MGG / Guides jeux vidéo / Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard / Soluce Hogwarts Legacy : Portes, énigmes, quêtes... Guide complet /

Porte à symboles Hogwarts Legacy : Comment résoudre l'énigme des animaux et chiffres ?

Hogwarts Legacy : Tous nos guides sur le jeu Harry Potter
Porte à symboles Hogwarts Legacy : Comment résoudre l'énigme des animaux et chiffres ?
0

Une énigme de plus vous attend à Poudlard, avec des portes mystérieuses qui vous demandent de faire des maths afin de trouver la bonne combinaison d'animaux. Découvrez la méthode à suivre dans ce guide, ainsi que la solution pour les différents codes que vous allez croiser.

Peu de temps après avoir choisi votre maison dans Hogwarts Legacy, vous allez probablement passer devant une des premières énigmes du jeu, lors de la visite guidée en compagnie du professeur Weasley : une porte fermée, entourée de motifs animaliers. En l'activant, vous allez faire apparaître une énigme à sa surface. C'est loin d'être le puzzle le plus compliqué du jeu, mais il est possible de perdre pas mal de temps chaque fois que vous allez croiser l'une de ces nombreuses portes. Voici toutes les infos dont vous avez besoin.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Comment ouvrir les portes codées dans Hogwarts Legacy ?

Il faut prendre en compte plusieurs éléments :

  • La porte avec des symboles d'animaux tout autour : chaque animal correspond en fait à un chiffre.
  • Les deux plaques sur les murs avec un ou deux points d'interrogation : une fois la porte activée, vous pouvez faire tourner les symboles sur ces plaques pour les faire correspondre au chiffre requis dans la bulle afin que l'addition soit bonne.
  • Sur la porte, il y a en fait deux énigmes. Votre objectif est de trouver le chiffre manquant pour résoudre l'addition. Le résultat de l'addition est le chiffre au centre. Il faut donc que les trois chiffres autour donnent le résultat au centre.
  • Sachez que ces 2 symboles ne sont pas toujours à côté de la porte, il arrive qu'ils soient situés à une certaine distance. Il est possible, et relativement facile, d'utiliser la manière brute pour ouvrir la porte, en entrant toutes les combinaisons possibles une à une, puisqu'il n'y en a que relativement peu, mais le trajet devient alors assez pénible.
  • Il vaut mieux comprendre la méthode, et faire le calcul de tête, cela ira plus vite. L'info qu'il vous manque pour cela est la valeur de chaque animal. Elle peut être trouvée sur un document dans une zone facile à rater, à l'entrée de la salle de numérologie, pas très loin de la salle de divination.
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Cela n'avait donc rien à voir avec le nombre de pattes ou autres. La présence du zéro était aussi un petit piège susceptible de fausser vos tentatives de deviner la valeur des animaux, via leur place au-dessus de la porte.

Un tableau à côté confirme que le code est basé sur une addition. Il ne vous reste plus qu'à tourner les jetons, avec l'animal correspondant au résultat, afin d'ouvrir la porte. Il convient néanmoins de signaler que certaines des énigmes nous ont semblé assez étranges, avec des réponses faussées. On ignore si c'était un bug ou une erreur des développeurs. Si la bonne réponse n'est pas disponible sur les jetons, utilisez l'animal le plus proche à la place.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Solution des portes codées

Si vous n'avez pas envie de faire le calcul pour chaque porte, les voici avec leur solution. Il y en a un petit paquet en jeu, et elles sont toutes à Poudlard.

2 - 7 - Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
2 - 7
5 - 4 - Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
5 - 4
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
4 - 3 - Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
4 - 3
4 - 5 - Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
4 - 5
6 - 1 - Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
6 - 1
6 - 7 - Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
6 - 7
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
0 - 5 - Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
0 - 5
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
8 - 3 - Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
8 - 3
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
8 - 3 - Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
8 - 3
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
Coffre œil Hogwarts Legacy : Où tous les trouver, comment les ouvrir ?

Vous pouvez croiser de nombreux coffres dotés d'un gros œil globuleux dans Poudlard. Découvrez quel sort lancer pour résoudre cette petite énigme dans ce guide et leur emplacement, ce qui vous vaudra de nombreuses pièces d'or en récompense sur Hogwarts Legacy !

0

09:00 New Game Plus Hogwarts Legacy : Peut-on espérer avoir cette feature très attendue cet été ?
16:50 Contre toute attente, la maison la moins choisie par les joueurs dans Hogwarts Legacy n'est pas du tout celle que vous croyez !
17:00 Ce célèbre acteur de Harry Potter est un gros fan de Hogwarts Legacy au point qu'il dit même être "retombé amoureux" du monde des sorciers
20:00 Hogwarts Legacy est sorti il y a 1 an déjà, voici les 5 raisons pour lesquelles il faut absolument y jouer si ce n'est pas encore fait
11:30 "Je ne m'attendais pas à ce que ça fonctionne", ce joueur de Hogwarts Legacy fait exploser l'un des professeurs de Poudlard et le clip est juste hilarant
12:15 Ce personnage de Hogwarts Legacy est l'un des préférés des joueurs, il a désormais sa propre série grâce à cette fan ultra dévouée
10:00 Hogwarts Legacy annonce du nouveau contenu pour cet été et la fin de l'exclusivité PlayStation !
18:00 C'est du jamais vu en 15 ans ! Hogwarts Legacy marque l'histoire du jeu vidéo et réussi un exploit dont peu de jeux peuvent se vanter aux États-Unis
16:00 Avec ses 22 millions d'exemplaires vendus, il aura assurément marqué l'année 2023 et ce n'est que le début pour Hogwarts Legacy qui n'est pas prêt de s'arrêter là !
13:15 "J'aurais aimé l'explorer davantage", il tombe sur une zone cachée et inexplorée dans Hogwarts Legacy qui fait réfléchir les joueurs

Articles

recommandés

Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Porte à symboles Hogwarts Legacy : Comment résoudre l'énigme des animaux et chiffres ?
Hogwarts Legacy : 7 erreurs à éviter absolument dans le jeu Harry Potter !

Guides

à découvrir

Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Porte à symboles Hogwarts Legacy : Comment résoudre l'énigme des animaux et chiffres ?
Épreuves de Merlin Hogwarts Legacy : Quelle est la solution des énigmes ?