MGG / Guides jeux vidéo / Ark : Survival Evolved / Guide complet Ark : Dinosaures, armes, engrammes... Toutes nos astuces /

Sinomacrops Ark : Comment l'apprivoiser, localisation... Tout savoir sur ce dinosaure

Ark : Guide complet
Sinomacrops Ark : Comment l'apprivoiser, localisation... Tout savoir sur ce dinosaure
0

Ark : Survival Evolved possède une longue liste de dinosaures pouvant être domptés. Et puisqu'il existe des moyens très précis de rendre amicales ces créatures en plus de les faire se reproduire, on vous explique tout ce qu'il faut savoir au sujet du Sinomacrops.

Sinomacrops Ark : Comment l'apprivoiser, localisation... Tout savoir sur ce dinosaure

Dans Ark : Survival Evolved, le Sinomacrops est une toute petite créature à première vue inutile et complètement inoffensive ayant pourtant un intérêt certain pour les dompteurs chevronnés. Il a pour particularité principale de pouvoir faire office de parachute ! Outre cela, il réduit aussi la masse des équipements qu'il transporte s'il se trouve sur votre dos, et puis il est mignon et ça suffit amplement à en faire un dinosaure incontournable. On vous explique dans ce guide les éléments principaux à savoir au sujet de ce petit Oiseau.

Où trouver des Sinomacrops dans Ark ?

Le Sinomacrops est une créature exclusive au DLC Lost Island, il ne peut pas être trouvé sur une autre île et les joueurs ne possédant pas ce DLC ne peuvent donc pas le trouver.

Sur cette seule île, on trouve ce petit dinosaure volant absolument partout à l'exception des régions enneigées. Il apprécie généralement les territoires tropicaux, voire désertiques, des lieux où on trouve d'assez nombreux individus Sinomacrops. On le reconnaît principalement parce qu'il ne ressemble pas vraiment aux autres créatures volantes de l'île, notamment de par sa toute petite taille et ses formes très arrondies lui donnant une allure très amicale.

Le Sinomacrops n'est pas agressif à moins que vous ne portiez une Armure de chitine, auquel cas il vous attaquera à vue. Il est très docile en dehors de ce cas très précis.

  • Il est impossible de monter un Sinomacrops. En revanche, vous pouvez le porter sur votre dos !
Ark : Survival Evolved

Particularités du Sinomacrops dans Ark

  • Parachute : Quand vous le portez sur votre dos, le Sinomacrops agit comme un parachute si vous tombez d'une hauteur. Vous pouvez également lui demander de vous porter dans les airs tant qu'il n'est pas épuisé en maintenant appuyée la barre Espace (par défaut).
  • Épouvantail : Si vous sélectionnez l'option "Activer le cri perçant automatique" dans son menu radial, le Sinamacrops lancera toutes les 60 secondes un cri qui effraiera toutes les petites créatures des alentours, et ce même lorsqu'il se trouve sur votre dos.
  • Sac à dos : Comme toutes les créatures portables sur votre dos, le Sinomacrops réduit lui aussi de moitié le poids de ce que contient son inventaire. Appuyez simplement sur "R" (par défaut) pour ouvrir son inventaire quand il est sur votre dos.

Taming : comment apprivoiser le Sinomacrops ?

L'apprivoisement d'un Sinomacrops est particulièrement aisé puisqu'il se fait de façon passive. Vous devez cependant respecter un bon nombre de règle pour qu'il ne s'enfuit pas, puisque même s'il est très docile ce petit oiseau est apeuré au moindre geste brusque.

L'idée est de le nourrir progressivement avec de la Chitine. Pour ce faire, assignez cet objet à l'un de vos raccourcis, puis approchez-vous doucement de lui en vous accroupissant, ou bien laissez-le venir à vous. Après l'avoir nourri, le Sinomacrops s'enfuit : c'est normal. Poursuivez-le à pied jusqu'à vous trouver à une trentaine de mètres de lui au maximum, après quoi accroupissez-vous à nouveau pour le nourrir manuellement.

Il s'enfuira alors à nouveau, et vous n'aurez qu'à répéter le processus autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il devienne finalement votre petit compagnon. Gardez tout de même quelques éléments en tête avant et pendant le processus d'apprivoisement :

  • Il n'est pas possible de limiter les déplacements d'un Sinamocrops. S'il est piégé par une Tente par exemple, l'apprivoisement sera impossible.
  • Porter une Tenue de camouflage n'a pas d'intérêt : le Sinomacrops doit vous détecter pour que l'apprivoisement puisse avoir lieu.
  • L'Armure de chitine rend le Sinomacrops hostile.
  • Rangez vos armes et ne tirez pas le moindre projectile près de lui.
  • La Vision de prédateur du Harfang des neiges effraie le Sinomacrops de très loin.
Ark : Survival Evolved

Comment reproduire le Sinomacrops ?

La reproduction du Sinomacrops nécessite la présence d'un mâle et d'une femelle de cette espèce.

Aléatoirement et à un rythme d'un œuf toutes les 18 à 48h environ, la femelle Sinomacrops pond un Œuf de Sinomacrops. Le joueur peut manger ces œufs ou s'en servir à la confection de Croquettes Simples, de Pétrole ou pour nourrir des dinosaures de taille inférieure (Dilophosaure, Compy, Troodon), mais pour faire naître un petit Sinomacrops vous devez incuber l'œuf en le posant par terre et lui fournir les conditions acceptables au développement du petit.

Ark : Survival Evolved

Dans le cas du Sinomacrops, son œuf éclos environ 02h30min après avoir été incubé dans les bonnes conditions. Il nécessite une température oscillant entre 38 et 40°C pour pouvoir éclore, sans quoi il perdra de la Santé. Il est également intéressant de savoir que le temps d'incubation peut être réduit jusqu'à 20% si l'œuf est placé dans un Incubateur réglé à la température idéale.

Ours sinistre Ark : Comment l'apprivoiser, localisation... Tout savoir sur cette créature

Ark : Survival Evolved possède une longue liste de dinosaures pouvant être domptés. Et puisqu'il existe des moyens très précis de rendre amicales ces créatures en plus de les faire se reproduire, on vous explique tout ce qu'il faut savoir au sujet de l'Ours sinistre.

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

17:23 Ce MMO de survie est au cœur d'une polémique alors que les joueurs sont en colère suite à ce nouvel achat en jeu
14:28 Un des meilleurs jeux de survie sur Steam va recevoir un mod incroyable qui compte plus de 900 000 abonnés !
19:04 "La plus grande déception que j’ai vue depuis longtemps", ce jeu de survie s'attire les foudres des joueurs alors qu'ils attendent une nouvelle carte depuis 8 ans
16:03 Quelques mois après sa sortie, ce jeu de survie annonce enfin les nouveautés que les joueurs attendent depuis son lancement
17:18 C'est le pire cauchemar des joueurs de MMO, et les fans de ce jeu controversé sont en train de le vivre en perdant leur progression...
13:53 Après de nombreux reports, ce nouveau jeu de survie très attendu des fans est enfin disponible sauf pour les joueurs PS5...
04:17 Ce jeu controversé et très populaire sur Steam ferme ses serveurs en demandant à ses joueurs de se préparer pour la suite...
14:08 Ark 2 : Encore une très mauvaise nouvelle pour les joueurs qui vont devoir être très patients pour y jouer...
18:22 ARK Survival Ascended : La colère des joueurs fait changer les plans des devs, mais pas sur que cela soit suffisant…
15:53 Gigantopithecus Ark : Comment l'apprivoiser, localisation... Tout savoir sur cette créature

Guides

à découvrir

Ark Survival Evolved : Trucs & Astuces
ARK: Survival Evolved - Guide débutant
ARK Survival Evolved : Les créatures