MGG / Guides jeux vidéo / Wrath of the Lich King : Classic / Raids de Wrath of the Lich King Classic /

WoW WotLK : Grobbulus, Stratégie du boss de Naxxramas (Phase 1)

Raids
WoW WotLK : Grobbulus, Stratégie du boss de Naxxramas (Phase 1)
0

Grobbulus est le deuxième boss de Naxxramas, le deuxième raid de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft. Découvrez dans ce guide ses mécaniques ainsi que la stratégie à adopter afin de le vaincre.

Grobbulus est le 2è boss de Naxxramas, le deuxième raid de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft introduit avec la Phase 1. Il se trouve dans le Quartier des Constructions.

  • Important : Le pack complet de Weak Auras pour ce deuxième raid de WotLK Classic est accessible en suivant ce lien !

Stratégie de Grobbulus à Naxxramas

Composition recommandée

  • Spécificités de la rencontre : Amenez avec vous au moins 2 Prêtres, Paladins ou Chamans (avec le Totem de purification) en Mode 10 joueurs. En Mode 25, comptez l'une de ces classes pour chaque groupe de raid, soit 5 d'entre eux au minimum.

10 joueurs

25 joueurs

2 Tanks

2 Tanks

2 Soigneurs

5 Soigneurs

6 DPS

18 DPS

Grobbulus est un boss nécessitant déplacements et réactivité de la part de l'ensemble du raid. A l'instar de la plupart des boss de Naxxramas, il n'est pas bien complexe, néanmoins il peut poser problème aux groupes les moins aguerris. Tout au long du combat il invoquera des petits limons qui devront être tués rapidement, en plus d'invoquer des zones de poison desquelles le Tank principal devra sortir en compagnie du boss alors que tout le raid les suivent. Du kitting bête et méchant en fait, mais lentement !

Le Tank principal doit placer Grobbulus sur l'un des bords de l'arène, peu importe où (voir schéma ci-dessous) et toujours faire en sorte que Grobbulus regarde dans cette direction puisqu'il effectue régulièrement une Projection de gelée qui inflige de lourds dégâts de Nature face à lui. En plus de cet effet, la Projection de gelée invoque également une Gelée polluée qui se joint au combat immédiatement : le Tank secondaire doit en reprendre l'aggro rapidement et la placer dans le dos du boss. A ce stade, tous les DPS doivent se focaliser exclusivement sur la Gelée polluée pour la tuer le plus vite possible étant donné qu'elle inflige des dégâts de Nature modérés à tous les joueurs à moins de 10 mètres d'elle, et ce toutes les 2 secondes !

Outre cette mécanique assez basique, Grobbulus invoque également toutes les 15 secondes un Nuage empoisonné qui s'étend depuis ses pieds. Celui-ci perdure pendant 75 secondes (1 minute et 15 secondes) et inflige des dégâts de Nature modérés aux joueurs qui se trouvent à l'intérieur. C'est la raison pour laquelle le boss est kite tout autour de la salle : vous le déplacez petit-à-petit à chaque fois qu'il invoque un Nuage empoisonné en commençant par l'extérieur de la salle, puis en le ramenant vers l'intérieur une fois l'extérieur entièrement contaminé (et si nécessaire).

Finalement, Grobbulus lance également son Injection mutante toutes les 20 secondes sur plusieurs joueurs aléatoires. Cette technique est lancée de plus en plus rapidement à mesure que le combat dure, méfiance ! Ce DoT ne dure que 10 secondes (c'est une Maladie dissipable) et inflige de lourds dégâts de Nature à expiration (ou après dissipation) avant de créer un Nuage empoisonné à l'emplacement du joueur infecté. L'idée est assez simple pour la contrer : les joueurs ciblés par l'Injection mutante doivent se placer près d'un Nuage empoisonné déjà existant (sans entrer dedans) et réclamer un dispell (Paladin, Prêtre ou même Chaman avec le Totem de purification). Une fois que l'explosion a eu lieu et que le nuage a été déposé, ils retournent auprès de leurs alliés et le combat peut continuer ! Et ainsi de suite jusqu'à la mort du boss !

  • Important : Grobbulus enrage et one-shot l'ensemble du raid si la rencontre dure plus de 12 minutes. Ne trainez pas trop !
Wrath of the Lich King : Classic

Butin notable de Grobbulus à Naxxramas

Objet

Type

Difficulté

L'origine des cauchemars

Arme 2M

Bâton

(Chasseur, Druide Farouche)

25 joueurs

Brume crépusculaire

Arme 1M

Dague

(DPS mêlée, Chasseur)

25 joueurs

Vieille cape d'hiver

Dos

(DPS mêlée, Chasseur)

25 joueurs

Cape du soleil ombragé

Dos

(Tank)

25 joueurs

Le glas sinistre

Bijou

(DPS mêlée)

25 joueurs

Malédiction du mourant

Bijou

(DPS caster)

25 joueurs

Talisman de prévoyance

Bijou

(Soigneur)

25 joueurs

mmo
WoW WotLK : Le guide complet du Recousu à Naxxramas

Le Recousu est le premier boss de Naxxramas, le deuxième raid de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft. Découvrez dans ce guide ses mécaniques ainsi que la stratégie à adopter afin de le vaincre.

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

12:28 Boite en forme de coeur WoW : Où la trouver et que contient elle pendant l'événement De l'amour dans l'air ?
11:36 Pas de pitié pour les artichauts WoW : Comment réussir ce haut-fait de l'événement De l'amour dans l'air ?
10:57 Halion WoW : Tout savoir sur le Sanctum rubis, le dernier raid majeur de WotLK Classic
20:00 Après plus de 17 ans, on sait enfin qui est le personnage culte de l'épisode sur WoW dans la série South Park, et l'inspiration est surprenante !
17:00 WoW : La dernière mise à jour de WotLK Classic sera bientot là, quelle date de sortie pour Cataclysm ?
16:06 Briser la glace WoW : Comment réussir ce haut-fait de la Fête du Voile d'hiver ?
15:01 Petit oeuf WoW : Où trouver ce composant pour l'événement de la Fête du Voile d'hiver ?
21:07 Etat des serveurs WoW : Des problèmes de connexion ont empêché les joueurs de jouer, et on sait pourquoi !
07:00 WoW : L'extension Cataclysm Classic se révèle dans une cinématique époustouflante !
17:30 WoW : 5 montures exclusives sont offertes dans la nouvelle offre de Blizzard, et vous y gagnez au change !

Articles

recommandés

WoW WotLK : Notre sélection des meilleurs addons en PvE
WoW WotLK : Notre sélection des meilleurs addons en PvP
WoW WotLK : Notre tier list des spécialisations en PvE pour la Phase 1

Guides

à découvrir

Boite en forme de coeur WoW : Où la trouver et que contient elle pendant l'événement De l'amour dans l'air ?
Pas de pitié pour les artichauts WoW : Comment réussir ce haut-fait de l'événement De l'amour dans l'air ?
Halion WoW : Tout savoir sur le Sanctum rubis, le dernier raid majeur de WotLK Classic