MGG / Guides jeux vidéo / V Rising / V Rising : Wiki, craft, astuces... Notre guide complet /

Armure V Rising : Liste complète et meilleur équipement du jeu

V Rising : Wiki, guide complet
Armure V Rising : Liste complète et meilleur équipement du jeu
0

Voici la Tier List complète de toutes les armures disponibles dans V Rising. De celle en os jusqu'à celle en aubépine, vous trouverez des indications pour toutes les obtenir, les réparer et rouler sur les Boss du jeu.

Si vous aussi vous avez craqué pour le jeu de survie vampirique V Rising, alors vous savez à quel point faire de la Recherche est important tout comme massacrer tous les Boss. Cela vous permettra de débloquer de nouvelles armes et armures en même temps que vous améliorez votre château et vos ateliers. Ci-dessous, vous trouverez la Tier List des armures disponibles dans le jeu (le dernier set acquis étant forcément le plus puissant).

Comment obtenir de nouvelles armures ?

En débutant V Rising, les toutes premières quêtes vous apprennent à construire des ateliers, comme le Bureau de Recherches par exemple ou encore la Scierie. Chacun d'entre eux a un but bien précis : raffiner des matériaux en de meilleurs composants, fabriquer des armes, armures ou potions, apprendre de nouvelles recettes etc... En tant que jeu de survie et de craft, votre objectif dans V Rising sera donc de constamment chercher à améliorer votre équipement afin d'explorer des zones de plus en plus dangereuses.

Pour cela, vous devrez :

  1. Combattre les différents Boss de la zone où vous vous trouvez : utilisez l'Autel de Sang pour les repérer facilement. Cela aura pour effet de débloquer de nouveaux pouvoirs mais surtout de nouvelles recettes, ateliers, armes et set d'armures. Par exemple, en battant Béatrice la Couturière, vous obtiendrez la possibilité de construire un Métier à tisser dans votre château.
  2. Récolter un maximum de ressources de base et regarder ce que vous pouvez en fait dans chacun des ateliers (transformer le bois en planche dans la Scierie par exemple, la peau animale en cuir etc.)
  3. Vous devez trouver des livres (en combattant des ennemis ou en pêchant) afin d'apprendre les recettes des nouvelles armes et armures directement via votre Bureau de recherches. Pensez à améliorer cet atelier dès que vous le pouvez : Bureau puis Athenaeum. Consultez notre guide de la recherche pour plus d'informations.
  4. Une fois les recettes apprises, dirigez-vous vers l'Enclume ou l'Atelier de ferronnerie pour fabriquer des armes ou bien vers le Banc de couturier pour les armures.

Notez qu'il est extrêmement important de débloquer le Métier à tisser pour pouvoir transformer le coton en fil de laine et obtenir tout type de tissu pour les vêtements.

V Rising

Liste complète de toutes les armures

Vous l'aurez compris, plus vous avancez dans votre cœur du château, plus vous explorez de nouvelles zones et ramenez des matériaux inédits, et plus vous pourrez améliorer votre équipement. Comme la plupart des jeux de survie, V Rising fonctionne avec un système de Tier.

Set de garde d'os

Tier 0 - Le commencement

Vous débutez quasiment nu mais pourrez très vite vous crafter un ensemble d'armures en Os directement via l'onglet Artisanat de votre inventaire (tab).

  • Plastron de garde d'os
  • Jambières de garde d'os
  • Anneau de garde d'os
  • Gants de garde d'os
  • Bottes de garde d'os

Avec votre établi, vous pourrez ensuite en fabriquer des "plaquées", avec de meilleures statistiques.

Set d’arpenteur de la nuit

Tier 1 - L'aventure peut commencer

Rapidement, vous pourrez construire un Établi et débloquer de nouvelles armes et armures de rang supérieur. Cela vous demandera toutefois du cuir et du fil grossier.

  • Veste d'arpenteur de la nuit
  • Jambières d'arpenteur de la nuit
  • Gants d'arpenteur de la nuit
  • Bottes d'arpenteur de la nuit

Vous pourrez ensuite l'améliorer en "impitoyable" avec des lingots de cuivre.

V Rising

Set de canine-creuse

Tier 2 - Place à la couture

Cette fois, il faudra vaincre (entre autres) Quincey le Roi des bandits, afin de débloquer le banc de couturier, les lingots de fer et l'attirail de guerre de canine-creuse. C'est grâce à ce nouvel atelier que vous pourrez façonner de nouvelles armures plus puissantes :

  • Plastron de canine-creuse
  • Jambières de canine-creuse
  • Gants de canine-creuse
  • Bottes de canine-creuse

Grâce au Bureau et aux recettes, vous pourrez ensuite l'améliorer en version "impitoyable".

V Rising

Set d'aubépine

Tier 3 - Les choses sérieuses débutent

Vous avez parcouru de nouvelles zones et, grâce à votre Bureau, vous avez pu apprendre de nouvelles recettes. N'oubliez pas de vaincre le Boss Octavian, le capitaine de la milice, afin de débloquer votre prochain attirail en aubépine et les lingots d'or :

  • Plastron d'aubépine
  • Jambières d'aubépine
  • Gants d'aubépine
  • Bottes d'aubépine

Vous aurez notamment besoin de Chitine et de fil fantôme pour crafter cette armure.

Chitine V Rising : Où en trouver pour fabriquer le set d'armures Aubépine

La chitine va être l'un des composants essentiels dédié la fabrication du set d'armures de l'aubépine, que vous pourrez débloquer grâce au dernier bureau de recherches de V Rising. Dans ce guide, nous verrons où en trouver très facilement et en grosse quantité.

Set d'ombrelune

Tier 3bis - La bataille finale

Avec votre stuff d'aubépine, vous voilà prêt à affronter une dernière salve de Boss et chercher les dernières recettes manquantes à ajouter à votre Athenaeum. Une fois cela fait, vous pourrez débloquer l'amélioration de votre équipement d'aubépine :

  • Plastron d'ombrelune
  • Jambières d'ombrelune
  • Gants d'ombrelune
  • Bottes d'ombrelune

Vous voilà maintenant prêt, avec vos lingots d'or, à construire l'Oeil du Crépuscule et aller chercher les boss finaux comme Solarus par exemple.

V Rising

Bien sûr, n'oubliez pas que chacun de ces sets d'armures peuvent être complétés par des Bijoux via l'atelier de joaillerie et des Capes au banc de couturier

Comment réparer son armure ?

Vos armures ont de la durabilité : c'est-à-dire qu'à force de les utiliser en combat elles s'abîmeront et il faudra les réparer avant qu'elles ne se cassent complétement. Pour cela, voici les étapes à suivre :

  1. Ouvrez votre inventaire avec Tab,
  2. Passez votre souris sur l'élément d'armure abîmé,
  3. Cliquez sur la molette de votre souris (le bouton au milieu qui vous sert à faire défiler les pages)

Notez que plus l'armure est détériorée, plus les matériaux requis pour la réparer seront nombreux. Il est donc recommandé de les réparer régulièrement sans trop attendre ou alors de farmer énormément pour ne jamais manquer de ressources. Une autre technique consiste à faire évoluer votre set d'armures sans le réparer (exemple : canine-creuse vers canine-creuse impitoyable) afin d'obtenir un set tout neuf.

V Rising : 5 erreurs à éviter à tout prix

Éviter les rayons du soleil, faire attention à ne pas manger de coeur intact par inadvertance, ou encore transporter de l'argent sur vous... v Rising regorge de petites astuces à connaitre pour éviter de perdre de la santé des ressources précieuses ou du temps.

0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

08:00 V Rising : Succès ou flop ? Les utilisateurs de Steam s'expriment !
16:13 Capuche et cape Razer V Rising : Où trouver ces nouveaux équipements ?
18:30 Presse à papier V Rising : Papier, parchemin, plan... Toutes les recettes de cet atelier
15:42 V Rising : Objets et rééquilibrages au programme du nouveau patch
14:01 Terah la Géomancienne V Rising : Où la trouver, comment la battre
13:25 Armes V Rising : Liste complète, comment les fabriquer et meilleur équipement
13:08 Meredith l'archère illuminée V Rising : Où la trouver, comment la battre
21:20 Pierres précieuses V Rising : Pierre de fléau, pierre de brume... Liste complète, comment en obtenir
20:50 Pièces d'argent V Rising : Comment en obtenir, résister au malus et les utiliser ?
18:34 V Rising : Stunlock remercie les joueurs et évoque le futur

Articles

recommandés

Brise-chair le béhémoth V Rising : Où le trouver et comment le battre
Octavian le Capitaine de la Milice V Rising : Où le trouver, comment le battre
Lingot et armes en fer V Rising : Où trouver et comment battre Quincey le Roi des Bandits

Guides

à découvrir

Carte interactive V Rising : Ressources, boss, coffres... Où tout trouver en 1 clic ?
V Rising : 5 erreurs à éviter à tout prix
Fer V Rising : Où trouver ce minerai et comment en récolter ?