MGG / Guides jeux vidéo / Wrath of the Lich King : Classic / Donjons de Wrath of the Lich King Classic /

WoW WotLK : L'Épuration de Stratholme, Guide des boss du donjon

Donjons
WoW WotLK : L'Épuration de Stratholme, Guide des boss du donjon
0

L'Épuration de Stratholme est l'une des instances de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft. Afin de mieux appréhender cette instance nous vous guidons du premier au dernier boss. Au programme : boss, loots, quêtes et même quelques astuces pour vaincre les boss.

L'Épuration de Stratholme est l'un des donjons de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft. Il est recommandé d'y accéder à partir du niveau 78. L'entrée se situe sur la gauche dès que vous entrez dans la grande salle circulaire des Grottes du Temps de Tanaris, en Kalimdor. Cette instance est également communément appelé "GT4" en référence au fait qu'il s'agit de la quatrième instance des Grottes du Temps à être déployée en jeu.

Localisation de l'Épuration de Stratholme

Important : Pour accéder au Mode Héroïque, il vous faut obligatoirement être de niveau 80.

Il s'agit de la carte de la version moderne du jeu des Grottes du Temps puisqu'il n'en existait pas de représentation à l'époque de Wrath of the Lich King. L'emplacement de l'Épuration de Stratholme y demeure parfaitement visible.

Wrath of the Lich King : Classic

Carte de l'Épuration de Stratholme

Wrath of the Lich King : Classic
Wrath of the Lich King : Classic

Boss de l'Épuration de Stratholme

Grancrochet

Grancrochet est un simple boss monocible infligeant de lourds dégâts au tank principalement.

Voici les compétences de ce boss :

- Chaînes étrangleuses : Inflige de faibles dégâts Physiques toutes les 1 secondes pendant 5 secondes à un joueur aléatoire. Étourdit également le joueur pendant toute la durée de l'effet
- Frénésie : Un buff gagné épisodiquement qui augmente de 10% les dégâts de Grancrochet pendant 30 secondes. Cumulable jusqu'à 5 fois
- Expulsion de la maladie : Inflige de faibles dégâts de Nature à tous les joueurs à moins de 10 mètres et interrompt les incantations des joueurs touchés pendant 4 secondes

Pour le vaincre, placez-le près d'un mur. Votre Soigneur n'aura alors qu'à se placer derrière celui-ci avant les Chaînes étrangleuses pour les éviter à coup sûr et ne prendre aucun risque.

Les casters et le Soigneur doivent se placer à une quinzaine de mètres du boss pour éviter son Expulsion de la maladie, mais le Tank et les DPS en mêlée doivent garder un oeil sur leurs camarades puisque les zombies réapparaissent fréquemment et pourraient être mortels notamment à votre Soigneur si vous les laissez s'attaquer à lui.

Salramm le Façonneur de chair

Salramm est un boss plutôt dangereux si ses goules ne sont pas gérées rapidement, sinon il est plutôt faiblard et n'a pas grand intérêt.

Voici les compétences de ce boss :

- Trait de l'ombre : Inflige des dégâts d'Ombre modérés à un joueur aléatoire après 2,5 secondes
- Vol de chair : Pendant 2 secondes, inflige des dégâts d'Ombre modérés à un joueur aléatoire et transfère ces dégâts sous la forme de points de vie à Salramm. De plus, réduit de 75% les dégâts de la cible et augmente de 75% ceux du boss pendant la durée de l'effet
- Invocation de goules : Invoque 2 goules qui se joignent au combat
- Explosion de goule : Inflige de lourds dégâts de Feu aux joueurs à moins de 10 mètres de la goule ciblée, et détruit cette dernière

Votre objectif principal consiste à tuer le plus vite possibles les deux goules que Salramm invoque périodiquement. Ce faisant, vous pouvez anticiper où celles-ci exploseront (puisque leur cadavre est inerte) et ainsi vous en écarter au préalable.

Outre cela, rien de bien spécial. Les dégâts du boss sont globalement assez conséquent même pour le Tank et il vous faudra garder un œil sur les casters et le Soigneur afin qu'ils ne prennent pas l'aggro des zombies qui réapparaitront au fil du combat. Ceux-ci doivent d'ailleurs se placer à une quinzaine de mètres du boss pour limiter les risques vis-à-vis de l'Explosion de goule : il est peu probable qu'elles arrivent jusqu'à vous à cette distance.

Chronoseigneur Époque

Le Chronoseigneur Époque est un boss particulièrement puissant et dangereux infligeant d'énormes dégâts Physiques aux groupes qui ignorent ses compétences.

Voici les compétences de ce boss :

- Malédiction de l'effort : Augmente le coût des sorts et techniques d'un joueur aléatoire de 100% pendant 10 secondes. Effet dissipable (Malédiction)
- Frappe de lésion : Inflige d'énormes dégâts Physiques au tank, réduit les soins qu'il reçoit de 36% pendant 4 secondes et lui applique un Saignement qui lui inflige de faibles dégâts Physiques toutes les secondes pendant 4 secondes
- Distorsion temporelle : Ralentit le temps ce qui réduit la vitesse d'attaque, d'incantation et de déplacement des joueurs de 70% pendant 6 secondes
- [Héroïque] Arrêt du temps : Étourdit tous les joueurs à moins de 50 mètres pendant 2 secondes

Pour vaincre Époque, tout le groupe doit se placer en mêlée. La raison à cela est qu'il lance une charge sur un joueur éloigné après chaque Distorsion temporelle, le tuant presque à coup sûr au passage.

Outre cela, c'est le Tank qui subit tous les dégâts durant cette rencontre, le reste du groupe ne subit que des effets limitant son efficacité. Anticipez : ne vous laissez pas surprendre par les lourds dégâts qu'inflige le boss alors que la Distorsion temporelle est en cours par exemple !

Les Druides, Mages et Chamans doivent par ailleurs penser à dissiper rapidement la Malédiction de l'effort. Bien qu'assez peu dangereuse, elle pourrait être un réel frein si le groupe est faiblement équipé.

Finalement, Époque peut être désarmé. Un élément à ne pas négliger si certains membres du groupe peuvent s'y atteler dès que leur compétence de désarmement est disponible !

Corrupteur infini

Mode Héroïque uniquement

Le Corrupteur infini n'est pas réellement un boss à proprement parler, il octroie toutefois un Emblème d'héroïsme à sa mort il est donc intéressant de le tuer au passage malgré tout !

Il apparaît dans le couloir juste avant Mal'Ganis, à la fin de l'instance, si vous parvenez à arriver jusqu'à l'entrée de l'arène où se trouve le boss final en moins de 25 minutes. Si vous échouez, le Drake de bronze qu'il garde captif est exécuté.

Il ne possède qu'une seule et unique compétence : Attaque de vide qui inflige de lourds dégâts Physiques au Tank en ignorant toute son Armure. Engagez-le simplement le plus vite possible et tuez-le rapidement, sans perte d'aggro il ne devrait pas représenter le moindre défi.

Il n'est absolument pas difficile à vaincre et octroie à coup sûr un exemplaire du Drake de bronze si vous parvenez à le tuer !

Mal'Ganis

Mal'Ganis est plutôt redoutable et punit largement les joueurs et groupes qui ne se dispersent pas assez au cours de la rencontre avec lui.

Voici les compétences de ce boss :

- Attaque mentale : Inflige de lourds dégâts d'Ombre au Tank après 1,5 seconde
- Vol de charognards : Inflige de lourds dégâts d'Ombre à tous les joueurs dans un cône de 40 mètres face au boss, et applique un debuff qui inflige de faibles dégâts d'Ombre toutes les 3 secondes pendant 15 secondes aux joueurs touchés
- Sommeil : Endort la cible pendant 8 secondes (10 en Héroïque). Si la cible subit des dégâts, elle se réveille. Effet dissipable (Magie)
- Toucher vampirique : Mal'Ganis se soigne à hauteur de 50% des dégâts qu'il inflige avec ses attaques en mêlée

L'idée pour vaincre Mal'Ganis est relativement simple : les joueurs doivent se placer derrière lui (sauf le Tank, évidemment), être écartés d'environ 10 mètres les uns des autres et ne pas être les uns derrière les autres. De cette façon, quand il cible un joueur avec Vol de charognards alors un seul d'entre vous est touché, limitant grandement l'impact de cette technique.

Outre cela, le Soigneur doit s'assurer de dissiper le plus rapidement possible le Sommeil (Magie) qui affecte périodiquement un joueur aléatoire pour perdre le moins de DPS possible et éviter que le combat ne s'éternise.

Finalement, le Tank doit s'assurer de mitiger le plus possible les attaques en mêlée de Mal'Ganis : son Toucher vampirique le soigne à hauteur de 50% des dégâts Physiques infligés !

Butin notable trouvable à l'Épuration de Stratholme

Objet

Type

Où l'obtenir ?

Rênes de drake bronze

(apparence ci-dessous)

Monture

volante

Corrupteur

infini

Pendentif du nathrezim

Cou

(Tank)

Mal'Ganis

Bague de fourberie

Doigt

(DPS caster, Soigneur)

Mal'Ganis

Cupidité

Arme Main droite

Arme de pugilat

(DPS mêlée, Chasseur)

Mal'Ganis

Martelet du façonneur de chair

Arme Main droite

Masse

(Healer)

Salramm le Façonneur

de chair

Ecu royal de Lordaeron

Arme Main gauche

Bouclier

(Tank)

Mal'Ganis

Pistolet de Pierce

Arme à distance

Arme à feu

(DPS mêlée, Chasseur)

Mal'Ganis

Spallières de l'abomination

Épaules

Mailes

(DPS mêlée, Chasseur)

Grancrochet

Poignées d'époque craquelées

Mains

Mailles

(DPS caster, Healer)

Chronoseigneur

Époque

Garde-jambes de la puissance naturelle

Jambes

Mailles

(DPS caster, Soigneur)

Mal'Ganis

Brassards contaminés

Poignets

Cuir

(DPS caster, Healer)

Mal'Ganis

Gants tannés à la bile

Mains

Cuir

(DPS mêlée)

Grancrochet

Chaperon des ombres oublié

Tête

Tissu

(DPS caster, Healer)

Salramm le Façonneur

de chair

Ceinture des âmes unifiées

Taille

Tissu

(DPS caster)

Grancrochet

Wrath of the Lich King : Classic
Wrath of the Lich King : Classic

Quêtes dédiées à l'Épuration de Stratholme

Quête

Niveau requis

Début

Dissiper les illusions

78

Chromie

Épuration de Stratholme (dans l'instance)

Avant les escaliers à l'entrée du donjon

Une escorte royale

78

Chromie

Épuration de Stratholme (dans l'instance)

Avant Stratholme, sur la route

Timear prédit des agents infinis

dans votre avenir !

(Journalière)

78

Archimage Timear

Dalaran

Preuve de la mort

de Mal'Ganis

(Héroïque Journalière)

80

Archimage Lan'dalock

Dalaran

mmo
WoW WotLK : Le guide complet des Salles de Foudre

Les Salles de Foudre sont l'une des instances de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft. Afin de mieux appréhender cette instance nous vous guidons du premier au dernier boss. Au programme : boss, loots, quêtes et même quelques astuces pour vaincre les boss.

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

12:28 Boite en forme de coeur WoW : Où la trouver et que contient elle pendant l'événement De l'amour dans l'air ?
11:36 Pas de pitié pour les artichauts WoW : Comment réussir ce haut-fait de l'événement De l'amour dans l'air ?
10:57 Halion WoW : Tout savoir sur le Sanctum rubis, le dernier raid majeur de WotLK Classic
20:00 Après plus de 17 ans, on sait enfin qui est le personnage culte de l'épisode sur WoW dans la série South Park, et l'inspiration est surprenante !
17:00 WoW : La dernière mise à jour de WotLK Classic sera bientot là, quelle date de sortie pour Cataclysm ?
16:06 Briser la glace WoW : Comment réussir ce haut-fait de la Fête du Voile d'hiver ?
15:01 Petit oeuf WoW : Où trouver ce composant pour l'événement de la Fête du Voile d'hiver ?
21:07 Etat des serveurs WoW : Des problèmes de connexion ont empêché les joueurs de jouer, et on sait pourquoi !
07:00 WoW : L'extension Cataclysm Classic se révèle dans une cinématique époustouflante !
17:30 WoW : 5 montures exclusives sont offertes dans la nouvelle offre de Blizzard, et vous y gagnez au change !

Articles

recommandés

WoW WotLK : Notre sélection des meilleurs addons en PvE
WoW WotLK : Notre sélection des meilleurs addons en PvP
WoW WotLK : Notre tier list des spécialisations en PvE pour la Phase 1

Guides

à découvrir

Boite en forme de coeur WoW : Où la trouver et que contient elle pendant l'événement De l'amour dans l'air ?
Pas de pitié pour les artichauts WoW : Comment réussir ce haut-fait de l'événement De l'amour dans l'air ?
Halion WoW : Tout savoir sur le Sanctum rubis, le dernier raid majeur de WotLK Classic