Si vous débutez sur Pokéclicker, vous vous demandez peut-être à quoi sert la section Oak Items, en haut à droite de votre écran. Sachez que c'est là que vous pourrez choisir des objets très utiles à votre aventure vous octroyant alors des bonus considérables comme un boost de gain de Pokédollars, une accélération de la pousse de baies et bien plus encore. Voici comment cela fonctionne dans le détails et quels objets prioriser à quel moment de votre partie.
Comment fonctionnent les Oak Items ?
Les Oak Items sont des objets fixes qui peuvent s'utiliser de manière illimitée, contrairement aux objets d'évolution, par exemple, qui se consomment. Au début de votre aventure, à Kanto, vous ne pourrez utiliser qu'un seul Oak Item mais vous débloquerez deux emplacements supplémentaires en capturant des Pokémon (1er slot : 20 Pokémon / 2ème slot : 50 Pokémon / 3ème slot : 100 Pokémon).
- Trois Oak Items (objets du Professeur Chen) peuvent donc être utilisés en même temps : il vous suffit de choisir lesquels exactement en cliquant sur l'onglet en haut à droite, au-dessus des quêtes.
- En utilisant les Oak Items de manière passive, vous accumulerez des points et pourrez ensuite les faire monter de niveau (cela coûte de l'argent)
- Plus vous améliorez un Objet, plus il sera efficace dans son bonus (vous pouvez le monter jusqu'au niveau 5)
Liste des Oak Items et de leurs bonus
Attention, pour améliorer un objet, vous aurez besoin de remplir les pré-requis mais également de dépenser quelques Pokédollars. Les pré-requis sont en fonction de l'utilisation de l'objet (la Magic Ball par exemple vous demande de capturer XX Pokémon).





