MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / WoW Dragonflight : Tous les donjons de l'extension /

WoW Dragonflight : Académie d'Algeth'ar, guide des boss du donjon

Donjons de Dragonflight
WoW Dragonflight : Académie d'Algeth'ar, guide des boss du donjon
0

L'Académie d'Algeth'ar est l'une des instances de l'extension Dragonflight de World of Warcraft. Afin de mieux appréhender cette instance nous vous guidons du premier au dernier boss. Au programme : boss, loots, quêtes et même quelques astuces pour vaincre les boss.

L'Académie d'Algeth'ar est l'un des donjons de l'extension Dragonflight de World of Warcraft. Il est accessible à partir du niveau 60 aux joueurs possédant l'extension. L'entrée se situe au Nord de Thaldraszus, l'une des cinq zones des Îles aux Dragons, le continent introduit avec cette extension.

Carte de l'Académie d'Algeth'ar

World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft

Vexamus, 1er boss de l'Académie d'Algeth'ar

Vexamus, c'est le boss désagréable par excellence. Il faut bouger, gérer des stacks, faire attention à son placement... Un calvaire ! Bien que disposant de très peu de techniques, il s'agit là d'un boss au potentiel effroyable à haute clé : plus le combat dure, plus il devient difficile de contrer les orbes qu'il fait apparaître, mais aussi ses bumps et les zones qu'il laisse au sol (qui sont très dangereuses au moment où le boss bump). Bref, un cauchemar !

World of Warcraft

Voici les compétences de ce boss :

  • Orbes arcaniques : Des orbes se mettent à tomber du ciel, infligeant de lourds dégâts des Arcanes aux joueurs dans la zone d'atterrissage. Après l'impact, les orbes sont attirés vers Vexamus. Si un orbe touche Vexamus, il l'absorbe, gagne 20 points d'énergie et inflige des dégâts modérés des Arcanes à tous les joueurs. Si un joueur touche un orbe, il subit simplement des dégâts modérés des Arcanes.
    L'idée ici est donc de soak absolument tous les Orbes arcaniques pour empêcher Vexamus de gagner en énergie. Mais attention : en Mode Mythique, les joueurs qui soak qubissent Surtension, (Magie dissipable) qui augmentent les dégâts subis au moment du soak des orbes de 200% pendant 20 secondes ! Les effets d'immunité sont donc les bienvenus !
  • Fissure arcanique : Quand le boss atteint 100 points d'énergie, il explose et inflige des dégâts modérés des Arcanes à tous les joueurs, en plus de les repousser. Des fissures apparaissent aux pieds de chaque joueur, chacune inflige des dégâts mortels des Arcanes dans un rayon de 4 mètres. Idéalement, le boss ne doit pas atteindre son maximum d'énergie, mais si cela arrive alors sortez rapidement de ces zones arcaniques sous peine de mourir.
  • Bombes de mana : 3 joueurs sont parfois ciblés par Vexamus, qui leur applique un DoT non dissipable infligeant de faibles dégâts des Arcanes toutes les secondes pendant 4 secondes. A expiration, la bombe explose et inflige des dégâts modérés des Arcanes aux joueurs à moins de 4 mètres du joueur, en plus de créer une flaque de Mana corrompu à ses pieds, elle-même infligeant des dégâts modérés toutes les secondes aux joueurs qui se trouvent à l'intérieur.
    Concrètement, si vous êtes la cible de Bombes de mana écartez-vous de vos alliés, et faites en sorte que l'explosion finale ait lieu sur le bord de l'arène pour ne pas gêner les déplacements de vos alliés.
  • Expulsion arcanique : Vexamus lance régulièrement une énorme zone arcanique face à lui qui inflige de lourds dégâts des Arcanes aux joueurs devant lui. Seul le Tank doit subir cette technique, personne ne doit jamais se trouver devant le boss à part lui.

Ancien embroussaillé, 2è boss de l'Académie d'Algeth'ar

L'Ancien embroussaillé est le boss favori des fans d'AoE et de boss très "poteaux". Préparez-vous à zoner fortement contre ce boss, mais aussi à subir des dégâts assez conséquents, notamment durant les semaines avec le Tyrannique puisque plus le combat dure, plus le boss vous applique un Saignement violent... Qui ne peut être contré qu'en tuant l'add qu'il fait apparaître de temps en temps. Assez dangereux !

World of Warcraft

Voici les compétences de ce boss :

  • Germination : Des graines apparaissent périodiquement aux pieds des joueurs toutes les 1 secondes pendant 4 secondes. Vous devez éviter les zones où elles apparaissent puisqu'elles infligent de lourds dégâts Physiques, en plus de vous repousser. L'idée ici est donc de vous grouper le plus possible, et de vous déplacer en même temps pour que les graines soient très groupées.
    Une fois la Germination terminée, il ne vous reste qu'à lancer de l'AoE de masse pour venir à bout de toutes les graines avant que le boss n'atteigne les 100 points d'énergie, sinon il fait apparaître un Flagellant affamé par graine encore en vie en plus d'infliger de lourds dégâts Physiques.
    Les Flagellents affamés n'ont qu'une seule technique, Toxine de flagellant, qui applique un Poison (dissipable) infligeant de faibles dégâts de Nature, celui-ci étant cumulable. Multiplié par la quantité astronomique de graines qui apparaissent, cela devient vite insurmontable !
  • Déracinement : Quand l'Ancien atteint 100 points d'énergie, il réveille tous les flagellants en sommeil, infligeant de lourds dégâts Physiques à tous les joueurs. Les dégâts ne sont pas multipliés par le nombre de flagellants réveillés, mais ils peuvent être annulés si aucun d'entre eux ne s'éveille, d'où l'intérêt d'AoE les graines le plus possible.
  • Lancer de branche : Le boss jette l'une de ses branches à un emplacement, infligeant d'énormes dégâts Physiques aux joueurs dans la zone et les repoussant. Sortez simplement de la zone ciblée. De plus, en Mode Mythique pour chaque branche arrachée le boss ce qui inflige Écharde d'écorce à tous les joueurs, un Saignement qui inflige des dégâts Physiques modérés toutes les 3 secondes pendant 1 minute, l'effet étant cumulable. Pour annuler cet effet, vous devez vaincre la Branche ancienne et vous placer dans la zone d'Abondance qu'elle libère à sa mort.
    A l'atterrissage, la branche s'anime et devient une Branche ancienne. Elle lance en boucle Toucher guérisseur sur le boss, ce qui lui rend énormément de points de vie. Vous devez simplement l'interrompre et la tuer le plus vite possible. A sa mort, elle libère (en Mode Mythique) un orbe d'Abondance qui rend énormément de points de vie aux joueurs dans la zone affectée, et supprime toutes les charges d'Écharde d'écorce.
  • Écorce écrasante : De temps en temps, l'Ancien inflige de très lourds dégâts Physiques au Tank et augmente les dégâts Physiques que celui-ci subit de 100% pendant 9 secondes. C'est le moment idéal pour lâcher un CD défensif !

Tricérabec, 3è boss de l'Académie d'Algeth'ar

Tricérabec est un boss qui vous offre le choix grâce à un semblant de match de Quidditch : vous pouvez marquer trois buts dans l'un des deux paniers à votre disposition pour gagner un puissant buff, mais aussi un redoutable debuff. C'est la mécanique de base du combat, et choisir l'un des deux selon votre niveau de clé mais aussi la composition du groupe pourrait bien grandement changer la donne !

World of Warcraft

Voici les compétences de ce boss :

  • Engagement ! : C'est le Quidditch de WoW ! Comme pendant les trash mobs qui précèdent ce boss, deux buts apparaissent au loin : le But du brasier incandescent (Rouge), et le But des vents impétueux (Blanc). De temps en temps, des orbes apparaissent dans l'arène. Si vous en ramassez un, vous pouvez alors vous dirigez dans l'un des cercles à proximité du but de votre choix et y jeter l'orbe (pas besoin de faire face au but, même de dos ça fonctionne).
    L'intérêt de cette mécanique, c'est que selon le but que vous marquerez alors vous gagnez un bonus et un malus variable après avoir marqué 3 buts dans l'un des cercles de votre choix.
    Le But du braiser incandescent déclenche Tempête de feu, qui jette des zones de flammes au sol infligeant d'énormes dégâts de Feu aux joueurs qui ne les esquivent pas, en plus de les étourdir pendant 3 secondes. Pendant ce temps, le boss est alors étourdit et subit 75% de dégâts en plus pendant 12 secondes !
    Le But dus vents impétueux déclenche lui Puissante trombe, ce qui repousse tous les joueurs et invoque des cyclones dans l'arène pendant 10 minutes. De petites particules blanches apparaissent aussi au sol, octroyant un bonus de 45% à la Hâte et 50% à la vitesse de déplacement aux joueurs qui les ramassent (non cumulable). Si un joueur touche l'un des cyclones errant dans l'arène, il subit de lourds dégâts de Nature et est repoussé (sauf s'il a ramassé une particule, auquel cas il est immunisé à l'effet de repoussement).
    Enfin, en Mode Mythique l'effet néfaste de chacun des deux buts persiste jusqu'à la fin du combat. Choisissez donc correctement celui dont vous souhaitez bénéficier selon la composition de votre groupe mais aussi le niveau de la clé !
  • Bourrasque surpuissante : Parfois, Tricérabec cible un joueur aléatoire, se retourne et inflige un puissant cône de vent face à lui infligeant de lourds dégâts de Nature et repoussant au loin les joueurs touchés. Cette technique doit absolument être esquivée !
  • Hurlement assourdissant : De temps en temps, le boss réduit au silence tous les joueurs pendant 4 secondes et invoque des zones d'énergie au sol infligeant des dégâts modérés de Nature aux joueurs qui s'y trouvent, en plus de les réduire à nouveau au silence pendant 6 secondes. Sortez des zones au sol, et attention à ce que les points de vie du groupe soient hauts avant que le boss ne lance ce sort.
    En Mode Mythique, le Hurlement assourdissant inflige aussi Vulnérabilité sonique qui augmente de 50% ses dégâts après chaque incantation, effet cumulable évidemment. Il est réinitialisé après avoir marqué 3 points dans l'un des buts, donnant donc de l'intérêt au fait de marquer de points après avoir subi trop de charges de Vulnérabilité sonique par exemple, notamment en Tyrannique !
  • Coup de bec sauvage : Enfin, régulièrement le boss donne un violent coup de bec au Tank qui lui inflige d'énormes dégâts Physiques puis un DoT qui lui infligent des dégâts Physiques modérés toutes les secondes pendant 10 secondes.

Écho de Doragosa, 4è boss de l'Académie d'Algeth'ar

L'Écho de Doragosa est une rencontre aussi simpliste que complexe puisque vous devrez gérer des charges que le boss vous appliquera passivement tout au long du combat. Celles-ci augmentent les dégâts que vous infligez, mais ouvrent aussi des failles qui vous appliquent elles-mêmes ces charges, et ainsi de suite...

C'est la gestion des charges de Puissance accablante qui fera que l'Écho de Doragsa un boss plus ou moins aisé. Ses autres mécaniques sont très basiques, mais en Tyrannique il pourrait bien s'agir d'un boss particulièrement redoutable.

World of Warcraft

Voici les compétences de ce boss :

  • Puissance accablante : C'est la mécanique de base du combat. Chaque fois que vous subissez des dégâts du boss, vous gagnez une charge de Puissance accablante qui augmente les dégâts que vous infligez de 5%. Mais au bout de 3 charges, celles-ci sont consommées et vous créez à la place une zone de Faille arcanique.
    Les Failles arcaniques infligent des dégâts des Arcanes toutes les secondes aux joueurs dans la zone qu'elles affectent, et génèrent en plus de temps en temps de l'Énergie incontrôlée, de petits orbes à éviter sous peine de gagner une charge de Puissance accablante... Gérer à la perfection ces charges est donc crucial, plus vous slackez, plus vous mettez votre groupe en danger !
  • Souffle astral : Doragosa souffle devant elle, infligeant de lourds dégâts de Givre-Sort aux joueurs touchés, et leur appliquant une charge de Puissance accablante. Personne devant le boss quand elle souffle, même le Tank peut éviter cette technique !
  • Aspiration de puissance : Doragosa attire à elle tous les joueurs, avant d'incanter un sort dans une zone de 20 mètres autour d'elle. Les joueurs qui n'en sortent pas subissent de lourds dégâts des Arcanes, sont repoussés et gagnent une charge de Puissance accablante. Sortez simplement rapidement de la zone, et aidez vos alliés si nécessaire.
  • Projectiles arcaniques : Périodiquement, le boss lance un projectile sur un joueur aléatoire ce qui lui inflige des dégâts modérés des Arcanes et lui applique une charge de Puissance accablante. Inévitable, c'est un peu le soft-enrage du boss si on peut dire.
  • Bombe d'énergie : Un joueur aléatoire est régulièrement ciblé par une bombe. Au bout de 6 secondes, elle explose et inflige de lourds dégâts des Arcanes aux joueurs à moins de 8 mètres de la cible, et cette dernière gagne une charge de Puissance accablante. Si vous avez la bombe, écartez-vous de vos alliés, et vite !

Butin notable trouvable à l'Académie d'Algeth'ar

Emplacement

Type

Objet

Statistiques

Composant

d'artisanat

Matrice d'entrainement

des Titans IV

-

Arme 2M

Bâton

Note finale

Intelligence

Maîtrise + Hâte

Arme 2M

Bâton

Pointe de défense des

buts d’obsidienne

Agilité

Coup critique + Polyvalence

Arme 1M

Épée

Sabre de bénédiction magique

Intelligence

Hâte + Maîtrise

Arme 1M

Épée

Coutelas de fléau magique

Force

Hâte + Polyvalence

Arme 1M

Glaive de guerre

Faucheur de Mystakra

Agilité

Polyvalence + Coup critique

Doigt

Anneau orné d’une étoile

en platine

Coup critique + Maîtrise

Bijou

Boîte à secret d’Algeth’ar

Agilité/Force

Bijou

Sifflet d’entraînement d’émeraude

Intelligence

Bijou

Équipement des jeux draconiques

Force

Captures d'écran de l'Académie d'Algeth'ar

World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft
0
Laerezh
Laerezh

Chef des portails WoW Shadowlands, WoW Classic, Burning Crusade Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

09:15 Ash'adar WoW : Comment obtenir la monture tigre spectral du Comptoir ?
16:00 Ragoutoutou WoW : Où trouver cet objet pour le Comptoir ?
06:30 Visiter le comptoir WoW : Comment réussir cette quête de Dragonflight ?
07:09 Server Status WoW : Comment savoir si une maintenance est terminée ?
17:00 Comptoir WoW : Tout savoir sur cette fonctionnalité du Patch 10.0.5
13:00 Drop Twitch WoW : Voici le premier cadeau de l'année à obtenir !
16:45 WoW : "J'ai pleuré toute la nuit", les joueurs chinois font leurs adieux au jeu...
06:15 Tarnormu WoW : Tout savoir sur l'événement Fureur de l'orage de Dragonflight
12:00 Comptoir WoW : Quand sort cette fonctionnalité du Patch 10.0.5 ?
11:03 Catalyst WoW : Tout savoir sur le Catalyseur du Renouveau du Patch 10.0.5

Articles

recommandés

Catalyst WoW : Tout savoir sur le Catalyseur du Renouveau du Patch 10.0.5
Etincelle de vie WoW : Où farm cet objet pour la quête hebdomadaire PvP ?
Jetons sanglants WoW Dragonflight : Tout savoir sur la nouvelle monnaie PvP de l'extension

Guides

à découvrir

WoW : Guide du Paladin Vindicte du Patch 10.0
WoW : Guide du Démoniste Destruction du Patch 10.0
WoW : Guide du Chasseur Maîtrise des bêtes du Patch 10.0