MGG / Guides jeux vidéo / Pokéclicker / Wiki Pokeclicker : Tous les guides pour poncer le jeu web Pokémon /

Pokeclicker : Comment jouer à ce nouveau phénomène Pokémon addictif ?

Wiki Pokeclicker : Tous les guides pour poncer le jeu web Pokémon
Pokeclicker : Comment jouer à ce nouveau phénomène Pokémon addictif ?
0

Nouveau phénomène Pokémon du moment, Pokeclicker est un jeu à clics, comme son nom l'indique, où vous devez capturer l'entièreté du Pokédex et explorer la région de Kanto, pour commencer, sur votre navigateur. Voici comment le prendre en main.

Vous voyez vos streamers préférés et vos communautés Discord jouer sans cesse à Pokéclicker mais vous ne comprenez ni le but ni comment jouer ? Pas de soucis, voici un guide très court sur la façon de s'y prendre.

Qu'est-ce que Pokécliker ?

Il s'agit d'un jeu gratuit sur navigateur où il faut cliquer (avec sa souris) pour capturer des Pokémon, les faire monter de niveaux, les faire combattre etc... Plus vous cliquez vite et plus les actions se réalisent vite. Si vous ne faites rien, le jeu continuera de tourner malgré tout, à une vitesse plutôt lente mais cela permet notamment de revenir au bout de quelques minutes avec quelques surprises. Ce genre de jeu existe surtout sur mobile où il faut tapoter son écran pour faire évoluer des monstres, agrandir des restaurants etc...

Comment accéder à Pokéclicker ?

Pokéclicker n'est pas un "jeu" à part entière mais plutôt une sorte de jeu flash à lancer sur votre navigateur favori (normalement, tous les navigateurs fonctionnent).

  1. Rendez-vous sur le site Pokéclicker.com
  2. Si c'est la première fois que vous jouez, cliquez sur "New Save". Notez que la sauvegarde sera effectuée sur votre navigateur d'un PC donné. Si vous changez de plateforme, vous risquez de perdre votre sauvegarde (n'hésitez donc pas à utiliser l'option d'import),
  3. Pour le moment, le jeu n'est pas disponible en français, vous devrez donc comprendre le tutoriel en anglais,
  4. Une fois le Professeur Chen à l'écran, vous pouvez choisir les modalités de votre jeu en cliquant sur "Challenge Modes". Là, vous pouvez ainsi activer ou désactiver quelques options de difficulté comme le fait de devoir terminer le Pokédex national pour terminer le jeu.
  5. Cliquez sur "done" puis sur "next" afin de lancer votre partie.
Pokéclicker

Toutes les quêtes du tutoriel pour bien apprendre à jouer

Vous devrez ensuite choisir votre starter comme dans n'importe quel jeu Pokémon :

  • Salamèche, de type Feu
  • Carapuce, de type Eau
  • Bulbizarre, de type Plante

Pour le capturer, le tutoriel vous expliquera qu'il faut le combattre en cliquant dessus (1 clic = 1PV en moins). Votre objectif désormais, afin d'accéder à la prochaine route, est de combattre/capturer 10 Pokémon supplémentaires. Vous l'aurez compris, vous pouvez accélérer le jeu en cliquant avec votre souris, ou bien laisser les événements se dérouler tout seuls.

Au bout de votre première mission, vous obtiendrez la carte de la région composée de routes, de villes et de donjons.

Pokéclicker
  • Mission 2 : Maintenant, déplacez-vous sur la Route 2 en cliquant sur la map et combattez 10 Pokémon là-bas (c'est votre nouvelle mission de tutoriel)
  • Mission 3 : Cliquez sur Viridian City (sur la map) puis sur Poké Mart pour acheter 10 Poké Balls
  • Mission 4 : Acheter un Ticket Donjon à Viridian City. Cela nécessite des Jetons de Donjon que vous pouvez obtenir en capturant des Pokémon
  • Mission 5 : Dans le menu de sélection des Poké Balls, choisissez de capturer les Pokémon déjà capturés. Une fois 50 jetons de donjon (bleu) obtenus, cliquez sur Viridian Forest (sur la map) pour entrer dans le donjon. Cliquez sur "Start" pour lancer le donjon. Vous avez 1 minute pour explorer un maximum de cases du donjon. L'objectif étant de trouver le Boss du donjon et de le vaincre.
Pokéclicker
  • Mission 6 : Allez à Pewter City sur la carte et cliquer sur le combat d'arène (gym) pour le lancer. Vous avez 30 secondes pour battre un Racaillou et un Onix. Conseil : cliquez le plus vite possible sur l'écran.
  • Le tutoriel est maintenant terminé. Vous pouvez voir d'autres quêtes dans la Liste, afin d'obtenir des points de quêtes. N'oubliez pas de cliquer sur "start" pour en activer une.
Pokéclicker

Et voilà, vous connaissez maintenant toutes les bases de Pokéclicker ! L'objectif est de parcourir la map entière, de capturer tous les Pokémon de la première génération, de remporter tous les badges. Bref, comme dans un vrai jeu de la licence principale. Attention, n'oubliez pas d'acheter des Poké Ball dans les villes afin de continuer à capturer des créatures. Vous pouvez voir votre stock en haut à gauche. Plus vous avancerez, plus vous débloquerez de nouvelles régions et objets.

Quelques conseils pour bien débuter

  • Pokéclicker est bien plus vaste qu'un simple clicker. Naviguez dans les différents menus pour vous familiariser avec les différentes options existantes.
  • N'hésitez pas à utiliser des objets de combats pour booster votre XP, votre attaque ou votre défense par exemple (menu de gauche)
  • N'oubliez pas de paramétrer l'utilisation de vos Poké Balls. Pour commencer, nous vous conseillons de ne pas capturer les Pokémon normaux et shiny déjà capturés, et de mettre des Poké Balls sur les nouveaux Pokémon ainsi que les nouveaux shiny.
  • Bien sûr, Pokéclicker a avant tout été conçu pour les speedrunners et les amoureux de challenge. Vous pouvez en profiter comme bon vous semble ou bien le paramétrer pour faire la meilleure run avec certaines règles.
  • Pour plus de conseils, n'hésitez pas à rejoindre le Discord de Pokéclicker.
  • N'oubliez pas d'avancer vers les prochaines villes pour débloquer de nouvelles choses, comme les Gemmes.

Pokémon HOME Arceus et DEPS : La compatibilité 2.0 arrive plus tôt que vous ne le pensez !

La mise à jour faisant passer Pokémon HOME en 2.0.0 arrive très vite et une maintenance a déjà été dévoilée pour cette importante update qui permettra de transférer ces monstres venant des version Diamant Étincelant, Perle Scintillante ainsi que de Légendes Pokémon Arceus vers les autres titres.

0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

12:30 Pokeclicker : La technique pour obtenir le Pokémon le plus rare du jeu
12:10 Pokeclicker : Des créatures exclusives à obtenir grâce aux événements !
08:15 Battle Frontier Pokeclicker : Tout savoir de la zone de combat
17:57 Sinnoh Pokeclicker : La soluce pas à pas de la quatrième région Pokémon
19:00 Pokéclicker : Le jeu phénomène dans le viseur de Nintendo ?
18:38 Météo Pokeclicker : Tout comprendre pour attraper Morpheo, Goodra et les autres Pokémon exclusifs
17:45 Latias et Latios Pokeclicker : Où les trouver, comment les capturer à Hoenn ?
17:02 Jirachi Pokeclicker : Comment obtenir le Pokémon Fabuleux ?
16:34 Hoenn Pokeclicker : La soluce pas à pas de la troisième région Pokémon
15:44 Bébés Pokémon Pokeclicker : Comment tous les obtenir ?

Articles

recommandés

Kanto Pokeclicker : La soluce pas à pas de la première région Pokémon
Pokédex Pokeclicker : Comment obtenir tous les Pokémon du jeu ?
Safari Zone Pokeclicker : Tout savoir sur ce lieu de Kanto

Guides

à découvrir

Pokeclicker : Comment jouer à ce nouveau phénomène Pokémon addictif ?
Kanto Pokeclicker : La soluce pas à pas de la première région Pokémon
Pokédex Pokeclicker : Comment obtenir tous les Pokémon du jeu ?