MGG / Guides jeux vidéo / Overwatch 2 / Héros Overwatch 2 : Liste complète et tout savoir sur les personnages /

Ana Overwatch 2 : Astuces, conseils, histoire et compétences comment bien la jouer ?

Héros Overwatch 2 : Liste complète et tout savoir sur les personnages
Ana Overwatch 2 : Astuces, conseils, histoire et compétences comment bien la jouer ?
0

Bienvenue sur la fiche héros d'Ana. Dans notre guide complet, vous trouverez toutes les informations relatives à ce personnage dans Overwatch 2 : ses compétences, ses synergies, ses faiblesses, ses forces, son histoire ainsi que son moyen d’obtention !

Ana Overwatch 2 : Astuces, conseils, histoire et compétences comment bien la jouer ?

Ana est une héroïne de soutien qui est disponible depuis le 19 juillet 2016 sur Overwatch. Son rôle lui donne des objectifs totalement différents des autres, car sa force ne se trouvera pas dans la puissance d'attaque, mais surtout dans les bonus apportés aux alliés. Ana peut toutefois avoir un aspect très stratégique grâce à sa Grenade bionique.

Afin d’aider les néophytes, retrouvez toute l’histoire d'Ana, les capacités de ce héros, les cibles à abattre, mais aussi sa synergie avec d’autres joueurs dans son équipe ainsi que ses faiblesses.

Qui est Ana ? Et quelle est son histoire ?

Membre fondateur d’Overwatch, Ana met son talent et son expertise au service de la défense de sa patrie et de ses proches.

L’Égypte ayant payé un lourd tribut lors de la crise des Omniums, les services de sécurité du pays, affaiblis et en sous-effectif, choisirent de se tourner vers des snipers tels qu’Ana Amari, alors considérée comme l’un des meilleurs éléments du pays. Son adresse, sa capacité à prendre des décisions et son instinct l’amenèrent naturellement à rejoindre les troupes d’Overwatch, qui mirent fin à la guerre.

→ Pour en savoir plus sur l'histoire d'Ana, on vous invite à consulter sa page WikiFandom

Ana avant et après

Avec l'arrivée d'Overwatch 2, certains héros profitent d'un reskin complet, mais ce n'est pas le cas pour tous. Faucheur est apparue sur le jeu le 19 juillet 2016, de ce fait elle se dote désormais d'un nouveau skin qui correspond à la seconde version d'Overwatch. Dans la Galerie des héros, puis sur son profil, vous pourrez choisir d'équiper son skin dit vanilla ou sa nouvelle version gratuitement.

Ana Overwatch 1 - Overwatch 2
Ana Overwatch 1
Ana Overwatch 2 - Overwatch 2
Ana Overwatch 2

Comment obtenir Ana ?

Disponible sur la première version d'Overwatch depuis le 19 juillet 2016, il n'y a pas de prérequis pour l'obtenir. Aucun niveau de Passe de combat et de défis sont nécessaires pour la débloquer.

Les défis d'Ana

Des défis existent pour certains des héros, par contre, ils ne sont pas encore disponibles. Le guide sera mis à jour une fois que les informations requises seront parues !

Overwatch 2

Les compétences d'Ana

Fusil biotique

. Fusil à longue portée qui soigne les alliés et inflige des dégâts aux ennemis.

. Augmente les dégâts d'un allié, et réduit les dégâts qu'il subit.

Flèche Hypodermique

Lance une fléchette qui endort un ennemi.

Grenade Biotique

Lance une grenade qui soigne, augmente les soins reçus par les alliés, et inflige des dégâts aux ennemis, qui ne peuvent plus être soignés.

Nanoboost

Augmente les dégâts d'un allié, et réduit les dégâts qu'il subit.

Astuces sur le gameplay d'Ana

Ana est une soigneuse qui peut mettre des bâtons dans les roues des joueurs adverses, notamment grâce à sa grenade biotique qui peut empêcher les soins adverses pendant une courte durée, mais surtout en endormant des personnages.

Les plus habiles arriveront à endormir les joueurs Tracer ou encore Genji, mais encore faut-il avoir la dextérité nécessaire pour bien placer la compétence. Toutefois, pour les moins habiles, vos alliés pourront vous remercier lorsqu'un tank sera plongé dans les bras de Morphée, donc n'hésitez pas à interrompre des ultimes ou encore une percée de l'équipe adverse en plongeant dans un sommeil profond un joueur adverse.

La grenade biotique est à notre sens utile sur les alliés qu'en cas d'extrême urgence, car en quelques cartouches, vous serez en mesure de remettre sur pied un allié. De ce fait, priorisez la grenade sur un groupe d'adversaire ou encore sur un DPS un peu trop agaçant.

Au niveau des placements d'Ana, il est préférable d'être derrière l'équipe, afin d'avoir une vision d'ensemble sur chacun des alliés. Or, ne restez pas trop à l'écart, car des DPS flank pourront largement vous faire regretter ce choix. Puis enfin, il semble évident qu'il est purement inutile d'être en première ligne, car les adversaires verront sur vous qu'une simple cible sur laquelle tirer jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Overwatch 2

Ses synergies

Dans cette partie, nous vous proposons une sélection de héros qui jouissent de la présence d'Ana en partie.

Héros soutien

Nombreux sont les héros soutiens qui peuvent être adéquats pour un duo avec Ana, toutefois, il y en a certains avec qui le feeling passe mieux que d'autres. Les duos intéressants sont notamment ceux qui peuvent apporter une force de frappe intéressante, tout en proposant des soins passifs afin de laisser souffler Ana par moments. Dans ces héros, on pense notamment à Lucio, mais aussi à Zenyatta ; des héros soutien qui peuvent très souvent faire rougir les DPS. Par contre, si vous êtes un moins bon tireur, Moira pourra largement faire l'affaire. Enfin, on a aussi mis Ange dans les synergies d'Ana, car la résurrection est toujours un point très intéressant qui permet de corriger quelques erreurs de parcours.

Ange

Lucio

Brigitte

Zenyatta

Moira

Kiriko

Ana reste un personnage de soutien indémodable qui peut s'adapter à de nombreuses situations. Quelle que soit la carte jouée Ana trouvera toujours une place de marque.

Héros dégâts

Ana a un ultime qui crée des discordes au sein d'une équipe... On ne compte plus le nombre de fois où une personne jouant Ana s'est vue accablée par les fameux "nano me" dans le chat. Cependant, malgré la sympathie de certains alliés, il y a des choix judicieux à faire concernant ce Nanoboost. Dans les Nanoboost les plus populaires, on voit notamment la NanoBlade avec Genji ainsi que la NanoVision de Soldat : 76. Or, certains DPS méritent eux aussi un petit instant pour briller de mille feux.

Ashe

Faucheur

Genji

Pharah

Soldat : 76

Pour les autres héros, l'ultime d'Ana n'est pas vraiment utile. Néanmoins, Ana est une excellente soigneuse, donc elle se fera une place de marque dans n'importe quelle partie. Vos DPS seront ravis lorsqu'une Grenade biotique sera lancée sur vos adversaires, car vous ouvrirez une fenêtre tactique parfaite pour enclencher un rush. En clair, ne lancez pas vos grenades n'importe comment !

Héros tank

Le Nanoboost d'Ana est bien plus intéressant sur les DPS, mais dans le cas où vos DPS n'ont pas leurs ultimes de prêt, il peut parfois être intéressant d'utiliser le Nanoboost pour faire gagner en survivabilité vos tanks. Que ce soit Chopper ou encore Reinhardt, un coup de Nanoboost aidera votre équipe à garder la tête hors de l'eau lors d'un rush accablant. Pour d'autres tanks comme la Reine des Junkers ou encore Zarya (si son rayon est assez bien chargé), il peut être intéressant d'enclencher une percée en utilisant le Nanoboost sur elles.

Chopper

Orisa

Reine des Junkers

Reinhardt

Winston

Zarya

Les Nanoboost, c'est un peu comme les antibiotiques : ce n'est pas automatique, surtout pour les tanks. Malgré tout, ils peuvent s'avérer très utiles lors de phases complexes ou lors de momentums.

Ses faiblesses

Ci-dessous, vous pourrez retrouver les personnages avec qui Ana ne fait pas bon ménage.

Héros soutien

Malheureusement, chaque héros à ce qu'on peut appeler sa kryptonite et Ana ne déroge pas à la règle. Pour les plus mauvais tireurs, Zenyatta ainsi que Moira seront des plaies à éliminer. Kiriko sera aussi une plaie à éliminer, car cette dernière pourra aisément se faufiler vers ses alliés pour trouver refuge.

Zenyatta

Moira

Kiriko

Héros dégâts

Tous les héros soutien craignent les DPS, notamment ceux qui sont capables de flanker assez facilement. Dans les top 3 des DPS les plus insupportables pour Ana, on a bien évidemment Genji, Tracer ou encore Sombra. Mais d'autres méritent largement des titres d'honneur notamment Chacal lorsqu'il flank.

Il est important de communiquer à vos alliés la position de vos opposants, surtout s'ils en ont après vous. À l'inverse d'eux, vous avez beaucoup de moins pour les abattre.

Écho

Cassidy

Fatale

Faucheur

Chacal

Genji

Pharah

Sombra

Tracer

Héros tank

En matière de tank, il y a aussi des personnages capables de flank : on pense notamment à Doomfist ou encore Winston. Or, il y a surtout un adversaire de taille qui pourra vous annihiler surtout si vous n'êtes pas en mesure de lancer votre Flèche Hypodermique : Chopper et son Traquelard.

La Reine des Junkers sera surtout une plaie pour l'anti-heal quelle est capable d'appliquer grâce à son ultime. Elle baissera la vie de vos alliés sur la durée, ce qui pourrait bien vous donner du fil à retordre.

Doomfist

Winston

Chopper

Reine des Junkers

Forte contre

Puis enfin, vous pourrez avoir une petite idée des héros qui redoutent Ana.

Héros soutien

Il y a quelques héros soutien qui peuvent craindre Ana, notamment à cause d'une Flèche Hypodermique bien placée ou encore lorsque d'une Grenade Biotique fait mouche.

Ange

Moira

Brigitte

Héros dégâts

Si vous êtes un joueur aguerri, vous pourrez très facilement semer la terreur auprès de certains héros, notamment des DPS qui d'habitude sont capables de vous mettre hors d'état de nuire. La Grenade Biotique lancée à distance sera très forte contre des DPS comme Genji, Bastion ou encore Soldat : 76. Il en va de même pour Mei qui mise sur sa Cryogénisation pour espérer récupérer quelques points de vie avant de retourner au combat. Pharah, quant à elle, craint les Flèches Hypodermiques comme la peste, car une fois à terre, elle se trouve à la merci de vos alliés.

Bastion

Genji

Mei

Pharah

Soldat : 76

Torbjörn

Sojourn

Une Grenade Biotique bien placée fera toujours la différence (à condition que votre équipe suit votre action), car en étant incapable d'être soignés, vos opposants tourneront les talons pour tenter de se mettre à couvert.

Héros tank

Les tanks sont des cibles très faciles pour Ana, car il y a de fortes chances que la Flèche Hypodermique ou la Grenade Biotique fasse mouche. Ana a la capacité d'arrêter net certains ultimes de tank, notamment celui de Chopper ou encore celui de Reinhardt. Orisa est un poil plus complexe à aborder, car avec son blindage elle devient inarrêtable, mais le reste du temps vous pourrez "jouer" avec ses nerfs. Puis, la Reine des Junkers est très vulnérable à la Grenade Biotique, car sa régénération passive liée aux saignements engendrés sur vos alliés ne sera plus d'aucune utilité une fois qu'elle sera touchée.

Bouldozer

Chopper

Doomfist

Orisa

Reine des Junkers

Reinhardt

Gardez bien à l'esprit que ces listes ne sont pas immuables dans le temps. Lors des certains nerfs et autres ups, la fiche sera mise à jour. Notez par ailleurs que ces listes dépendent surtout de votre gameplay, de votre vision de jeu, de vos placements, mais aussi sur les joueurs adverses sur lesquels vous allez pouvoir tomber. Ces listes sont des petites astuces à ne pas prendre pour des lettres d'évangile.

0
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

L'actu

En Continu

18:23 Les fans de ce célèbre jeu de Blizzard choqués en découvrant qu'ils ne pourront plus obtenir ces récompenses gratuites
17:39 Une des plus grandes stars de la NBA atteint le Top 500 sur ce jeu FPS hyper populaire en devenant un des meilleurs joueurs sur Overwatch 2 !
17:55 "Un scandale absolu", Blizzard continue de faire n'importe quoi en rendant complètement fous les fans d'Overwatch 2 qui n'en peuvent plus
18:50 "Trop occupés à licencier des gens", Blizzard prend une nouvelle décision qui énerve les fans...
17:10 "C'est mon temps d'éveil en une journée", 17 heures de file d'attente pour jouer à ce célèbre FPS ? Ce joueur l'a malheureusement vécu...
19:57 Enfin une bonne décision de la part de Blizzard ? Certains joueurs d'Overwatch 2 seront bannis définitivement s'ils tentent de tricher de cette manière
18:50 Overwatch 2 une nouvelle fois dans la sauce alors que les joueurs sont scandalisés par le prix de ce skin Mythique
09:33 "C'est absolument insensé", ce jeu autrefois très populaire de Blizzard se fait encore détruire par les joueurs à cause des prix de ses skins
13:14 Blizzard toujours dans la sauce ? C'est Overwatch 2 qui est maintenant au cœur d'une polémique avec cette annonce pour la saison 9...
19:15 "Véritablement la fin d'une époque", l'une des figures emblématiques de l'esport d'Activision Blizzard se fait licencier, les fans sont sous le choc

Articles

recommandés

Saison 2 Overwatch 2 : Twitch Drops, Events... Toutes les dates à retenir !
Overwatch 2 : saison 2, date de sortie, nouveautés, Ramattra... Tout savoir sur la mise à jour
Tier List Overwatch 2 Saison 2 : Les meilleurs héros DPS, Tanks et Supports à jouer !

Guides

à découvrir

Tier List Overwatch 2 Saison 2 : Les meilleurs héros DPS, Tanks et Supports à jouer !
Partie classée Overwatch 2 : comment les débloquer ?
Kiriko Overwatch 2 : Astuces, conseils, histoire et compétences comment bien la jouer ?