MGG / Guides jeux vidéo / Wrath of the Lich King : Classic / Raids de Wrath of the Lich King Classic /

WoW WotLK : Thaddius, Stratégie du boss de Naxxramas (Phase 1)

Raids
WoW WotLK : Thaddius, Stratégie du boss de Naxxramas (Phase 1)
0

Thaddius est le quatrième boss de Naxxramas, le deuxième raid de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft. Découvrez dans ce guide ses mécaniques ainsi que la stratégie à adopter afin de le vaincre.

Thaddius est le 4è boss de Naxxramas, le deuxième raid de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft introduit avec la Phase 1. Il se trouve dans le Quartier des Constructions.

  • Important : Le pack complet de Weak Auras pour ce deuxième raid de WotLK Classic est accessible en suivant ce lien !

Stratégie de Thaddius à Naxxramas

Composition recommandée

10 joueurs

25 joueurs

2 Tanks

2 Tanks

2 Soigneurs

5 Soigneurs

6 DPS

18 DPS

Phase 1 : Stalagg et Feugen

Durant la première phase de la rencontre avec Thaddius, vous faites face à deux savants fous en premier lieu : Stalagg et Feugen. Ils font partie intégrante du combat et doivent être tués à moins de 5 secondes d'intervalle l'un de l'autre sinon ils reviennent à la vie tant que le raid ne se sera pas assez coordonné pour les vaincre quasiment en même temps.

Dans l'arène de Thaddius, deux rampes sont placées à l'entrée : l'une à gauche menant à Stalagg, l'autre à droite menant à la plateforme où se trouve Feugen. Si l'un est engagé en combat, l'autre également, mais ils ne doivent jamais être placés trop loin de la bobine Tesla à proximité de laquelle chacun se trouve sinon ils se mettent à infliger des dégâts de Nature insoutenables à l'ensemble du raid. Laissez-les près de leur bobine respective !

Stalagg (gauche) gagne périodiquement et aléatoirement le buff Vague de puissance qui augmente de 200% sa Hâte pendant 10 secondes. C'est sa seule mécanique et vous devrez donc simplement faire attention aux points de vie du Tank sur cette plateforme pour espérer survivre à cette phase.

Feugen est quant à lui plus complexe puisqu'il lance toutes les 3 secondes un Champ statique qui inflige des dégâts modérés de Nature à tous les joueurs à moins de 60 mètres de lui. Il doit donc être placé le plus à droite possible de la plateforme afin que les joueurs à l'opposé ne risquent rien, et les Soigneurs doivent se concentrer sur le raid principalement sur cette plateforme puisque le Tank ne risque pas grand chose.

Dernière chose et non des moindres : toutes les 30 secondes, Stalagg et Feugen s'échangent le Tank auquel ils font face avec leur Attraction magnétique. Cela a lieu automatiquement et vous vous trouvez téléporté(e) sur l'autre plateforme quasi-instantanément quand cette technique a lieu. De plus, la Menace des deux Tanks est échangée, aucune crainte à voir de ce côté en principe.

Wrath of the Lich King : Classic

Phase 2 : Thaddius

Quand Stalagg et Feugen meurent, Thaddius devient actif sur la plateforme au fond de l'arène. Tous les joueurs doivent alors sauter depuis celle où ils se trouvent en direction de celle-ci. Attention : il y a un vide assez important entre la plateforme d'où vous provenez et celle d'arrivée, les Mages et Prêtres peuvent (et devraient) utiliser leur Chute lente et leur Lévitation afin d'assurer à l'ensemble du raid de ne pas tomber dans le bassin de poison en contrebas. Si un joueur tombe, il doit revenir à l'entrée de la salle à la nage et sauter à nouveau depuis l'une des deux plateformes puis se positionner avec le groupe assigné à la polarité que Thaddius lui a assigné automatiquement et aléatoirement.

Dès que le combat est engagé contre Thaddius, les joueurs de la plateforme de Stalagg doivent se positionner sur la gauche de l'arène dans le dos du boss, tandis que ceux de la plateforme de Feugen doivent se positionner devant lui, sur la droite de la plateforme. La course au DPS débute alors. Thaddius procèdera assez rapidement après le début du combat à un Changement de polarité : une partie des joueurs se verra affectée par le debuff Charge positive, tandis qu'une autre partie subira le debuff Charge négative.

L'objectif ici est de faire en sorte que tous les joueurs chargés positivement se trouvent d'un côté du boss (tout le monde en mêlée, casters et Soigneurs inclus), et tous ceux chargés négativement de l'autre côté. Si deux joueurs aux polarités différentes se trouvent à moins de 10 mètres l'un de l'autre, ils infligent des dégâts de Nature modérés à tous les joueurs proches tant qu'ils se trouvent proches l'un de l'autre. Si deux joueurs aux polarités identiques se trouvent à moins de 10 mètres l'un de l'autre, ils gagnent un bonus de 10% dégâts infligés cumulable jusqu'à 5 fois (13 fois en Héroïque).

Le Changement de polarité a lieu toutes les 30 secondes. Il est possible que votre polarité ne change pas, néanmoins si elle change alors pensez à changer de groupe pour ne pas décimer le raid.

  • Astuce : Pour changer de "côté" selon votre polarité, faites bien le tour du boss dans le sens des aiguilles d'une montre, ne le traversez jamais sous peine de déclencher l'effet de dégâts sur l'ensemble du raid. Ceux à gauche de l'arène contournent ainsi le boss en passant par le bas de la plateforme, et ceux sur la partie droite le contournent en passant par le haut de la plateforme. Simple et efficace !

Outre cela, Thaddius lance toutes les 15 secondes une Chaîne d'éclairs qui inflige de lourds dégâts de Nature à 5 joueurs aléatoires. Rien à faire de ce côté à part survivre. Enfin, un joueur doit toujours se trouver en mêlée de Thaddius sinon il lance des Foudres en boule à des joueurs aléatoires et leur inflige d'énormes dégâts de Nature.

  • Important : Thaddius enrage et one-shot l'ensemble du raid si la rencontre dure plus de 6 minutes. Ne trainez pas trop !
Wrath of the Lich King : Classic

Butin notable de Thaddius à Naxxramas

Objet

Type

Difficulté

Cuissards du protecteur perdu

Guerrier

Chasseur

Chaman

25 joueurs

Cuissards du vainqueur perdu

Voleur

Chevalier de la mort

Mage

Druide

25 joueurs

Cuissards du conquérant perdu

Paladin

Prêtre

Démoniste

25 joueurs

Cime du crépuscule

Arme 2M

Bâton

(Soigneur)

25 joueurs

Gantelets de bienfaiteur

Mains

Mailles

(DPS caster, Soigneur)

25 joueurs

Cordelette de polarité

Taille

Tissu

(DPS caster)

25 joueurs

Solerets d'endurance

Pieds

Plaques

(Tank)

25 joueurs

mmo
WoW WotLK : Le guide complet de Gluth à Naxxramas

Gluth est le troisième boss de Naxxramas, le deuxième raid de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft. Découvrez dans ce guide ses mécaniques ainsi que la stratégie à adopter afin de le vaincre.

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

12:28 Boite en forme de coeur WoW : Où la trouver et que contient elle pendant l'événement De l'amour dans l'air ?
11:36 Pas de pitié pour les artichauts WoW : Comment réussir ce haut-fait de l'événement De l'amour dans l'air ?
10:57 Halion WoW : Tout savoir sur le Sanctum rubis, le dernier raid majeur de WotLK Classic
20:00 Après plus de 17 ans, on sait enfin qui est le personnage culte de l'épisode sur WoW dans la série South Park, et l'inspiration est surprenante !
17:00 WoW : La dernière mise à jour de WotLK Classic sera bientot là, quelle date de sortie pour Cataclysm ?
16:06 Briser la glace WoW : Comment réussir ce haut-fait de la Fête du Voile d'hiver ?
15:01 Petit oeuf WoW : Où trouver ce composant pour l'événement de la Fête du Voile d'hiver ?
21:07 Etat des serveurs WoW : Des problèmes de connexion ont empêché les joueurs de jouer, et on sait pourquoi !
07:00 WoW : L'extension Cataclysm Classic se révèle dans une cinématique époustouflante !
17:30 WoW : 5 montures exclusives sont offertes dans la nouvelle offre de Blizzard, et vous y gagnez au change !

Articles

recommandés

WoW WotLK : Notre sélection des meilleurs addons en PvE
WoW WotLK : Notre sélection des meilleurs addons en PvP
WoW WotLK : Notre tier list des spécialisations en PvE pour la Phase 1

Guides

à découvrir

Boite en forme de coeur WoW : Où la trouver et que contient elle pendant l'événement De l'amour dans l'air ?
Pas de pitié pour les artichauts WoW : Comment réussir ce haut-fait de l'événement De l'amour dans l'air ?
Halion WoW : Tout savoir sur le Sanctum rubis, le dernier raid majeur de WotLK Classic