MGG / Guides jeux vidéo / League of Legends /

Nilah ADC S12 : build, runes et stuff - Guide LoL

Nilah ADC S12 : build, runes et stuff - Guide LoL
0

Guide Nilah ADC League of Legends saison 12 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer la Joie incarnée qui coûte 6300 Essences Bleues.

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Nilah au poste d'ADC sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis-à-vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

League of Legends
League of Legends

Runes pour Nilah ADC

Nilah est un ADC appréciant les combats longs, et bénéficiant énormément les soins ainsi que les coups critiques. La rune Conquérant lui est parfaitement adaptée, apportant de plus en plus de puissance à mesure que le combat s'allonge. Triomphe lui permettra de survivre à des situations complexes, et même de reprendre le combat si nécessaire. Légende : Alacrité apporte un bonus de vitesse d'attaque bienvenue, alors que Baroud d'honneur renforcera ses dégâts lorsqu'elle dispose de peu de vie. Cette rune est particulièrement efficace, la Joie incarnée devant à la manière de Samira se rendre dans la mêlée pour infliger le maximum de dégâts.

En runes secondaires, Conditionnement vise à rendre Nilah plus résistante à mesure que la partie avance, renforçant notamment l'achat d'objets comme la Danse de la mort ou de l'Ange gardien, alors que Revitalisation renforce les boucliers et soins reçus par Nilah, se couplant à la perfection avec son kit de sorts.

League of Legends

BUILD

Arc-bouclier Immortel

Danseur Fantôme

BUILD

Bottes

Nilah est un AD Carry classique, disposant cependant d'une portée assez courte, impliquant d'aller au contact des ennemis pour infliger des dégâts. Dans une majorité de partie, les Jambières du Berserker seront les bottes les plus adaptées, apportant un bonus de vitesse de déplacement. Cependant, dans le cas où l'équipe ennemie serait majoritairement physique, les Coques en acier sauront être adaptées, là où les Bottes de Mercure permettront de résister plus efficacement à de nombreux contrôles.

Objets principaux

  • L'Arc-Bouclier Immortel fonctionne de manière très efficace avec le kit de Nilah, lui permettant de survivre grâce au bouclier dans la mêlée afin d'appliquer son R - Apothéose ainsi que d'importants dégâts, tout en accentuant l'impact de son kit, et notamment de son A - Lame fluide.
  • Le Danseur Fantôme permet à la Joie incarnée de bénéficier de statistiques nombreuses, renforçant notamment ses divers soins et boucliers à travers les dégâts physiques et les chances de coup critique apportées. De plus, le bonus en vitesse de déplacement lui permet de rester proche de ses cibles, et d'ainsi contre-carrer sa portée plus faible que la plupart des autres champions à son poste.

Et la suite ?

  • La Lame d'infini est un troisième objet particulièrement efficace, apportant un pic de dégâts non négligeable et enclenchant son passif par son propre achat. De plus, cet achat améliore le soin dont elle et ses alliés bénéficient grâce à son R - Apothéose.
  • La Danse de la mort permet d'apporter de la régénération supplémentaire à Nilah, tout en permettant de lutter efficacement contre d'importants dégâts physiques.
  • D'autres choix s'offrent à vous : contre des cibles fragiles, avec peu d'armure, le Percepteur est une option attrayante. A l'inverse, contre des équipes particulièrement résistantes à vos dégâts, les Salutations du Lord Dominik seront un atout maître. Dans une optique plus défensive, l'Ange Gardien ou encore la Soif de Sang sauront vous apporter une survivabilité supplémentaire plus que bienvenue.
League of Legends

Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

League of Legends
League of Legends

PHASE DE LANE

Nilah est un ADC nécessitant plusieurs objets pour être particulièrement forte dans la partie. En phase de lane, vous chercherez à obtenir le plus de ressources possibles à travers sbires et plaques de tourelles. Maniez vos compétences avec précaution, notamment votre Z - Voile de liesse, qui dispose d'un délai de récupération particulièrement long.

Une fois le niveau 6 atteint, n'hésitez pas à combiner avec votre support afin d'atteindre la botlane adverse, et de lui infliger des dégâts importants, voire la mort.

TEAMFIGHT

Utilisez à bon escient votre Z - Voile de liesse ainsi que votre E - Torrent, afin de vous replacer et de réduire au maximum les dégâts d'ennemi. Lorsque l'opportunité se présentera, n'hésitez pas à foncer dans la mêlée pour appliquer votre R - Apothéose sur le plus d'ennemis possible. Par cela, vous pourrez à la fois éliminer un grand nombre d'adversaire, tout en régénérant vos alliés.

Par la suite, vos mécaniques de placement de kite seront votre outil principal de survie et de dégâts, en utilisant le plus possible votre A - Lame fluide afin d'infliger d'importants dégâts et de maintenir votre bonus de portée actif.

League of Legends
  • Votre E - Torrent peut disposer jusqu'à deux charges. Avant de trade, veillez à disposer de ces deux charges afin de pouvoir entrer dans la mêlée, et en ressortir à bon escient.
  • Votre Z - Voile de liesse est extrêmement puissant, mais dispose d'un délai de récupération particulièrement long. Profitez de son activation pour trade les ennemis, mais restez en retrait par la suite en attendant son retour.
  • Votre Z - Voile de liesse réduit également les dégâts magiques. N'hésitez donc pas à le conserver, pour l'utiliser sur des compétences clé ennemies, comme le R de Syndra par exemple.
  • Nilah fonctionne extrêmement bien avec des supports octroyant des soins ou des boucliers de manière régulière, grâce à son passif - Joie Eternelle
  • Nilah a besoin de regrouper les ennemis pour appliquer au maximum ses dégâts. N'hésitez pas à combattre dans des endroits étriqués ou des goulots d'étranglement afin de piéger vos ennemis.
  • Votre passif, octroyant de l'expérience supplémentaire, décale vos timings d'obtention de niveaux. Soyez-y vigilant, afin de pouvoir punir vos ennemis sur les passages niveau 2, 3 et 6, auxquels vous arriverez normalement en avance.
0
SoulHokib

L'actu

En Continu

21:18 EG Kaori Worlds 2022, "Il faut que Fnatic se rate !"
20:45 [LIVE] Worlds 2022 : le rebond où la honte pour les NA
18:00 L'erreur que Riot Games répète depuis 5 ans et qu'il refera dans le prochain patch
16:00 L'étrange interaction que Riot a cachée pendant des années et que les pros viennent de découvrir
08:10 LCK vs LPL round 1, le résumé et les enseignements du banger DRX vs RNG
04:45 La belle revanche d'Upset sur les Worlds avec Fnatic
03:50 La nuit de Nisqy aux Worlds, des débuts encourageants
22:38 Le coronavirus perturbe (déjà) les Worlds 2022
20:00 LoL : Les champions sans skin depuis plus de 1000 jours
19:00 Quel champion possède le plus de dégâts bruts ?

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.18 : Le patch des Worlds 2022 !
LoL - Worlds : Présentation des équipes des LCS, l'année de la rédemption ?
Hans Sama toujours plus proche de l'Europe et de la Karmine ?

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Udyr Jungle en S12
Guide pour Nilah ADC en S12