MGG / Guides jeux vidéo / A Plague Tale Requiem / A Plague Tale Requiem : fleurs, plumes, souvenirs... Tous nos guides /

Secret des moulins A Plague Tale Requiem : comment obtenir l'arme mystère ?

A Plague Tale Requiem : fleurs, plumes, souvenirs... Tous nos guides
Secret des moulins A Plague Tale Requiem : comment obtenir l'arme mystère ?
0

Au sein de Lacuna, il est possible de résoudre un mystère qui est lié à des moulins et à des stèles numérotées. Dans ce guide A Plague Tale Requiem, on vous explique comment lever le voile pour obtenir une arme secrète cachée par les contrebandiers.

Secret des moulins A Plague Tale Requiem : comment obtenir l'arme mystère ?

Il y a de fortes chances qu'un grand nombre de joueurs ne tombent pas sur l'un des plus gros mystères de A Plague Tale Requiem. Lors de votre toute première exploration de l'île de Lacuna, vous pourrez vous balader sur une large étendue de plaines et de collines au bord des falaises. Dans ce paysage méditerranéen, se cache un mystère autour de quatre moulins et quatre stèles de contrebandiers.

Afin de vous aider à découvrir ce mystère qui sera fort utile pour le reste de votre aventure, découvrez sans plus tarder la solution pour desceller le secret des moulins.

Où trouver les indices ?

Le secret est donc lié à des moulins et à des stèles. Chaque numéro correspond à un moulin et les signes indiquent si le moulin doit rester en mouvement ou doit être à l’arrêt. Vous pourrez faire ce secret au sein de Lacuna, dans le sous-chapitre Exploration du Chapitre 9. En sortant du palais, vous devrez partir à la recherche d'oiseaux pour trouver le chemin qu'ils semblent indiquer, mais vous pouvez tout aussi bien mettre de côté cette mission pour simplement vous balader dans l'énorme étendu de plaines et de collines.

Trouver la première stèle

En prenant comme point de départ le premier oiseau qui se trouve juste après le château du Comte de Provence, vous devrez descendre puis prendre la route vers la gauche. En suivant le chemin de pavé, puis de pierre (il vous suffira d'aller toujours tout droit), vous tomberez sur le numéro 1 et le signe de moulin. Le secret sera alors activé.

Si vous ne souhaitez pas partir à la recherche de toutes les stèles, vous pouvez oublier les autres étapes et partir tout de suite vers les moulins. On a la solution pour vous dans les paragraphes nommés Comment rejoindre les moulins et Comment activer les moulins.

A Plague Tale Requiem
A Plague Tale Requiem

Trouver la seconde stèle

La seconde pierre se trouve juste à droite du château du Comte, sur une pierre tombale. Vous pourrez trouver deux personnes priant juste devant.

A Plague Tale Requiem
A Plague Tale Requiem

Trouver la troisième stèle

En prenant comme point de départ la Tour qui mène vers le Port, passez par le pont qui est sur la gauche, puis suivez le bord de la rivière en direction du château du Comte. En suivant son sillage, vous pourrez trouver des pierres en forme de spirale et une stèle gravée du numéro 3. Le signe est gravé nulle part, mais sous vos pieds, indiqué par les pierres.

A Plague Tale Requiem
A Plague Tale Requiem

Trouver la quatrième stèle

Au sein de la prière de fertilité au bord de la falaise, là où se trouve un arbre mort décoré, vous pourrez apercevoir sur la droite une grange qui est gardée par un soldat. En grimpant sur le toit de cette grange, vous pourrez casser le verrou d’une caisse. Après avoir brisé ce verrou, descendez sur l'échafaudage puis placez-vous sur la fenêtre de derrière et brisez les deux verrous de la porte. En entrant vous pourrez trouver le numéro 4 et sur le mur d'en face le signe d’une spirale.

A Plague Tale Requiem
A Plague Tale Requiem

Comment rejoindre les moulins ?

Après avoir traversé le grand pont qui se trouve à droite du premier oiseau du château du Comte, vous pourrez emprunter un escalier juste après la maison du pont, sur votre droite. Il se trouve juste avant l’arbre décoré au bord de la falaise. Vous tomberez donc sur les 4 moulins une fois en haut.

A Plague Tale Requiem
A Plague Tale Requiem

Comment activer les moulins ?

Les moulins doivent être activés dans le bon ordre, selon les numéros et signes indiqués sur les précédentes stèles. Pour accéder au secret, vous aurez besoin de suivre l'ordre suivant :

  • Le premier moulin (après l’escalier) doit être arrêté
  • Le second doit être arrêté
  • Le troisième doit rester activé
  • Le quatrième doit être activé

Pour entrer dans les moulins, vous allez devoir accomplir quelques petits casse-tête.

1er moulin

Celui-ci sera accessible. Nul besoin de faire quoi que ce soit en particulier. En haut des escaliers, il vous suffira de pousser le frein.

2ème moulin

Pour entrer dans celui-ci, vous devrez tirer la corde qui se trouve derrière un rocher. Une caisse tombera et vous pourrez ainsi grimper pour atteindre l’intérieur et pousser le frein.

3ème moulin

Vous n’aurez pas besoin d’entrer dans celui-ci !

4ème moulin

Il vous suffira de ramper sous le chariot, puis de prendre l’échelle pour monter sur la palissade. À travers la fenêtre, vous allez devoir utiliser votre fronde pour casser le verrou de la porte. Une fois dans le moulin, il vous suffira de tirer le frein pour activer le moulin.

Ainsi, un bruit retentira. Le passage secret sera ouvert ! Il vous suffit maintenant de le trouver.

A Plague Tale Requiem

Où se trouve le passage secret des contrebandiers ?

Allez derrière le deuxième moulin et passez les arches qui se trouvent en contrebas. Une fois les arches passées, tournez à droite et vous tomberez sur une crevasse avec une échelle. Bingo, vous avez trouvé le passage secret.

A Plague Tale Requiem
A Plague Tale Requiem
A Plague Tale Requiem
A Plague Tale Requiem

En vous engouffrant dans la cavité, vous trouverez au bout du pont deux coffres secrets (qui contiennent des outils) et l’arme secrète : le brassard. Il sera utile pour récupérer plus rapidement des attaques des ennemis. Il sera déjà amélioré, donc nul besoin de dépenser des fragments ou des outils.

A Plague Tale Requiem
0
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

L'actu

En Continu

10:00 Xbox Game Pass : Les 10 jeux à faire obligatoirement si ce n'est pas déjà fait !
19:00 Quels sont les 10 meilleurs jeux de 2022 selon nous ? Découvrez tous nos GOTY !
16:15 Capacité A Plague Tale Requiem : comment les améliorer ?
14:48 Sauver l'herboriste A Plague Tale Requiem : peut-on y arriver ?
15:42 Souvenirs A Plague Tale Requiem : soluce, position, où tous les trouver ?
18:00 Coffres secrets A Plague Tale Requiem : où tous les trouver ?
17:22 Toutes les fins A Plague Tale Requiem : Conditions, choix et personnages
18:00 A Plague Tale Requiem : 5 choses à savoir avant de commencer votre aventure
14:53 Secret des moulins A Plague Tale Requiem : comment obtenir l'arme mystère ?
13:30 Fleurs et Plumes A Plague Tale Requiem : comment compléter la Collection d'Hugo ?

Articles

recommandés

Fleurs et Plumes A Plague Tale Requiem : comment compléter la Collection d'Hugo ?
New Game Plus A Plague Tale Requiem : Nouvelle partie +
A Plague Tale Requiem : Configurations minimales requises et recommandées sur PC

Guides

à découvrir

Toutes les fins A Plague Tale Requiem : Conditions, choix et personnages
Sauver l'herboriste A Plague Tale Requiem : peut-on y arriver ?
Durée de vie A Plague Tale Requiem : combien de temps pour finir le jeu ?