MGG / Guides jeux vidéo / Diablo IV / Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet ! /

Renom Diablo 4 : Progression de la région, et comment obtenir les bonus rapidement ?

Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet !
Renom Diablo 4 : Progression de la région, et comment obtenir les bonus rapidement ?
0

Une nouvelle fonctionnalité de Diablo IV, nommée Renown, permet de débloquer différents bonus pour vos différents personnages, comme des potions ou des points de talent et de Parangon. On vous explique tous les détails dans ce guide, ainsi que son lien avec les rerolls et les saisons.

Diablo 4 introduit de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux axes de progression, afin d'aider les joueurs à trouver des choses à faire et des objectifs à court terme durant leurs aventures. C'est dans ce contexte qu'entre le Renom. Il sert à la fois à mettre en avant les différentes activités disponibles dans chaque région du monde ouvert, à récompenser leur accomplissement, mais aussi à inciter les joueurs à créer de nouveaux personnages. Il est débloqué assez rapidement durant le prologue du jeu.

Diablo IV

Fonctionnement

Le principe est très simple, et il se fait automatiquement en jouant. Chaque fois que vous réalisez une des actions listées dans le sous-onglet "Progrès dans la région" de la carte, vous allez toucher un peu de Renom (entre 5 et 100 points). Cela peut consister à découvrir un point de passage, trouver un Autel de Lilith, à réaliser une quête secondaire, ou à nettoyer un donjon, voire un bastion, entre autres choses.

Cela va alors débloquer un système assez similaire au Battlepass, avec différents niveaux de récompense, en fonction de la quantité de points accumulée. Chaque récompense a deux sections, une pour le héros que vous êtes en train de jouer, et une pour tous vos héros. Les récompenses individuelles comprennent de l'or et de l'expérience, mais celles partagées donnent carrément des points de talent, des charges de potion et des points de Parangon. Il vous faudra donc absolument passer par le Renom pour développer tout le potentiel de votre personnage.

Diablo IV

Chaque fois que vous créez un nouveau personnage, vous aurez à débloquer à nouveau les récompenses individuelles en accumulant du Renom, ce qui permet d’obtenir de l'expérience et de l'or à chaque fois. Mais les récompenses communes seront déjà disponibles, ce qui veut dire que vous pouvez potentiellement avoir une dizaine de points de talent en stock dès le niveau 1 (montant à confirmer), si vous avez déjà tout débloqué dans chaque région avec un personnage précédent. Autant dire que cela va grandement accélérer les choses, et vos nouveaux personnages vont progresser plus rapidement, si vous décidez d'utiliser ces points.

Il y a cependant une limitation, il est impossible de débloquer les paliers 4 et 5 du Renom, avant d'avoir terminé l'histoire principale, et débloqué le niveau de difficulté 3.

Diablo IV

Comment obtenir du Renom ?

Voici la liste des objectifs qui donnent du Renom dans chaque région, ainsi que la quantité fournie. La récompense est un bon indicateur du niveau de difficulté, ou de rareté, de chaque élément. Il n'y a que 3 Bastions dans les Pics Brisés, et cela demande beaucoup d'efforts pour les nettoyer, donc le bonus n'est pas facilement exploitable. En contrepartie, il y a plus de 80 zones à découvrir, simplement en les traversant.

  • Relais : 20 Renom
  • Bastions : 100 Renom
  • Quête secondaires : 20 Renom
  • Zones découvertes : 5 Renom
  • Donjons secondaires : 30 Renom
  • Autel de Lilith : 10 Renom

Récompenses

Pour le moment, on a juste les récompenses des Pics Brisés. On ignore si les récompenses des autres régions seront identiques ou non. Cette section sera aussi complétée à l'avenir.

Pics Brisés

  • 6 Bonus d'expérience
  • 6 Bonus d'or (3 000, 10 000, 25 000, 60 000 et 150 000)
  • 2 Points de talent
  • 1 Charge supplémentaire pour la potion de soin
  • 80 Oboles maximum
  • 4 Points de Parangon

Renom et saisons : est-ce que les bonus sont disponibles ?

Si le fonctionnement des saisons de Diablo 3 vous est familier, vous devez certainement vous poser la question. Il faut dire que commencer une nouvelle saison avec tous ces points et ces potions bonus serait vraiment appréciable. Malheureusement, nous n'avons pas pu trouver, ni obtenir une réponse de la part des développeurs à ce sujet. Ce n'est pas confirmé, mais si le principe central des saisons est conservé, c'est-à-dire de nous faire tout recommencer de zéro à chaque fois, cela voudrait dire que le Renom est réinitialisée à chaque nouvelle saison, pour les personnages saisonniers. Et tous vos personnages saisonniers vont partager les mêmes bonus de Renom. C'est un peu comme la séparation entre les personnages normaux et ceux extrêmes (hardcore).

Cette section sera éditée lorsque Blizzard aura fait part de ses intentions à ce sujet.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

18:00 Coeur igné Diablo 4 Saison 3 : Comment en obtenir et où les utiliser ?
13:49 Étincelle sublimée Diablo 4 : Comment en obtenir pour créer des Uber uniques ?
17:45 "C'est ultra gênant", la boutique de Diablo 4 une nouvelle fois dans le viseur des joueurs à cause de cette erreur pour le moins gênante...
18:15 La descente aux enfers pour Diablo 4 ? L'un de ses plus gros concurrents vient de dépasser le million de joueurs !
18:00 "Ça coûte plus cher que le jeu", en annonçant une nouvelle monture à 65 euros, Diablo 4 se prend encore une fois la foudre des joueurs
16:00 "C'est pathétique", les joueurs de Diablo 4 très en colère en découvrant le nouveau prix de cet objet dans la boutique du jeu
19:14 Blizzard déçoit encore les joueurs... Cette fonctionnalité très attendue sur Diablo 4 va malheureusement mettre du temps à arriver dans la saison 3
19:08 Écho de Malphas Diablo 4 Saison 3 : Comment invoquer et battre le nouvel Uber boss ?
19:29 Prisme diffus Diablo 4 : Comment obtenir ce composant requis pour ajouter des chasses sur l'équipement ?
13:59 Build Voleur Tir rapide Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3

Articles

recommandés

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds de leveling pour débuter ?
Heure d'apparition des World boss Diablo 4 : Comment les débloquer et où les trouver ?

Guides

à découvrir

Écho de Malphas Diablo 4 Saison 3 : Comment invoquer et battre le nouvel Uber boss ?
Étincelle sublimée Diablo 4 : Comment en obtenir pour créer des Uber uniques ?
Prisme diffus Diablo 4 : Comment obtenir ce composant requis pour ajouter des chasses sur l'équipement ?