MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / World of Warcraft : Dragonflight /

Charge du Catalyseur WoW : Tout savoir sur le Catalyseur du Renouveau du Patch 10.2

World of Warcraft : Dragonflight
Charge du Catalyseur WoW : Tout savoir sur le Catalyseur du Renouveau du Patch 10.2
0

Afin de rattraper aisément votre retard pendant la Saison 3, le Catalyseur du Renouveau est de retour et vous permet d'acquérir les pièces de votre ensemble de classe en échange de quelques activités liées au compte durant le Patch 10.2 : Guardians of the Dream de World of Warcraft : Dragonflight.

Tout comme ce fut le cas pour les saisons précédentes de World of Warcraft : Dragonflight, Blizzard introduit avec le Patch 10.2 : Guardians of the Dream une nouvelle version du système dit de "rattrapage" des saisons passées : le Catalyseur du Renouveau. Celui-ci est déployé à compter du mercredi 15 novembre 2023, la deuxième semaine de cette mise à jour majeure, et il a vocation à permettre aux joueurs en "retard" ou aux personnages secondaires d'obtenir leurs ensembles d'armures rapidement.

Comment accéder au Catalyseur du Renouveau dans Dragonflight ?

Pour accéder au Catalyseur du Renouveau, l'outil qui vous permet de créer des objets d'ensemble (et pas que) de Dragonflight, la démarche est particulièrement simple et rapide. Il est par ailleurs crucial de mentionner que son activation est bi-hedomadaire et liée au compte : une fois déverrouillé tous les autres personnages de votre compte gagnent automatiquement une Charge du Catalyseur toutes les deux semaines, chacune d'elle vous permettant de convertir une pièce d'armure de niveau Vétéran ou supérieur en une pièce d'ensemble de niveau équivalent !

  • Cette fonctionnalité est disponible dès le mercredi 15 novembre 2023 à 05h00 (heure de Paris) sur les royaumes européens !

Pour y avoir accès, rendez-vous auprès du Gardien Koranos au Siège des Aspects de Valdrakken, en Thaldraszus. Celui-ci vous offre alors la quête Relancer la machine qui vous invite à vous trouver cette curieuse machine. Pour ce faire, rendez-vous au Bastion de Tyr, en Thaldraszus, sur un surplomb aux coordonnées 59.57, 53.69. A l'intérieur, vous trouverez une régisseuse nommée Antuka qui validera votre quête.

  • Attention : La zone n'est pas phasée pour chaque faction en Mode Guerre, il est probable qu'un comité d'accueil de la faction adverse soit présent au lancement de la Saison 3 !
World of Warcraft
World of Warcraft

Comment fonctionne le Catalyseur du Renouveau ?

Comme nous l'expliquions précédemment, le système du Catalyseur du Renouveau est extrêmement simple, bien plus même que celui du Catalyseur de la Création qui était disponible à la fin de l'extension Shadowlands, ou durant ses itérations précédentes de Dragonflight.

Toutes les deux semaines semaines, Antuka vous offre une quête hebdomadaire nommée Catalyseur du renouveau. En la terminant, cela vous octroiera une Charge pour le Catalyseur sur votre personnage, mais aussi sur tous ceux de votre compte.

Le système consistant à devoir farm un petit peu pour obtenir les Charges du Catalyseur a été retiré du jeu avec le déploiement de la Saison 3. Désormais, les charges sont acquises automatiquement sur tous vos personnages dès la connexion en jeu de l'un d'eux. En contrepartie, comme on l'a déjà mentionné vous ne pouvez gagner qu'une Charge du Catalyseur toutes les deux semaines, au lieu d'une par semaine auparavant.

World of Warcraft

Les Charges du Catalyseur vous permettent de transformer n'importe quel objet issu de la Saison 3 de Dragonflight en une pièce d'ensemble de votre classe du palier en cours s'il s'agit d'une pièce située sur un emplacement éligible, ou bien de changer les statistiques d'une pièce non-éligible aux ensembles en un objet aux statistiques prédéfinies (et ayant l'apparence d'un objet de votre ensemble de classe).

En parallèle et pour les adeptes de collections de transmogrifications, tous les objets issus de la Saison 1 et 2 peuvent également être transformés sans le moindre coût afin d'acquérir les pièces d'ensemble du palier précédent. Un petit plus non négligeable qui évitera bien des frustrations à nos amis collectionneurs !

Voici comment cela fonctionne en détail :

  • Les pièces situées sur la Tête, les Épaules, le Torse, les Mains et les Jambes peuvent être évoluées en une pièce d'armure d'ensemble de votre classe
  • Les pièces situées sur le Dos, les Poignets, la Taille et les Pieds ne peuvent pas être évoluées en une pièce d'ensemble. Au lieu de cela, ses statistiques sont modifiées de façon prédéfinie
  • Toutes les pièces issues de la Saison 3 (et de la Saison 1 et 2 pour les collectionneurs) sont éligibles à ce système, incluant celles obtenues dans les Superfloraisons, qu'elles proviennent de contenus PvE comme PvP
  • Les statistiques (sauf cas suscité), l'éventuelle statistique tertiaire dont l'objet dispose ainsi que son éventuelle chasse sont conservés au moment de la transformation.

A titre d'exemple, vous pouvez ainsi transformer les Épaulières de pierre animée (obtenues à Uldaman en Mythique +) en le Manteau du poing en éveil pour un Moine qui compte dans votre ensemble de classe et qui possède des statistiques définies : Coup critique et Hâte.

En revanche, si vous choisissez de changer la Cape tâchée de potion des Bassins de l'Essence rubis (en Mode Mythique ou Mythique +), alors cela vous octroiera une Ceinture nommée Ceinture noire de la forge Vermillon qui ne compte pas dans votre ensemble de Moine et dont les statistiques sont de la Coup critique et de la Polyvalence, peu importe celle dont disposait votre objet d'origine.

mmo
WoW Dragonflight : De très gros changements sur les classes arrivent avec le Patch 10.0.5 !

Ce mercredi 25 janvier 2023, Blizzard déploiera le Patch 10.0.5 après la maintenance hebdomadaire qui appliquera de nombreux changements sur les classes et spécialisations de World of Warcraft : Dragonflight. Découvrez tous ces changements en PvE et en PvP dans cet article dédié !

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

18:30 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW
15:53 WoW SoD Tier List PvE : Les meilleures classes et spécialisations au niveau 25
12:25 WoW Classic SoD : Où trouver toutes les runes du Voleur pour la Saison de la découverte ?
10:21 WoW Classic SoD : Où trouver toutes les runes du Paladin pour la Saison de la découverte ?
15:34 WoW Classic SoD : Où trouver toutes les runes du Chaman pour la Saison de la découverte ?
21:07 Etat des serveurs WoW : Des problèmes de connexion ont empêché les joueurs de jouer, et on sait pourquoi !
10:36 WoW Classic SoD : Où trouver toutes les runes du Druide pour la Saison de la découverte ?
18:36 WoW Classic SoD : Où trouver toutes les runes du Guerrier pour la Saison de la découverte ?
16:45 WoW Classic SoD : Où trouver toutes les runes du Chasseur pour la Saison de la découverte ?
15:46 WoW Classic SoD : Où trouver toutes les runes du Mage pour la Saison de la découverte ?

Articles

recommandés

Fyr'alath le Pourfendeur de rêve WoW : Comment obtenir la hache légendaire de Fyrakka ?
Amélioration d'objet WoW : Comment upgrade l'équipement durant la Saison 3 de Dragonflight ?
Dracoglyphe WoW 10.2 : Où trouver les runes d'amélioration du Rêve d'Émeraude ?

Guides

à découvrir

Bienfaits du pèlerin WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de novembre pour Dragonflight
WoW Classic SoD : Où trouver toutes les runes du Démoniste pour la Saison de la découverte ?
Charge du Catalyseur WoW : Tout savoir sur le Catalyseur du Renouveau du Patch 10.2