Tout savoir sur Warzone 2.0
Mode DMZ Warzone 2 : c'est quoi au juste ?
0

Avec l'arrivée de Warzone 2, un nouveau mode de jeu très populaire inspiré de Escape for Tarkov va faire son arrivée : le mode DMZ. Mais de quoi s'agit-il ? Dans ce guide, on vous explique le but et les enjeux de cette nouveauté.

Mode DMZ Warzone 2 : c'est quoi au juste ?

En plus des modes traditionnels initialement disponibles dans Warzone, la nouvelle itération de l'opus va inclure une toute nouvelle expérience appelée DMZ dès son lancement prévu le 16 novembre prochain. Nombreuses sont les questions qui doivent vous brûler les lèvres, donc dans ce guide Warzone 2, on tentera de vous expliquer toutes les informations partagées à ce jour par Activision.

Le mode DMZ, c'est quoi globalement sur Warzone 2 ?

Le mode DMZ est un genre de mode d'extraction en monde ouvert qui est axé sur la narration. Les escouades ont carte blanche pour accomplir de nombreuses missions axées sur les factions, des objectifs secondaires, des éliminations d'opérateurs ou de combattants IA hostiles.

Votre but sera de survivre, car vous vous retrouverez bredouille lors de votre réapparition. Votre mission sera de chercher des objets de valeur tout en veillant à vous exfiltrer pour remporter la victoire.

Call of Duty : Warzone 2

À combien de joueurs se joue le mode DMZ de Warzone 2 ?

Ce mode de jeu doit se jouer avec une escouade de trois joueurs. Toutefois, si vous désactivez le remplissage automatique de votre escouade, vous pourrez vous lancer dans ce mode de jeu en duo voire même en solo.

Or, si vous avez déjà joué un tant soit peu à Escape for Tarkov, vous n'êtes pas sans savoir qu'il peut être assez compliqué de s'en sortir seul sur ce mode de jeu qui doit associer le travail d'équipe, la survie et les échanges de tirs. Donc, même si c'est possible de jouer autrement qu'à trois joueurs, on vous conseille fortement de suivre le nombre requis.

Sur quelle carte jouons-nous ?

Il n'y a pas de carte inédite pour le mode DMZ ; en effet, vous allez devoir vous larguer sur Al Mazrah. Vous pourrez ainsi vous déplacer librement sur la carte, mais prenez garde, car même si vous ne trouvez pas de présences ennemies tout de suite, les sites noirs et forteresses sont quant à eux jonchés de bots qui pourront vous mener à votre perte.

Les points d'intérêts semblent eux aussi source de bots, mais aussi de butins intéressants, donc soyez vigilant lors de la visite d'un lieu, vous ne serez jamais vraiment seul.

Call of Duty : Warzone 2

Comment trouvons-nous des armes sur le mode DMZ de Warzone 2 ?

Vous pourrez commencer votre partie avec des classes d'armes, notamment celles que vous aurez confectionnées depuis votre arsenal. Une fois mort, vous pourrez récupérer vos armes, mais vous aurez un temps de rechargement pour la récupérer.

Pour accélérer ce temps de recharge, vous devrez avec l'aide de votre équipe extraire de l'argent et d'autres objets de valeur. Toutefois, ne vous faites pas de mauvais sang ! En effet, vous ne serez pas nu comme un ver une fois mort, vous pourrez porter une arme dite de contrebande que vous aurez trouvée par terre, mais elle sera sans aucun doute moins bonne que votre arme fétiche.

Par contre, prenez garde, car si vous mourez, vous ne pourrez pas récupérer l'arme précédemment trouvée sur la carte.

Comment porter plus d'armes sur le mode DMZ de Warzone 2 ?

Pour avoir des emplacements sécurisés d'armes, vous allez devoir compléter des missions de factions. Elles sont au nombre de trois : Legion, White Lotus, et Black Mous. Ainsi, pour débloquer des emplacements d'armes, vous allez devoir monter jusqu'au niveau 5 dans toutes les factions disponibles dans ce mode de jeu.

Call of Duty : Warzone 2

Le mode DMZ, une alternative pour débloquer les armes encore verrouillées de notre arsenal

Excellente nouvelle ici ! D'après l'un des rapports fournis par Infinity Ward, le mode DMZ permettrait de débloquer automatiquement les armes verrouillées que vous aurez trouvées sur le mode DMZ.

Pour faire simple, si vous n'avez pas monté les niveaux du Bryson 800 pour obtenir le Bryson 890, vous pourrez le débloquer en le trouvant sur le mode DMZ. Ainsi, vous n'aurez pas à passer plusieurs heures de jeu pour obtenir cette arme. Ainsi, confectionnez-vous une petite liste des armes manquantes à votre arsenal et partez à leur rechercher sur le mode DMZ.

Sac à dos Warzone 2 : comment ça fonctionne sur le mode DMZ ?

Bien qu'il sera disponible pour le mode traditionnel, le sac à dos sera un peu plus complexe pour le mode DMZ.

Tout comme dans la précédente version de Warzone, les caisses de ravitaillement en Battle Royale contiendront des objets à ramasser. Lorsqu'un joueur interagit avec n'importe quel autre élément contenant du butin, tel qu'un sac ou une trousse de soins, un menu de butin s'affiche. Lorsqu'un joueur meurt, il laisse tomber son arme principale au sol ainsi que son sac à dos, qui contient le reste de ses affaires, et auxquelles on accède par un menu de butin les autres joueurs.

Call of Duty : Warzone 2

Les objets qui ne sont pas considérés comme permanents seront donc perdus à votre mort et vos adversaires pourront faire leurs emplettes en récupérant vos armes, votre argent et vos autres objets de valeur.

Ainsi, si vous êtes en manque d'une quelconque ressource, le pillage des sacs à dos sera une excellente alternative pour trouver l'objet de vos convoitises. Toutefois, prenez garde, car le sac à dos d'un adversaire mort pourrait bien être un appât pour les coéquipiers du défunt anciennement détenteur du sac à dos. Pour celles et ceux qui auraient déjà joué à PUBG ou encore à Escape from Tarkov, vous n'êtes pas sans savoir que la fouille d'un sac n'est pas une mince affaire, surtout en zone à découvert.

L'interrogatoire, une grosse nouveauté

L'interrogatoire sera aussi présent dans le mode Battle Royale, mais sera surtout intéressant pour le mode DMZ. Mais comment ça fonctionne ?

Une fois que vous aurez mis à terre un opposant, vous pourrez enclencher un interrogatoire en vous approchant de lui. Ainsi, en lui plaçant votre couteau sous la gorge, ce dernier révélera l'emplacement de ses alliés. Sur votre carte, vous pourrez voir apparaître des petits points rouges indiquant l'emplacement en temps réel du reste de l'équipe.

Toutefois, si vous êtes l'interrogé, vous pourrez tout aussi bien vous défendre en demandant de l'aide via le jeu. Ainsi, la personne qui interroge verra sa position être révélée pour vos alliés.

Fort heureusement, l'interrogation prend un certain temps ; en effet, en plaçant le couteau sous la gorge de l'adversaire mis à terre, vous sortirez aussi un petit gadget de votre poche. Tant que la barre de votre dispositif ne sera pas complète, l'interrogatoire sera toujours en cours. Cela devrait durer quelques secondes.

Pour activer l'interrogatoire, aucune information n'a été donnée pour le moment, mais il semblerait que le coup en mêlée (celle permettant de faire des éliminations) soit la touche assignée pour entamer un interrogatoire.

0
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

L'actu

En Continu

17:30 Meta Warzone 2 : quelles sont les meilleures armes de la saison 1 ?
16:45 Call of Duty Warzone 2 : Un nouveau skin inquiète les joueurs
12:45 Call of Duty Warzone 2 : Un gros streamer CoD banni du jeu, voici la raison et elle choque ses fans
13:15 Call of Duty Warzone 2 : Profitez de quelques jours de Double XP !
12:20 Call of Duty Warzone 2 : Devenir invincible en jeu ? C'est possible, mais ça ne va pas durer !
18:30 M13B Warzone 2 : quelle est la meilleure classe pour ce fusil d'assaut ?
17:16 STB 556 Warzone 2 : quelle est la meilleure classe pour ce fusil d'assaut ?
16:30 Call of Duty Warzone 2 : Ce bug peut vous faire gagner des parties plus facilement !
13:00 Call of Duty Warzone 2 : Ce nouvel easter egg donnera le sourire aux joueurs les plus nostalgiques
19:00 Call of Duty Modern Warfare 2 : Obtenez des cosmétiques gratuits grâce à cette erreur des devs

Articles

recommandés

Meta Warzone 2 : quelles sont les meilleures armes de la saison 1 ?
Poste de police Warzone 2 : où trouver le Basilic pour les White Lotus ?
Largage de ravitaillement Warzone 2 : où sont-il passés, comment les obtenir ?

Guides

à découvrir

Warzone 2 : quand commence le pré-téléchargement ?
Mode DMZ Warzone 2 : c'est quoi au juste ?
Paramètres graphiques Warzone 2 : quels sont les réglages optimaux pour jouer sur consoles ?