MGG / Guides jeux vidéo / Dofus / Dofus : Màj 2.62, l'Éternel Conflit /

Dofus 2.62 : Résumé de la mise à jour de l'Éternel Conflit

Dofus : Màj 2.62, l'Éternel Conflit
Dofus 2.62 : Résumé de la mise à jour de l'Éternel Conflit
0

Avec cette grosse mise à jour fin 2021, Ankama propose un sacré coup de jeune pour son Monde des Douze : refonte graphique, nouvelles quêtes, équilibrage des classes... Jetons un œil à ces évolutions.

La portée de l'Éternel Conflit

Dans cette mise à jour 2.62 se dessinent trois objectifs principaux pour Dofus :

  • Donner une nouvelle jeunesse au jeu avec la refonte graphique des deux principales cités du Monde des Douze ;
  • Continuer le colossal travail d'équilibrage qu'Ankama mène en continu depuis plusieurs années ;
  • Apporter une conclusion à l'arc narratif de l'Eliocalypse pour pouvoir passer à de nouvelles aventures.

Ces promesses sont-elles tenues ? C'est parti pour un tour d'horizon !

Refonte visuelle : Bonta et Brâkmar font peau neuve

Dofus

C'est une mise à jour graphique démentielle que nous propose ici Ankama : Bonta ressemble désormais davantage à la Cité blanche vue dans le film "Dofus Livre 1 : Julith" et Brâkmar a largement gagné en lisibilité tout en s'inscrivant plus en avant dans cette idée de ville industrielle malfaisante.

La taille des cités a environ été divisée par deux, d'où la suppression des Zaapis qui pourraient toutefois revenir dans un avenir proche, et chaque nouvelle case est parfaitement inédite. Afin d'accompagner ce changement, les PNJ ont également été refaits à neuf et certains dialogues ont évolué pour pouvoir les ancrer dans ce nouvel univers.

A noter que les Chasses au trésor ne pourront désormais plus passer par ces deux villes, finie l'xp x2 !

Dofus

Les égouts

Les égouts des deux villes ont également eu droit à un gros travail de mise à jour avec une refonte graphique complète des lieux, des items et des adversaires les plus redoutables de l'endroit : les rats ! Les ennemis ont été entièrement retravaillés, de même que les donjons du Rat Blanc et du Rat Noir, afin d'inscrire cette portion de la zone dans la logique de la surface. De nouvelles quêtes sont disponibles dans les égouts, il est donc temps de partir les explorer de nouveau !

Dofus
Dofus

Le Boufbowl

Vous pourrez désormais jouer au Boufbowl pour défendre les couleurs de votre cité ! Jouable de 3 à 5 joueurs, ce sport vous permettra d'incarner le Capitaine, un Attaquant ou un Défenseur de votre équipe (rôle attribué au hasard au début de chaque partie) et vous demandera de la coordination et de la stratégie pour vaincre vos adversaires grâce à sept sorts exclusifs (deux communs et cinq dépendant du rôle). On rappelle qu'il n'y a que sur le terrain que la Triche est autorisée !

Dofus

Cinq classes dans le viseur de l'équilibrage

Nous n'allons pas ici faire la liste exhaustive des changements subis par les différentes classes, nous voulons simplement lister celles qui ont été impactées par le patch 2.62 et expliquer globalement ce que ça implique pour leur gameplay. Si vous souhaitez connaître la totalité des modifications d'équilibrage de cette mise à jour, vous pouvez consulter le Changelog d'Ankama.

Crâ

Le Crâ subit un nerf assez lourd pour le PvP, avec notamment des modifications apportées aux sorts Flèche tyrannique et Balise tactique jugés trop problématiques. Il n'a cependant pas souffert en PvM et reste donc une classe top tier pour les adeptes de ce mode de jeu.

Sacrieur

Le Sacrieur qui a pour habitude de se faire fortement équilibrer en alternant les ups les nerfs s'en sort bien pour une fois : seul la puissance du sort Berserk a été diminuée.

Osamodas

L'Osamodas qui n'en finit pas de se faire nerf patch après patch a cette fois-ci droit à un peu de répit avec certains sorts simplement modifiés et même certains améliorés. En revanche, le but d'Ankama étant de refondre en douceur la classe, on aura à nouveau quelques nerfs ici et là. Même s'il s'en sort globalement bien, le bilan reste assez moyen pour l'Osa en 2.62.

Roublard

Dans la même logique que l'Osamodas, le Roublard continue de subir sa refonte avec des modifications également conséquentes, tant positives que négatives. L'objectif principal est de restructurer les Combos de cette classe pour qu'ils soient plus en adéquation avec la vision qu'en a Ankama.

Sram

Le Sram avait subit un très gros nerf en juillet dernier par effet de bord d'une composition malsaine à laquelle il prenait part. Son sort Brume alors nerfé a été réajusté pour retrouver sa force d'avant, mais ceci au prix d'un léger nerf pour le sort Fourberie.

Nouvelle zone : le Cauchemar des Ravageurs

Dofus

Le Cauchemar des Ravageurs est une zone lvl 200 accessible depuis l'Atoll des Possédés via une mini-quête cachée. Cette zone représente une vision distordue à la fois de Bonta et Brâkmar et abrite une nouvelle population d'adversaire : les Ravageurs. C'est également ici que vous trouverez le donjon de l'Éternel Conflit dont les ressources du boss vous permettront de crafter un certain nombre de nouveaux items.

Nouveaux items

  • Panoplie des Ravageurs (Amulette, Hache et Anneau) : Chance et Agilité
  • Reliques de l'Aurore Pourpre (Chapeau, Amulette, Anneau x2, Bottes, Ceinture) : Multi-éléments
  • Épée Diablotine : Intelligence
  • Faux Séraphine : Chance
  • Faux Chaotique : Intelligence et Chance

Nouveau Dofus : le Dofus du Cauchemar

Dofus du Cauchemar

« Si la nuit est noire, c'est pour que rien ne puisse nous distraire de nos cauchemars »

- 1000 Initiative
- Lorsque le porteur applique ou reçoit un bouclier, les alliés à 3 cases ou moins de lui sont soignés de 7% de leurs PV
- S'il désenvoute une cible, les alliés à 3 cases ou moins gagnent 150 Puissance pour 1 tour (cumul 1, non dissipable)
- Chaque effet ne peut être déclenché qu'une fois par tour, mais si les deux le sont dans le même tour, le porteur subit 10% de dommages supplémentaires pendant 1 tour (non dissipable).

Récompense ultime de l'Eliocalypse, ce Dofus peut être obtenu en accomplissant le nouveau succès Eliocalypse : Réminiscence, composé de seulement quatre quêtes mais aux prérequis conséquents : la totalité des quêtes de l'Eliocalypse.

Bon courage si vous vous lancez à sa poursuite, donc, mais pour tous les joueurs Pandawa, ce nouveau Dofus est un sacré up !

mmo

Patch 2.62.3 : C'est le retour des zaapis à Bonta et Brâkmar !

Le mardi est synonyme de maintenance hebdomadaire sur Dofus, et celle de cette semaine apporte un certain nombre de correctifs attendus.

0
Thomas Borell
Melith_  - Rédacteur web

Jeune abeille qui virevolte entre les nouvelles sorties ultra hype pour se concentrer sur les dead games.

L'actu

En Continu

17:45 Dofus : Si vous pouviez ajouter ou modifier un élément du jeu, ce serait quoi ?
16:45 Dofus 2.63 : Du changement pour l'île de Pwak et le Mal Bosquet
12:50 Dofus 2.63 : Nouveau correctif et modification du Dofus du Cauchemar
17:00 Dofus : Les stats de Temporis Retro prouvent-elles qu'Ankama se trompe depuis le début ?
10:45 Dofus 2.63 : La tierlist PVP pour gravir le Ladder du Mal Bosquet
16:30 Dofus : Kolizéum Saison 13, quels stuffs pour le PvP et quel avenir pour le 1v1 ?
17:05 Dofus : Humility fait découvrir le jeu à Samuel Etienne !
11:30 Dofus : Focus sur les Gobelins, délire passager ou indice pour du futur contenu ?
12:30 Dofus 2.63 : La mise à jour de printemps sort demain, pourquoi les joueurs sont-ils déçus ?
15:00 Dofus 2.63 : Équilibrage des classes dans le Mal Bosquet, pour le meilleur ou pour le pire ?

Articles

recommandés

Découvrez tous les Dofus qui se cachent dans le Monde des Douze
Le stuff 550+ DoPou pour balayer vos adversaires en PvP !
La pano Aurore Pourpre pour l'Ecaflip multi-elem en PvP

Guides

à découvrir

Où XP sur le serveur monocompte ?
Dofus Guide : Les mines du Monde des Douze
Dofus : Obtenir ses familiers en 2.53