MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / Quêtes et secrets de Dragonflight /

Rênes de Lizi WoW : Comment obtenir cette monture de Dragonflight ?

Quêtes et secrets de Dragonflight
Rênes de Lizi WoW : Comment obtenir cette monture de Dragonflight ?
0

World of Warcraft : Dragonflight introduit en jeu une toute nouvelle monture de type "lézard-tonnerre" accessible aux joueurs après moultes péripéties. Il s'agit des Rênes de Lizi, farmable dans la zone des Plaines d'Ohn'ahra. On vous guide pour l'obtenir le plus vite possible !

LIzi est une monture introduite sur World of Warcraft lors de l'extension Dragonflight. Elle prend la forme d'un lézard-tonnerre à l'apparence particulièrement unique et remarquable. Dans ce guide, nous vous aidons à obtenir cette monture très originale, et elle n'est pas très complexe à atteindre en plus, bien qu'un peu longue !

Prérequis pour les Rênes de Lizi dans Dragonflight

Pour avoir accès aux Rênes de Lizi, vous devrez avoir en votre possession un total de 5 objets relativement faciles d'accès bien que nécessitant un petit peu de farm. Il est important de mentionner que tous les composants requis à l'obtention de Lizi sont achetables et vendables à l'hôtel des ventes ! De plus, vous devrez avoir terminé certains prérequis aux Plaines d'Ohn'ahra pour pouvoir y accéder.

Voici la liste complète des prérequis à l'obtention des Rênes de Lizi :

  • Niveau 70
  • Avoir terminé le chapitre Une sortie d'initié de la campagne des Plaines d'Ohn'ahra (débute avec la quête Entrée discrète auprès de l'Initiée Radiya)
  • Renom 9 auprès des Centaures maruuks, aux Plaines d'Ohn'ara
  • Disposer d'un total de 750 Founirtures des îles aux Dragons
  • Disposer des objets suivants :

- 20x Fluide fluorescent
- 20x Feuille riche en fibres
- 10x Piranha mille-morsures
- 20x Fourrure en laine des montagnes

Les prérequis ne sont en soit pas très gourmands. Le seul point réellement complexe ici étant d'obtenir chacun des composants requis chaque jour à l'obtention de cette monture. Certains ont un taux d'obtention plutôt faiblard, mais ce n'est rien en comparaison d'autres montures du même type ! Nous vous expliquons par ailleurs à la suite de ce guide comment farm efficacement chacun de ces objets.

Comment obtenir les Rênes de Lizi dans Dragonflight ?

Pour obtenir les Rênes de Lizi, vous devez en premier lieu vous assurer d'avoir terminé le chapitre Une sortie d'initié des Plaines d'Ohn'ahra. Cette suite de quêtes débute avec la quête Entrée discrète obtenable auprès de l'Initiée Radiya aux Sources des Ohn'hirs (coordonnées 56.20, 77.11).

World of Warcraft
World of Warcraft

Une fois cette simple étape terminée, la suite est relativement aisée. Chaque jour, l'Initiée Radiya aux Sources des Ohn'hirs (coordonnées 56.20, 77.11) vous offrira une quête différente nécessitant que vous donniez de la nourriture à votre future monture, Lizi.

  • Important : Il n'est pas obligatoire de terminer chaque quête successivement. Vous pouvez en rendre une, puis la suivante deux mois plus tard si vous le souhaitez, votre progression sera sauvegardée !

Chaque jour, vous obtiendrez donc une version différente de la quête Apprivoiser une échine-de-tonnerre dont les composants requis à sa validation varieront selon l'étape à laquelle vous vous trouvez. Voici la liste complète des 5 quêtes obtenables, évidemment listées dans l'ordre :

  1. Apprivoiser une échine-de-tonnerre : Requiert 20x Fluide fluorescent et 150 Fournitures des îles aux Dragons
  2. Apprivoiser une échine-de-tonnerre : Requiert 20x Feuille riche en fibres et 150 Fournitures des îles aux Dragons
  3. Apprivoiser une échine-de-tonnerre : Requiert 10x Piranha mille-morsures et 150 Fournitures des îles aux Dragons
  4. Apprivoiser une échine-de-tonnerre : Requiert 20x Fourrure en laine des montagnes et 150 Fournitures des îles aux Dragons
  5. Apprivoiser une échine-de-tonnerre : Requiert 1x Curry vert de Meluun et 150 Fournitures des îles aux Dragons

Tous ces objets peuvent être achetés ou vendus à l'hôtel des ventes avant ou après avoir terminé chacune de ces quêtes. Le seul que vous ne pourrez pas obtenir sans la quête associée est le Curry vert de Meluun, tous les autres sont farmables avant ! Voici d'ailleurs où farm le plus efficacement chacun de ces composants :

Fluide fluorescent : Où trouver ce composant de Dragonflight ?

Ce premier composant est TRES facile d'accès à condition de savoir où farm. En fait, le Fluide fluorescent est obtenable sur un bon nombre de créatures des Îles aux Dragons, mais ce sont sans conteste les insectes et tout particulièrement les araignées qui sont la meilleure source d'obtention de cet objet puisqu'elles sont présentes en grand nombre dans certains lieux.

Pour obtenir très rapidement vos 20 Fluides fluorescents, rendez-vous aux Plaines d'Ohn'ahra, dans les Cavernes Mortetrappes dont l'entrée se situe aux coordonnées 43.54 48.00. Vous trouverez à l'intérieur de nombreuses araignées très groupées qui vous offriront en tout juste une minute de farm les 20 exemplaires requis à la première partie de la quête Apprivoiser une échine-de-tonnerre !

World of Warcraft
World of Warcraft

Feuille riche en fibres : Où trouver ce composant de Dragonflight ?

Les Feuilles riches en fibres sont sans doute la partie la plus difficile de cette série de quêtes puisqu'elles ne sont obtenables que sur les créatures végétales des Îles aux Dragons. Forcément, les trouver n'est pas chose aisée, et si certains s'accordent à dire que farm aux Jardins d'Émeraude est une solution viable, les Germelins agités situés aux Jardins d'Unité de Thadlraszus, aux coordonnées 38.03, 74.45 leur donneront tort : le taux d'obtention est incroyablement élevé, les créatures n'ont que peu de points de vie et elles sont présentes en grande quantité. Un lieu de farm idéal pour les Feuilles riches en fibres requises pour le deuxième jour d'Apprivoiser une échine-de-tonnerre !

World of Warcraft
World of Warcraft

Piranha mille-morsures : Où trouver ce composant de Dragonflight ?

Les Piranhas mille-morsures sont le composant requis pour le troisième jour de la quête Apprivoiser une échine-de-tonnerre. Bien sûr, comme la plupart des poissons il vous faudra vous armer d'une canne à pêcher et partir à la recherche de Bancs de piranhas mille-morsures pour en trouver un maximum. Il ne vous en faut que 10, et les bancs de ce type de poisson sont principalement recensés dans tous les cours d'eau des Plaines d'Ohn'ahra (et pas sur les côtes à l'Ouest).

World of Warcraft

Fourrure en laine des montagnes : Où trouver ce composant de Dragonflight ?

Pour le quatrième et avant-dernier jour d'Apprivoiser une échine-de-tonnerre, vous aurez besoin d'un total de 20 Fourrures en laine des montagnes. Le mode de farm le plus évident vous mènerait probablement vers les mammouths des Plaines d'Ohn'hara, cependant il existe une zone au Nord nommée les Ruines de Nelthazan aux coordonnées64.43, 11.86 qui semble être le meilleur lieu où farm cet objet. En effet, vous trouverez sur place un bon nombre d'Argalis sauvages et d'Agneaux insouciants qui sont bien plus faciles à tuer que les mammouths, et en plus leur chances de drop une Fourrure en laine des montagnes est quasiment de 100%. Parfait !

World of Warcraft
World of Warcraft

Curry vert de Meluun : Où trouver ce composant de Dragonflight ?

Finalement, pour votre cinquième et dernier jour d'Apprivoiser une échine-de-tonnerre, vous devez obtenir un seul et unique exemplaire du Curry vert de Meluun.

  • Important : Pour obtenir le Curry vert de Meluun, vous devez récupérer la 5è partie de la quête Apprivoiser une échine-de-tonnerre, sans quoi le PNJ qui est supposé le vendre ne vous le proposera pas à la vente !

Rendez-vous simplement auprès d'Ohn Meluun aux Sources des Ohn'irs dans les Plaines d'Ohn'ahra, aux coordonnées 53.51, 78.93. Si vous avez la quête susmentionnée dans votre journal de quêtes, alors il vous proposera d'acheter un Curry vert de Meluun. Récupérez-le simplement, puis retournez valider votre quête !

World of Warcraft
World of Warcraft

Félicitations, vous voilà l'heureux(se) propriétaire de Lizi le lézard-tonnerre !

mmo
Baiser divin d'On'ahra WoW : Comment obtenir la monture secrète de Dragonflight ?

World of Warcraft : Dragonflight introduit en jeu une toute nouvelle monture secrète accessible aux joueurs après moultes péripéties. Il s'agit du Baiser divin d'Ohn'ahra, et il permet à son détenteur de se transformer en un splendide oiseau blanc. On vous guide pour déchiffrer cette énigme !

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

16:00 WoW The War Within : Tout savoir sur l'inscription à l'Alpha et la Beta de l'extension
19:00 Nouvelles zones, retour de personnages majeurs, Blizzard nous en dit plus sur The War Within dans une interview exclusive avec Maria Hamilton !
12:00 Alors que WoW fête ses 20 ans cette année, Blizzard tease encore l'arrivée du célèbre MMO sur consoles
19:00 "Les attentes ont été largement surpassées", carton plein pour World of Warcraft ? Holly Longdale, vice-présidente de la franchise répond à toutes nos questions !
11:45 On sait enfin quand le mode BR de WoW prendra fin, ne tardez pas si vous voulez récupérer les récompenses exclusives qui vont avec !
20:00 WoW : Tout savoir à propos du mode de jeu temporaire WoW Remix: Mists of Pandaria
19:30 L'édition Collector de l'extension The War Within de WoW a été révélée avec l'ouverture des précommandes !
19:00 On a joué plus de 4 heures à The War Within, l'extension très attendue de World of Warcraft ! Le roi des MMO de retour au sommet ?
20:00 Saga de l'Âme-monde WoW : Tout savoir sur les extensions de la Worldsoul Saga de World of Warcraft
18:00 En seulement 2 jours, WoW atteint plus de 2 millions de joueurs dans ce pays suite à cette très bonne décision de Blizzard et Microsoft

Articles

recommandés

Comptoir WoW avril 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Aura ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

Jardin des nobles WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'avril pour Dragonflight
Marche des têtards WoW : Tout savoir sur le mini-événement du mois d'avril
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch