MGG / Guides jeux vidéo / Wrath of the Lich King : Classic / Raids de Wrath of the Lich King Classic /

WoW WotLK : Noth le Porte-Peste, Stratégie du boss de Naxxramas (Phase 1)

Raids
WoW WotLK : Noth le Porte-Peste, Stratégie du boss de Naxxramas (Phase 1)
0

Maexxna est le huitième boss de Naxxramas, le deuxième raid de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft. Découvrez dans ce guide ses mécaniques ainsi que la stratégie à adopter afin de le vaincre.

Noth le Porte-Peste est le 8è boss de Naxxramas, le deuxième raid de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft introduit avec la Phase 1. Il se trouve dans le Quartier de la Peste.

  • Important : Le pack complet de Weak Auras pour ce deuxième raid de WotLK Classic est accessible en suivant ce lien !

Stratégie de Noth le Porte-Peste à Naxxramas

Composition recommandée

  • Spécificité de la rencontre : Au moins 1 Druide, Chaman ou Mage en mode 10, ainsi qu'1 Prêtre (idéalement Ombre). En Mode 25 joueurs, amenez idéalement au moins 3 Druides, Chamans ou Mages.

10 joueurs

25 joueurs

2 Tanks

2 Tanks

2 Soigneurs

4 Soigneurs

6 DPS

19 DPS

Phase 1 : Noth le Porte-Peste

La Phase 1 de Noth est sans doute à la fois la plus simple et la plus dangereuse de la rencontre. Elle dure précisément 110 secondes (1 minute et 40 secondes) à chaque fois et Noth répète les mêmes techniques en boucle phase après phase. Durant celle-ci, il se trouve dans l'arène vous combat directement.

Le Tank principal doit s'occuper de placer Noth au centre de l'arène. Comme la plupart des boss, il doit être placé dos au raid afin de permettre aux DPS en mêlée de ne pas voir leurs coups parés, mais le boss ne cleave pas il n'y a donc aucun risque à passer devant lui. Le Tank secondaire s'occupera de son côté de prendre l'aggro des Guerriers pestiférés invoqués toutes les 30 secondes. Attention : Ils lancent Enchaînement, si vous tankez ces créatures faites en sorte de vous écarter de plus de 5 mètres des autres joueurs pour éviter un carnage.

Périodiquement, Noth lance la Malédiction du Porte-peste sur trois joueurs aléatoires. Après 10 secondes, ils déclenchent Courroux du porte-peste qui inflige de lourds dégâts d'Ombre à tous les joueurs à moins de 30 mètres d'eux, puis des dégâts d'Ombre modérés toutes les 2 secondes pendant 10 secondes. La Malédiction du Porte-peste est une Malédiction dissipable, l'objectif ici (et c'est le cœur de cette phase) consiste à ce que les Druides, Chamans et Mages dispell le plus vite possible toutes ces effets afin qu'aucune n'explose. C'est la priorité absolue.

  • Précision : En Mode 25 joueurs, ce sont 10 joueurs qui sont affectés par la Malédiction du Porte-Peste. L'effet reste le même, mais il vous faudra davantage de Druides, Chamans et Mages pour éviter qu'elles n'explosent toutes.

Enfin, Noth affecte régulièrement les joueurs en mêlée ave Faiblesse, ce qui réduit leur vitesse d'attaque de 100%, mais aussi leur Force et leur vitesse de déplacement de 50%. Les Prêtres (Ombre idéalement) doivent lancer des Dissipations de masse pour en venir à bout rapidement et permettre aux joueurs en mêlée d'infliger à nouveau des dégâts acceptables. Si le groupe n'est composé d'aucun Prêtre, dissipez-les manuellement : c'est un effet de Magie !

  • Précision 2 : En Mode 25 joueurs, le boss lance un Transfert toutes les 20 à 30 secondes. Il se téléporte alors à quelques mètres du Tank et réintialise la Menace de tous les joueurs à son égard. Laissez votre Tank remonter son aggro sous peine de mourir !
Wrath of the Lich King : Classic

Phase 2 : Les soldats pestiférés

Toutes les 110 secondes, Noth se téléporte sur son balcon et se met hors de portée de vos attaques. Débute alors la Phase 2 qui dure 70 secondes et au cours de laquelle deux soldats pestiférés plus puissants que ceux de la Phase 1 sont invoqués depuis l'une des piles d'ossements sur les bords de l'arène, puis deux autres une vingtaine de secondes plus tard. L'identité de ceux-ci varie selon la Phase 2 dans laquelle vous vous trouvez :

  • Première Phase 2 : 2 Champions pestiférés qui lancent Frappe mortelle sur les Tanks, et Horion de l'ombre sur le raid.
  • Deuxième Phase 2 : 1 Champion pestiféré qui lance Frappe mortelle sur le Tank, et Horion de l'ombre sur le raid, et 1 Gardien pestiféré qui lance des Explosions des arcanes sur le raid.
  • Troisième Phase 2 : 2 Gardiens pestiférés qui lancent des Explosions des arcanes sur le raid

La Phase 2.1 est globalement la plus simple. Chacun des Tanks doit prendre l'aggro d'un Champion pestiféré, et les Soigneurs doivent s'assurer de maintenir le raid à un niveau de points de vie suffisant pour ne pas mourir des dégâts plutôt faibles qu'infligent les Horions de l'ombre qu'ils lancent régulièrement. Attention : la Frappe mortelle des Champions pestiférés réduit les soins reçus des Tanks de 50% pendant 5 secondes !

Pendant la Phase 2.2, chacun des Tanks doit là encore prendre l'aggro de l'une des créatures qui apparaît dans l'arène. Le plus solide des deux s'occupe du Champion pestiféré qu'il place sur la gauche de l'arène, tandis que l'autre s'écarte d'une trentaine de mètres du raid avec le Gardien pestiféré pour qu'il ne touche que lui avec son Explosion des arcanes. Les DPS en mêlée doivent se focaliser sur le Champion, et les casters sur le Gardien.

Enfin, en Phase 2.3 ce sont deux Gardiens pestiférés qui apparaissent. Chacun des Tanks prend l'aggro de l'un d'eux et les sépare d'une trentaine de mètres chacun. Tous les DPS doivent alors focaliser l'un des deux, ceux en mêlée inclus, puis sur le deuxième une fois le premier vaincu. Attention : les dégâts subis par les Explosions des arcanes sont assez importants, les Soigneurs doivent se tenir prêts.

Wrath of the Lich King : Classic
Wrath of the Lich King : Classic
Wrath of the Lich King : Classic

Butin notable de Noth le Porte-Peste à Naxxramas

Objet

Type

Difficulté

Epreuve du sot

Cou

(DPS mêlée, Chasseur)

25 joueurs

Patrimoine

Cou

(Tank)

25 joueurs

Chaîne d'adoration

Cou

(Soigneur)

25 joueurs

Bague usée par le sable

Doigt

(Tank)

25 joueurs

Joyau perdu

Doigt

(DPS caster, Soigneur)

25 joueurs

Impitoyable

Doigt

(DPS mêlée)

25 joueurs

Anneau de la main lourde

Doigt

(DPS mêlée, Chasseur)

25 joueurs

Effroi coléreux

Arme 1M

Masse

(DPS mêlée)

25 joueurs

Piquant maudit

Arme Main gauche

(DPS caster, Soigneur)

25 joueurs

Destin tournoyant

Arme à distance

Arme de jet

(DPS mêlée)

25 joueurs

Poignets confiants

Poignets

Cuir

(DPS mêlée)

25 joueurs

mmo

WoW WotLK : Le guide complet de Maexxna à Naxxramas

Maexxna est le septième boss de Naxxramas, le deuxième raid de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft. Découvrez dans ce guide ses mécaniques ainsi que la stratégie à adopter afin de la vaincre.

0
Laerezh
Laerezh

Chef des portails WoW Shadowlands, WoW Classic, Burning Crusade Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

18:00 Il faut savoir faire des sacrifices WoW WotLK : Comment réussir cette quête ?
16:26 Thrym WoW WotLK : Où trouver ce PNJ pour la quête La vengeance du roi des tempêtes ?
14:11 Une course contre la montre WoW WotLK : Comment réussir cette quête ?
17:00 WoW WotLK : Notre tier list des meilleures classes et compositions en PvP
15:00 Nous pouvons le reconstruire WoW WotLK : Comment réussir cette quête ?
12:44 Encore quelques bricoles WoW WotLK : Comment obtenir le Condensateur surchargé pour cette quête ?
16:30 WoW WotlK : Une réplique de Deuillegivre en vente à un prix ahurissant !
15:00 WoW WotLK : Comment aller en Norfendre ?
13:00 WoW WotlLK : Le World First niveau 80 a déjà été décerné !
19:00 WoW WotLK : On a discuté avec le doubleur d'Arthas Menethil et du Roi liche !

Articles

recommandés

WoW WotLK : Notre sélection des meilleurs addons en PvE
WoW WotLK : Notre sélection des meilleurs addons en PvP
WoW WotLK : Notre tier list des spécialisations en PvE pour la Phase 1

Guides

à découvrir

PréPatch WoW WotLK : Que faire pendant l'Invasion du Fléau ?
WoW WotLK : Le guide complet de l'Ingénierie en Norfendre
WoW WotLK : Comment aller en Norfendre ?