MGG / Guides jeux vidéo / New World / New World : tous nos guides et astuces pour bien débuter /

New World : Comment bien s'optimiser pour les expéditions mutées ?

Tous nos guides sur New World
New World : Comment bien s'optimiser pour les expéditions mutées ?
0

Les expéditions mutées sont des donjons avec un niveau de difficulté supérieure à la normale. Sur New World, les mutations se caractérisent par 10 niveaux de difficultés et de monstres se dotant de divers attributs supplémentaires, puis bien évidemment de loots légendaires à foison.

Arrivée lors de la mise à jour majeure de janvier 2022 sur New World, les expéditions mutées sont des versions mythiques des donjons que l'on connaît déjà. Les monstres et la configuration des salles sont les mêmes, mais il y a des attributs supplémentaires qui s'ajoutent pour apporter plus de difficulté. Et qui dit difficulté, dit bien évidemment des récompenses notables pour les joueurs les plus vaillants ou qui on la chance du pendu.

Dans ce guide, nous allons vous présenter toutes les choses à savoir avant de rentrant dans une mutation.

Avoir des trophées pour contrer l'ennemi

Les trophées de combat n'ont jamais été très utiles sur New World, hormis le trophée contre les altérés pour éventuellement réussir une invasion. Or, avec l'arrivée des donjons mutés, les trophées sont presque indispensable pour terminer l'intégralité des niveaux de mutations. Pour les 3-4 premiers niveaux de mutations, il est fort possible que les trophées ne soit pas très utile, mais plus vous avancerez dans les niveaux, plus la difficulté sera accrue et donc par adéquation plus les monstres seront redoutables.

De ce fait, si vous souhaitez vous lancer dans les mutations, commencez dès maintenant à placer des trophées de combat dans vos maisons. Les trophées majeurs sont largement recommandé. Si vous doutez sur quels trophées placer dans vos maisons selon les donjons, voici un petit mémo qui pourra vous être utile :

  • Chantier Naval de la Dynastie — Trophée anti-Altéré
  • Jardin de la Genèse — Trophée anti-Terres enragées
  • L'Instrument de Lazarus — Trophée anti-anciens

Connaissez vos adversaires

Vous n'êtes pas sans savoir que les monstres ont des faiblesses et des résistances. De ce fait, selon le donjon, montez un groupe avec des armes et des gemmes bien définie pour tenter d'infliger bien plus de dégâts sur les mobs. Encore une fois, voici un petit pense bête qui vous sera sans doute très utile pour mieux connaître vos adversaires :

Les altérés — Dynastie

Inflige +30% de dégâts avec de l'arcane (gemme de saphir)
Inflige +20% de dégâts avec la rapière
Inflige +20% de dégâts avec la lance
Inflige +20% de dégâts avec l'arc
Inflige +20% de le mousquet
Inflige +15% de dégâts avec de la nature (bâton de vie ou gemme d'ambre)
Réduction de -40% des dégâts infligés avec de la glace (gemme d'aigue marine ou gantelet de glace)
Réduction de -15% des dégâts infligés à le marteau d'armes

En clair

Pour mieux lutter contre les altérés, équipez vos armes d'une gemme de saphir pour infliger 30% supplémentaires de dégâts. La lance, la rapière, l'arc ainsi que le mousquet sont les "must have" en matière de DPS contre les altérés. Pensez aussi à appliquer un enduit contre les altérés pour créer une belle combinaison de dégâts sur eux et pour finir pensez à vos trophées !

Puis enfin, un slot de Teinture mère d'altération imprégnée pourra vous sauvez la vie, car le donjon est jonché de zone d'altération. Vos soigneurs vous remercieront !

Les Terres enragées — Genèse

Inflige +30% de dégâts avec du feu (gemme de rubis et bâton de feu)
Inflige +20% de dégâts avec la hachette
Inflige +20% de dégâts avec l'épée
Inflige +20% de dégâts avec la hache double
Réduction de -40% des dégâts infligés avec de la foudre (gemme de topaze)
Réduction de -15% des dégâts infligés à la rapière
Réduction de -15% des dégâts infligés à la lance
Réduction de -15% des dégâts infligés à l'arc
Réduction de -15% des dégâts infligés au mousquet

En clair

Les dryades sont faibles au feu, ça va de soi, mais beaucoup de personnes ont tendances à l'oublier ! De ce fait, les mages de feu et les hachettes, épée ou hache double serties d'une gemme de rubis constituent la méthode à suivre pour le Jardin de Genèse en muté. N'oubliez pas de placer vos trophées et d'appliquer un enduit anti-terres enragées sur vos armes.

D'ailleurs, pensez à prendre un petit slot de Teinture mère de dépérissement imprégnée, il serait dommage de wipe l'équipe complète à cause du dépérissement visible dans certaines zones du donjon.

Les anciens — Lazarus

Inflige +30% de dégâts avec de la foudre (gemme de topaze)
Inflige +20% de dégâts avec le marteau d'armes
Inflige +15% de dégâts avec du néant (gemme d'améthyste)
Réduction de -40% des dégâts infligés avec du feu (bâton de feu et gemme de rubis)
Réduction de -15% des dégâts infligés à l'épée
Réduction de -15% des dégâts infligés à la hachette
Réduction de -15% des dégâts infligés à la hache double

En clair

Sertir vos armes d'une gemme de topaze est la meilleure méthode pour tuer les anciens. Le marteau d'armes et le gantelet du néant sont de très bonnes armes aussi à sortir pour ce donjon. Comme toujours, pensez à vos trophées anti-anciens et à vos enduits.

Chaque mutation à ses préparatifs

Les expéditions mutées changent les événements au sein du donjon, mais surtout la force des monstres. Ces derniers se voient obtenir un gain considérable de points de vie, de force de frappe, mais aussi des passifs quelque peu embêtant pour un groupe. Les donjons mutés se caractérisent par trois aspects : les mutations, les promotions et les malédictions.

Les mutations, c'est quoi ?

Les mutations sont des atouts que les monstres vont obtenir. Il existe différentes mutations, notamment Eternal qui se spécialise sur les dégâts de néant ou encore Hellfire qui lui se focalise sur les dégâts de feu. Selon la mutation que vous pourrez observer directement sur votre carte, vous pourrez vous préparer en conséquence. Sertir des gemmes d'améthystes sur les mutations Eternal et des gemmes de Rubis sur les mutations Hellfire sont les bonnes pratiques à mettre en vigueur pour éviter de prendre des dégâts.

New World

Les promotions, c'est quoi encore ça ?

Les promotions touchent que les ennemis que vous aller rencontrer dans le donjon. Il s'agit d'amélioration qu'ils peuvent obtenir dans le donjon. On peut retrouver Irréductibilité qui vient apporter un bouclier qui bloque les projectiles ou encore Vampirisme qui permet aux ennemis de se soigner à hauteur d'un pourcentage des dégâts qu'ils infligent. Pour donner un autre exemple, il y a la promotion Férocité qui apporte des effets de maladie aux joueurs touché ou tranchoir qui fait apparaître des rayons tranchants qui infligent des dégâts de néant au contact.

Pour bien se préparer face à la promotion des ennemis, pensez à concevoir des équipes adaptés. Par exemple, 3 DPS distant tandis que les nommés peuvent avoir des boucliers qui bloque les dégâts à distance peut être très compromettant pour votre ascension dans le donjon muté. Pour l'application des maladies, un soigneur avec le passif Purification de la compétence Rayon de lumière peut sauver des vies.

New World

Les malédictions, késaco ?

Les malédictions, malheureusement, ne touchent pas les ennemis, mais les membres de votre groupe. Des événement aléatoires vont se passer au sein du donjon et vous aurez de grandes chances de tomber dessus sur des combats importants où vous concentration devra se décupler. Dans les malédictions, on relève la Censure, qui applique une zone de silence sur tous les joueurs et qui réduit grandement la régénération de mana en son sein.

Les malédictions sont clairement là pour vous pourrir la vie, mais avec une bonne cohésion d'équipe vous pourrez vous en sortir et rappelez vous : le silence est une malédiction, donc si votre soigneur n'est pas touché, il pourra aisément vous aider à retirer l'affaiblissement s'il a le build adéquat.

New World

Comment obtenir un bon score ?

Bien évidemment, il faut optimiser son temps et son gameplay pour recevoir un bon rang et par adéquation une belle quantité d'éclats sombres. Si jamais vous souhaitez connaître le nombre d'éclats fournis pour la complétion d'un donjon muté selon un rang précis, on vous invite à suivre cet article.

Sinon, pour obtenir un bon score, il y a différentes choses à prendre en compte :

  • Le temps de complétion
  • Les ennemis normaux tués
  • Les ennemis nommés tués
  • Le nombre de défaites de l'équipe
  • Le nombre de réapparition
  • Avoir un bon multiplicateur

Le multiplicateur varie selon les performances faites en donjon qui sont les même citées juste avant. Plus vous allez mourir, plus vous allez avoir de pénalité, mais si vous faites un bon temps et une belle performance sur les monstres tués, le multiplicateur sera de votre côté.

En prenant en compte tous ces indicateurs, vous serez en mesure de connaître la façon pour faire un bon score. En mutation, il est important d'être coordonnés avec vos alliés afin de gagner du temps et éviter les morts stupides (les chutes en dehors du donjon sont considérés comme étant une pénalité, donc faites attention à où vous mettez les pieds). Le rang est utile pour avoir accès au niveau de difficulté supérieur, mais surtout pour obtenir plus ou moins d'éclats sombres.

New World

Comment optimiser son stuff pour les mutations ?

En effet, les mutations sont des versions améliorées des donjons que l'on connaît déjà et ceux-ci ne sont pas très généreux en matière de récompenses. Sauf que les donjons mutés sont quant à eux une mine de pièces d'équipements notables. En effet, comme le stipule le patch note, les expéditions mutés apportent bien plus de chance d'avoir des objets légendaires (et on l'a expérimenté sur le PTR, c'est vraiment plaisant de voir un peu plus de sac orange sur le sol). De ce fait, pour monter votre expertise ou encore pour avoir un set d'équipement optimisé pour le PvP ou le PvE, les donjons mutés sont là où vous devrez aller.

Par ailleurs, notez que de nouveaux atouts ont fait leurs apparitions avec les mutations. En effet, chaque mutation vous permettra d'obtenir des pièces d'équipement avec des atouts atypiques :

  • Mutation Hellfire — Harmonisation ignée : les attaques infligent 15% de dégâts supplémentaires sous forme de dégâts de feu.
  • Mutation Hellfire — Adaptation au feu : Après avoir été touché(e) par des dégâts de feu, vous gagnez 4% ) l'absorption de feu pendant 5s. Chaque pièce d'armure avec cet atout augmente la puissance de l'effet.
  • Mutation Eternal — Adaptation au néant : après avoir été touché(e) par des dégâts de néant, vous gagnez 4% à l'absorption de néant pendant 5s. Chaque pièce d'armure avec cet atout augmente la puissance de l'effet.

Il reste encore à savoir sur ces atouts seront optimisés pour éviter de se prendre une poutre au visage face à un joueur Void Gantelet, mais ces atouts sont déjà une excellente chose pour concevoir un set optimisé pour les différentes mutations.

0
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

L'actu

En Continu

10:00 Xenoblade Chronicles 3, Stray, Saints Row... Voici les 10 jeux qu'on attend le plus pour cet été !
17:00 Après Lost Ark, un nouveau projet de jeu dans la ligne de mire d'Amazon Games !
20:31 New World : Deux récompenses gratuites à obtenir via Prime Gaming !
16:45 New World : Détail de la mise à jour d'avril, les joueurs satisfaits
17:00 New World : Un nouveau souffle pour le MMO d'Amazon ?
18:40 New World : Malgré un week-end gratuit, le mmo d'Amazon reste au point mort
17:16 New World : une période d'essai gratuite sur Steam en approche
12:25 New World : comme un hic avec la mise à jour de mars ?
08:00 New World : une mise à jour décisive pour le MMO ?
16:35 New World : un mystérieux événement est apparu à la Grande Faille

Articles

recommandés

New World : comment percer l'un des secrets de Nerécailles ?
Comment obtenir des gypses sur New World ?
New World : comment fabriquer tous les trophées ?

Guides

à découvrir

Comment bien jouer le bâton de vie sur New World ? Notre build et nos conseils !
Comment bien jouer la hachette sur New World ? Notre build et nos conseils !
Comment bien jouer la hache double sur New World ? Notre build et nos conseils !