MGG / Guides jeux vidéo / League of Legends / Champions League of Legends / Talon /

Talon Jungle S12 : build, runes et stuff - Guide LoL

Talon
Talon Jungle S12 : build, runes et stuff - Guide LoL
0

Guide Talon Jungle League of Legends saison 12 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer la Lame des Ténèbres, qui coûte 4800 Essences bleues.

Talon Jungle S12 : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Talon au poste de Jungler sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

League of Legends

Runes

BUILD - League of Legends
BUILD

Talon Jungle

Talon est un jungler assassin physique, orienté sur le fait d'appliquer des dégâts sur une courte période de temps. Les runes choisies ici sont orientées utilitaires, mais permettent à Talon d'atteindre rapidement ses premiers objets afin d'avoir des dégâts importants, de la létalité ainsi que de l'accélération de compétence, particulièrement efficace sur la Lame des Ténèbres.

Premier Coup permet d'infliger 10% de dégâts supplémentaires contre les champions et générer des pièces d'or en fonction des dégâts infligés. C'est un bon choix pour les assassins ne bénéficiant pas spécialement des autres runes, afin d'accélérer leur snowball. Les bottes magiques permettent d'économiser des ressources ainsi que de bénéficier d'un peu plus de mobilité, que Talon exploite bien en se déplaçant rapidement à travers la carte avec son E - Voie de l'assassin.

Les deux dernières runes de l'arbre sont plus utilitaires : Marché du Futur permet de s'endetter pour atteindre plus rapidement des powerspikes comme la Dague dentelée, alors que Savoir Cosmique permet notamment de pouvoir utiliser la Lame Spectre de Youmuu plus fréquemment.

Le second arbre est l'arbre Domination : Arracheur d'œil octroie 18 de dégâts lorsque pleinement chargé, alors que Chasseur Ultime réduit fortement le délai de récupération déjà court du R - Assaut Ténébreux.

League of Legends

Items principaux

BUILD

Eclipse

Lame Spectre de Youmuu

Build

Bottes

Talon est un assassin physique extrêmement dépendant de ses compétences pour éliminer ses cibles. De plus, son E - Voie de l'assassin, lui permettant de se déplacer à son aise sur la carte, est impacté par l'accélération de compétence. Ainsi, les Bottes de Lucidité sont le choix le plus efficace pour la Lame des ténèbres.

Objets principaux

  • Eclipse est l'objet mythique de prédilection pour Talon : l'objet apporte une grande quantité de dégâts, de la létalité, et de la pénétration d'armure en pourcentage via son passif mythique, permettant à Talon de lutter aussi bien contre les cibles fragiles que contre les tanks. De plus, son actif est appliqué extrêmement rapidement dans un combo, permettant à Talon de bénéficier de dégâts bonus, de vitesse de déplacement et d'un bouclier, permettant de résister dans la mêlée après avoir assassiné une cible, si elle n'était pas isolée.
  • La Lame Spectre de Youmuu est l'atout parfait de la Lame des ténèbres : se combinant parfaitement avec le E - Voie de l'assassin et le bonus de vitesse de déplacement du R - Assaut Ténébreux, elle permet d'atteindre une cible depuis une longue distance et de l'éliminer en un clin d'œil.
    De même, ses statistiques sont particulièrement intéressantes : dégâts, létalité et accélération de compétence, et le passif permet de traverser les unités plutôt que d'être dévié par ces dernières.

Et la suite ?

  • La Rancune de Serylda permet de lutter encore plus efficacement contre l'accumulation de l'armure chez les ennemis, et permet de ralentir la cible afin de rester à son contact. De plus, une grande quantité d'accélération de compétence est apportée par l'objet.
  • Le Croc du Serpent est un objet obligatoire contre les équipes bénéficiant de nombreux boucliers.
  • Le Manteau de la Nuit permet de lutter contre les équipes bénéficiant d'une grande quantité de contrôles de foule.
League of Legends

Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

League of Legends
League of Legends

Gameplay

En début de partie, Talon veut tuer ses camps le plus rapidement possible pour atteindre le niveau 6. A l'aide de son E - Voie de l'assassin, il est possible de traverser rapidement la jungle afin de chercher des escarmouches sur différentes lanes. N'hésitez pas à invade des junglers fragiles pour découvrir leur position ou les assassiner, avant de repartir en sautant à travers la carte. De plus, des laners avancés peuvent faire des cibles fragiles.

Teamfight

Votre rôle sera de trouver un assassinat sur un carry ennemi avant le début de l'affrontement. Si cela n'est pas possible, il faudra être patient dans les teamfights afin d'attendre une erreur d'une cible fragile, pour fondre sur cette dernière avec un combo complet.

League of Legends

Tips & Tricks

  • A - Diplomatie Noxienne inflige un coup critique automatiquement si vous vous trouvez déjà au corps-à-corps avec votre cible.
  • A - Diplomatie Noxienne réinitialise l'animation d'attaque de base.
  • E - Voie de l'Assassin peut servir à passer un terrain créé par un champion (ex : mur d'Anivia ou pilier de Trundle).
    Vous pouvez vous servir du Saut Éclair pendant le temps d'animation de Z - Ratissage afin d'allonger sa portée et ainsi surprendre l'adversaire.
  • Utilisez A - Diplomatie Noxienne sur un sbire adverse afin de pouvoir toucher Z - Ratissage sur un adversaire éloigné. Vous pouvez utiliser A - Diplomatie Noxienne pendant le temps de trajet du Z - Ratissage afin d'appliquer instantanément vos trois marques de passif.

Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.

0

L'actu

En Continu

20:35 Lille Esport présente son staff technique pour la Div 2
18:30 À quand une mise-à-jour du mode Clash ?
17:43 Les JL ont bien géré les débuts en Div 2
17:30 La semaine des Français en LEC : Vetheo premier de la classe
15:15 LCS 2022 : toucouille a bien lancé son année
15:09 LCK 2022 : T1 et Gen.G prennent la tête
14:01 SK Sertuss : "La LFL est une ligue forte."
13:09 Caltys, la première joueuse de l'histoire des ERL, rejoint Valiance pour jouer en Balkan League
09:15 Pour la reprise du LEC, la covid-19 signe un quadruplé chez G2 Esports
21:22 Fnatic et Rogue, les deux derniers invaincus du LEC

Articles

recommandés

Patch note 12.1 : Le patch de la saison 12
Cabochard au top, Rekkles en retrait, les notes du match KC vs KOI
Faker commence bien l'année avec un quadrakill dès son premier match !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12