MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / World of Warcraft : Dragonflight /

Addons WoW Dragonflight : Notre sélection des meilleurs addons en PvE

World of Warcraft : Dragonflight
Addons WoW Dragonflight : Notre sélection des meilleurs addons en PvE
0

Les addons font partie intégrante de l'expérience des joueurs dans World of Warcraft. Afin de vous préparer au mieux pour les donjons et raids à venir, nous vous proposons notre sélection des meilleurs addons en PvE de haut niveau principalement sur l'extension Dragonflight.

Depuis de nombreuses années déjà, les addons font intégrante partie de l'expérience de jeu de World of Warcraft. Ainsi, nous vous proposons notre sélection des meilleurs addons dédiés au PvE à l'occasion du déploiement de l'extension Dragonflight. Bien sûr, il en existe bien d'autres au moins aussi utiles ou plus spécifiques, mais nous ne nous intéresserons ici qu'aux plus utiles à la majorité des joueurs PvE.

Tous les addons que nous proposons dans cet article sont déjà disponibles en version 10.0, celle de Dragonflight. Ils peuvent également être téléchargés depuis l'application CurseForge.

Angry Keystones

Angry Keystones est un petit addon qui ne paye pas de mine mais qui vous aidera grandement dans votre progression en Mythique +, en particulier en début de saison. Il permet notamment de personnaliser l'apparence de l'interface dédiée au "timer" lorsque vous vous trouvez dans une clé Mythique, mais aussi et surtout d'afficher dans le descriptif des créatures de chaque instance combien elles octroient de % en matière de Forces ennemies. Très pratique, surtout pour les Tanks, mais pas que !

  • Il est possible d'obtenir Angry Keystones en suivant ce lien.
World of Warcraft

BigDebuffs

BigDebuffs permet d'afficher l'effet de contrôle le plus important appliqué à la cible directement sur son portrait. Très léger mais aussi très utile, il peut paraître gadget mais on finit par ne plus s'en passer une fois entre nos mains. Bien qu'il puisse paraître être un addon exclusivement PvP, il est en réalité aussi extrêmement utile en PvE, notamment en Mythique +.

  • Il est possible d'obtenir BigDebuffs en suivant ce lien.
World of Warcraft

BigWigs Bossmods et Deadly Boss Mods

BigWigs est réputé comme étant le plus personnalisable des "boss mods" de WoW. Son homologue, Deadly Boss Mods est également disponible afin de répondre à toutes les attentes, la différence entre l'un et l'autre étant très minime pour le commun des joueurs. Pour les rares joueurs ne connaissant pas ces deux addons, ils permettent de traquer les techniques à venir des boss de chaque raid, vous permettant d'anticiper vos placements et techniques en conséquence. Faites votre choix, avoir l'un des deux est crucial !

  • Il est possible d'obtenir BigWigs en suivant ce lien.
  • Il est possible d'obtenir Deadly Boss Mods en suivant ce lien.

Il est également important de mentionner que si vous choisissez d'opter pour BigWigs alors vous devrez aussi télécharger LittleWigs puisque ce dernier est dédié exclusivement aux mécaniques présentes dans tous les donjons. L'idée est exactement la même, mais pour toutes les créatures des donjons, redoutable en Mythique + !

  • Il est possible d'obtenir LittleWigs en suivant ce lien.
World of Warcraft

Details! Damage Meter

Très puissant, Details est le plus réputé et le plus efficace de tous les DamageMeters. Pour les joueurs ne connaissant pas cet addon, il fonctionne sur le même schéma que Recount et Skada mais ajoute de nombreuses fonctionnalités en plus de la mesure basique de DPS et de HPS fournis par les joueurs du groupe. En gros, il enregistre les logs des combats que vous effectuez et vous propose un récapitulatif simplifié de ce qui s'est passé, notamment de vos performances en termes de dégâts infligés ou de soins prodigués, et bien plus !

  • Il est possible d'obtenir Details! Damage Meter en suivant ce lien.
World of Warcraft

Method Raid Tools

Method Raid Tools est le remplaçant direct de l'excellent Exorsus Raid Tools. Il permet notamment de traquer les CDs de vos alliés, en raid comme en donjon, ainsi que tout un tas d'autres fonctionnalités dont vous vous servirez probablement beaucoup en raid, surtout si votre guilde a tendance a progress en Mode Mythique. Un indispensable pour les raiders !

  • Il est possible d'obtenir Method Raid Tools en suivant ce lien.
World of Warcraft

MinimapButtonButton

MinimapButtonButton est un petit addon formidable qui vous permet d'organiser proprement vos éventuels nombreux icones d'addons se trouvant originellement autour de votre mini-carte. Un addon certes dispensable mais important pour ceux et celles qui souhaitent avoir une interface propre. Un joueur sain avec une interface saine !

  • Il est possible d'obtenir MinimapButtonButton en suivant ce lien.
World of Warcraft

Mythic Dungeon Tools

Très intéressant en début de saison tout particulièrement, Mythic Dungeon Tools vous permet d'imaginer concrètement quelle route vous comptez emprunter pour une clé Mythique donnée, et ce en fonction des affixes. L'intérêt principal étant de pouvoir partager la route que vous avez pensé, puis de la partager à votre groupe afin qu'il sache comment vous envisagez la clé à venir. Très intéressant pour les accros du Mythique +.

  • Il est possible d'obtenir Mythic Dungeon Tools en suivant ce lien.
World of Warcraft

Prat 3.0

Très important notamment pour les joueurs se faisant spam de liens par leurs amis, Prat permet de modifier à votre convenance la fenêtre de chat. Mais la fonctionnalité majeure de cet addon est qu'il permet de rendre les liens de pages internet cliquables en jeu, faisant de lui un indispensable pour quiconque.

  • Il est possible d'obtenir Prat 3.0 en suivant ce lien.

Raider.io Mythic Plus, Raid Progress, and Recruitment

L'aussi incontournable que controversé Raider.io est sans doute parmi les addons les plus importants des adeptes de clés Mythiques. Bien qu'il dispose d'autres utilités plus anecdotiques, il est principalement utiles aux créateurs de groupes pour des clés Mythiques afin de connaître tout un tas d'informations sur les joueurs qui candidatent pour rejoindre ce groupe : score Mythique, meilleure clé effectuée pour le donjon prévu, nombre de clés terminées à chaque palier (+5 à +9 par exemple), plus rien ne vous échappe !

  • Il est possible d'obtenir Raider.io en suivant ce lien.
World of Warcraft

SavedInstances

SavedInstances est le meilleur ami des joueurs possédant plusieurs personnages qu'ils jouent successivement et régulièrement. Grâce à lui, vous pouvez avoir un aperçu de nombreux éléments de l'extension en cours effectués chaque semaine sur chacun d'eux, mais aussi globalement de tous les éléments de votre choix y compris pour les extensions antérieures. Un indispensable si vous possédez des rerolls, que vous jouiez à haut niveau ou que vous farmiez simplement des montures d'anciens raids par exemple !

  • Il est possible d'obtenir SavedInstances en suivant ce lien.
World of Warcraft

TomTom

Lui aussi très anodin, TomTom permet en fait de connaître les coordonnées exactes du lieu où se trouve votre personnage, mais aussi celles d'où se trouve votre curseur quand vous ouvrez la carte du monde. Il s'agit d'un redoutable addon en extérieur puisque de plus en plus d'éléments sont difficiles à trouver, et les solutions que vous apportent les autres joueurs mais aussi les sites d'informations (nous inclus) vous indiquent les coordonnées de l'objet que vous recherchez dans leurs guides dédiés. Ainsi, vous pouvez simplement entrer celles-ci précédées de /way pour faire apparaître un point sur la carte exactement où se trouve ce que vous convoitez !

  • Il est possible d'obtenir TomTom en suivant ce lien.
World of Warcraft

Threat Plates

Threat Plates remplace les "nameplates", ces barres de vie visibles au-dessus des alliés et ennemis, par d'autres largement personnalisables et plus adaptées au jeu en 2022. Il est notamment crucial puisqu'il vous permet de savoir où vous vous situez en terme de Menace sur chaque créature avec ces nameplates changeant de couleur selon le niveau de Menace actuel de la cible à votre égard. Il vous permet également de voir les debuffs que vous avez appliqués à chaque cible, leur durée restante et tout un tas d'autres choses indispensables.

  • Il est possible d'obtenir Threat Plates en suivant ce lien.
World of Warcraft

WeakAuras

WeakAuras est sans doute l'addon le plus puissant jamais créé sur World of Warcraft puisqu'il vous permet de suivre n'importe quelle technique, buff, debuff ou quoique ce soit d'autre et vous annoncer quand les événements que vous choisissez de traquer ont lieu. Tout peut être traqué à l'aide de cet addon, du simple buff personnel à la technique de boss normalement invisible à l'œil du joueur normal, faisant de lui le plus indispensable de tous les addons.

  • Il est possible d'obtenir WeakAuras en suivant ce lien.
World of Warcraft
mmo

Barre de rencontre WoW Dragonflight : Bien comprendre votre nouvelle interface de jeu

L'interface est sans doute l'un des rares éléments n'ayant que peu évolué au fil des années dans World of Warcraft. Mais voilà que Blizzard a tout chamboulé avec l'arrivée du PréPatch de Dragonflight. Ce guide vous aidera à comprendre chacune des options qui vous sont proposées !

0
Laerezh
Laerezh

Chef des portails WoW Shadowlands, WoW Classic, Burning Crusade Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

16:02 Roharts iskaariens WoW : Tout savoir sur cette réputation de Dragonflight
15:10 Assemblée de Cobalt WoW : Tout savoir sur cette réputation de Dragonflight
14:13 Dracoglyphe WoW Dragonflight : Où trouver les runes d'amélioration des Îles aux Dragons ?
18:00 WoW : Soutenez votre streamer préféré sur Twitch et gagnez une mascotte en jeu !
17:05 Addons WoW Dragonflight : Notre sélection des meilleurs addons en PvE
16:30 WoW Dragonflight : Des fonds d'écran gratuits aux couleurs des Vols draconiques !
18:00 WoW : Le MMO de Blizzard souffle sa 18è bougie avec l'extension Dragonflight
12:35 Vol à dos de dragon WoW Dragonflight : Tout savoir sur le nouveau système de vol
11:00 WoW Dragonflight : Tout le contenu ne sera pas accessible à la sortie !
16:30 WoW : Vous jouez trop, et cet addon vous le démontre clairement !

Articles

recommandés

WoW Dragonflight : Date de sortie, prix, nouveautés... Tout savoir sur la nouvelle extension !
PrePatch WoW Dragonflight : Tout savoir sur la mise à jour 10.0 de l'extension
PrePatch WoW Dragonflight : Que faire pendant l'Invasion des élémentaires ?

Guides

à découvrir

WoW : Les BIenfaits du pèlerin offrent un bonus de 10% aux réputations cette semaine !
WoW Dragonflight : Temple du Serpent de Jade, guide des boss du donjon
WoW : Le Jour des morts est de retour jusqu'au 03 novembre