MGG / Guides jeux vidéo / GTA 5 /

Pièces détachées du vaisseau spatial GTA 5 : Où les trouver ?

Pièces détachées du vaisseau spatial GTA 5 : Où les trouver ?
0

Grand Theft Auto 5 dispose d'un grand nombre de secrets et bizarreries en tout genre. Parmi ces derniers, des pièces détachées de vaisseau spatial qui sont disposées un peu partout sur la map. Nous allons vous indiquer où les trouver.

Dans le mode Histoire de Grand Theft Auto 5, vous avez la possibilité de mettre la main sur l'un des véhicules uniques du jeu, le Space Docker, mais pour cela, vous devez trouver toutes les pièces détachées de ce dernier.

Hao GTA 5 Online : Comment débloquer sa boutique sur PS5 et Xbox Series

Un nouveau PNJ exclusif à cette version next-gen de GTA 5 a fait son apparition dans le garage de l'extension Los Santos Tuners. Grâce à lui, vous obtiendrez de nouvelles options de personnalisation pour vos voitures, dont celles qui sont exclusives aux consoles PS5 et Xbox Series.

Pièces détachées du Space Docker : Où les trouver ?

Voici quelques conditions préalables avant que vous commenciez cette géante chasse au trésor :

  • Jouez obligatoirement avec Franklin
  • Terminez la mission "Haut perché"

Lorsque vous serez avec le personnage de Franklin, suivez l'icone (?) à l'est de Sandy Shores sur la map et engagez la conversation avec Omega, un fanatique hippie un peu spécial. Ce dernier vous expliquera alors avoir besoin de votre aide pour récupérer les 50 pièce du vaisseau spatial qui était censé l'enlever.

Emplacement des pièces - GamePressure - GTA 5
Emplacement des pièces - GamePressure

Liste des 50 emplacements

1 : Il y aura un chemin boueux menant à un tuyau d'égout. Cette partie est située près de l'entrée de ce tuyau.

2 : Il y aura deux dômes à l'endroit marqué sur la carte. Grimpez les escaliers situés entre ces dômes, puis allez sur les escaliers menant sur le dôme de gauche. Lorsque vous atteignez un petit bâtiment, montez sur l'échelle et sautez sur le tuyau métallique. Courez en avant sur ce tuyau en vous dirigeant vers l'autre dôme et à peu près à mi-chemin, vous trouverez la partie suivante.

3 : Vous remarquerez des sculptures de bâtiments qui ont l'air futuristes. Entre dans cet endroit, et la prochaine partie du vaisseau spatial se trouvera sur l'une de ces sculptures, juste à côté de l'entrée.

4 : Cette partie est située juste à côté de la poubelle bleue.

5 : Cette partie de vaisseau spatial se trouve dans l'une des deux grandes granges. Entre dans celle qui porte le logo "Zancudo Grain Growers" sur son côté, et vous trouverez la partie du vaisseau spatial au fond de cette grange.

6 : Vous trouverez cette partie de vaisseau spatial dans une grange à côté de laquelle il y a quelques caisses en bois.

7 : Cette partie est située entre des enclos métalliques, juste à côté d'un puits à côté duquel il y a quelques meules de foin.

8 : À l'endroit marqué sur la carte, vous trouverez une grange avec une épave de bateau à l'intérieur. La partie du vaisseau spatial se trouve dans cette grange.

9 : À l'endroit marqué sur la carte, vous trouverez une petite colline peinte avec des grafittis. La partie suivante se trouve au sommet de cette colline.

10 : Cette partie est située sous l'eau. Il suffit de plonger à l'endroit marqué sur la carte.

11 : Sur le côté du chemin, il y a un rocher. Grimpez sur ce rocher et regardez autour de vous en regardant vers le bas. Vous devriez voir la partie vaisseau spatial sur une petite colline près du rocher.

12 : Il y a 5 satellites géants à l'endroit marqué sur la carte. Cette partie de vaisseau spatial est située sur le premier satellite en partant de la droite, si vous les regardez depuis la route principale. Grimpez dessus en utilisant les escaliers.

13 : Vous verrez un bateau blanc. Faites le tour de ce bateau et vous trouverez une partie de vaisseau spatial posée à côté.

14 : À cet endroit, il y a une maison en bois abandonnée. Allez à l'arrière de cette maison et vous trouverez la partie suivante sous le porche.

15 : Allez jusqu'aux rochers près du chemin de terre. La partie suivante sera posée sur le sol à côté de ces rochers.

16 : À cet endroit, il y a une petite maison, et à côté de cette maison, il y a une bannière blanche avec "Welcome" écrit dessus. La partie suivante se trouve sous cette bannière.

17 : Il sera préférable d'utiliser un jetski pour accéder à cette partie. Nagez à l'intérieur de la grotte et plongez sous l'eau quand vous y êtes. La partie suivante est sous l'eau, sur le côté droit de la grotte.

18 : Cette partie est située sur une petite plage à côté de l'entrée de la grotte.

19 : Il y a là une rivière peu profonde, et près d'elle, vous trouverez quelques tuyaux. Cette partie se trouve dans l'un de ces tuyaux.

20 : Cette partie se trouve sous l'eau, directement sous la plateforme en bois.

21 : Vous remarquerez un pont métallique, et il y a trois piliers qui sortent de dessous. La partie suivante se trouve sur le pilier du milieu.

22 : Cette partie se trouve à l'intérieur du conteneur vert.

23 : Sur l'île rocheuse, il y a deux rochers plats légèrement inclinés vers le haut. Cette partie est l'un de ces rochers.

24 : Plongez sous l'eau à l'endroit indiqué sur la carte - vous devriez immédiatement remarquer la partie du vaisseau spatial qui brille.

25 : Cette partie est située sur le toit de l'hôpital. Grimpez tout en haut en utilisant les escaliers et une échelle, jusqu'à ce que vous arriviez à l'héliport. La partie vaisseau spatial se trouve près de l'hélicoptère sur la droite.

26 : Sous l'autoroute, il y a un emplacement pour les sans-abri. Vous trouverez cette partie à côté d'un vieux canapé, à côté duquel se trouvent des sacs de couchage rouges et roses, ainsi qu'une palette en bois.

27 : Avancez sur la route et continuez à regarder sur votre droite. Bientôt, vous remarquerez une ruelle, dans laquelle se trouvera la prochaine partie couchée sur le sol.

28 : Vous aurez besoin d'un hélicoptère pour cette partie. Atterrissez sur le toit de l'immeuble "Penris" et récupérez la pièce suivante.

29 a : Vous devrez entrer dans ce tunnel afin d'obtenir la partie suivante.
Sous cette carte, vous trouverez des captures d'écran qui vous aideront à trouver ce tunnel.

29 b : Roulez dans le tunnel et prenez à droite à la première fourche. Conduisez jusqu'à ce que vous soyez face à deux autres tunnels. Prenez la gauche et continuez à rouler. Vous devrez recommencer au bout d'un moment, mais cette fois, prenez le tunnel de droite. Vous arriverez bientôt sur un chantier de construction, alors roulez sur la rampe située sur votre droite, et sortez de la voiture lorsque vous êtes près des ouvriers. Sautez par-dessus la barrière rouge, derrière laquelle vous trouverez la prochaine partie du vaisseau spatial.

30 : Près de la route, il y a un panneau d'affichage géant sur lequel est écrit "Destroy The Ring". Grimpez sur l'échelle qui se trouve au niveau du poteau de soutien du panneau publicitaire, puis courez sur la courte rampe et grimpe sur la deuxième échelle. Tout en haut, vous trouverez la partie suivante.

31 : Vous devez remplir cette partie dans un studio de cinéma à Vinewood. Passez la barrière à l'entrée, prenez un virage à gauche, puis un virage à droite. Il y aura une porte ouverte et des escaliers en face de vous. Montez les escaliers et prenez à droite deux fois de suite, jusqu'à ce que vous arriviez à une autre série d'escaliers. Montez ces escaliers et escaladez le mur devant vous - la partie suivante se trouve sur ce toit.

32 : Cette partie est située juste entre les buissons, à l'endroit indiqué sur la carte.

33 : Cette partie est située dans une piscine vide sur le toit d'un hôtel. Vous aurez besoin d'un hélicoptère pour vous y rendre.

34 : Cette partie est située sur une petite île au centre d'un lac sur le terrain de golf.

35 : Plongez sous l'eau à l'endroit indiqué sur la carte. Vous trouverez cette partie dans un coin, juste à côté du mur de pierre.

36 : Une fois de plus, vous aurez besoin d'un hélicoptère pour vous rendre à cette partie. À cet endroit, vous remarquerez une jetée avec un bâtiment circulaire au bout. Atterrissez sur le toit de ce bâtiment et récupérez la partie vaisseau spatial.

37 : Vous aurez besoin d'un hélicoptère pour vous rendre à cette partie. Atterrissez sur le toit du bâtiment de l'observatoire et ramassez la partie suivante, qui se trouve sur le sol près du dôme sur le côté gauche du toit.

38 : À l'avant de la maison, vous trouverez un grand arbre et une petite fontaine circulaire. Cette partie est posée sur le sol juste à côté de l'arbre.

39 : Remontez en suivant le ruisseau et continuez à regarder sur la droite. Après un moment, tu devrais voir un trou noir dans les rochers. Cette partie est située juste à l'entrée de ce trou.

40 : Cette partie est située à l'arrière d'une maison marron.

41 : Il y a une grande ferme à l'endroit indiqué sur la carte. Cette partie est située à mi-hauteur de la colline, entre les rangées de haies.

42 : Descendez les rochers de manière à vous trouver juste à côté de la cascade. Cette partie est située juste en dessous de la cascade, vous devrez donc plonger sous l'eau.

43 : Cette partie est située sous le pont en bois, juste à côté du pilier en pierre.

44 : Cette partie est située dans une petite alcôve, juste à côté de la rivière. L'alcôve se trouve sur le côté gauche de la rivière, lorsque vous voyez un pont au loin en la regardant.

45 : Vous aurez besoin d'un hélicoptère pour vous rendre à celui-ci. Volez au-dessus des rochers marqués sur la carte. Vous remarquerez un ensemble d'énormes rochers en dessous de vous, qui ont une forme qui ressemble à un escalier. Cette partie se trouve près du bord de l'un de ces rochers - gardez juste un œil sur un objet brillant.

46 : Une fois de plus, vous devrez utiliser un hélicoptère. Votre tâche sera d'atterrir juste en dessous du pont, sur son côté droit (si vous volez avec l'océan derrière vous). Vous devez être très précis et atterrir entre deux piliers. Une fois que tu as fait ça - sors de l'hélicoptère et marche prudemment sur le bord, puis ramasse la partie du vaisseau spatial.

47 : Il y a un petit affleurement juste en dessous du pont. Cette pièce se trouve sur cet affleurement.

48 : Cette partie est posée sur le sol à côté d'un arbre au sommet d'une colline.

49 : Il y aura l'entrée d'un tunnel et un arbre tombé à côté. Cette partie est située juste à côté de l'entrée de ce tunnel. Sous cette carte, vous trouverez des captures d'écran qui vous aideront à trouver cette partie.

50 : Il y a une tour en béton avec un ensemble d'escaliers sur son côté. Utilisez ces escaliers pour monter au deuxième étage et sautez par la fenêtre vers une pièce, dans laquelle se trouve une partie de vaisseau spatial.

Une fois les 50 pièces en mains, retournez voir Omega, et c'est alors que la magie va opérer : vous serez en possession du Space Docker.

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

18:00 GTA 5 Online : Guettez le ciel dans Los Santos, une surprise est si vite arrivée !
17:00 GTA : Découvrez la cinématique la plus dérangeante de la licence !
10:00 Un jeu Breaking Bad à la sauce GTA 5 ? En voilà une bonne idée !
20:00 GTA 5 Online : De nouvelles courses à Cayo Perico sont disponibles, mais pas seulement !
12:25 GTA 5 : Mauvaise nouvelle pour les possesseurs du Game Pass !
17:45 GTA 5 : Le jeu bientôt sur le Xbox Game Pass accompagné d'un titre incontournable ?
16:45 GTA 5 : Nouveau record pour le titre phare de Rockstar !
17:00 ZeratoR vous invite sur son serveur GTA RP garanti sans streamer
18:10 GTA 5 Online : Deux concessions automobiles ouvrent leurs portes !
16:40 GTA 6 : Et si on en savait déjà beaucoup plus qu'on ne le pense sur le jeu ?

Articles

recommandés

Transfert de personnage GTA 5 : Comment passer ses données sur next-gen ?
Astuce GTA Online : Gagner de l'argent, missions PDG et Securoserv
Guide GTA Online : Braquer toutes les supérettes

Guides

à découvrir

M16 GTA Online Entreprises Criminelles : Où trouver les nouvelles armes ?
Nouvelles missions GTA Online Entreprises Criminelles : Comment les débloquer ?
Nouvelles voitures GTA Online Entreprises Criminelles : Où les acheter, combien elles coûtent ?