MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / World of Warcraft : Dragonflight /

Jetons sanglants WoW Dragonflight : Tout savoir sur la nouvelle monnaie PvP de l'extension

World of Warcraft : Dragonflight
Jetons sanglants WoW Dragonflight : Tout savoir sur la nouvelle monnaie PvP de l'extension
0

Avec le déploiement de World of Warcraft : Dragonflight, une toute nouvelle monnaie à fait son apparition pour les joueurs adeptes de PvP. Nommée "Jetons sanglants", elle permet l'acquisition d'équipement et favorise largement l'implication en Mode Guerre, le mode PvP en extérieur !

Jetons sanglants WoW Dragonflight : Tout savoir sur la nouvelle monnaie PvP de l'extension

Au cours de votre exploration des Îles aux Dragons dans World of Warcraft : Dragonflight, il est possible que vous vous adonniez au Mode Guerre sur ce nouveau continent. Pour la première fois depuis son introduction en jeu, ce mode propose une nouvelle monnaie, les Jetons sanglants, qui vous permettent d'acquérir en particulier de l'équipement particulièrement puissant si tant est que vous appréciez le PvP !

A quoi servent les Jetons sanglants dans Dragonflight ?

Les Jetons sanglants font office de monnaie d'introduction au PvP dans Dragonflight et ne sont obtenables qu'en Mode Guerre.

  • L'intendant des Jetons sanglants est le Maître de campagne Fortibraise. Il se situe au Refuge de gladiateur de Valdrakken, aux coordonnées 43.08, 42.44
World of Warcraft

Ils permettent l'acquisition de l'ensemble d'équipement "de brise drake" conférant des bonus et avantages dont les ensembles achetables en échange de points d'Honneur et de Conquête ne disposent pas. De plus, l'équipement "de brise drake" a un niveau d'objet de 366 de base pour 408 en combat JcJ mais ne peut pas être amélioré, là où l'équipement d'Honneur a un niveau de 340 en PvE et 411 en PvP mais peut être amélioré pour gagner en puissance en dehors des combats avec d'autres joueurs

Voici les bonus conférés par l'ensemble "de brise drake" :

  • 2 pièces : Polyvalence augmentée de 105.
  • 4 pièces : Lorsque vous êtes sous l'effet d'un étourdissement, votre détermination se renforce et vous absorbez jusqu'à 54 663 points de dégâts pendant 10 s. Ne peut se produire plus d'une fois toutes les 2 min.
  • 6 pièces : Éliminer des personnages-joueurs ennemis confère Frénésie destructrice, ce qui augmente la Polyvalence de 2% et la vitesse de déplacement de 2%. Cet effet se cumule jusqu'à 10 fois.

En plus de cet équipement particulièrement unique et puissant, les Jetons sanglants permettent aussi d'acheter des objets utilisables en Mode Guerre sur les Îles aux Dragons, vous conférant des avantages lors de vos péripéties en extérieur. En voici la liste complète :

Objet

Utilité

Coût

Nébulisateur

antinuisible

Inflige des dégâts de Nature

dans une zone, puis repousse

les joueurs touchés

et réduit leur vitesse de

déplacement de 30%

pendant 8 secondes

x10

Truffe sauvage

Votre taille augmente,

votre maximum de

points de vie est augmenté

de 20% et vous devenez

insensible aux effets de

repoussement pendant

20 secondes

x10

Fruit du

Dragon sauvage

Augmente de 150%

votre vitesse de

déplacement pendant

12 secondes

x10

Bannière de guerre

de courroux

Plante une bannière

de guerre pendant

2 minutes. Les alliés à

moins de 40 mètres

gagnent +10% à

leur caractéristique

principale tant

qu'ils restent à portée

x10

Parachute de chair

Réduit votre vitesse

de chute pendant

30 secondes

x750

Déchiraile qalashi

Désarçonne un joueur

de sa monture

volante.

x1 000

Drapeau de victoire

du briseur

Plante un drapeau

cosmétique dans

le cadavre d'un joueur

x1 500

Comment obtenir des Jetons sanglants dans Dragonflight ?

L'acquisition de Jetons sanglants peut se faire de bien des manières, et surtout sans limitation quotidienne ou hebdomadaire. Il existe 7 moyens d'en obtenir, et une bonne partie est répétable à volonté. Concrètement, vous devez simplement passer du temps en extérieur sur les Îles aux Dragons pour maximiser vos chances d'en recevoir, et surtout vous confronter à d'autres joueurs évidemment !

  • Important : Les Jetons sanglants ne sont obtenables qu'en Mode Guerre. De la même façon, toutes les activités présentées ci-dessous ne sont disponibles qu'en Mode Guerre.

Activité

Récurrence

Jetons par activité

terminée

Tuer un joueur ennemi

sur les Îles aux Dragons

Illimité

1

Terminer une Expédition PvP

sur les Îles aux Dragons

1x par jour par Expédition

(2 Expéditions par jour)

Environ 50

(la récompense n'est pas

affichée, mais elle existe bien)

Tuer votre premier

joueur marqué par une Prime

de la journée

1x par jour

Environ 200

Au-delà du premier joueur

tué marqué par une Prime

de la journée

Illimité

Environ 50

Ouvrir votre premier

Coffre de fournitures de guerre

de la journée

1x par jour

Environ 200

Au-delà du premier

Coffre de fournitures de guerre

de la journée

Illimité

Environ 50

Quête hebdomadaire

"Surmonter l'insurmontable"

(Alliance uniquement)

1x par semaine

250

Comment farm les drops PvP à Dragonflight ?

S'il est relativement commun que des groupes se forment pour le plaisir de se castagner un peu partout sur les Îles aux Dragons, cela demeure un moyen assez peu viable d'obtenir des Jetons sanglants. Le plus simple et le plus efficace, c'est bien sûr de farm en boucle ce que l'on appelle les "Drops", les Coffres de fournitures de guerre que Malicia envoie régulièrement dans l'une des zones de l'extension. La première faction à l'ouvrir octroie à tous les joueurs de celle-ci l'accès à un coffre qui contient :

  • 50 à 200 Jetons sanglants (100% de chances d'obtention), le montant variant selon qu'il s'agit ou pas de votre première ouverture d'un Drop durant la journée ou pas
  • 8 à 10x Courroux agité (97% de chances d'obtention)
  • 1x Bourse rebondie (38% de chances d'obtention)
  • Des patrons et Forge, Couture, Travail du cuir et Joaillerie (0,15% à 1,3% de chances d'obtention)

Quand un coffre est sur le point d'être largué dans la zone où vous vous trouvez, Malicia vous envoie un message et vous indique "On dirait que vous êtes à court de ressources. Pliez-vous à la loi du plus fort". Une icône apparaît alors sur votre quête et se déplace jusqu'à un lieu aléatoire où elle largue le fameux "Drop".

World of Warcraft

Dès que le coffre a été largué, il est parachuté lentement jusqu'à atteindre le sol. Après quelques secondes, il devient cliquable et le premier joueur à réussir à terminer la longue incantation qui s'ensuit après avoir cliqué dessus octroie à toute sa faction l'accès aux récompenses de ce coffre, notamment les Jetons sanglants qu'il renferme.

Les Coffres de fournitures de guerre apparaissent à intervalles relativement réguliers dans un ordre très précis. Ils peuvent en fait apparaître 1 à 19 minutes après que le Drop précédent a été largué, cette durée étant totalement aléatoire. Voici l'ordre dans lequel ces coffres sont largués en permanence :

  1. Thaldraszus
  2. Rivages de l'Éveil
  3. Travée d'Azur
  4. Plaines d'Ohn'ahra
World of Warcraft

Ainsi, si vous voyez un Drop tomber aux Rivages de l'Éveil, vous pouvez déterminer avec certitude qu'un autre sera envoyé moins de 20 minutes plus tard à la Travée d'Azur, puis 20 minutes après celui-ci aux Plaines d'Ohn'ahra, et ainsi de suite. Cela prend un petit peu de temps, mais si vous recherchez des Jetons sanglants ou juste des joueurs à combattre alors gardez bien cette rotation en tête : elle vous sera utile !

Finalement, il convient de mentionner que l'apparition de l'un de ces coffres dans les cieux de l'une des zones des Îles aux Dragons attire un nombre conséquent de joueurs, parfois même d'autres royaumes par le biais de l'Outil de recherche de groupe. Méfiez-vous donc et ne vous précipitez pas : vous pourriez bien vous retrouver dans un groupement de 40 joueurs de la Horde à vos dépens !

mmo
Chaos Primordial WoW Dragonflight : Où trouver ce composant indispensable aux métiers ?

Durant votre exploration dans l'extension Dragonflight de World of Warcraft, l'un des composants que vous recherchez le plus est le Chaos primordial puisqu'indispensable aux métiers de cette neuvième extension. On vous guide pour comprendre son utilité, mais aussi ses nombreux modes d'obtention !

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

12:23 Vous ne pourrez pas accéder à ces quêtes de WoW si vous ne jouez pas un personnage méchant
10:55 Le patron de WoW explique pourquoi les raids continuent d'être fortement nerfés
07:02 L'un des exploits les plus difficiles de WoW vient d'être réalisé par ce joueur
15:59 Récupération d'objet WoW : Comment se servir de l'outil de restauration d'objets de Battle.net pour World of Warcraft ?
16:47 WoW va enfin corriger ce problème qui frustre les joueurs depuis 20 ans
15:04 Armure ancestrale WoW : Comment les obtenir et quelles sont celles disponibles ?
15:35 L'un des secrets les mieux gardés de WoW vient enfin de se dévoiler
17:24 Ce changement colossal pour les raids de cette version de WoW arrivera avec la prochaine grosse mise à jour, mais cela ne plaît pas aux joueurs !
10:50 Cette race de WoW aurait du sortir beaucoup plus tôt, et cette vérité change tout à propos de l'une des théories les plus discutables du jeu
18:30 Ce fan de WoW découvre une fonctionnalité qui pourrait faciliter la vie des joueurs dans The War Within

Articles

recommandés

Comptoir WoW juin 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir l'Affichage canon à eau extrême ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

Parrainage WoW : Tout savoir sur le programme de Parrainage dans Dragonflight
WoW Mists of Pandaria : Un peu de patience, guide du Scénario
Tier List WoW Cataclysm Classic : Les meilleures classes et spécialisations au niveau 85 pour le Tier 11 et la Saison 9