MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / World of Warcraft : Dragonflight /

Catalyst WoW : Tout savoir sur le Catalyseur du Renouveau du Patch 10.0.5

World of Warcraft : Dragonflight
Catalyst WoW : Tout savoir sur le Catalyseur du Renouveau du Patch 10.0.5
0

Afin de rattraper aisément votre retard, le Catalyseur du Renouveau vous permet d'acquérir les pièces de votre ensemble de classe en échange de quelques activités liées au compte durant le Patch 10.0.5 de World of Warcraft : Dragonflight.

Le déploiement du Patch 10.0.5 de World of Warcraft : Dragonflight est l'occasion pour les développeurs d'introduire en jeu la nouvelle version du système dit de "rattrapage" introduit lors de la dernière mise à jour de Shadowlands : le Catalyseur du Renouveau. Celui-ci est déployé à compter du mercredi 25 janvier 2023, la huitième semaine de cette mise à jour majeure, et il a vocation à permettre aux joueurs en "retard" ou aux personnages secondaires d'obtenir leurs ensembles d'armures rapidement.

Comment accéder au Catalyseur du Renouveau dans Dragonflight ?

Pour accéder au Catalyseur du Renouveau, l'outil qui vous permet de créer des objets d'ensemble (et pas que) de Dragonflight, la démarche est particulièrement simple et rapide. Il est par ailleurs crucial de mentionner que son activation est hebdomadaire et liée au compte : une fois déverrouillé et après avoir obtenu une (ou plusieurs) charge sur un personnage, tous les autres personnages de votre compte les gagnent également automatiquement !

  • Cette fonctionnalité est disponible dès le mercredi 25 janvier 2023 à 05h00 (heure de Paris) sur les royaumes européens !

Pour y avoir accès, rendez-vous auprès du Gardien Koranos au Siège des Aspects de Valdrakken, en Thaldraszus. Celui-ci vous offre alors la quête Relancer la machine qui vous invite à vous trouver cette curieuse machine. Pour ce faire, rendez-vous au Bastion de Tyr, en Thaldraszus, sur un surplomb aux coordonnées 59.57, 53.69. A l'intérieur, vous trouverez une régisseuse nommée Antuka qui validera votre quête.

  • Attention : La zone n'est pas phasée pour chaque faction en Mode Guerre, il est probable qu'un comité d'accueil de la faction adverse soit présent !
World of Warcraft
World of Warcraft

Comment fonctionne le Catalyseur du Renouveau ?

Comme nous l'expliquions précédemment, le système du Catalyseur du Renouveau est extrêmement simple, bien plus même que celui du Catalyseur de la Création qui était disponible à la fin de l'extension Shadowlands.

Chaque semaine, Antuka vous offrira une quête hebdomadaire nommée Catalyseur du renouveau. En la terminant, cela vous octroiera une charge pour le Catalyseur du Renouveau sur votre personnage, mais aussi sur tous ceux de votre compte par le biais d'un objet légendaire nommé le Sang-de-vie renaissant.

  • Attention : Seulement 6 charges peuvent être stockées à la fois sur chaque personnage. Si vous validez la quête alors que l'un de vos personnages possède déjà 6 charges du Catalyseur du Renouveau, celle-ci sera perdue sur le personnage concerné !

Pour valider cette quête hebdomadaire et gagner ce Sang-de-vie renaissant pour gagner une charge, vous devez charger le Catalyseur du Renouveau. Pour ce faire, plusieurs solutions plus ou moins efficaces existent (et elles sont toutes répétables à volonté) :

Activité

% de charge

octroyé

Tuer une créature Rare

sur un site d'Invasion Primaliste

5% par créature

vaincue

à confirmer

Gagner un Champ de bataille ou

Champ de bataille coté

10% par victoire

à confirmer

Terminer l'un des événements

mondiaux des Îles aux Dragons

(Grande chasse, Donjon du Fléau-des-dragons)

10% par événement

terminé

Confirmé

Gagner un match d'arène coté

ou de la cote durant le Brassage solitaire

15% par victoire

Confirmé

Terminer l'événement de

la Fureur de la Tempête

20% par événement

terminé

Confirmé

Tuer le World Boss hebdomadaire

des Îles aux Dragons

20% par World Boss

vaincu

Confirmé

Terminer un donjon

en Mode Mythique ou Mythique +

25% par donjon

terminé

à confirmer

Tuer un boss du Caveau des Incarnations

(peu importe le mode)

25% par boss

vaincu

à confirmer

Note : Certains pourcentages sont potentiellement inexacts. Nous les mettrons à jour après nos tests et découvertes !

Les charges du Catalyseur du Renouveau vous permettent de transformer n'importe quel objet issu de la Saison 1 de Dragonflight en une pièce d'ensemble de votre classe s'il s'agit d'une pièce située sur un emplacement éligible, ou bien de changer les statistiques d'une pièce non-éligible aux ensembles en un objet aux statistiques prédéfinies (et ayant l'apparence d'un objet de votre ensemble de classe).

Voici comment cela fonctionne en détail :

  • Les pièces situées sur la Tête, les Épaules, le Torse, les Mains et les Jambes peuvent être évoluées en une pièce d'armure d'ensemble de votre classe
  • Les pièces situées sur le Dos, les Poignets, la Taille et les Pieds ne peuvent pas être évolués en une pièce d'ensemble. Au lieu de cela, ses statistiques sont modifiées de façon prédéfinie
  • Toutes les pièces issues de la Saison 1 sont éligibles à ce système, qu'ils proviennent de contenus PvE comme PvP
  • Les statistiques (sauf cas suscité), l'éventuelle statistique tertiaire dont l'objet dispose ainsi que son éventuelle chasse sont conservés au moment de la transformation.

A titre d'exemple, vous pouvez ainsi transformer la Cuirasse du feu d'enfer de la Cour des Étoiles (obtenue en Mythique +) en l'Écale de la montagne ambulante pour un Guerrier qui compte dans votre ensemble de classe et qui possède des statistiques définies : Hâte et Polyvalence.
En revanche, si vous choisissez de changer la Cape tâchée de potion des Bassins de l'Essence rubis (en Mode Mythique ou Mythique +), alors cela vous octroiera une Cape nommée Drapé de la montagne ambulante qui ne compte pas dans votre ensemble de Guerrier et dont les statistiques sont de la Coup critique et de la Polyvalence, peu importe celle dont disposait votre objet d'origine.

mmo
WoW Dragonflight : De très gros changements sur les classes arrivent avec le Patch 10.0.5 !

Ce mercredi 25 janvier 2023, Blizzard déploiera le Patch 10.0.5 après la maintenance hebdomadaire qui appliquera de nombreux changements sur les classes et spécialisations de World of Warcraft : Dragonflight. Découvrez tous ces changements en PvE et en PvP dans cet article dédié !

0
Laerezh
Laerezh

Chef des portails WoW Shadowlands, WoW Classic, Burning Crusade Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

16:45 WoW : "J'ai pleuré toute la nuit", les joueurs chinois font leurs adieux au jeu...
06:15 Tarnormu WoW : Tout savoir sur l'événement Fureur de l'orage de Dragonflight
12:00 Comptoir WoW : Quand sort cette fonctionnalité du Patch 10.0.5 ?
11:03 Catalyst WoW : Tout savoir sur le Catalyseur du Renouveau du Patch 10.0.5
19:56 WoW : La Fête lunaire est de retour en Azeroth jusqu'au 8 février
11:00 WoW : "ABK devrait avoir honte", les révélations explosives de l'un des pilliers de WoW Classic
21:15 Lame tonitruante WoW : A quoi sert cet objet de l'Enchantement de Dragonflight ?
18:30 Ancienne Yusa WoW : Comment récupérer la recette de Cuisiine de ce PNJ de Dragonflight ?
16:30 Le grand Carapakhan WoW : Comment activer ce Rare de Dragonflight ?
17:47 Coquille de Dragonnet rubis WoW : Comment fonctionne ce bijou de Dragonflight ?

Articles

recommandés

Catalyst WoW : Tout savoir sur le Catalyseur du Renouveau du Patch 10.0.5
Etincelle de vie WoW : Où farm cet objet pour la quête hebdomadaire PvP ?
Jetons sanglants WoW Dragonflight : Tout savoir sur la nouvelle monnaie PvP de l'extension

Guides

à découvrir

WoW : Guide du Paladin Vindicte du Patch 10.0
WoW : Guide du Démoniste Destruction du Patch 10.0
WoW : Guide du Chaman Amélioration du Patch 10.0