MGG / Guides jeux vidéo / Grounded / Soluce Grounded : Wiki, craft, carte, astuces... Guide complet /

Familier Grounded : Comment apprivoiser un insecte ?

Soluce Grounded : Wiki, craft, carte, astuces... Guide complet
Familier Grounded : Comment apprivoiser un insecte ?
0

Il est possible d'obtenir un pet comme un Puceron, un Moucheron ou un Charançon dans Grounded, ce qui va vous conférer un bonus passif. Voici ce qu'il vous faut savoir pour l'attirer et le rendre heureux, ainsi que les avantages qu'il va vous conférer.

Grounded propose différents types d'activités, comme construire une base, explorer, ou encore tuer des insectes. Il est aussi possible de transformer certains d'entre eux en insectes de compagnie. Ce n'est malheureusement pas une option avec les Araignées-loups, mais d'autres créatures inoffensives ont aussi quelque chose à apporter.

Walkthrough

Pour commencer, il faut construire un Broyeur, un bâtiment débloqué en analysant des matériaux divers et en gagnant en puissance mentale. Cela exige d'avoir fabriqué une Hache de niveau 2 au minimum, afin d'abattre des plantes plus robustes que l'herbe, comme les pissenlits, afin de récolter des tiges d'adventice. Il faut aussi récolter quelques matériaux secondaires assez faciles d'accès. Vous pouvez trouver les pétales de fleur dans la zone au Nord du chêne. Escalader certaines plantes pour attaquer la fleur va aussi faire tomber les pétales directement.

Grounded

La seconde étape est de broyer différents matériaux afin d'obtenir du lisier ou de la bouillie. Cela peut être de l'herbe, des champignons, ou de la viande pourrie (obtenue en laissant de la viande expirer). Chaque type de bouillie correspond à un insecte différent.

Grounded
Grounded
Grounded

Obtenir votre familier

Repérez l'insecte que vous désirez, de préférence à proximité de votre base, puis posez la bouillie correspondante au sol. Il peut être sage de s'éloigner un peu aussi, dans le cas du Puceron, sinon il n'osera pas approcher de la nourriture. Après avoir mangé, l'insecte va automatiquement devenir votre mascotte. Vous allez aussi débloquer le Succès correspondant.

Grounded

Liste des insectes domesticables

Puceron

  • Appât : Lisier végétal
  • Bonus : Réduction du coût en endurance en sprintant

Charançon

  • Appât : Lisier de champignon
  • Bonus : Réduction de la diminution de la jauge de soif

Moucheron

  • Appât : Bouillie de viande pourrie
  • Bonus : Augmente la vitesse de déplacement avec une fleur de pissenlit
Grounded

S'occuper de son insecte

Une fois domestiqué, votre insecte va avoir tendance à vous suivre, si vous ne vous déplacez pas trop vite ou si vous n'escaladez pas d'obstacle. Pour le rendre heureux, il faut le câliner de temps à autre, lui donner à manger, et se balader avec.

Mais attention, vos insectes de compagnie vont toujours être attaqués par leurs prédateurs naturels, comme les fourmis, entre autres. Il faut alors les défendre ou les mettre à l'abri. Un familier mort va laisser un petit mémorial au sol. Une icône est aussi affichée à l'écran, dans la direction de votre animal de compagnie.

Les familiers ont 10 emplacements d'inventaire, ce qui permet de s'en servir comme de mules, lorsque vous partez à l'aventure avec, même si cela peut se retourner contre vous. Il vaut mieux leur fabriquer de l'équipement spécialisé, comme les petites lunettes et le petit casque rouge, ce qui va doubler leur vie, leur donner de la défense et leur donner un bonus de bonheur.

Une fois assez avancé en jeu, lorsque la Fournée est débloquée, vous pouvez aussi leur construire une maison qui permet de les abriter dans votre base et de les gérer. C'est aussi en utilisant cette maison que vous pourrez leur faire équiper les pièces d'armure.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

11:42 Arête abyssale Grounded : Où en trouver ?
11:05 Clé recouverte de mousse Grounded : Où la trouver ?
12:00 Barbecue Grounded : Position et comment éviter le grésillement ?
11:18 Elfe Grounded : Position des deux moitiés du charme de Sarah
17:26 Chrysalides Grounded : Position et comment les récolter ?
16:31 Mousse de mare Grounded : Où la trouver et comment la récolter ?
11:47 Patch 1.01 Grounded : Liste des changements et des correctifs de la mise à jour
11:24 Charançon Grounded : Comment en faire son animal de compagnie ?
13:53 Marbre Grounded : Où en trouver et comment l'utiliser ?
15:38 Laboratoire des souches Grounded : Comment entrer ?

Articles

recommandés

Milk Molars Grounded : Liste et position sur la carte
Araignée-loup Grounded : Comment la battre ?
Grounded 1.0 : Astuces et conseils pour bien démarrer sur le jeu complet

Guides

à découvrir

Mutations Grounded : Liste et comment les débloquer ?
Cube Grounded : Comment débloquer la Fournée et les fabriquer ?
Milk Molars Grounded : Liste et position sur la carte