Donjons
WoW WotLK : Azjol-Nérub, Guide des boss du donjon
0

Azjol-Nérub est l'une des instances de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft. Afin de mieux appréhender cette instance nous vous guidons du premier au dernier boss. Au programme : boss, loots, quêtes et même quelques astuces pour vaincre les boss.

Azjol-Nérub est l'un des donjons de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft. Il est recommandé d'y accéder à partir du niveau 72. L'entrée se situe directement à droite près de Kilix le Démêleur dans la Fosse de Narjun à la Désolation des dragons, en Norfendre.

Localisation d'Azjol-Nérub

Important : Pour accéder au Mode Héroïque, il vous faut obligatoirement être de niveau 80.

Wrath of the Lich King : Classic

Cartes d'Azjol-Nérub

Wrath of the Lich King : Classic
Wrath of the Lich King : Classic
Wrath of the Lich King : Classic

Boss d'Azjol-Nérub

Krik'thir le Gardien de porte

Krik'thir est un boss plutôt très simple à vaincre, surtout si votre groupe est capable d'infliger de lourds dégâts de zone.z

Le boss lance concrètement en boucle des Fouets mentaux qui peuvent (et doivent) être interrompus puisqu'ils infligent des dégâts d'Ombre plutôt importants à un joueur aléatoire.

Krik'thir lance également parfois une Malédiction de fatigue sur un joueur aléatoire qui réduit sa vitesse d'attaque, d'incantation et de déplacement de 30% pendant 10 secondes en plus de lui infliger de lourds dégâts d'Ombre. L'effet est dissipable (Malédiction).

Au cours du combat, le boss invoquera de nombreux Nueux grouillants disposant d'une poignée de points de vie et infligeant des dégâts à des joueurs aléatoires. Faites des dégâts de zone pour les tuer rapidement, et idéalement pensez à lancer des boucliers immunisants sur le Soigneur et/ou les casters (Main de protection ou même un simple Mot de pouvoir : Bouclier leur faciliterait grandement la vie).

Enfin, Krik'thir est pris de Frénésie quand il passe sous la barre des 30% de points de vie ce qui augmente largement sa vitesse d'attaque et les dégâts qu'in inflige jusqu'à sa mort. Tuez-le rapidement !

Hadronox

Hadronox est un boss complexe si vous ne prenez pas votre temps, sinon elle est plus aisée à vaincrte. Laissez-la monter la rampe tranquillement et tuer un maximum de nérubiens, ne l'engagez pas comme des brutes en pensant pouvoir passer outre les innombrables ennemis qui se retourneront vers vous dès le début du combat.

Dès qu'elle est isolée, engagez enfin le combat contre elle. Des nérubiens se joignent très épisodiquement au combat : tuez-les le plus vite possible pour ne pas permettre à l'araignée de regagner ses points de vie grâce à son Poison de sangsue.

Hadronox lance Perce-armure sur le Tank ce qui réduit de 50% son Armure : méfiance, c'est clairement une tueuse de Tanks hors-pair !

Parfois, elle affectera tous les nérubiens et joueurs présents avec son Poison de sangsue. Assurez-vous qu'aucun ne meurt puisque cela rendrait 10% de ses points de vie au boss. L'effet est dissipable sur les alliés (Poison).

Finalement, attention aux Nuages d'acide qu'elle projette à divers endroits de l'arène. Leur visuel est assez subtil et ils infligeant pourtant des dégâts de Poison plutôt conséquents.

Anub'arak

Anub'arak est un boss assez faiblard mais particulièrement long. Il disparaît à plusieurs reprises durant la rencontre, laissant place à un puis deux nérubiens aux compétences diverses et assez banales (pensez à interrompez les sorts pouvant être interrompus, c'est à peu près tout ce qu'il faut savoir à leur sujet).

Quand il est présent dans l'arène, Anub'arak inflige principalement de lourds dégâts Physiques au Tank. Il lui arrive de lancer un Marteler qui inflige également des dégâts Physiques aux joueurs à moins de 15 mètres de lui, en plus de les faire tomber à la renverse : écartez vous le plus possible de lui si votre spécialisation le permet.

Il invoque également régulièrement de nombreux Nécrophores assez faiblards qui l'aident et attaquent des cibles aléatoires. Favorisez le cleave et les dégâts de zone pour en venir à bout rapidement.

Assez souvent, le boss fait appel à un Essaim sangsue qui inflige passivement des dégâts de Nature assez légers à l'ensemble du groupe pendant 15 secondes. Ces dégâts sont assez minimes et doivent simplement être contrés par le Soigneur.

Finalement, quand il est sous terre Anub'arak continue de harceler le groupe avec son Empaler qui cible une zone aléatoire de l'arène et empale les cibles qui s'y trouvent après une poignée de secondes, leur infligeant de lourds dégâts Physiques qui ignorent complètement l'Armure.

Butin notable trouvable à Azjol-Nérub

Objet

Type

Où l'obtenir ?

Essence de tulle

Bijou

(Tank)

Hadronox

Bâtonnet du monarque déchu

Arme à distance

Baguette

(DPS caster, Healer)

Anub'arak

Bouclier-façade des glyphes

Arme Main gauche

Bouclier

(Healer)

Krik'thir le Gardien

de porte

Grand heaume en coquille

de chitine

Tête

Plaques

(DPS mêlée)

Anub'arak

Brassards de Flammebarbe

Poignets

Plaques

(Healer)

Anub'arak

Ceinturon ancien aligné

Taille

Plaques

(Tank)

Anub'arak

Cuissards en mandibules

creusées

Jambes

Mailles

(DPS mêlée, Chasseur)

Hadronox

Plastron de protecteur

Torse

Cuir

(DPS mêlée)

Krik'thir le Gardien

de porte

Habit insectoïde

Torse

Cuir

(DPS caster, Healer)

Anub'arak

Robe de l'oothèque

Torse

Tissu

(DPS caster, Healer)

Hadronox

Echarpe du serviteur

Taille

Tissu

(DPS caster, Healer)

Anub'arak

Quêtes dédiées à Azjol-Nérub

Quête

Niveau requis

Début

N'oubliez pas les œufs !

72

Kilix le Démêleur

Désolation des dragons

Mort au roi traître

72

Kilix le Démêleur

Désolation des dragons

Preuve de la mort d'Anub'arak

(Héroïque Journalière)

80

Archimage Lan'dalock

Dalaran

mmo
WoW WotLK : Le guide complet du Nexus

Le Nexus est l'une des instances de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft. Afin de mieux appréhender cette instance nous vous guidons du premier au dernier boss. Au programme : boss, loots, quêtes et même quelques astuces pour vaincre les boss.

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

12:28 Boite en forme de coeur WoW : Où la trouver et que contient elle pendant l'événement De l'amour dans l'air ?
11:36 Pas de pitié pour les artichauts WoW : Comment réussir ce haut-fait de l'événement De l'amour dans l'air ?
10:57 Halion WoW : Tout savoir sur le Sanctum rubis, le dernier raid majeur de WotLK Classic
20:00 Après plus de 17 ans, on sait enfin qui est le personnage culte de l'épisode sur WoW dans la série South Park, et l'inspiration est surprenante !
17:00 WoW : La dernière mise à jour de WotLK Classic sera bientot là, quelle date de sortie pour Cataclysm ?
16:06 Briser la glace WoW : Comment réussir ce haut-fait de la Fête du Voile d'hiver ?
15:01 Petit oeuf WoW : Où trouver ce composant pour l'événement de la Fête du Voile d'hiver ?
21:07 Etat des serveurs WoW : Des problèmes de connexion ont empêché les joueurs de jouer, et on sait pourquoi !
07:00 WoW : L'extension Cataclysm Classic se révèle dans une cinématique époustouflante !
17:30 WoW : 5 montures exclusives sont offertes dans la nouvelle offre de Blizzard, et vous y gagnez au change !

Articles

recommandés

WoW WotLK : Notre sélection des meilleurs addons en PvE
WoW WotLK : Notre sélection des meilleurs addons en PvP
WoW WotLK : Notre tier list des spécialisations en PvE pour la Phase 1

Guides

à découvrir

Boite en forme de coeur WoW : Où la trouver et que contient elle pendant l'événement De l'amour dans l'air ?
Pas de pitié pour les artichauts WoW : Comment réussir ce haut-fait de l'événement De l'amour dans l'air ?
Halion WoW : Tout savoir sur le Sanctum rubis, le dernier raid majeur de WotLK Classic