Donjons
WoW WotLK : Gundrak, Guide des boss du donjon
0

Gundrak est l'une des instances de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft. Afin de mieux appréhender cette instance nous vous guidons du premier au dernier boss. Au programme : boss, loots, quêtes et même quelques astuces pour vaincre les boss.

Gundrak est l'un des donjons de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft. Il est recommandé d'y accéder à partir du niveau 76. L'entrée se situe au Nord-Est de Zul'Drak, en Norfendre. Il s'agit du passage situé à la gauche de l'immense Loa rhinocéros, Akali.

Localisation de Gundrak

Important : Pour accéder au Mode Héroïque, il vous faut obligatoirement être de niveau 80.

Wrath of the Lich King : Classic

Carte de Gundrak

Wrath of the Lich King : Classic

Boss de Gundrak

Important : Après avoir vaincu chacun des boss (à l'exception d'Eck le Féroce), pensez à activer l'autel qui se situe à l'extrémité de la plateforme où il se trouvait. Quand les trois autels auront été activés, le pont menant à Gal'darah deviendra accessible.

Slad'ran

Voici les compétences de ce boss :

- Morsure puissante : Inflige de lourds dégâts Physiques au Tank et réduit de 35% son Armure pendant 3 secondes
- Éclair de venin : Inflige des dégâts modérés de Nature à un joueur aléatoire. Peut être interrompu
- Nova de poison : Inflige d'énormes dégâts de Nature à tous les joueurs à moins de 15 mètres, puis un DoT infligeant des dégâts modérés de Nature en 10 secondes

Slad'ran est un boss assez aisé à vaincre mais il vous faudra être réactif pour y parvenir. Seule la Nova de poison est réellement dangereuse parmi ses compétences de base, pour l'esquiver vous devrez vous écartez rapidement de la mêlée (à plus de 15 mètres) ou bien vous cacher derrière l'un des piliers ou des murs à proximité.

Outre cela, quand Slad'ran passe sous la barre des 90% de points de vie il invoque périodiquement des Vipères de Slad'ran (reconnaissables à leur couleur rouge et bleu) et des Étrangleuses de Slad'ran (reconnaissables à leur couleur verte) à se joindre au combat. Elles attaquent des joueurs aléatoires tant qu'elles sont en vie.

Les vipères infligent des dégâts de Nature sur la durée avec leur Morsure venimeuse (effet de Poison dissipable), tandis que les étrangleuses appliquent Poigne de Slad'ran, un effet cumulable qui, s'il atteint 5 charges, étourdit la cible pendant 10 secondes.

L'objectif est de kite le plus possible ces créatures à l'aide de vos effets de contrôle, tout en les tuant le plus rapidement possible. Et n'oubliez pas : Slad'ran continue de lancer sa Nova de poison de temps en temps même en la présence de ces "petits" serpents !

Colosse drakkari

Le Colosse drakkari fait office de double boss par le biais des deux phases entre lesquelles il alterne : l'une en phase de Colosse, l'autre en phase d'Élémentaire.

Voici ses compétences sous sa forme de Colosse :

- Frappes mortelles : Inflige d'énormes dégâts Physiques au Tank et réduit les soins qu'il reçoit de 75% pendant 3 secondes
- Coup puissant : Inflige d'énormes dégâts Physiques au Tank
- Émerger : Fait émerger l'Élémentaire drakkari et entre en Phase 2 dès qu'il passe sous la barre des 50%, puis quand il meurt

Rien de spécial particulier durant cette phase : c'est le Tank qui se fait littéralement détruire par le boss. Maintenez-le en vie coûte que coûte, il n'y a absolument rien d'autre à faire durant cette phase.

Voici ses compétences sous sa forme d'Élémentaire :

- Salve de mojo : Inflige des dégâts modérés de Nature à deux joueurs aléatoires et pose une Flaque de mojo à leurs pieds qui inflige de faible dégâts de Nature aux joueurs qui s'y trouvent
- Afflux : Le boss se tourne vers un joueur aléatoire et se rue vers lui. Inflige d'énormes dégâts Physiques à tous les joueurs touchés
- Fusionnement : Fusionne avec le Colosse drakkari et entre en Phase 1 dès qu'il passe sous la barre des 50%

Les dégâts sont bien moins violents durant cette phase, mais tous les joueurs subissent à la place des dégâts sur la durée à cause de la Salve de mojo. Sortez rapidement des Flaques de mojo à vos pieds avoir avoir subi la Salve de mojo, et prenez par-dessus tout garde à l'endroit où se dirige le boss avec son Afflux : c'est la mort quasi-assurée s'il vous touche !

Moorabi

Moorabi est un boss assez faiblard bien que potentiellement redoutable si vous le laissez incanter sa Transformation. Votre priorité principale consiste à interrompre à tout prix cette technique, sachez néanmoins qu'il la lance de plus en plus vite à mesure qu'il perd des points de vie et qu'elle ne pourra pas être interrompue à la fin de sa vie.

Important :

- Moorabi n'incante Transformation qu'une fois toutes les 6 secondes
- Moorabi est sensible aux effets d'étourdissement (Stun) sous sa forme de Troll (en phase 1)

Voici les compétences ce boss en Phase 1 :

- Coup de poignard résolu : Inflige de lourds dégâts Physiques au Tank. Cette technique ne peut pas être bloquée, esquivée ou parée
- Tremblement de terre : Inflige de faibles dégâts Physiques à tous les joueurs et les étourdit pendant 2 secondes
- Cri paralysant : Réduit de 25% la vitesse d'incantation de tous les joueurs pendant 5 secondes
- Transformation : Se transforme en mammouth jusqu'à la fin de la rencontre, ce qui augmente les dégâts Physiques infligés de 25% et le rend insensible aux effets d'étourdissement. Peut être interrompu
- Frénésie mojo : Augmente la vitesse d'incantation proportionnellement au montant total de dégâts subis

Voici les compétences ce boss en Phase 2 :

- Coup de corne résolu : Inflige de lourds dégâts Physiques au Tank, puis un DoT infligeant des dégâts Physiques modérés en 21 secondes. Cette technique ne peut pas être bloquée, esquivée ou parée
- Secousse : Inflige des dégâts Physiques modérés à tous les joueurs et les étourdit pendant 2 secondes
- Rugissement paralysant : Réduit de 50% la vitesse d'incantation de tous les joueurs pendant 5 secondes

Rien de bien sorcier durant cette rencontre : usez et abusez de vos techniques d'interruption (kick) sur la Transformation, ainsi que de vos effets d'étourdissement (Stun) pour idéalement empêcher Moorabi de passer en forme de mammouth. C'est la seule mécanique du combat !

Eck le Féroce

Mode Héroïque uniquement

Eck est un boss là encore assez faiblard, cependant il peut s'avérer mortel si le Tank ne reprend pas rapidement l'aggro après chaque perte de Menace.

Voici les compétences de ce boss :

- Morsure d'Eck : Inflige de lourds dégâts Physiques au Tank
- Saut d'Eck : Bondit sur le joueur le plus éloigné d'Eck et incante Crachat d'Eck dans sa direction
- Crachat d'Eck : Une canalisation ciblant le joueur victime du Saut d'Eck et qui inflige de lourds dégâts de Nature et draine du mana à toutes les cibles dans un cône face au lanceur pendant 3 secondes

L'idée est assez simple pour vaincre Eck : tout le monde se groupe en mêlée (ou à proximité). Quand l'un des joueurs est victime du Saut d'Eck, il doit impérativement cesser de bouger puisque le Crachat d'Eck suit immédiatement cette technique et le boss suit les déplacements de sa cible pendant la canalisation de cette technique. Restez immobile, soignez-vous si vous le pouvez, puis replacez-vous derrière le boss avec le reste du groupe quand le Crachat d'Eck est terminé.

Du côté du Tank, pensez à provoquer (Taunt) le boss immédiatement après chaque Saut d'Eck : cette technique réinitialise la menace du boss !

Gal'darah

Gal'darah est un boss particulièrement redoutable composé de deux phases : l'une en forme de prophète, l'autre en forme de rhinocéros. Il alterne entre les deux toutes les 30 secondes.

Voici les compétences de ce boss en Phase de prophète :

- Percer : Inflige d'énormes dégâts Physiques au Tank en ignorant totalement son Armure et lui applique un DoT de Saignement infligeant de faibles dégâts Physiques toutes les 3 secondes pendant 2 minutes
- Ruée : Un esprit de rhinocéros charge un joueur aléatoire, lui inflige des dégâts Physiques modérés et le repousse
- Tourbillon tranchant : Inflige d'énormes dégâts Physiques à tous les joueurs à moins de 5 mètres et leur applique un DoT de Saignement qui leur inflige des dégâts Physiques modérés toutes les 3 secondes pendant 9 secondes

Pour maîtriser cette phase, vous devez focaliser tous vos soins et CDs défensifs sur le Tank. Quand Gal'darah commence son Tourbillon tranchant, le Tank doit le kite et les DPS en mêlée doivent s'écarter sous peine de mourir assez rapidement s'ils restent dans le tourbillon.

Voici la compétences de ce boss en Phase de rhinocéros :

- Piétinement : Inflige des dégâts Physiques modérés à tous les joueurs à moins de 10 mètres et les repousse
- Charge d'empalement : Cible un joueur aléatoire. S'il est à plus de 15 mètres, le charge, le fait tomber à la renverse, lui inflige d'énormes dégâts Physiques puis l'empale ce qui lui inflige de lourds dégâts Physiques en 5 secondes

Durant cette phase, les DPS à distance et le Soigneur doivent se trouvent à plus de 10 mètres du boss pour éviter le Piétinement mais jamais à plus de 15 mètres. De cette façon, si Gal'darah vous cible avec sa Charge d'empalement il ne vous charge pas, ce qui réduit largement les dégâts subis et augmente grandement vos chances de survie.

C'est le Soigneur qui peinera principalement durant cette phase puisqu'il doit s'assurer de maintenir en vie à tout prix le joueur ciblé par la Charge d'empalement. Le Tank doit également éviter de balader le boss pour permettre aux joueurs à distance de ne pas subir la charge de la Charge d'empalement.

Butin notable trouvable à Gundrak

Objet

Type

Où l'obtenir ?

Cercle hémorragique

Doigt

(DPS mêlée)

Gal'darah

Heaume de tremblement de terre

Tête

Plaques

(Tank)

Moorabi

Espauliers du colosse

Épaules

Plaques

(Tank)

Colosse drakkari

Gantelets à pointes en corne

Mains

Plaques

(Tank)

Gal'darah

Casque du sanctuaire

Tête

Mailles

(DPS mêlée)

Eck le Féroce

Poignes du dieu animal

Mains

Mailles

(DPS mêlée, Chasseur)

Gal'darah

Echarpe de retrait de sang

Taille

Cuir

(DPS caster, Healer)

Gal'darah

Garde-jambes en peau ensanglantée

Jambes

Cuir

(DPS mêlée, Chasseur)

Gal'darah

Bottes de transformation

Pieds

Cuir

(DPS caster, Soigneur)

Gal'darah

Ceinture de mojo vivant

Taille

Tissu

(DPS caster, Healer)

Colosse drakkari

Jambières d'habitant des ruines

Jambes

Tissu

(Healer)

Eck le Féroce

Quêtes dédiées à Gundrak

Quête

Niveau requis

Début

Pour la postérité

74

Chroniqueuse Bah'Kini

Gundrak (dans l'instance)

Début du donjon

Unique en son genre

74

Chroniqueuse Bah'Kini

Gundrak (dans l'instance)

Début du donjon

Gal'darah doit payer

74

Tol'mar

Gundrak (dans l'instance)

Début du donjon

Preuve de la mort

de Gal'darah

(Héroïque Journalière)

80

Archimage Lan'dalock

Dalaran

mmo
WoW WotLK : Le guide complet du Fort Pourpre

Le Fort Pourpre est l'une des instances de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft. Afin de mieux appréhender cette instance nous vous guidons du premier au dernier boss. Au programme : boss, loots, quêtes et même quelques astuces pour vaincre les boss.

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

12:28 Boite en forme de coeur WoW : Où la trouver et que contient elle pendant l'événement De l'amour dans l'air ?
11:36 Pas de pitié pour les artichauts WoW : Comment réussir ce haut-fait de l'événement De l'amour dans l'air ?
10:57 Halion WoW : Tout savoir sur le Sanctum rubis, le dernier raid majeur de WotLK Classic
20:00 Après plus de 17 ans, on sait enfin qui est le personnage culte de l'épisode sur WoW dans la série South Park, et l'inspiration est surprenante !
17:00 WoW : La dernière mise à jour de WotLK Classic sera bientot là, quelle date de sortie pour Cataclysm ?
16:06 Briser la glace WoW : Comment réussir ce haut-fait de la Fête du Voile d'hiver ?
15:01 Petit oeuf WoW : Où trouver ce composant pour l'événement de la Fête du Voile d'hiver ?
21:07 Etat des serveurs WoW : Des problèmes de connexion ont empêché les joueurs de jouer, et on sait pourquoi !
07:00 WoW : L'extension Cataclysm Classic se révèle dans une cinématique époustouflante !
17:30 WoW : 5 montures exclusives sont offertes dans la nouvelle offre de Blizzard, et vous y gagnez au change !

Articles

recommandés

WoW WotLK : Notre sélection des meilleurs addons en PvE
WoW WotLK : Notre sélection des meilleurs addons en PvP
WoW WotLK : Notre tier list des spécialisations en PvE pour la Phase 1

Guides

à découvrir

Boite en forme de coeur WoW : Où la trouver et que contient elle pendant l'événement De l'amour dans l'air ?
Pas de pitié pour les artichauts WoW : Comment réussir ce haut-fait de l'événement De l'amour dans l'air ?
Halion WoW : Tout savoir sur le Sanctum rubis, le dernier raid majeur de WotLK Classic