MGG / Guides jeux vidéo / Overwatch 2 / Héros Overwatch 2 : Liste complète et tout savoir sur les personnages /

Zarya Overwatch 2 : Astuces, conseils, histoire et compétences comment bien la jouer ?

Héros Overwatch 2 : Liste complète et tout savoir sur les personnages
Zarya Overwatch 2 : Astuces, conseils, histoire et compétences comment bien la jouer ?
0

Bienvenue sur la fiche héros de Zarya. Dans notre guide complet, vous trouverez toutes les informations relatives à ce personnage dans Overwatch 2 : ses compétences, ses synergies, ses faiblesses, ses forces, son histoire ainsi que son moyen d’obtention !

Zarya Overwatch 2 : Astuces, conseils, histoire et compétences comment bien la jouer ?

Zarya est une héroïne de tank qui est disponible depuis le 24 mai 2016 sur Overwatch. Son rôle lui donne des objectifs totalement différents des autres, car sa force se trouvera dans la protection des alliés. Zarya n'a pas seulement ce rôle à endosser, car avec son statut d'off-tank, elle doit être capable de générer assez de pression devant les adversaires pour les empêcher de passer dans le cas d'une défense ou pour ouvrir une brèche dans le cas d'une attaque.

Afin d’aider les néophytes, retrouvez toute l’histoire d'Ana, les capacités de ce héros, les cibles à abattre, mais aussi sa synergie avec d’autres joueurs dans son équipe ainsi que ses faiblesses.

Qui est Zarya ? Et quelle est son histoire ?

Aleksandra Zaryanova est l’une des femmes les plus vigoureuses au monde, une athlète reconnue qui a sacrifié sa gloire personnelle pour protéger sa famille, ses amis et sa patrie en temps de guerre.

Aleksandra est née dans un village isolé de Sibérie, en première ligne de la crise des Omniums qui débuta il y a une trentaine d’années. Même si l’armée russe parvint à vaincre les robots et à neutraliser l’omnium sibérien, la région fut dévastée par le conflit. Aleksandra, qui n’était alors qu’une enfant, grandit au sein de la destruction de l’après-guerre et fit le serment d’acquérir la force nécessaire pour aider les siens à se remettre.

→ Pour en savoir plus sur l'histoire de Zarya, on vous invite à consulter sa page WikiFandom

Zarya avant et après

Avec l'arrivée d'Overwatch 2, certains héros profitent d'un reskin complet, mais ce n'est pas le cas pour tous. Zarya est apparue sur le jeu le 24 mai 2016, de ce fait elle se dote désormais d'un nouveau skin qui correspond à la seconde version d'Overwatch. Dans la Galerie des héros, puis sur son profil, vous pourrez choisir d'équiper son skin dit vanilla ou sa nouvelle version gratuitement.

Zarya Overwatch 1 - Overwatch 2
Zarya Overwatch 1
Zarya Overwatch 2 - Overwatch 2
Zarya Overwatch 2

Comment obtenir Zarya ?

Disponible sur la première version d'Overwatch depuis le 24 mai 2016, il n'y a pas de prérequis pour l'obtenir. Aucun niveau de Passe de combat et de défis sont nécessaires pour la débloquer.

Les défis de Zarya

Des défis existent pour certains des héros, par contre, ils ne sont pas encore disponibles. Le guide sera mis à jour une fois que les informations requises seront parues !

Overwatch 2

Les compétences de Zarya

Canon à particules

. Arme projetant un rayon linéaire à courte portée.

. Vous créez un puits de gravité qui attire les ennemis.

Écran de particules

Crée un écran absorbant les dégâts autour de vous.

Écran généré

Crée un écran absorbant les dégâts autour d'un allié.

Énergie

Les dégâts bloqués par les écrans augmentent les dégâts de Canon à particules.

Orbe à gravitons

Vous créez un puits de gravité qui attire les ennemis.

Astuces sur le gameplay de Zarya

Zarya est un personnage qui endosse le rôle de tank, mais elle n'est pas vraiment douée pour la protection complète de l'équipe à l'instar de Reinhardt, donc les joueurs ont tendance à la présenter comme étant une off-tank.

Les Écrans de Zarya ne sont pas vraiment à prendre à la légère, car il faudra attendre que le cooldown passe pour protéger un allié ou vous-même, donc ne les gaspillez pas sur n'importe qui. Bien souvent, il s'avère intéressant de les mettre sur les soigneurs, car les adversaires auront tendance à vouloir les tuer en premier pour ensuite tenter un assaut. Toutefois, il peut être pertinent de déployer un écran sur un DPS qui flank ou qui fonce dans le tas (un Genji par exemple). Plus votre écran absorbera de dégâts, plus votre Canon à particules se chargera et autant vous le dire : une fois chargé à 100%, vos adversaires sentiront bien passer le laser.

Overwatch 2
Overwatch 2

Voici la gymnastique à faire avec Zarya : gérer à la perfection ces écrans personnels et ceux des alliés afin d'avoir un bon équilibre entre la protection de votre équipe et vous-même, mais surtout la génération de dégâts sur les adversaires.

Concernant son ultime, il est préférable d'attendre la mort du tank adverse, comme ça les dégâts seront concentrés sur les DPS et les soigneurs. Un bon graviton mène très souvent à une élimination de l'équipe adverse. Cependant, n'attendez pas trop, car retarder le lancer de votre graviton pourrait bien vous coûter la victoire. Tant qu'on est en train de parler du timing pour placer l'ultime de Zarya... Observez autour de vous si vos alliés sont à vos côtés, car il n'y a rien de plus déceptif qu'un graviton lancer dans le vide.

Quant à son placement, Zarya devra être en première ligne pour tenter d'absorber un maximum de dégâts. En jouant à la perfection entre les écrans, vous serez en mesure de survivre, surtout si vos soigneurs sont bons avec vous.

Ses synergies

Dans cette partie, nous vous proposons une sélection de héros qui profiteront de la présence de Zarya dans l'équipe.

Héros dégâts

Nombreux sont les DPS qui aiment les gravitons de Zarya, car ils y voient bien souvent un POTG. Toutefois, tous les DPS ne sont pas excellents avec l'ultime de Zarya, donc voici les DPS avec qui le graviton fera des merveilles.

Chacal

Faucheur

Genji

Pharah

Bastion

Tracer

Hanzo

Ses faiblesses

Ci-dessous, vous pourrez retrouver les personnages avec qui Zarya ne fait pas bon ménage.

Héros soutien

Malheureusement, chaque héros à ce qu'on peut appeler sa kryptonite et Zarya ne déroge pas à la règle. En héros Soutien, les personnages qui pourront donner du fil à retordre à Zarya sont Zenyatta avec son Orbe de Discord et Ana avec sa Flèche Hypodermique ainsi que sa Grenade Biotique.

Zenyatta

Ana

Héros dégâts

Zarya n'a pas vraiment de DPS qui puissent l'embêter, mais il y en a bien deux qui pourront lui rendre la vie bien plus compliquée. On pense notamment à Sombra, avec son système de piratage qui empêche les personnages piratés d'utiliser ses capacités ou encore Mei qui sera capable de ralentir Zarya.

Mei

Sombra

Héros tank

D.Va est un tank qui n'est pas une réelle menace pour Zarya, cependant sa Matrice pourra absorber le Graviton de Zarya, ce qui est un vrai problème. Sinon, dans les tanks, il y aura bien évidemment une Zarya adverse qui pourra donner du fil à retordre à vous et votre équipe.

Zarya

Orisa

Reinhardt

D.Va

Gardez bien à l'esprit que ces listes ne sont pas immuables dans le temps. Lors des certains nerfs et autres ups, la fiche sera mise à jour. Notez par ailleurs que ces listes dépendent surtout de votre gameplay, de votre vision de jeu, de vos placements, mais aussi sur les joueurs adverses sur lesquels vous allez pouvoir tomber. Ces listes sont des petites astuces à ne pas prendre pour des lettres d'évangile.

0
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

L'actu

En Continu

21:00 Enfin une bonne décision de la part de Blizzard ? Certains joueurs d'Overwatch 2 seront bannis définitivement s'ils tentent de tricher de cette manière
09:00 Overwatch 2 une nouvelle fois dans la sauce alors que les joueurs sont scandalisés par le prix de ce skin Mythique
19:00 "C'est absolument insensé", ce jeu autrefois très populaire de Blizzard se fait encore détruire par les joueurs à cause des prix de ses skins
15:00 Blizzard toujours dans la sauce ? C'est Overwatch 2 qui est maintenant au cœur d'une polémique avec cette annonce pour la saison 9...
20:30 "Véritablement la fin d'une époque", l'une des figures emblématiques de l'esport d'Activision Blizzard se fait licencier, les fans sont sous le choc
18:00 Le directeur d'Overwatch 2 affirme avoir fait une "erreur" en dévoilant ce gros changement qui ne plaît pas du tout aux joueurs
13:30 "Ça représente plus de 2 ans de sa vie", ce joueur passe plus de 20 000 heures de jeu à jouer ce personnage très apprécié sur Overwatch 2
18:30 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW
19:30 "Ils influencent beaucoup nos décisions pour l'avenir", avec WoW, Diablo 4 et Overwatch 2, Blizzard souhaite se réconcilier avec ses joueurs
19:30 "Je n'aime pas dire ça mais la BlizzCon a fait fort", les joueurs reprennent espoir après les récentes annonces concernant Overwatch 2

Articles

recommandés

Saison 2 Overwatch 2 : Twitch Drops, Events... Toutes les dates à retenir !
Overwatch 2 : saison 2, date de sortie, nouveautés, Ramattra... Tout savoir sur la mise à jour
Tier List Overwatch 2 Saison 2 : Les meilleurs héros DPS, Tanks et Supports à jouer !

Guides

à découvrir

Tier List Overwatch 2 Saison 2 : Les meilleurs héros DPS, Tanks et Supports à jouer !
Partie classée Overwatch 2 : comment les débloquer ?
Kiriko Overwatch 2 : Astuces, conseils, histoire et compétences comment bien la jouer ?