MGG / Guides jeux vidéo / Burning Crusade : Classic /

BC Classic : Kaz'rogal, Boss du Sommet d'Hyjal (Phase 3)

BC Classic : Kaz'rogal, Boss du Sommet d'Hyjal (Phase 3)
0

Kaz'rogal est le troisième boss du Sommet d'Hyjal, le sixième raid de Burning Crusade Classic. Découvrez dans ce guide ses mécaniques ainsi que la stratégie à adopter afin de le vaincre.

BC Classic : Kaz'rogal, Boss du Sommet d'Hyjal (Phase 3)

Kaz'rogal est le 3è boss du Sommet d'Hyjal, le 6è raid de Burning Crusade Classic introduit avec la Phase 3.

  • Important : Le pack complet de Weak Auras pour ce sixième raid de BC Classic est accessible en suivant ce lien !

Stratégie

Kaz'rogal est LE destructeur de raids du Sommet d'Hyjal si votre groupe n'est pas préparé à la rencontre avec lui. Il s'agit d'un "DPS check", un boss qui finira quoiqu'il arrive pas vous tuer si vous ne le tuez pas rapidement.

Kaz'rogal dispose de quatre techniques :

  • Enchaînement malveillant : C'est le "cleave" du boss, il inflige des dégâts divisés entre toutes les cibles en face de lui. Les Tanks doivent donc se trouver devant lui en permanence, tous autant qu'ils soient, afin de partager les dégâts subis et éviter un one shot du Tank principal.
  • Choc martial : Inflige des dégâts Physiques aux joueurs proches (12 mètres de portée) et les étourdit pendant 5 secondes.
  • Faiblesse : Réduit la vitesse d'attaque, la Force et la vitesse de déplacement d'un joueur aléatoire de 75% pendant 12 secondes. Effet dissipable (Magie)
  • Marque de Kaz'rogal : Draine périodiquement du mana à tous les joueurs pendant 5 secondes. Si une cible n'a pas assez de mana à drainer, elle explose et inflige des dégâts à tous les joueurs autour d'elle.

Concrètement et pour faire simple, personne en dehors des Tanks ne doit jamais se trouver face à Kaz'rogal afin d'éviter son Enchaînement malveillant. Outre cette mécanique assez basique, le Choc martial ne peut pas être évité par les joueurs en mêlée, en revanche les DPS à distance et Soigneurs doivent se placer à plus de 12 mètres du boss pour être totalement immunisés aux effets de technique.

Tous les joueurs à distance doivent être dispersés les uns des autres afin de limiter les chances qu'une Marque de Kaz'rogal n'explose en cas de manque de mana et annihile un groupe de joueurs. Pour autant, il est important de noter quelques petites astuces à connaître pour réduire le drain de mana de cette technique et les chances qu'elle n'explose par manque de mana de certains membres du raid :

  • Le Bloc de glace et le Bouclier divin immunisent leur lanceur au drain de mana et aux explosions éventuelles
  • L'Aura de résistance à l'Ombre des Paladins réduit le nombre de points de mana drainé par chaque tick de la marque (cumulable avec le sort similaire du Prêtre)
  • La Protection contre l'Ombre réduit le nombre de points de mana drainé par chaque tick de la marque (cumulable avec l'Aura du Paladin)
  • Les potions de mana, Runes démoniaques, Runes ténérbeuses et objets similaires vous évitent de tomber en rade de mana et donc de déclencher des explosions. Elles sont cruciales à la rencontre avec Kaz'rogal

L'issue de la rencontre avec Kaz'rogal dépendra principalement de la capacité des Soigneurs mais aussi des DPS à distance à gérer leur mana efficacement. Soyez économes mais ne lésez pas sur les dégâts infligés, en gros bannissez les Mages Arcanes par exemple ! Et pensez à dissiper la Faiblesse affectant les joueurs en mêlée, cela ne coûte pas grand chose et aide grandement le groupe sur le long terme !

Burning Crusade : Classic

Butin notable

Emplacement

Objet

Type

Taille

Ceinture de la fureur destructrice

Plaques

Taille

Echarpe d'Angelista

Tissu

Jambes

Jambières des éléments canalisés

Tissu

Main gauche

Coeur endurci de Kaz'rogal

Bouclier

BC Classic : Le guide complet du Sommet d'Hyjal

Découvrez le Sommet d'Hyjal, le cinquième raid de Burning Crusade Clasic. Ce raid se situe en Tanaris et est composé de 5 boss dont nous vous proposons les guides complets afin de les défaire (incluant stratégie, visuel et schémas).

0
Laerezh
Laerezh

Chef des portails WoW Shadowlands, WoW Classic, Burning Crusade Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

17:30 WoW WotLK : Le PréPatch donne mystérieusement signe de vie...
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
16:30 WoW : Le jour où Blizzard a ruiné le meilleur serveur du monde
19:42 WoW WotLK : Wrath of the Lich King Classic s'offre enfin une date de sortie !
08:30 WoW WotLK Classic : Grande nouvelle, le contenu tant attendu approche largement !
18:30 WoW WotLK : Les pires ratés que vous n'avez pas hâte de revivre !
08:30 WoW WotLK Classic : La date de sortie de l'extension révélée par erreur ?
07:30 WoW WotLK : Quelle monture pour l'Édition Deluxe de Wrath of the Lich King Classic ?
09:07 WoW : D'incroyables récompenses promotionnelles sont très temporairement disponibles !
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?

Articles

recommandés

BC Classic : Le guide ultime de la montée en niveaux en Outreterre
BC Classic : Le guide complet des 5 Phases de contenu

Guides

à découvrir

BC Classic : Guide du Chasseur Maîtrise des bêtes de la Phase 3
BC Classic : Guide du Chaman Amélioration de la Phase 3
BC Classic : Guide du Démoniste Destruction de la Phase 3