Summoners War Chronicles : Tier List, codes, monstres, équipes et vélins... Tous nos guides
Cleaf build Summoners War Chronicles : Comment bien jouer cet invocateur ?
0

Cleaf est l'un des invocateurs qui est disponible dans Summoners War Chronicles et nous vous proposons de découvrir comment le jouer dans ce guide. Statistiques, compétences, monstres... Vous connaitrez tous les détails importants pour devenir le meilleur tank.

Summoners War Chronicles vous propose d'incarner trois invocateurs et dans le guide d'aujourd'hui, nous allons revenir sur le personnage portant le nom de Cleaf.

Cleaf Summoners War Chronicles : Les éléments

Chaque héros dispose de compétences avec des effets plus moins différents selon l'élément que vous voulez jouer.

  • Feu : Soins continus, buff d'attaque, étourdissement, destruction des PVs max, réduction de la résistance et débuff anti-heal.
  • Eau : Provocation, réduction d'attaque, de précision et de vitesse.
  • Vent : Provocation, pose l'effet Décharge électrique, buff de défense et soin.
  • Lumière : Provocation, invincibilité, pose l'effet d'aveuglement, étourdissement et augmentation de dégâts reçus par la cible.
  • Ténèbres : Réduction de dégâts subis, réflexion de dégâts, provocation, réduction du taux CRIT, augmentation de la résistance critique, soins continus, réduction de la précision critique, endurance et renverse la cible.
Summoners War Chronicles

Cleaf Summoners War Chronicles : Les compétences à monter en priorité

Cleaf est un invocateur qui est là pour protéger les autres membres de votre équipe en jouant un rôle de tank. Il possède des compétences qui frappent en zone et c'est l'un de ses atouts qu'il faut prendre en compte si vous souhaitez le jouer en tant que personnage principal.

Compétences d'Orbia

  • Compétences actives : priorisez les compétences 2 et 3 puis l'ultime avant de monter le skill 1 et l'attaque de base.
  • Compétences passives : pour un set full défensif, il est recommandé de monter les compétences 15, 6, 7et 8. Pour un set offensif, il faudra monter les compétences 1, 5, 7 et 8.
  • Compétences d'utilité : priorisez les compétences servant à faire plus d'esquives et à maximiser votre stock de mana en n'oubliant pas celle permettant de réduire son temps de recharge. Le passif "Chance" est aussi intéressant à monter pour profiter de votre coup ultime plus souvent mais il n'est pas obligatoire.

À noter qu'il n'est pas nécessaire de booster vos passifs de recherche des éléments pour Cleaf même si vous gagnez un boost de dégâts, il n'est pas forcément très important notamment si vous voulez jouer plusieurs éléments. Après, rien ne vous empêche d'en augmenter un mais il faudra réinitialiser votre attribution de points par la suite pour certains contenus comme la Tour céleste. De plus, vous pouvez également monter toutes les compétences passives au niveau 1 afin d'avoir un peu plus de puissance mais ce n'est clairement pas à faire si vous n'avez pas assez de points disponibles.

Summoners War Chronicles

Compétences de compte

En plus d'avoir des skills dédiés à votre héroïne, il y a aussi un arbre de compétence dédié à votre compte. Ce dernier vous permet de booster vos statistiques et celles de vos monstres. Dans le cas de Cleaf, il faut commencer par la branche qui se trouve en haut à gauche si vous souhaitez le jouer en tant que DPS mais le plus intéressant reste de commencer par la branche en haut à droite. Elle permet d'augmenter sa robustesse et c'est ce que nous recherchons avec un tank.

Pour le reste, c'est à vous de voir selon votre équipe. Si vous avez des monstres plutôt fragiles, dans ce cas, il est conseillé de monter l'arbre en bas à droite pour augmenter leurs statistiques défensives et leurs PV. Dans le cas où ils sont assez solides, vous pouvez booster leurs statistiques offensives pour avoir une composition purement orientée sur les dégâts.

Summoners War Chronicles

Statistiques à prioriser pour Cleaf dans Summoners War Chronicles

Cleaf est le tank par excellente, mais il ne faut pas le sous-estimer puisqu'il peut aussi taper assez fort grâce à ses compétences qui font des dégâts proportionnels à sa défense. Pour vous aider à le jouer correctement, voici les statistiques à prioriser sur vos équipements pour cet invocateur.

  • PV %
  • Défense %
  • Esquive %

Vous pouvez aussi augmenter la précision des effets, l'attaque ainsi que sa propre précision. Grâce à ça, il sera plus facile de placer des malus sur vos ennemies. L'attaque est plutôt si vous souhaitez le jouer en tant que DPS bien qu'on va plutôt .

Les monstres à utiliser avec Cleaf

Les monstres qu'il faut utiliser, si vous jouez Cleaf, dépendront de ce que vous voulez faire. Il est préférable de prendre des monstres 3 étoiles pour débuter puisque leur amélioration est simple à faire.

  • Rina (Prêtresse Epikion Eau) est un bon monstre pour maintenir votre équipe en vie grâce à son soin mais aussi à son bouclier, sans oublier qu'elle peut dissiper des malus.
  • Iselia (Fée Feu) et Theomars (Ifrit Eau) pour vous servir en tant que DPS.
  • Konamiya (Garuda Eau) si vous avez besoin de réduire le cooldown ou des soins supplémentaires.
  • Naomi (Chat Martial Vent) qui peut faire de gros dégâts grâce à son passif qui augmente le taux CRIT et les dégâts critiques.

Les monstres que nous vous proposons ne sont que des exemples parmi la liste de toutes les créatures disponibles. Si vous voulez plus d'idées, nous vous conseillons de voir nos divers guides sur le sujet.

Summoners War Chronicles
Summoners War Chronicles

Pour plus de guides et astuces sur Summoners War Chronicles, n'hésitez pas à consulter notre soluce complète du jeu avec toutes les tier lists, les meilleures runes pour chaque monstre clé, les guides de Donjons et bien évidemment les dernières infos sur les patchs et les bannières à la mode !

Kina build Summoners War Chronicles : Comment bien jouer cette invocatrice ?

Kina est l'une des invocatrices qui est disponible dans Summoners War Chronicles et nous vous proposons de découvrir comment la jouer dans ce guide. Statistiques, compétences, monstres... Vous connaitrez tous les détails importants pour devenir le meilleur support.

0
Donovan Plault
ZeroAk  - Rédacteur

People are able to hold onto hope, since death is that which cannot be seen.

L'actu

En Continu

14:25 Codes Summoners War Chronicles Mai 2024 : tous les coupons échanges et redeem codes
18:45 Summoners War SWC 2023 : Voici ce qu'il fallait retenir de la Coupe Europe qui a eu lieu ce week-end !
16:41 Qui sont les meilleurs Nat 5 de Summoners War Chronicles ?
12:30 Summoners War Chronicles : tous les codes coupons actifs en juillet !
06:00 Summoners War Chronicles : tous les codes coupons du mois pour des récompenses gratuites !
11:00 Tous les codes coupons actifs pour le mois de mai 2023 !
18:40 Comment cuisiner du Sébaste frit sur Summoners War Chronicles ?
16:30 Comment activer les Twitch drops pour gagner des récompenses gratuites sur Summoners War Chronicles ?
18:16 Comment runer son Woosa sur Summoners War Chronicles ?
18:30 Comment runer sa Camilla sur Summoners War Chronicles ?

Articles

recommandés

5 manières de gagner des Cristaux gratuits quand on est free to play
Comment s'améliorer sur le donjon du Nid de la Reine araignée ?
Les top teams pour le donjon du Temple oublié de la Terre

Guides

à découvrir

Codes Summoners War Chronicles Mai 2024 : tous les coupons échanges et redeem codes
Qui sont les meilleurs Nat 5 de Summoners War Chronicles ?
Les teams de monstres qui sont parfaites pour débuter et farmer le early game