Soluce Zelda Totk : Sanctuaires, tenues, quêtes... Guide du 100%
Mains de miasme Zelda Tears of the Kingdom : Comment invoquer le boss Fantôme de Ganon ?
1

Les horribles monstres de miasme qui apparaissent dans le monde pour traquer Link cachent un sombre secret dans Zelda TotK. En réalisant la bonne manipulation, vous pouvez affronter un boss spécial qui laisse tomber d'excellents objets. Découvrez les détails, une carte et une vidéo dans ce guide.

Mains de miasme Zelda Tears of the Kingdom : Comment invoquer le boss Fantôme de Ganon ?

Une fois de plus, la vie n'est pas facile pour Link dans Zelda Tears of the Kingdom. Entre les marchandes cupides, qui n'hésitent pas à traiter leurs marchandises comme des PS5 en pleine rupture de stock, et les gangs de mains de miasme, qui traquent notre héros un peu partout dans le monde, on n'a jamais la paix ! On n'a pas d'autre choix que de se faire arnaquer par les marchands, mais il est possible d'extorquer de l'équipement à vos ennemis, ainsi qu'à une ombre de votre Némésis : Ganon.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Où trouver des mains de miasme ?

On en a croisé un peu partout en jeu, mais elles semblent avoir des points d'apparition fixes. Le lieu dans lequel on les affronte, dans la vidéo, et qu'on vous conseille d'utiliser aussi, est la grotte située sous la Tour de reconnaissance du mont Labulat, un peu au Nord du Relais de la Plaine d'Hyrule nord. En descendant dans la salle principale, le groupe de mains va apparaître, et se mettre à vous traquer.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Comment tuer les mains de miasme ?

Il vaut mieux éviter le combat en mêlée, puisque les mains vont vous attraper et siphonner votre vie. On vous conseille plutôt de les tuer à l'arc, après vous être planqué en hauteur. En effet, la grosse faiblesse de ces mains est qu'elles ne savent pas escalader les obstacles (probablement parce qu'elles n'ont pas de pieds). Cela permet de leur tirer dessus tranquillement. Vous pouvez aussi attendre, elles vont finir par disparaître d'elles-mêmes et vous laisser un peu de butin.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Technique d'invocation du Fantôme de Ganon

Mais si vous avez envie d'un véritable combat, en invoquant le boss caché, il va falloir tuer les 5 mains en même temps. Il y a différents moyens d'y parvenir, mais le plus simple est probablement d'utiliser uniquement des Fleurs bombes. Les Bombes à retardement sont aussi populaires, si vous avez des Artefacts sonaux en stock. Libre à vous de les tirer avec des flèches, ou de les jeter à la main. Cette seconde option est probablement mieux, puisqu'elle économise vos flèches et votre arc. Faites attention à ne pas vous suicider en tirant trop près, l'explosion est assez grande et douloureuse, comme on l'a confirmé dans la vidéo.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Battre le Fantôme de Ganon

Cet ennemi est assez puissant, mais il est tout à fait gérable une fois qu'on sait de quoi il est capable :

  • À distance, il va vous tirer des flèches, qui sont assez faciles à esquiver en reculant ou en se déplaçant latéralement. Mais il faut se méfier quand une boule rouge vous fonce dessus, ce n'est pas un projectile, mais une téléportation de sa part. Ganon va apparaître à côté de vous, et donner un coup d'épée. Il faut alors fuir.
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
  • Vous pouvez poursuivre le combat à distance, ou alors engager le combat en mêlée. Il est assez facile d'éviter les attaques de charge du boss en sprintant en sens inverse, il va alors juste attaquer dans le vide. Si vous attaquez en mêlée, préférez une arme avec une bonne allonge, comme une lance, afin de ne pas marcher dans la flaque de miasme qui l'entoure. En l'attaquant, la flaque de miasme va provisoirement diminuer, ce qui permet théoriquement de changer d'arme.
  • Ce n'est pas quelque chose qu'on a bien exploité la première fois qu'on l'a rencontré, mais quand on connaît le rythme de ses attaques, elles sont assez simples à esquiver. Maintenez ZL enfoncé, puis appuyez sur X en reculant le joystick, pour faire une esquive arrière lors de ses coups d'épée, avant de contre-attaquer ensuite. On vous conseille l'esquive arrière, et pas celle latérale, puisque les coups du boss sont surtout de taille, voire rotatifs.
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Butin

Les objets obtenus évoluent au fil de votre avancée dans le jeu, mais ils sont toujours très intéressants, avec un sabre et un arc. Il vaut mieux utiliser le sabre à la surface, puisqu'il inflige des dégâts de miasme à son porteur.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Le mal des miasmes Zelda Tears of the Kingdom : Comment préparer le gruau aux légumes à Cocorico ?

Acheter l'excellent set d'armures furtif au village Cocorico s'annonce beaucoup plus difficile que prévu. Découvrez les ingrédients pour soigner la grand-mère d'Amboise et terminer cette quête secondaire de Zelda TotK, qui va vous demander de cuisiner une nouvelle recette.

1
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

Jean-Pierre Fuchs il y a 10 mois

J'ai tenté d'envoyer une fleur radieuse sur une main de miasmes et hop, tuée direct et un petit butin de 2 amas de ténèbres !

L'actu

En Continu

11:26 Ce nouveau glitch sur Zelda Tears of the Kingdom vous permet d'améliorer gratuitement toutes vos armes, la Master Sword comprise
14:58 Jouer au basket sur Zelda Tears of the Kingdom ? C'est désormais possible grâce à la création ingénieuse de ce joueur
16:48 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom recrée le célèbre robot de ce jeu vidéo culte
13:38 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom crée un véhicule qui ressemble comme deux gouttes d'eau à cet animal
14:51 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom crée une machine pour tuer facilement ces ennemis redoutables en jeu
09:08 "On a trouvé le monstre du Loch Ness", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique une incroyable créature mécanique
17:28 Il est condamné à 4 mois de prison pour avoir porté la mythique épée de Zelda en public
17:39 "L'un des plus beaux navires que j'aie jamais vus", la création de ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom met tout le monde d'accord : elle est ultra impressionnante
21:32 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique une machine aussi mortelle qu'impressionnante
11:29 Cette zone dans le DLC d'Elden Ring ressemble beaucoup à ce lieu emblématique de Zelda Tears of the Kingdom

Articles

recommandés

Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?
Quêtes principales Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir l'histoire de la suite de Breath of the Wild

Guides

à découvrir

Où trouver des Cristaux d'Elusis dans Zelda Tears of the Kingdom et à quoi servent-ils
Lac Sariya Zelda Tears of the Kingdom : Où se trouve-t-il et comment y accéder ?
Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer