MGG / Guides jeux vidéo / Wrath of the Lich King : Classic / Guides de classes - WotLK Classic /

WoW Démoniste Affliction WotLK Classic : Guide de classe de la Phase 1

Guides de classes - WotLK Classic
WoW Démoniste Affliction WotLK Classic : Guide de classe de la Phase 1
0

Pour le Patch 3.4.0 de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft, nous vous proposons de découvrir le guide complet de la spécialisation Affliction du Démoniste. Talents, Rotation, Statistiques, Bis List pour votre équipement et Métiers vous sont expliqués.

Le Démoniste Affliction de Wrath of the Lich King Classic est un maître de la magie de l'Ombre spécialiste des drains et sorts de dégâts sur la durée. Il fait partie des 31 spécialisations de WotLK Classic. Voici son guide de classe pour le Patch 3.4.0, également nommé "Phase 1".

Extrêmement puissant en PvE comme en PvP
Spécialisation à DoTs au gameplay bien loin de la plupart des autres spécialisations
Aucun problème de mana
Excelle en multicible comme en monocible
Offre moults bonus indispensables (Endurance, Intelligence, Coup critique des sorts, Dégâts magiques...)
Très utile au groupe (Pierre de soins, Portail d'invocation, Pierre d'âme...)
Repose sur ses Soigneurs pour être à son plein potentiel (à cause de la Connexion surtout...)
Doit farm des fragments d'âme en grande quantité pour être viable et utile
Une spécialisation très atypique assez complexe à appréhender pour un néophyte

Statistiques à prioriser pour le Démoniste Affliction

  • Toucher (14%) > Puissance des sorts > Hâte > Intelligence > Coup critique > Esprit > Mana toutes les 5 secondes

Talents et Glyphes du Démoniste Affliction de WotLK Classic

Wrath of the Lich King : Classic

Rotation et compétences principales du Démoniste Affliction

Ordre de priorité de base

  1. Maintenir Gangrarmure active en permanence sur vous-même
  2. Maintenir l'effet de la Pierre de sort grandiose actif en permanence sur votre arme
  3. Maintenir votre Chasseur corrompu actif en permanence
  4. Maintenir la Pierre d'âme active sur un Soigneur en permanence pour éviter au raid de devoir refaire le trajet en cas de wipe
  5. Lancer un Rituel des âmes avant chaque boss, après chaque wipe et globalement dès qu'on vous le réclame

Ouverture de combat

  1. Connexion juste avant le pull (pour déclencher Glyphe de connexion)
  2. Trait de l'ombre (pour déclencher Trait de l'ombre amélioré)
  3. Hanter
  4. Affliction instable
  5. Corruption
  6. Malédiction d'agonie
  7. Trait de l'ombre
  8. Trait de l'ombre
  9. Trait de l'ombre
  10. Trait de l'ombre

Rotation basique

  1. Maintenir Trait de l'ombre amélioré actif en permanence (y compris sous la barre des 35% de points de vie) en lançant un Trait de l'ombre avant la fin du debuff
  2. Maintenir Malédiction de faiblesse active en permanence (si vous y avez été assigné)
  3. Maintenir Malédiction des éléments active en permanence (si vous y avez été assigné)
  4. Maintenir Corruption active sur la cible en permanence avec Drain d'âme, Trait de l'ombre ou Hanter (grâce au talent Affliction éternelle)
  5. Maintenir Glyphe de connexion active en permanence sur vous-même en lançant Connexion avant la fin du buff
  6. Maintenir Affliction instable active en permanence sur la cible en vous assurant de laisser expirer le debuff à chaque fois avant de le réappliquer
  7. Maintenir Hanter actif en permanence sur la cible principale
  8. Maintenir Malédiction d'agonie active en permanence sur la cible (si vous n'avez pas été assigné à une autre malédiction) en vous assurant de laisser expirer le debuff à chaque fois avant de le réappliquer
  9. Drain d'âme dès que la cible dispose de moins de 25% de points de vie et que vos DoTs sont actifs sur la cible. Interrompez cette technique si nécessaire pour réappliquer vos DoTs, c'est votre priorité !
  10. Trait de l'ombre si vous n'avez rien d'autre à faire et que la cible a plus de 25% de ses points de vie

Note : Pour de l'AoE intense, contentez-vous de lancer Ombreflamme puis de lancer en boucle Graine de Corruption. Pour les pulls plus réduits, effectuez la même rotation qu'en monocible mais en appliquant et maintenant vos DoTs sur l'ensemble des cibles, et en lançant vos Drains d'âme, Hanter et Traits de l'ombre sur la cible la plus dangereuse du groupe.

Le "Snapshot" en Démoniste Affliction

Ce que l'on appelle "Snapshot" est une mécanique que les lanceurs de sorts, principalement les Démonistes et Prêtre, doivent maîtriser pour maximiser leur DPS. Contrairement au jeu moderne, dans WotLK les effets bénéfiques qui vous affectent (Étreinte de l'ombre ou Caresse de la mort par exemple) n'augmentent pas automatiquement les dégâts des techniques affectant déjà votre cible. Ainsi, si une Corruption est présente sur votre cible et que juste après l'avoir posé vous gagnez une charge supplémentaire d'Étreinte de l'ombre, votre Corruption n'infligera pas 5% de dégâts supplémentaires comme cela devrait être le cas pour chaque charge d'Étreinte de l'ombre actives sur vous.

Pour éviter de devoir constamment réappliquer votre Corruption, et surtout parce qu'elle est refresh passivement par vos sorts Trait de l'ombre, Hanter et Drain d'âme (grâce au talent Affliction éternelle), l'idée sera d'en appliquer la forme la plus puissante possible sur le boss dès le début de la rencontre et ne jamais la laisser s'estomper en lançant au moins un Trait de l'ombre de temps en temps. Cette Corruption ne devra jamais être réinitialisée autrement, peu importe les buffs dont vous bénéficiez au fil de la rencontre (sauf cas exceptionnels).

Concernant l'Affliction instable et la Malédiction d'agonie, vous chercherez à tout prix à les réappliquer dès lors que vous bénéficierez de bonus renforçant votre puissance personnelle. Ils peuvent être très variés et surtout irréguliers, veillez donc à bien garder un œil sur les plus importants (à l'aide de Weak Auras par exemple) et à relancer ces deux DoTs dès que l'un de ces puissants bonus vient à vous affecter. Pour maîtriser à la perfection cette mécanique, vous devrez par ailleurs vous assurer de bénéficier au maximum de celle-ci en relançant vos DoTs avant la fin d'un bonus intéressant.

Exemple :

  1. Vous gagnez l'effet Pacte démoniaque d'un Démoniste Démonologie pendant 45 secondes
  2. Vous lancez vos sorts Affliction instable et Malédiction d'agonie pour qu'ils gagnent en puissance grâce à ce bonus
  3. 2 secondes avant la fin du Pacte démoniaque et ce peu importe la durée restante sur votre Affliction instable et votre Malédiction d'agonie, vous les relancez afin de continuer de bénéficier de ce bonus même après expiration. Une fois le DoT réappliqué, le jeu "enregistrera" qu'il affecté par Pacte démoniaque et considèrera qu'il doit infliger des dégâts supplémentaires pour toute sa durée même si en réalité le bonus n'est plus actif sur vous quelques secondes après l'avoir appliqué

Finalement, l'optimisation absolue consiste bien sûr à snapshot y compris vos autres sorts de dégâts, Drain d'âme (surtout sous la barre des 35% de points de vie de la cible) et Trait de l'ombre notamment. Tout comme vous garderiez vos CDs offensifs pour une Furie sanguinaire, pensez simplement à lancer vos sorts dès que vous gagnez des bonus durant un combat donné pour gagner largement en DPS plutôt que simplement vous laisser porter par la rencontre et laisser le facteur aléatoire décider pour vous des dégâts que vous infligez. C'est ça le "snapshotting" : traquer les bonus aux dégâts et lancer vos sorts dès qu'ils sont présents plutôt qu'en boucle sans trop réfléchir !

Quelle race jouer pour mon Démoniste Affliction ?

Alliance

Humain

L'Humain est de loin la meilleure race pour l'Alliance en tant que Démoniste puisque L'esprit humain augmente la puissance des sorts gagnée par le biais de Gangrarmure et Glyphe de connexion.

De plus, Diplomatie n'est pas négligeable en phase de grinding de réputations, et bien évidemment le monstrueux Chacun pour soi est incontestablement le talent le plus puissant disponible en PvP !

Gnome

En PvE comme en PvP le Gnome a un certain intérêt. Sa Pensée expansive est plutôt très intéressante en PvP comme en PvE, et le Maître de l'évasion est un atout évident en PvP.

Horde

Orc

La puissance de l'Orc est incomparable en PvE grâce à son racial Fureur sanguinaire, mais aussi son Commandement qui offre un bonus conséquent à votre familier. Finalement, sa Solidité lui octroie un net avantage sur les autres races en PvP.

Mort-vivant

Le réel intérêt du Mort-vivant, outre son style incroyable, est sa Volonté des Réprouvés qui est excellente en PvP. En dehors de ça, Cannibalisme est intéressant en leveling. Le seul intérêt dont il dispose en PvE est qu'il dispose de base de légèrement plus de points d'Intelligence et d'Esprit que les autres races.

Meilleurs métiers pour un Démoniste Affliction à WotLK Classic

Ingénierie

L'Ingénierie offre toute une floppée de bonus intéressants et quasi-indispensables en PvE comme en PvP. Non seulement les Nitro-survolteurs sont redoutables en terme de mobilité, mais la Doublure en toile flexible vous offre un parachute intégré à votre cape cumulable avec l'enchantement accessible aux Couturiers. Incroyable !

Couture

La Broderie tisse-lumière est particulièrement puissante et a un intérêt certain pour la plupart des DPS à distance. C'est l'intérêt majeur de la Couture pour un Démoniste Affliction.

Meilleur équipement ("BiS") pour la Phase 1 de WotLK Classic

Arme

Main droite

La Marée décisive

Kel'Thuzad

(Naxxramas 25)

Arme

Main gauche

Rejeton de la matriarche

Maexxna

(Naxxramas 25)

Baguette

Baguette des nérubiens ornée

Anub'Rekhan

(Naxxramas 25)

Tête

Diadème de pestecœur

valeureux

Kel'Thuzad

(Naxxramas 25)

Cou

Collier de puissance

du Repos du ver

Quête

Jugement héroïque

à l'Œil de l'éternité

Épaules

Protège-épaules de

pestecœur valeureux

Horreb

Gluth

(Naxxramas 25)

Dos

Cape du pennon

Sartharion

(Sanctum obsidien 25)

Torse

Robe de pestecœur valeureux

Les Quatre cavaliers

Gluth

(Naxxramas 25)

Poignets

Crispins sans souillure

Sartharion

(Sanctum obsidien 25)

Mains

Gants de pestecœur valeureux

Sartharion

(Sanctum obsidien 25)

Taille

Cordelette de polarité

Thaddius

(Naxxramas 25)

Jambes

Jambières du lanceur

de sorts dévergondé

Malygos

(L'Oeil de l'Éternité 25)

Pieds

Piétineurs arcaniques

Malygos

(L'Oeil de l'Éternité 25)

Doigt 1

Chevalière du malveillant

Gothik le Moissonneur
(Naxxramas 10)

Doigt 2

Bague de magie canalisée

25 Emblèmes

de Vaillance

Bijou 1

Représentation de

l'Âme des dragons

Sartharion

(Sanctum obsidien 25)

Bijou 2

Malédiction du mourant

Heigan l'Impur

Gothik le Moissonneur

Maexxna

Grobbulus

(Naxxramas 25)

Enchantements, Gemmes et Consommables

Enchantements

Emplacement

Enchantement

Source

Arme
Main droite

Puissance des sorts renforcée

Enchantement

(435)

Tête

Arcanum des mystères ardents

Kirin Tor

(Révéré)

Épaules

Calligraphie supérieure de l'orage

Fils de Hodir

(Exalté)

Dos

Broderie tisse-lumière

Couture

uniquement

(420)

Torse

Caractéristiques puissantes

Enchantement

(440)

Poignets

Puissance des sorts excellente

Enchantement

(440)

Mains

Accélérateurs hyper-stimulants

Ingénierie

uniquement

(400)

Taille

Boucle de ceinture éternelle

Forge

(420)

Jambes

Fil ensorcelé brillant

Couture

(430)

Pieds

Nitro-survolteurs

Ingénierie

uniquement

(405)

Gemmes

  • Dans notre BiS List, placez 1x Oeil de dragon runique dans les Épaules
  • Dans notre BiS List, placez 2x Oeil de dragon runique dans le Torse
  • Dans notre BiS List, placez 1x Ambre du roi rapide dans la Taille

Méta

Diamant flambeciel chaotique

Bleu

Pierre d'effroi purifiée

Jaune

Amétrine téméraire

Rouge

Joyau-tempête runique

Consommables

Recommandé

Alternative

Flacons

Flacon du wyrm de givre

-

Potions

Potion de vitesse

-

Nourritures

Festin de poisson

Soupe de palourdes

de Dalaran

mmo
WoW WotLK : Guide du Démoniste Démonologie de la Phase 1

Pour le Patch 3.4.0 de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft, nous vous proposons de découvrir le guide complet de la spécialisation Démonologie du Démoniste. Talents, Rotation, Statistiques, Bis List pour votre équipement et Métiers vous sont expliqués.

0
Laerezh
Laerezh

Chef des portails WoW Shadowlands, WoW Classic, Burning Crusade Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

11:00 WoW : "ABK devrait avoir honte", les révélations explosives de l'un des pilliers de WoW Classic
16:51 WoW : Où trouver les Anciens du Norfendre de la Fête lunaire ?
18:33 Présage WoW : Tout savoir sur le World Boss de la Fête lunaire
06:00 WotLK Classic : Le World First d'Ulduar est tombé, un record absolu !
10:38 Maloric WoW : Comment réussir la quête Le manège de l'écuyer sur WotLK Classic ?
11:00 WoW WotLK Classic : Tout savoir sur Ulduar, le second raid majeur de l'extension
17:00 WoW : La surprenante première monture promotionnelle de 2023 a été découverte !
15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
16:30 WoW WotLK Classic : Ulduar est enfin annoncé, la Phase 2 est imminente !
18:00 WoW WotLK Classic : Une nouvelle décision très risquée pour la sortie d'Ulduar...

Articles

recommandés

WoW WotLK : Notre sélection des meilleurs addons en PvE
WoW WotLK : Notre sélection des meilleurs addons en PvP
WoW WotLK : Notre tier list des spécialisations en PvE pour la Phase 1

Guides

à découvrir

WoW WotLK Classic : Tout savoir sur Ulduar, le second raid majeur de l'extension
Présage WoW : Tout savoir sur le World Boss de la Fête lunaire
WoW : Où trouver les Anciens du Norfendre de la Fête lunaire ?