MGG / Guides jeux vidéo / Sims 4 / Les Sims 4 : Wiki, codes, astuces... /

Cuisine Sims 4 : comment monter facilement cette compétence

Les Sims 4 : Wiki, codes, astuces...
Cuisine Sims 4 : comment monter facilement cette compétence
0

Vos motivations personnelles ou votre métier vous demandent de monter la compétence "Cuisine", mais vous ne savez pas comment monter les niveaux rapidement . Dans ce guide, on vous donne nos meilleures astuces pour devenir un cordon bleu.

Vous souhaitez monter la compétence cuisine, mais vous ne savez pas comment optimiser votre temps pour gagner en expérience rapidement sur Les Sims 4 ? Ci-dessous, vous pourrez retrouver une compilation de toutes nos meilleures astuces pour devenir un vrai cordon bleu pour votre foyer !

L'utilité de la compétence Cuisine

Aspiration

Si vous avez comme aspiration Grand Chef de la catégorie Nourriture, vous aurez besoin d'augmenter votre compétence Cuisine. L'accomplissement d'une aspiration vous permettra d'obtenir des récompenses uniques liées à cette compétence.

Métiers

La compétence Cuisine sera essentielle pour que votre sim puisse s'épanouir professionnellement dans la carrière Culinaire. De plus, votre sim pourra éviter de mourir par les flammes, car une grosse incompétence en cuisine peut entraîner des incendies. Puis enfin, votre foyer pourra se réjouir d'avoir un cordon bleu dans la maison, car leur humeur pourra être positive après un bon repas.

Caractère de votre Sim

Les sims ayant comme trait "Glouton / Gloutonne" et "Gourmand / Gourmande" pourront s'épanouir en cuisinant, mangeant et même en discutant de leurs recettes préférées. Si votre sim aime faire la cuisine, vous aurez gagné le gros lot, car ce dernier aura toujours une humeur positive en cuisinant et même après avoir cuisiné.

Le trait "Créatif / Créative" aidera votre sim a mieux apprendre la cuisine, car ce trait est connu pour donner un petit coup de pouce lorsqu'il est question d'augmenter une compétence.

Dans le foyer

Dans votre foyer, avoir un sim qui est doué en cuisine permettra à vos sims de profiter d'une nourriture "saine" ; ils seront donc heureux de manger des plats maison préparés avec soin. De plus, vous débloquerez de nouvelles recettes à mesure que vous prendrez de l'expérience, ce qui pourra être intéressant si vous souhaitez changer de temps en temps le menu de votre foyer !

Puis enfin, lorsque vous serez au niveau 5 de cuisine, vous débloquerez également la compétence Cuisine gastronomique, si votre souhait est de partir sur cette branche.

Sims 4

Comment monter rapidement la compétence Cuisine ?

Il existe bien des façons pour monter la compétence Cuisine. Ci-dessous, vous pourrez retrouver toutes les méthodes pour monter la cuisine et une petite astuce qui permettra de gagner du temps. Naturellement, mettre en cuisine votre sim vous permettra d'améliorer la compétence, mais ici nous nous concentrons sur des astuces qui sont en dehors de vos fourneaux.

Les traits à associer

Si vous souhaitez apprendre la compétence bien plus rapidement, il faudra que celui-ci soit sous l'émotion Inspiré et l'inspiration surgit grâce au trait "Créatif". Vous pourrez rendre votre Sim inspiré en prenant une douche méditative, en regardant des émissions culinaires, en cherchant des recettes ou en lisant des livres.

Notez aussi que le trait "Gourmand" à un impact positif sur votre sim, car il sera aussi sous l'émotion Inspiré lorsqu'il discutera de cuisine ou en regardant des émissions culinaires.

Lire des livres de Cuisine

Vous pouvez acheter des livres pour améliorer votre compétence ! En interagissant avec une bibliothèque, vous pourrez acheter des livres. Par chance, la trilogie des livres de Cuisine est disponible à l'achat :

  • Cuisine Vol.1 : A la cuisine ! (75 Simflouz)
  • Cuisine Vol.2 : On ne s'arrête pas de cuisiner ! (150 Simflouz)
  • Cuisine Vol.3 : Je suis ici pour cuisiner ! (250 Simflouz)

Discuter de cuisine avec d'autres sims

À partir du niveau 3 de compétence de Cuisine, vous pourrez discuter avec d'autres sims de cuisine. Avoir l'avis des autres permet à votre sim d'éveiller ses connaissances en cuisine, donc de lui faire apprendre la cuisine. Cette technique est idéale, car elle vous aidera à créer des liens avec d'autres sims, mais aussi à remplir la jauge "Social" de votre sims tout en apprenant.

Au niveau 9 de compétence de Cuisine, vous pourrez ensuite donner des astuces de cuisine, ce qui permettra d'améliorer la compétence de cuisine de votre sim à la même occasion.

Regarder des chaîne de cuisine

Si vous ne suivez pas la Carrière Culinaire, vous pourrez apprendre la cuisine en vous prélassant sur votre canapé tout en apprenant avec l'aide des chaînes de cuisine. Toutefois, si votre sim suit une carrière dans la cuisine, vous pourrez regarder des vidéos de cours de cuisine, ce qui aidera votre sim à évoluer sa compétence.

Monter la cuisine en trichant

Si vous ne souhaitez pas perdre de temps, vous pouvez tout aussi bien monter en deux temps trois mouvements votre compétence en trichant. Vous devrez ouvrir la console de triche avec les touches suivantes : CTRL+Shift+C sur PC, L1+L2+R1+R2 sur Playstation et LT+LB+RT+RB sur Xbox.

Une fois la console d'ouverte, il vous suffira d'activer l'option triche en entrant le code suivant : testincheats true. Si ce code ne fonctionne pas, essayez d'utiliser celui-ci : testingcheats on. Le message "Cheats are enabled" s'affichera pour confirmer l'activation de la triche.

Ensuite, il vous suffira d'entrer la ligne de code suivante avec le niveau de votre choix entre 1 et 10 :

  • stats.set_skill_level Major_HomestyleCooking 1
  • stats.set_skill_level Major_HomestyleCooking 2
  • stats.set_skill_level Major_HomestyleCooking 3
  • stats.set_skill_level Major_HomestyleCooking 4
  • stats.set_skill_level Major_HomestyleCooking 5
  • stats.set_skill_level Major_HomestyleCooking 6
  • stats.set_skill_level Major_HomestyleCooking 7
  • stats.set_skill_level Major_HomestyleCooking 8
  • stats.set_skill_level Major_HomestyleCooking 9
  • stats.set_skill_level Major_HomestyleCooking 10

Pour rappel, le niveau maximum pour une compétence est de 10. Donc si vous faites le choix de masteriser la compétence, il faudra prendre la dernière ligne de code.

0
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

L'actu

En Continu

09:36 Les Sims 4 annonce enfin ce pack d'extension ultra attendu des joueurs !
13:00 Les Sims 4 : Mauvaise nouvelle, les Sims méchants vont encore vous mener la vie dure !
17:00 Les Sims 4 : Voici comment gagner de l'argent IRL grâce au jeu
17:30 Les Sims 4 : Un bug transforme vos Sims en pyromanes, voici comment vous en débarrasser
17:05 Les Sims 5 jouable dès le 25 octobre, mais pas pour tout le monde !
20:51 Les Sims 5 enfin dévoilé : Multijoueur, construction... Que retenir de l'annonce ?
13:47 Les Sims 4 : À quelle heure le jeu sera-t-il gratuit et sur quelles plateformes ?
12:00 GTA 5 : Quand l'un des personnages iconiques débarque dans les Sims 4
09:00 Les Sims 4 : Le jeu devenu mythique devient gratuit sur PC et consoles !
15:25 Sims 4 : comment ressusciter un sim ?

Articles

recommandés

Code de triche Sims 4 : la liste des codes pour tricher
Loup-garou Sims 4 : tous les codes de triche
Charisme Sims 4 : comment monter facilement cette compétence

Guides

à découvrir

Code de triche Sims 4 : la liste des codes pour tricher
Code de triche compétence Sims 4 : comment monter rapidement nos compétences ?
Les Sims 4 chez Millenium épisode 1