MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / Métiers de World of Warcraft /

Lame tonitruante WoW : A quoi sert cet objet de l'Enchantement de Dragonflight ?

Les métiers
Lame tonitruante WoW : A quoi sert cet objet de l'Enchantement de Dragonflight ?
0

Durant votre exploration dans l'extension Dragonflight de World of Warcraft, vous obtiendrez probablement certains objets mystérieux dont l'utilité est tout sauf claire. Parmi eux on retrouve la Lame tonitruante et le Marteau vaillant, et on vous guide pour en comprendre l'utilité !

Au cours de votre exploration des Îles aux Dragons dans World of Warcraft : Dragonflight, il est hautement probable que vous rencontriez des objets nimbés de mystère. Parmi eux, on retrouve notamment les objets issus de l'Enchantement, la Lame tonitruante ou le Marteau vaillant pour ne citer qu'eux, et on vous aide à en déceler les secrets en un clin d'œil !

A quoi servent les objets mystiques dans Dragonflight ?

Parmi les nouveautés introduites dans l'extension Dragonflight, il en est une que de nombreux joueurs peinent à en comprendre l'intérêt : les objets mystiques. En effet, il s'agit de petits objets qui n'ont l'air de rien mais ils peuvent en réalité vous offrir des récompenses particulièrement intéressantes si tant est que vous avez la chance d'obtenir des objets de qualité supérieure (Rare ou Épique).

On compte un total de huit objets mystiques dans World of Warcraft : Dragonflight, les voici ainsi que les récompenses associées :

  • Montre de gousset chromatique : 2 à 4 Poussières chromatiques
  • Encrier inépuisable : 2 à 4 Poussières chromatiques
  • Sceau de l’Ordre : 2 à 4 Poussières chromatiques
  • Gravure d’Éveil : 2 à 4 Poussières chromatiques
  • Émulsion vibrante : 1 à 2 Éclats chatoyants
  • Bague murmurante : 1 à 2 Éclats chatoyants
  • Marteau vaillant : 1 à 2 Cristaux résonants
  • Lame tonitruante : 1 à 2 Cristaux résonants

Ainsi, si les objets de qualité Inhabituelle (vert) n'ont que peu d'intérêt réel, ce sont les objets de qualité Rare (bleu) et surtout Épique (violet) qui sont les plus hautement convoités puisqu'ils octroient des composants remarquablement rares et onéreux.

World of Warcraft

Les objets mystiques sont reconnaissables par le sous-titre "Mystique" affiché sur leur descriptif (assez logique en soit). Pour obtenir les récompenses associées à chacun d'eux, vous devez tout simplement utiliser la technique Désenchantement de votre métier d'Enchanteur sur celui-ci. Cela le détruira et le remplacera par des Poussières chromatiques, des Éclats chatoyants ou des Cristaux résonants selon la qualité de l'objet désenchanté.

  • Important : La quantité de matériaux obtenus en désenchantant un objet mystique varie selon le nombre de points placés dans la compétence Désenchantement draconique de la spécialisation Clairvoyance du Vol bleu de votre arbre de spécialisation d'Enchanteur.
World of Warcraft

Comment obtenir des objets mystiques dans WoW ?

Les objets mystiques sont particulièrement controversés parmi les joueurs ayant choisi l'Enchantement en guise de métier principal. En effet, ils ne peuvent être obtenus que par les Enchanteurs se spécialisant dans la Clairvoyance du Vol bleu de leur arbre de spécialisation d'Enchanteur. Chaque point assigné à la Clairvoyance du Vol bleu octroie ainsi 1% de chances supplémentaires de découvrir un objet mystique sur le cadavre des créatures et dans les trésors que vous fouillez sur les Îles aux Dragons. Vous pouvez au total réunir 65% de chances supplémentaires d'en découvrir :

  • 50% par en assignant 50 points dans la Clairvoyance du Vol bleu
  • 5% supplémentaires après avoir assigné 25 points dans la Clairvoyance du Vol bleu
  • 10% supplémentaires après avoir assigné 50 points dans la Clairvoyance du Vol bleu
World of Warcraft

Pourtant, malgré cet important taux supposé, de multiples joueurs rapportent que le taux d'obtention d'objets mystiques demeure extrêmement faible même après avoir alloué tous ces points au bon endroit. Il est ainsi fortement déconseillé d'allouer des points dans la Clairvoyance du Vol bleu, déverrouillez simplement la spécialisation pour obtenir une faible chance de découvrir des objets mystiques durant vos aventures sur les Îles aux Dragons, mais ne misez pas plus dessus : ce sont des points que vous regretteriez probablement, si l'on en croit l'expérience des joueurs ayant tenté l'expérience.

Enfin, il est intéressant de mentionner que la Clairvoyance du Vol bleu peut tout de même être intéressante pour celles et ceux qui passeraient le plus clair de leur temps à farm en extérieur, notamment pour le Dépeçage, plus qu'à s'aventurer dans les arènes, raids et donjons de l'extension. Ainsi, si vous passez beaucoup de temps à chercher des trésors, faire des quêtes, des Expéditions ou simplement farm des créatures en boucle pour diverses raisons, le Dépeçage par exemple, cela peut être un moyen relativement intéressant de générer des pièces d'or additionnelles de façon très aléatoire. On ne le recommande pas, mais sait-on jamais !

mmo
Khadin WoW : Tout savoir sur les Éclats de connaissance draconique

Pour améliorer vos métiers, les Éclats de connaissance draconique sont un passage presque obligatoire dans World of Warcraft : Dragonflight. Échangeables auprès de Khadin, on vous explique comment trouver ce PNJ mais aussi comment farm ces Éclats de connaissance draconique !

0
Laerezh
Laerezh

Chef des portails WoW Shadowlands, WoW Classic, Burning Crusade Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

16:45 WoW : "J'ai pleuré toute la nuit", les joueurs chinois font leurs adieux au jeu...
06:15 Tarnormu WoW : Tout savoir sur l'événement Fureur de l'orage de Dragonflight
12:00 Comptoir WoW : Quand sort cette fonctionnalité du Patch 10.0.5 ?
11:03 Catalyst WoW : Tout savoir sur le Catalyseur du Renouveau du Patch 10.0.5
19:56 WoW : La Fête lunaire est de retour en Azeroth jusqu'au 8 février
11:00 WoW : "ABK devrait avoir honte", les révélations explosives de l'un des pilliers de WoW Classic
21:15 Lame tonitruante WoW : A quoi sert cet objet de l'Enchantement de Dragonflight ?
18:30 Ancienne Yusa WoW : Comment récupérer la recette de Cuisiine de ce PNJ de Dragonflight ?
16:30 Le grand Carapakhan WoW : Comment activer ce Rare de Dragonflight ?
17:47 Coquille de Dragonnet rubis WoW : Comment fonctionne ce bijou de Dragonflight ?

Articles

recommandés

Catalyst WoW : Tout savoir sur le Catalyseur du Renouveau du Patch 10.0.5
Etincelle de vie WoW : Où farm cet objet pour la quête hebdomadaire PvP ?
Jetons sanglants WoW Dragonflight : Tout savoir sur la nouvelle monnaie PvP de l'extension

Guides

à découvrir

WoW : Guide du Paladin Vindicte du Patch 10.0
WoW : Guide du Démoniste Destruction du Patch 10.0
WoW : Guide du Chaman Amélioration du Patch 10.0