Les Gravures sont l'un des systèmes accessibles à partir du niveau 50 dans Lost Ark et permettant d'accroître toujours plus la personnalisation du style de jeu de votre personnage. Elles fonctionnent comme des bonus additionnels disponibles dès le Tier 1, les premiers contenus de haut niveau une fois le niveau 50 atteint.
Gravures : Les bases
Les gravures sont obtenables aléatoirement sur plusieurs types de pièces d'équipement que voici :
- Les Boucles d'oreille
- Les Colliers
- Les Bagues
- Les Pierres de compétence
Chacune des gravures possède un maximum de 3 niveaux différents, chacun octroyant des bonus toujours plus puissants et changeant plus ou moins votre style de jeu. Pour débloquer chacun de ces niveaux, vous devez améliorer une Pierre de compétence disposant de la gravure souhaitée, chaque amélioration étant appelée un "nœud" :
- Niveau 1 : 5 nœuds
- Niveau 2 : 10 nœuds
- Niveau 3 : 15 nœuds
Bien sûr, ces améliorations peuvent (et doivent) être renforcées par les nœuds obtenus aléatoirement sur les autres pièces suscitées. Il est de plus crucial de comprendre que les gravures présentes sur chaque Pierre de compétence mais aussi sur tous les accessoires susmentionnés sont obtenus aléatoirement. L'idée est donc de farm jusqu'à obtenir les gravures souhaitées au niveau le plus haut possible.
Chaque Pierre de compétence propose un nombre de nœuds différents selon son niveau de rareté pour deux gravures :
- Rare : 6 nœuds par gravure
- Épique : 8 nœuds par gravure
- Légendaire : 9 nœuds par gravure
Il est par ailleurs crucial de mentionner que certaines gravures ne sont accessibles qu'à certaines classes. Pour les obtenir, vous devez effectuer, comme toujours, certaines actions bien précises dans le monde de Lost Ark.









