MGG / Guides jeux vidéo / Marvel Snap /

Marvel Snap : Comment se servir au mieux de la mécanique du Snap ?

Marvel Snap : Comment se servir au mieux de la mécanique du Snap ?
0

Marvel Snap possède une mécanique unique par rapport à tous les autres jeux de cartes existants sur le marché, c'est ce fameux petit cube en haut de la partie : le Snap. Comment s'en servir et en tirer profit au maximum ? On vous explique.

Une des particularités de Marvel Snap réside dans ce petit cube en haut de l'écran lorsque vous jouez une partie : c'est ce que l'on appelle le Snap. Pendant les premières parties que vous jouerez vous vous poserez sûrement la question : mais pourquoi je ne peux pas cliquer dessus ? Pas de panique c'est normal, il se débloque à partir du palier 10 dans votre "ranked pass", palier à partir duquel vous allez débloquer les parties classées.

A quoi sert le Snap ?

Concrètement, "snapper" signifie doubler la valeur du cube de la partie, ces cubes étant la récompense finale de chaque partie, que vous allez donc gagner si vous remportez la partie, mais que vous pouvez également perdre en cas de défaite.

Il faut noter qu'à partir du moment où un joueur décide de snapper, l'autre peut choisir de concéder la partie s'il se sent en position de faiblesse, et ainsi perdre moins de cubes que s'il reste, puisque la valeur du cube ne double qu'une fois le tour en question terminé.

Chaque joueur peut snapper une fois, autrement dit la valeur du cube peut aller de 1, 2 puis 4, et il double automatiquement au dernier tour le partie. Chaque partie peut donc valoir en terme de récompense/déficit de 1 à 8 cubes selon le comportement des deux joueurs. Et cela influe énormément votre vitesse de progression dans les classements si vous arrivez à jouer autour de cette technique correctement !

Vous débloquez le Snap une fois ce palier 10 atteint. - Marvel Snap
Vous débloquez le Snap une fois ce palier 10 atteint.

Comment optimiser la mécanique de Snapping ?

Pour vite grimper le ladder, pas de surprise, la meilleure technique c'est évidemment de gagner ses parties, mais c'est encore mieux de grimper jusqu'à 8 fois plus vite si vous décidez de snapper au bon moment.
C'est également assez fun de noter que cette mécanique fait de Marvel Snap le premier TCG où il est possible de monter le ladder avec un taux de victoires inférieur à 50%, si vous faites par exemple peu de victoires, mais à 8 cubes, et beaucoup de défaites mais seulement à 1 ou 2 cubes.

Bref, on snap quand ? Si vous connaissez un peu le poker, vous allez vraiment vous y retrouver. Voici plusieurs scénarios possibles, et libre à vous de choisir celui qui vous correspond :

  • Le Snap super safe : Vous êtes quelqu'un de posé et n'aimez pas le risque, vous voyez que vous avez la partie en main et que rien ne peut vous échapper? Snap ! Il faut aller chercher ces cubes supplémentaires, les adversaires ne évidemment jamais, à vous la récompense !
  • Le Snap super agressif : Mon préféré personnellement, pas le temps de niaiser, la partie commence et avant même d'avoir quelconque information, boom, on monte les enchères et la partie devient déjà plus intéressante.
  • Le Snap intelligent : Vous êtes plutôt le genre à évaluer les matchups et vous venez de voir qu'un lieu correspond bien avec votre main de départ et votre deck en général ? Eurêka, c'est le moment.
  • Le Snap du bluff : À utiliser avec précaution et ne pas montrer dans toutes les écoles de snapping. Vous vous sentez derrière dans la partie mais au lieu de concéder vous sentez votre adversaire avec une main assez moyenne également ? Essayez de voler la partie sur un coup de poker et faites concéder votre adversaire.

Alors petit disclaimer, je suis personnellement à à peu près 50-0 à l'heure où j'écris ce guide et je n'ai vu aucun adversaire concéder sur un Snap, donc le bluff avant d'arriver sur des parties haut classées... je ne conseille vraiment pas ! :)

Rappelez-vous que tout est question de timing et de dynamique de la partie, chacune est différente et chacun de vos snaps peut l'être également.

Snappeur fou ou snappeur fin, à vous de décider !

Les meilleurs decks pour bien débuter

Sur Marvel Snap, avancer vite et bien vous permettra de débloquer plus rapidement de nouvelles cartes, et donc de snowball votre progression. Il est important d'avoir sous le coude les meilleurs decks free to play pour faire ses débuts sur ce TCG IOS, android et PC.

0
Maxime Thierry
Kalàxz  - Rédacteur

Ancien compétiteur à plein temps - Maintenant rédacteur pour MGG :)

L'actu

En Continu

17:03 Les meilleurs decks pour passer rang Infini sur Marvel Snap
16:30 Dans quels decks faut-il jouer Spider Ham ?
11:30 Les decks "low cost" pour passer rang Infini en juin
12:30 "Ils nous prennent pour des pigeons", ce jeu de cartes culte se couvre de ridicule avec des microtransactions abusives !
11:45 Le début de la descente aux enfers pour ce TCG à la monétisation controversée ?
16:30 Les decks les plus sûrs pour rusher la saison Spider-Versus
16:30 Dans quels decks faut-il jouer High Evolutionary ?
12:07 Tous les meilleurs decks pour rusher la fin saison
11:30 Après la màj, voici les decks qu'il vous faut pour rusher le rang Infini cette saison !
11:30 Voici les meilleurs decks pour jouer Snowguard !

Articles

recommandés

Les meilleurs decks pour passer rang Infini sur Marvel Snap
Jouez les meilleurs decks "Continu" de la méta avec ces listes top elo
Le joueur rank 1 du ladder dévoile ses meilleurs decks pour rusher la fin de saison !

Guides

à découvrir

Les decks qui dominent la méta en Pool 2
Comment jouer les meilleurs decks en Pool 1 ?
Ces decks Pool 1 et Pool 2 vous feront passer rang Infini