MGG / Guides jeux vidéo / League of Legends /

LoL : Comment obtenir des skins gratuits et des chromas exclusifs pendant les Worlds ?

LoL : Comment obtenir des skins gratuits et des chromas exclusifs pendant les Worlds ?
0

Ces récompenses ont été annoncées il y a quelques mois, mais suite à de nouveaux bugs, Riot Games a du changer leur mode d'obtention. Découvrez comment obtenir ces cosmétiques dans League of Legends.

LoL : Comment obtenir des skins gratuits et des chromas exclusifs pendant les Worlds ?

Le championnat du monde de League of Legends est un événement passionnant, où les meilleures équipes de la planète se rencontrent pour essayer d'offrir le plus beau des spectacles aux fans du jeu. Pour attirer encore plus de spectateurs, y compris des personnes qui ne s'intéressent pas réellement à l'esport, Riot Games a décidé d'offrir des cadeaux aux joueurs qui regardent le mondial en étant connecté à leur compte LoL. Les développeurs ont préparé un système de 'drops' garantis qui devraient permettre d'obtenir différents cosmétiques. Parmi eux, des Chroma exclusifs conçus en collaboration avec la marque américaine Tiffany & Co , qui a fabriqué le trophée des Worlds 2022.

Les skins et chromas exclusifs lootables en regardant les Worlds

La distribution de Chromas aurait du commencer le 16 octobre,lors du dernier jour de la phase de groupes. Cependant, en raison d'une combinaison de problèmes techniques et de confusion, la plupart de la communauté s'en est retrouvée sans la récompense promise. C'est pourquoi Riot Games a changé tout le système de distribution des récompenses et enfreint sa règle d'or. Au lieu de faire une seule distribution de chaque cosmétiques, les drops se répéteront, notamment celui d'Akshan (avec lequel il y a eu des bugs) permettant aux joueurs qui commencent à peine à regarder les Wolds de récupérer l'intégralité des cosmétiques.

Les Chromas à looter - League of Legends
Les Chromas à looter

Riot Games insiste sur le fait que cette mesure a été une exception et qu'elle ne sera pas répétée à moins de circonstances exceptionnelles. Il ne faut donc pas s'attendre à revoir ce système dans les années à venir. Ils ont partagé le calendrier des drops avec la communauté. Voici quand seront distribués les prochaines récompenses (à l'heure de la métropole).

  • Crystal Rose Zyra Chroma : 23 octobre 2022 à partir de 22h55, lors de la première game du quart de finale entre DRX et EDward Gaming. C'est le dernier jour de cette phase à élimination directe.
  • Crystal Rose Akshan Chroma : 29 octobre 2022 à partir de 22h55, lors de la première game de la demi-finale entre JD Gaming et T1.
  • Crystal Rose Swain Chroma : le 30 octobre 2022 à partir de 21h55, lors de la première game de la seconde demi-finale.
  • Ward des Worlds 2022 : le 6 novembre à partir de 00h55, lors de la première game de la finale.

En gros, il faut regarder les premières manches de tout les matchs à venir.

Les quatre derniers matchs des Mondiaux 2022 auront des
Les quatre derniers matchs des Mondiaux 2022 auront des "drops" garantis

En plus de ces récompenses garanties, il y aura plus de drops lors des matchs 2022 . La première fois que vous en obtiendrez un, ce sera une capsule du Mondial 2022, qui contiendra soit un coffre Hextech avec clé, une capsule d'esports ou une icône exclusive du Mondial 2022. (sachant que les deux dernières récompenses sont les plus courantes, le coffre étant assez rare). Ces récompenses peuvent être obtenues à tout moment, en fonction des différentes actions des professionnels (steal d'objectifs, quadra/triple kill, ace etc..). Il y aura forcément un drop en cas de pentakill.

  • Remarque : Tous les joueurs de League of Legends peuvent recevoir les chromas des skins Crystal Rose, mais seuls ceux qui possèdent les skins correspondants peuvent les utiliser. Ils deviendront disponibles si le skin est acheté ou obtenu ultérieurement.

Comment obtenir les récompenses gratuites du Mondial 2022

Pour obtenir ce contenu gratuit, il faut regarder les Worlds 2022 depuis le site officiel de Lol Esports en étant connectés. Comme c'est un site officiel de Riot Games, il faut juste rentrer l'identifiant de votre compte Riot (que vous avez créé en jouant à LoL). Il faut bien être connecté directement au site, il n'est pas nécessaire de lancer le jeu. D'ailleurs le jeu n'est pas détecté automatiquement par le site, il faut donc vous connecter manuellement à ce dernier. Il est recommandé d'utiliser les navigateurs Firefox, Chrome ou Edge et de désactiver toutes les extensions de blocage des publicités. Les 'addblockers' peuvent  empêcher de recevoir la récompense . De plus, si vous utilisez Firefox, il faut désactiver la fonction "Enhanced Tracking Protection".

Des emojis et d'autres récompenses peuvent également être obtenus ces Mondiaux 2022 - League of Legends
Des emojis et d'autres récompenses peuvent également être obtenus ces Mondiaux 2022

En résumé, les drops gratuits des Mondiaux 2022 sont obtenus en suivant ces étapes.

  1. Lancez Chrome, Edge ou Firefox
  2. Désactivez les "addblockers" et le système Enhanced Tracking Protection (Firefox)
  3. Entrez sur le site officiel de lol esports et connectez-vous avec votre Riot ID
  4. Regardez les matchs en direct, tout étant prêt 5 minutes avant le début de la rencontre. (ne mutez pas totalement les commentateurs, sinon des bugs peuvent survenir. Les drops restent activés si le son est au minimum, mais il peut y avoir des bugs si il est coupé)

Il n'est pas possible de recevoir les récompenses en regardant directement sur Twitch , il faut bien passer par le site officiel de Riot.

esport-lol
LoL : Vers un format totalement nouveau pour le LEC en 2023 ?

Bien que Riot Games n'ait encore rien officialisé, une rumeur persistante court sur la toile. Il semblerait que le championnat européen de League of Legends va subir un énorme changement l'année prochaine, avec un format totalement inédit pour la compétition sur le MOBA le plus populaire.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

20:01 Upset très élogieux à l'égard d'un ancien Fnatic
18:30 LoL : La championne qui a le plus profité du 12.22 et qui prendra un nerf discutable sur le 12.23 !
17:30 Le retour des vagues d'imports en LEC, vraiment ?
16:00 LoL : ADC, un rôle impossible à équilibrer ?
14:00 LoL : Les meilleures répliques des différents champions (Rammus goat, ok ?)
13:10 Comment Team Liquid en NA peut jouer avec 5 "Coréens" ?
10:01 Elo Check, que vaut le palmarès de Jbzz ?
08:16 Les vêtements Rekkles, des prix un peu abusés ?
20:05 Un cosplay de Nexus ? Un joueur l'a fait et le résultat est hilarant
18:47 Mercato : Team Liquid recrute un champion du monde pour la saison 2023 des LCS

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.22 : Le patch de la présaison !
LoL : Avec leur mercato, les HLE sont-ils la nouvelle Superteam de LCK, héritière des Tigers ?
Après la Karmine, coach Striker rebondirait en LEC !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12