Le déploiement du Patch 10.0.5 de World of Warcraft : Dragonflight est l'occasion pour les développeurs d'introduire en jeu la nouvelle version du système dit de "rattrapage" introduit lors de la dernière mise à jour de Shadowlands : le Catalyseur du Renouveau. Celui-ci est déployé à compter du mercredi 25 janvier 2023, la huitième semaine de cette mise à jour majeure, et il a vocation à permettre aux joueurs en "retard" ou aux personnages secondaires d'obtenir leurs ensembles d'armures rapidement.
Comment accéder au Catalyseur du Renouveau dans Dragonflight ?
Pour accéder au Catalyseur du Renouveau, l'outil qui vous permet de créer des objets d'ensemble (et pas que) de Dragonflight, la démarche est particulièrement simple et rapide. Il est par ailleurs crucial de mentionner que son activation est hebdomadaire et liée au compte : une fois déverrouillé et après avoir obtenu une (ou plusieurs) charge sur un personnage, tous les autres personnages de votre compte les gagnent également automatiquement !
- Cette fonctionnalité est disponible dès le mercredi 25 janvier 2023 à 05h00 (heure de Paris) sur les royaumes européens !
Pour y avoir accès, rendez-vous auprès du Gardien Koranos au Siège des Aspects de Valdrakken, en Thaldraszus. Celui-ci vous offre alors la quête Relancer la machine qui vous invite à vous trouver cette curieuse machine. Pour ce faire, rendez-vous au Bastion de Tyr, en Thaldraszus, sur un surplomb aux coordonnées 59.57, 53.69. A l'intérieur, vous trouverez une régisseuse nommée Antuka qui validera votre quête.
- Attention : La zone n'est pas phasée pour chaque faction en Mode Guerre, il est probable qu'un comité d'accueil de la faction adverse soit présent !
Comment fonctionne le Catalyseur du Renouveau ?
Comme nous l'expliquions précédemment, le système du Catalyseur du Renouveau est extrêmement simple, bien plus même que celui du Catalyseur de la Création qui était disponible à la fin de l'extension Shadowlands.
Chaque semaine, Antuka vous offrira une quête hebdomadaire nommée Catalyseur du renouveau. En la terminant, cela vous octroiera une charge pour le Catalyseur du Renouveau sur votre personnage, mais aussi sur tous ceux de votre compte par le biais d'un objet légendaire nommé le Sang-de-vie renaissant.
- Attention : Seulement 6 charges peuvent être stockées à la fois sur chaque personnage. Si vous validez la quête alors que l'un de vos personnages possède déjà 6 charges du Catalyseur du Renouveau, celle-ci sera perdue sur le personnage concerné !
Pour valider cette quête hebdomadaire et gagner ce Sang-de-vie renaissant pour gagner une charge, vous devez charger le Catalyseur du Renouveau. Pour ce faire, plusieurs solutions plus ou moins efficaces existent (et elles sont toutes répétables à volonté) :
Note : Certains pourcentages sont potentiellement inexacts. Nous les mettrons à jour après nos tests et découvertes !
Les charges du Catalyseur du Renouveau vous permettent de transformer n'importe quel objet issu de la Saison 1 de Dragonflight en une pièce d'ensemble de votre classe s'il s'agit d'une pièce située sur un emplacement éligible, ou bien de changer les statistiques d'une pièce non-éligible aux ensembles en un objet aux statistiques prédéfinies (et ayant l'apparence d'un objet de votre ensemble de classe).
Voici comment cela fonctionne en détail :
- Les pièces situées sur la Tête, les Épaules, le Torse, les Mains et les Jambes peuvent être évoluées en une pièce d'armure d'ensemble de votre classe
- Les pièces situées sur le Dos, les Poignets, la Taille et les Pieds ne peuvent pas être évolués en une pièce d'ensemble. Au lieu de cela, ses statistiques sont modifiées de façon prédéfinie
- Toutes les pièces issues de la Saison 1 sont éligibles à ce système, qu'ils proviennent de contenus PvE comme PvP
- Les statistiques (sauf cas suscité), l'éventuelle statistique tertiaire dont l'objet dispose ainsi que son éventuelle chasse sont conservés au moment de la transformation.
A titre d'exemple, vous pouvez ainsi transformer la Cuirasse du feu d'enfer de la Cour des Étoiles (obtenue en Mythique +) en l'Écale de la montagne ambulante pour un Guerrier qui compte dans votre ensemble de classe et qui possède des statistiques définies : Hâte et Polyvalence.
En revanche, si vous choisissez de changer la Cape tâchée de potion des Bassins de l'Essence rubis (en Mode Mythique ou Mythique +), alors cela vous octroiera une Cape nommée Drapé de la montagne ambulante qui ne compte pas dans votre ensemble de Guerrier et dont les statistiques sont de la Coup critique et de la Polyvalence, peu importe celle dont disposait votre objet d'origine.