MGG / Guides jeux vidéo / Grand Theft Auto V / Guide complet GTA 5 Online : Comment bien débuter, braquages, astuces /

Fuites de données GTA 5 Online : Comment terminer le braquage ?

GTA Online : Tous nos guides
Fuites de données GTA 5 Online : Comment terminer le braquage ?
0

Le braquage Fuites de données est le premier figurant sur la liste dans votre complexe. Pour l'accomplir, vous allez devoir avoir quelques notions de discretion, et beaucoup de sang froid. Pour le lancer, vous devez investir la coquette somme de 65 000 GTA$.

Fuites de données GTA 5 Online : Comment terminer le braquage ?

La série de braquages de La Fin du Monde dans Grand Theft Auto V diffère des tous premiers. Ces derniers sont axés haute technologie et vous allez faire face à des ennemis beaucoup plus robustes. Le premier s'intitule Fuites de données et dispose de 3 missions préliminaires et 3 missions de préparation avant de pouvoir faire le braquage en question. Contrairement aux premiers, vous pouvez les jouer à 2 et non à 4 obligatoirement.

Pour la petite histoire, vous devez venir en aide à Avon Hertz afin d'identifier plusieurs fuites de données qui peuvent mettre à mal le gouvernement.

Fleeca Bank GTA 5 Online, braquage : Soluce complète du braquage

Le casse de Fleeca Bank est le tout premier braquage que vous allez pouvoir tenter sur GTA Online. Il est disponible à partir du niveau 12 et vous sert de tutoriel pour les autres braquages à venir. Dans ce guide, on vous montre comment terminer sans encombre cette mission.

Prérequis pour lancer le braquage Fuites de Données

  • Avoir un complexe

Niveau de difficulté

Il existe 2 niveaux de difficultés dans les braquages de la Fin du Monde, et Fuites de Données vous offre donc la possibilité de l'accomplir plus ou moins difficilement :

  • Normal : Aucun changement / 1 vie de disponible
  • Difficile : Bonus de 25 % supplémentaire de GTA$ et RP / Aucune vie de disponible

Choses à savoir

  • Missions préliminaires : se déroulent dans les sessions publiques avec les autres joueurs
  • Missions de préparation : se déroulent dans les sessions fermées
  • Les braquages sont jouables de 2 à 4 joueurs

Sortez couvert

Il est fortement recommandé, surtout pour cette série de braquages et avant d'entamer les hostilités, de faire le plein de gilets pare-balles dans un Ammunation, ainsi que le plein de nourriture dans une superette ou bien au niveau de votre secrétaire dans votre Bureau de PDG si vous en disposez un bien évidemment.

Mission préliminaire : Matériel médical

Pour cette mission, rien de bien compliqué. Vous devez rejoindre le centre médical indiqué sur votre carte et voler tout simplement l'ambulance. Une fois le véhicule en main, vous devez fuir la police et pour cela, n'hésitez pas à appeler Lester et à lui demander d'effacer l'indice de recherche.

Une fois la police semée, livrez l'ambulance à votre complexe.

Grand Theft Auto V

Mission de préparation : Coursier mort

Ici, deux équipes sont nécessaires : les ambulanciers et l'équipe de récupération. Les ambulanciers doivent partir avec le véhicule volé juste avant, et rejoindre l'hôpital. C'est là que les choses deviennent intéressantes puisque vous devez trouver une clé USB. Pour commencer, fouillez les trois cadavres indiqués sur la map, après quoi, Lester vous indiquera un autre chemin à prendre.

La clé USB se trouve deux étages plus haut dans un bureau, mais attention, vous allez vite vous faire repérer et des agents tenteront de vous tuer. Une fois les données téléchargées, redescendez et sortez de l'hôpital.

Équipe de récupération : rejoignez le point indiqué sur la map et suivez l'hélicoptère de combat. Ensuite, vous devez tuer les militaires et prendre le Savage pour aller récupérer l'équipe d'ambulanciers à l'hôpital. Rendez-vous au point indiqué avec les données téléchargées.

Grand Theft Auto V
Grand Theft Auto V
Grand Theft Auto V

Mission préliminaire : Deluxo

Rejoignez la villa privée située à Steele Way. Ici, un comité d'accueil vous y attend, alors n'hésitez pas à vous munir d'un fusil à pompe de combat. L'un des gardes que vous allez tuer détient une clé, celle du garage, et ce garage renferme ce qui nous intéresse : 4 Deluxo.

Toutefois attention, lorsque vous allez entrer dans le garage, d'autres gardes seront là et vous devez alors les tuer assez rapidement. Une fois la chose faite, ramenez les 4 voitures à votre complexe.

Grand Theft Auto V

Mission de préparation : Signaux interceptés

Avec votre équipe, rejoignez le parking indiqué puis montez dans l'une des Deluxos que vous avez volé. Ensuite, 4 points vont s'afficher sur la map : A, B, C et D. Vous devez rejoindre ces derniers qui sont des véhicules que vous allez devoir scanner. Mais attention, des gardes sont situés à l'intérieur de ces derniers et ne vont pas hésiter à vous tirer dessus.

Pour scanner le véhicule, sortez votre téléphone puis allez sur l'application se situant en bas à droite. Pour ne pas trop recevoir de tirs, nous vous conseillons de rester le plus longtemps possible sur l'un des côtés du véhicule et non derrière. Une fois la voiture scannée, détruisez-là à l'aide du lance-missile équipé sur votre Deluxo.

Une fois les 4 voitures scannées et explosées, vous allez devoir refaire la même chose mais sur 4 bateaux se trouvant sur la mer. Pour accéder aux vagues sans craindre de ruiner votre voiture, activez le mode "plane". Une fois les 4 bateaux scannés et détruits, rendez-vous à l'aéroport de Los Santos.

Un énorme avion va décoller, et toute l'équipe va devoir le scanner, mais attention, des hélicoptères d'attaque ne seront pas très loin. Une fois le scan terminé, vous allez devoir bombarder l'avion de missiles, et une fois la chose faite, rendez-vous au point indiqué sur la map.

Grand Theft Auto V
Grand Theft Auto V

Mission préliminaire : Akula

Cette mission n'est pas bien sorcier. Ici, vous devez rejoindre Fort Zanculo. Pas de panique, les grillages vont s'ouvrir et vous ne serez pas suspectés. Montez dans la tour indiquée sur votre map et pirater les serveurs pour savoir où se trouve l'Akula.

En redescendant, vous allez devoir tuer quelques gardes, et une fois ces derniers éliminés, rendez-vous au point indiqué et voler l'Akula pour le ramener à votre complexe. Pour semer la police, passez un coup de fil à Lester !

Grand Theft Auto V
Grand Theft Auto V

Mission de préparation : Parc des serveurs

Ici, vous devez faire preuve de discretion et de sang-froid. Montez dans l'Akula dérobé juste avant, et rendez-vous sur le toit du complexe gouvernemental. Pour ne pas vous faire repérer, activez le mode Furtif de l'hélicoptère.

Une fois sur le toit, équipez-vous d'une arme silencieuse et tuez les gardes qui se trouvent petit à petit sur votre trajet. L'un des gardes tués est en possession de la clé pour entrer dans le complexe. Fouillez son corps puis pénétrez dans le parc des serveurs.

Dans cette salle, 4 serveurs sont à pirater. La chose n'est pas bien compliquée puisque vous devez simplement relier un point A à un point B. Une fois les 4 serveurs piratés, sortez du complexe et tuez les gardes restants. Rejoignez votre Akula et quittez la zone.

Grand Theft Auto V
Grand Theft Auto V
Grand Theft Auto V

Braquage

Ce braquage n'est pas bien compliqué et peut être effectué à deux joueurs seulement. Néanmoins, avant d'entamer les hostilités, nous vous conseillons de partir avec un véhicule équipé d'un lance-missiles.

Rejoignez la base de l'IAA et tirez sur tout ce qui bouge avec votre véhicule armé. Une fois le ménage fait, rejoignez le centre de crise et installez-vous au niveau d'un ordinateur. Là, vous allez avoir accès à une tourelle et vous allez devoir détruire tous les véhicules d'ennemis. Une fois tous les adversaires tués, le braquage est terminé.

Grand Theft Auto V
Grand Theft Auto V
Grand Theft Auto V
Grand Theft Auto V

Les récompenses

  • Normal : 650 000 GTA$
  • Difficile : 812 000 GTA$

Défi élite

  • Finir en moins de 5:30
  • 78 ennemis tués
  • Pas de mort
0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

16:35 Rockstar pourrait bien préparer une surprise à tous les fans de la célèbre franchise GTA
17:45 Le DLC de GTA 5 a été annulé par Rockstar parce que cet autre projet était une véritable "vache à lait" pour eux
10:02 Il est possible de récupérer cet objet emblématique du trailer de GTA 6 dans GTA 5, et on vous explique comment faire
14:19 Vous avez toujours rêvé de voir des films GTA et Red Dead Redemption ? Voici pourquoi ça n'a encore jamais été fait
17:45 Ce fan de GTA 5 découvre du contenu inédit lié à ce projet annulé par Rockstar
11:33 Si GTA 5 et Red Dead Redemption 2 sont si bons, c'est possiblement grâce au travail de cet homme
12:36 Carton plein pour Netflix qui a misé sur ces jeux vidéo cultes et qui explose tous les records
11:49 Voiture volante Deluxo GTA 5 Online : Comment l'obtenir et la piloter ?
12:52 Star Wars Outlaws s'inspire déjà des plus grands en reprenant cette fonctionnalité culte de GTA
12:55 L'un des meilleurs jeux de tous les temps est encore jouable gratuitement pour les joueurs PS5, mais dépêchez-vous car il ne vous reste pas beaucoup de temps pour en profiter !

Articles

recommandés

Transfert de personnage GTA 5 : Comment passer ses données sur next-gen ?
Astuce GTA Online : Gagner de l'argent, missions PDG et Securoserv
Guide GTA Online : Braquer toutes les supérettes

Guides

à découvrir

Voiture volante Deluxo GTA 5 Online : Comment l'obtenir et la piloter ?
Codes de triche de GTA V pour tous les supports
Grand theft Auto V : Les véhicules