MGG / Guides jeux vidéo / GTA 5 /

Easter eggs GTA 5 : Où les trouver ? Liste, astuces et carte

Easter eggs GTA 5 : Où les trouver ? Liste, astuces et carte
0

Grand Theft Auto 5 regorge d'un nombre conséquent de secrets en tout genre. À travers ce guide, nous allons vous indiquer où et comment les trouver, mais aussi et surtout ce qu'ils sont véritablement.

Grand Theft Auto 5 est un immense open-world dans lequel des centaines d'activités sont disponibles, et si la trame principale de l'histoire frôle bien souvent avec quelques histoires d'aliens, les easter eggs que nous allons vous présenter marquent une bonne fois pour toutes le penchant affirmé de Rockstar Games pour la vie venue d'ailleurs.

Au programme de ces derniers, soucoupe volante, aliens, fantôme, big foot et autres joyeusetés sont au rendez-vous.

Finir à 100 % GTA 5 : Comment y parvenir ?

Le mode Histoire de Grand Theft Auto 5 est assez complet et nécessite pas mal d'heures de jeu pour venir à bout de l'histoire principale. Néanmoins, si vous ne traitez que la trame majeure, vous n'aurez pas terminé le jeu à 100 %, mais nous avons une astuce pour cela.

Tous les easter eggs de GTA 5

Emplacements des easter eggs - GamePressure - GTA 5
Emplacements des easter eggs - GamePressure
  1. L'OVNI qui s'est écrasé au fond de l'océan est l'une des quatre soucoupes volantes que vous pouvez rencontrer dans le jeu. Pour la trouver, vous aurez besoin d'un sous-marin.
  2. Un avion écrasé - Au fond de l'océan, vous trouverez ici une épave d'avion. Dans le coin, il y a aussi un paquet caché avec 12 000 $ à l'intérieur.
  3. Un visage - Vous trouverez ici un visage peint sur la pente du Mont Chilliad. Vous ne pouvez l'admirer qu'en volant, par exemple en hélicoptère.
  4. Un OVNI sur le pic du Mont Chilliad - Une autre soucoupe volante. Pour la voir, vous devez d'abord terminer le jeu à 100%. La soucoupe n'est visible qu'à 3 heures du matin pendant une tempête (il est préférable d'utiliser un code de triche pour changer la météo).
  5. Un fantôme - Sur le Mont Gordo, entre 11 heures et minuit, vous pouvez trouver le fantôme d'une fille assassinée et une légende ensanglantée indiquant JOCK. Lorsque vous vous approchez de l'apparition, elle disparaît. Si vous cherchez des informations sur Lenora Johnson (en trouvant 50 lettres, vous résolvez le mystère de son meurtre), sur le web, vous trouverez un lien qui vous renvoie à une autre histoire ("Blood on the Rocks"). Vous pourrez y apprendre les allégations selon lesquelles Jock Cranley, qui est actuellement candidat au poste de sénateur en Afrique du Sud, a assassiné sa femme en la poussant du haut d'une falaise. Après avoir commencé une série de missions où vous devez obtenir des effets personnels de célébrités, Trevor est également pris pour Jock Cranley par un couple qui fouille dans les poubelles.
  6. Thelma & Louise - sans doute l'un des meilleurs Easter Eggs du jeu. Lorsque vous volez dans cette région vers 19 h et 20 h (cela ne se produit pas si vous êtes au sol), vous assisterez à une reconstitution exacte de la scène légendaire de la fin du film Thelma et Louise.
  7. OVNI au-dessus de Fort Zancudo - Une autre soucoupe volante. Très haut au-dessus des nuages. Vous devez d'abord terminer le jeu à 100%.
  8. Téléportez-moi ! - Dans le skate park de Sandy Shores, vous trouverez une peinture murale avec la célèbre citation de Star Trek.
  9. Une pierre et un poème - Sur l'une des pierres, vous trouverez des huit et un poème gravé - "One is done, Two was fun, Three tried to run, Four called mom, Five's not alive, Six is nix, Seven's in heaven, 8 won't wait". Il s'agit d'une allusion au poème de Freddie Krueger dans la série de films Nightmare from Elm Street.
  10. OVNI au-dessus de Sandy Shores. Encore une autre soucoupe volante. Elle se trouve très haut au-dessus des nuages. Celle-ci nécessite également que vous ayez terminé le jeu à 100%.
  11. La trappe - au fond de l'océan, vous trouverez une trappe de bunker de la série télévisée LOST. Il y a un peu de lumière à l'intérieur, ce qui est une allusion à l'épisode intitulé Deus Ex Machina, où la lumière s'est éteinte après avoir touché la trappe.
  12. La résidence Playboy - une copie exacte de la résidence de Hugh Hefner. Le soir, vous pouvez trouver beaucoup de filles à peine vêtues à l'arrière.
  13. Car Tune Network - Juste à côté du club de strip-tease, vous trouverez le garage Car Tune Network, qui est un easter egg faisant allusion à la chaîne de télévision Cartoon Network.
  14. Graffiti à Chamberlain Hills - Sur l'un des bâtiments, vous pouvez trouver une immense peinture murale où l'on peut lire "Welcome Back - We missed you last time". La personne sur la peinture porte les rayures du Grove Street Gang. Il s'agit, bien sûr, d'une allusion à GTA : San Andreas. Près de celle-ci, vous pouvez également trouver un graffiti de Nyan Cat, qui est le personnage principal du célèbre meme et d'un film YouTube.

Références aux jeux de la série Grand Theft Auto

  • Quand Trevor renverse quelqu'un, il s'accorde parfois dix points. Dans le premier jeu de la série, chaque piéton renversé vous donnait dix points.
  • La voiture Z-Type que Franklin doit voler pour Devin, et qui peut ensuite être achetée pour 10 millions de dollars, est un véhicule du gang Zaibatsu de GTA 2.
  • DJ Lazlow, qui dirige l'émission Fame or Shame, a réalisé des émissions de radio dans GTA III, Vice City et San Andreas.
  • Lorsque Michael arrive chez lui, il peut parfois dire "Daddy's back, you bitches". Ces mots marquent le début de GTA IV.
  • Autre référence à GTA IV : lors de la préparation du braquage de la bijouterie, vous entendrez peut-être Lester parler d'un "homme d'Europe de l'Est" qui a cessé ses activités récemment. De plus, chez Michael, Jimmy consulte le profil de Niko sur LifeInvader sur son ordinateur portable.
  • Vous pouvez également retrouver ici de nombreux personnages des précédents Grand Theft Auto. Johnny Klebitz est tué par Trevor lorsque vous le rencontrez pour la première fois depuis le prologue. Packie peut être embauché lorsque vous le rencontrez dans l'événement aléatoire et en faisant des missions Epsilon, vous rencontrez Marnie.
  • En choisissant 9485550100 sur votre téléphone, qui est un numéro d'identification de chanson dans GTA IV, vous entendrez un son de modem.
  • Dans la mission Derailed, où Trevor en moto doit sauter dans le train, l'une des tâches supplémentaires s'appelle "Better than CJ". Il s'agit d'une référence à une mission similaire de San Andreas, où CJ devait également faire la course avec un train.
  • Au cours de la mission Hood Safari, vous visitez Groove Street, qui est parfaitement connue des fans de San Andreas. De plus, en vous approchant de cette rue, vous pouvez remarquer trois personnes qui roulent à vélo dans des directions opposées. Ils ressemblent à CJ, Sweet et Big Smoke. C'est une référence à l'une des premières missions de SA où vous, en tant que CJ, avez suivi le duo restant.

Références à d'autres jeux

  • Dans le jeu, vous pouvez trouver de nombreuses références à un autre jeu de Rockstar, à savoir Red Dead Redemption. Sur l'étagère du Franklin's, vous pouvez trouver, entre autres, "Read Dead" écrit par J. Marston (personnage principal). De plus, de nombreux noms dans ce jeu sont empruntés à RDR, comme le bus Escaler, ou les rues Cholla Springs Avenue et Armadillo Avenue.
  • La référence à un autre titre de Rockstar, L.A. Noire, est l'autoroute Elysian Fields. À L.A., vous pouvez trouver une entreprise appelée Elysian Fields Co.
  • À Sub Urban, vous pouvez acheter une chemise hawaïenne de Max Payne 3.
  • Le jeu, dans lequel joue le fils de Michael, est une parodie de tous les jeux similaires à Call of Duty.
  • Dans ce jeu, vous pouvez également trouver des panneaux publicitaires pour la nouvelle émission de télé-réalité, appelée Rehab Island. Son logo est très similaire à celui du jeu polonais - Dead Island.
  • Rockstar fait également référence à son rival direct, qui est une série Saints Row. En conduisant, vous pouvez entendre les citoyens dire "La ville des Saints va lutter. Los Santos ne connaît pas de problèmes".

Références cinématographiques

  • La cachette de Trevor dans l'appartement de Floyd est presque une copie de l'appartement de Melanie, un des personnages de Jackie Brown de Quentin Tarantino.
  • Dans l'une des missions de Devin, Franklin doit voler la voiture JB 700 qui est une copie de la voiture de Bond dans Goldfinger. Son nom même est également une référence à l'agent 007.
  • La façon dont Michael détruit la maison dans laquelle se cache un entraîneur de tennis a été utilisée par Riggs dans Lethal Weapon 2.
  • Si vous choisissez une approche sournoise lors du vol de la bijouterie, vous devrez voler la voiture de l'exterminateur qui porte un panneau "It's A Bug's Death" sur le côté. C'est une référence à A Bug's Life.
  • Lorsque vous faites le tour de la ville en bus, l'un des arrêts est un hôtel de ville. Le guide vous dira que c'était un lieu de finale dans le film Invasion : Los Santos. C'est une référence au film Battle : Los Angeles.
  • L'appareil avec lequel Omega scanne Franklin et à l'aide duquel Michael récupère des artefacts extraterrestres pour Epsilon est similaire à l'appareil de Ghostbusters.
  • Sur les générateurs de tout San Andreas, vous pouvez voir une note autocollante indiquant qu'ils génèrent 1,21 GW. C'est l'énergie nécessaire pour alimenter la DeLorean dans Retour vers le futur.
GTA 5
  • L'approche subtile de The Big Score s'inspire du film The Italian Job.
  • Lorsque vous allez au cinéma, vous pouvez voir une bande-annonce de Rise of the Planet of Apes. Référence évidente à la Planète des singes.
  • Dans les studios de cinéma, vous trouverez une photo avec Elvis, Marilyn Monroe, John Wayne et Charlie Chaplin.
  • Dans les magasins de vêtements, vous pouvez acheter, entre autres, le gilet du personnage principal de Drive et les vêtements de Jack Torrance dans The Shining.

Autres

  • Dans le Prologue, vous pouvez trouver un alien congelé sous le pont par lequel passe le train. C'est la première des nombreuses références aux OVNIs que vous pourrez trouver dans ce jeu.
  • Pendant la mission Predator, lorsque Michael utilise le fusil à lunette pour trouver et tuer les frères O'Neill, vous pouvez tomber sur un Big Foot dans la forêt.
  • En référence au meme Goatse, certains taxis ont un numéro 80AAT533.
  • Le nom de propriété Smoke on the Water est une référence à la célèbre chanson de Deep Purple portant le même titre.
  • Dans la cachette de Lester, vous pouvez trouver ses collections de figurines. Il y a par exemple Master Chief de Halo, Superman et Han Solo.
  • Vous pouvez également trouver ici des parodies de services sociaux populaires. Il y a, par exemple, LiveInvader (Facebook) et Bletter (Twitter). Il existe également une parodie de MySpace, appelée MyRoom. Lorsque vous vous rendez sur son site (myroomonline.net), vous pouvez lire qu'en 2008, il était le leader des services sociaux et qu'il est maintenant totalement déserté en raison de la création de LiveInvader.
0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

11:30 GTA & Red Dead : Rockstar Games aurait annulé les remasters de deux licences mythiques
08:00 GTA 5 Online fête le jour de l'indépendance !
19:00 GTA 5 Online : Gagnez la Vapid FMJ et la Dinka RT3000 !
11:55 Twitch : Les personnages de GTA RPZ de retour dans ce clip plus vrai que nature
17:35 GTA 5 Online : Rockstar vous offre une Kuruma blindée !
19:00 GTA 5 Online : Le retour de l'un des personnages les plus iconiques se confirme !
18:25 GTA 5 Online : Remportez gratuitement la Dewbauchee Specter et l'Överflöd Entity XF
16:30 GTA 5 Online : Découvrez les récompenses GTA+ du mois de juin
17:30 GTA 5 Online : Gagnez la Pegassi Infernus Classique et offrez-vous une vie de luxe !
18:00 GTA 5 Online : Repartez avec l'Übermacht Revolter et la Bravado Youga Classic

Articles

recommandés

Transfert de personnage GTA 5 : Comment passer ses données sur next-gen ?
Astuce GTA Online : Gagner de l'argent, missions PDG et Securoserv
Guide GTA Online : Braquer toutes les supérettes

Guides

à découvrir

Codes de triche de GTA V pour tous les supports
Grand theft Auto V : Les véhicules
GTA V : Guide des Braquages