Millenium / Guides jeux vidéo / League of Legends / Champions League of Legends / Xin Zhao /

Xin Zhao Jungle S11 : build, runes et stuff - Guide LoL

Xin Zhao
Xin Zhao Jungle S11 : build, runes et stuff - Guide LoL
2

Guide Xin Zhao jungle League of Legends saison 11 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer le Sénéchal de Demacia, qui coûte 1350 Essences Bleues.

Xin Zhao Jungle S11 : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Xin Zhao au poste de Jungler sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

League of Legends

Runes

Runes pour Xin Zhao Jungle - League of Legends
Runes pour Xin Zhao Jungle

Xin Zhao Jungle

Xin Zhao est un duelliste parfait pour les escarmouches, remportant les combats durant dans le temps. Pour cela, la rune Conquérant convient parfaitement à ce dernier. De plus, le passif du E - Charge audacieuse du Sénéchal, octroyant de la vitesse d'attaque bonus, permettra plus rapidement de déclencher la rune Conquérant.

Le reste de l'arbre est là encore orienté duelliste : Triomphe permettra de se survivre à un combat difficile, alors que Légende - Alacrité et Coup de grâce viennent respectivement amplifier le E - Charge audacieuse de Xin Zhao et lui ajouter des dégâts supplémentaires pour achever ses ennemis.

Le second arbre, Inspiration, est plus utilitaire, et permet notamment à Xin Zhao de se concentrer sur l'achat de l'Eviscérateur, ainsi que d'avoir des délais réduits sur l'utilisation de ses objets et de ses sorts d'invocateur, particulièrement utile pour faciliter les engages de Xin Zhao.

League of Legends

Items principaux

Régénération

Eviscérateur

Gage de Sterak

Bottes

Xin Zhao est un duelliste qui a besoin de rentrer dans la mêlée et de survivre à ses ennemis. Ainsi, deux choix principaux s'offrent à vous en fonction de l'équipe adverse : les Coques en acier seront particulièrement efficaces contre les ADC et contre les équipes aux dégâts majoritairement physiques, alors que les Sandales de Mercure seront votre choix de prédilection contre les équipes aux dégâts majoritairement magiques ou à forts contrôles de foule.

Objets principaux

Le choix d'objet doit permettre à Xin Zhao d'infliger d'importants dégâts aux adversaires, tout en survivant le plus longtemps possible pour exploiter au mieux son kit :

  • L'Eviscérateur est un objet clé pour le Sénéchal : apportant dégâts d'attaque, points de vie, accélération de compétence et régénération de vie, son passif et son passif mythique sont particulièrement efficaces pour Xin Zhao. Le premier, Taillade vorace, permettra de régénérer énormément de vie au sein des ennemis, alors que le passif mythique apportant de l'accélération de compétences vous permettra d'exploiter le kit au maximum, en multipliant les E - Charge audacieuse pour atteindre les ennemis et les A - Frappe des trois serres pour les contrôler.
  • Le Gage de Sterak permet aux combattants de se jeter dans la mêlée tout en disposant d’une meilleure survavibilité et de dégâts supplémentaires. Couplé à R - Garde Circulaire, vous aurez une bonne capacité de temporisation en combat.

Et la suite ?

Ici, c'est à vous de vous adapter. Vos choix se porteront généralement à mi-chemin entre dégâts et survie, en fonction de la situation :

  • L'Ange Gardien est un choix de survie particulièrement efficace pour Xin Zhao, permettant de rejoindre la mêlée sans se soucier des conséquences. De plus, le Chronomètre est un choix intermédiaire très efficient.
  • La Cotte Epineuse sera un choix important contre des équipes disposant de beaucoup de régénération et de vol de vie, encore plus efficace contre les équipes majoritairement AD.
  • Au bout du rouleau est un objet carry contre les équipes à forts dégâts magiques, qui vous permettra de rester au contact de vos ennemis après l'utilisation de votre A - Frappe des trois serres.
League of Legends

Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

League of Legends
League of Legends

Gameplay

En début de partie, Xin Zhao dispose d'un bon clear de jungle, notamment grâce à son bonus de vitesse d'attaque octroyé avec le E - Charge audacieuse, ainsi que sa régénération toutes les 3 attaques grâce au passif - Détermination. Vous chercherez principalement à atteindre le niveau 6 le plus vite possible.
Cependant, des opportunités peuvent se présenter dans le début de partie : votre E - Charge audacieuse vous permettra de punir les laners un peu trop avancés, alors que votre kit orienté duels vous permettra de contrôler la rivière et le jungler adverse.

Teamfights

Xin Zhao est un initiateur, mais aussi un duelliste. Vous chercherez à atteindre une cible fragile et à l'isoler à l'aide de votre R - Garde circulaire. Ce dernier isolera votre cible, tout en vous permettant d'être insensible aux ennemis hors de la zone. C'est aussi un bon moyen de ramener des cibles au sein de votre équipe, afin qu'elles soient éliminées rapidement.
Votre rôle sera donc simple en teamfight, mais votre efficacité sera déterminante pour vous conduire à la victoire.

League of Legends

Tips & Tricks

  • A - Frappe des Trois Serres réduit vos délais de récupération. Veillez à l'utiliser après avoir lancé E - Charge Audacieuse.
  • A - Frappe des Trois Serres est un reset d'attaque : servez-vous en pour augmenter votre DPS.
  • N'utilisez pas trop vite E - Charge Audacieuse et privilégiez vos attaques et A - Frappe des Trois Serres si vous êtes à portée. Vous pourrez ainsi rattraper votre ennemi s'il tente de s'échapper avec un sort ou un Saut Éclair.
  • Z - Vent et Foudre inflige deux fois des dégâts. La seconde attaque dispose d'une longue portée et ralentit les ennemis touchés, mais elle est facile à esquiver. Utilisez Z - Vent et Foudre après avoir bump votre ennemi avec A - Frappe des Trois Serres pour y remédier.
  • R - Garde Circulaire repousse les ennemis, à l'exception du dernier ennemi attaqué. Vous pouvez par exemple vous en servir pour envoyer des ennemis hors de position.
  • R - Garde Circulaire génère une zone autour de Xin Zhao. Il est alors immunisé des ennemis se trouvant en dehors de la zone. La durée de la zone est légèrement prolongée à chaque fois qu'il attaque un adversaire.
  • Z - Vent et Foudre marque la cible et vous donne la vision dessus. Ainsi, c'est un moyen de traverser certains murs et endroits inaccessibles normalement à l'aide de votre E - Charge audacieuse.

Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.

2
Asim Qutaiba il y a 2 ans

vraiment super j'ai fait 0 mort et 13 kill et tout l'equipe a voter pour moi merci pour votre guid il est top continuer comme sa

William Desasy il y a 3 ans

super build first game S+

Forzza Om il y a 6 ans

Vous n'auriez pas a proposer un bon guide jungle svp les gens ?

KhrowNS il y a 6 ans

Je préfère jouer Xin maitrise/tank et en item : <br /> DPS : Hydre + trinité (en 2 si bon départ sinon 3 après un objet def) <br /> Def : En fonction de la team en face. Randuin + Visage/banshee(petite pref pour banshee).<br /> Je ne up pas l'itemp jungle au max.<br /> <br /> Avec hydre on dépop la jungle et le split push est plus fort (AD > BOTRK).<br /> <br /> Ca marche bien a mon niveau gold. ENsuite pour les plus hauts elo je dis pas.

FrantiX il y a 7 ans

Le black cleaver n'est il pas plus fort que le youmu?. Moi je prefere bc, pour burst dans les gank et puis parce qu'on a pas forcement besoin de bcp plus de ms.<br /> En tout cas partir bruta est mieux que trinity. Des avis?

Akyltour il y a 8 ans

De rien Sly1er, encore que mon build order est pas des meilleurs, j'ai continué de jouer et tester différentes choses sur xin, et c'est franchement pas mal de rush les HP vu l'état actuel de l'itemisation.. Warmog ou cape solaire, après le au bout du rouleau reste cool pour la Mres+les procs+ l'AS, le zephyr finalement je le fais que si je suis bien dans ma game, pour profiter de la ténacité et pouvoir faire berzerk pour vraiment maximiser l'AS. Et je suis en train de me tater sur l'iron solari, pas mal de monde en a parlé ici, je l'ai vu en game pro... Donc je pense bien que ça vaut le coup, faut juste que j'apprenne à l'utiliser x)

DaksPok il y a 8 ans

Maintenant le jungle n'as plus de retard face aux lane (après ca dépends du champion).Il suffit juste de prendre les kills au lieu de les laisser aux lanes. Même si je ne pulssoie pas ce guides. Le mieux a mon avis (après ca dépends des compo mais c'est rasoir puis botte rang 1 ou pierre philo puis iron et enfin shurelya après selon l'équipe et les golds qu'on a, on fais warmog ou cape solaire.

Ozran il y a 8 ans

Millenium est un très bon site, mais vos guides sont nuls, presque tous. Ne suiez pas leurs conseils, c'est une très mauvaise idée.

SnozTeach il y a 8 ans

Sly1er > Tout simplement parce qu'avec le nouvel atma , il faut beaucoup beaucoup d'HP pour qu'ils soit rentable (3500 pv de mémoire) , il faudrait donc le faire en troisieme ou 4eme item et a ce moment la , ces stats (un peu de crit et d'armor) ne sont pas du tout rentable <br /> Quand a avoir un peu d'ad en plus , sur les perso qui stack des hp c'est pas telement utile , l'ad est inutile sur des char comme olaf/shen/cho/amumu et confrere ^^<br /> <br /> Quand a ce build c'est une grosse blague

florentinus il y a 8 ans

waaaa le builde dps ! moi je le joue tanky/dps mais là faut ma déconner, il est au milieu du team fight en ealy/mid game avec seulement un couperet noir et une lame du roi déchu, on se fait explosé ! je ne cotionne pas ce guide :-(

Sly1er il y a 8 ans

Merci Akyltour :D ça va m'aider pour mon xin ça :)<br /> Sinon je comprends pas pourquoi avec un PV si peu cher on ai pas plus d'atma...

Treola il y a 8 ans

Ah sinon le truc du lezard .... Juste non merci...

Treola il y a 8 ans

Ce que j'en pense? Deja pas la pierre spirituel de jungle ! C'est pas top et le rasoir c'est mieux, ensuite il est essentiel de prendre en first item un solari ça aide la team, ça coute rien, ça te fait bien tanker, ça file tout ce qui faut, ensuite pas faire de degats en item ! En jungle on est toujours en retard, peu de farm, tu laisses les frags au lanes bref pour tanker un fight il faut partir sur solari, warmog, cape de flamme (ou egide si y en a pas). si le jungle a assez d'avance pour build une épée du ruined king la game est deja win... limite il pourrait buy rabbadon ça changerait rien (ok j exagere)... bref un build de top ne s'adapte pas à un build de jungle, puisque l ecart en gold est enorme<br /> <br /> apres en runes la move speed je suis pas fan mais c est perso et en rouge l'as c'est vital je trouve (plus de proc de z pour le debut, plus vite les 3 serres sur les gank et plus de degats avec la machette au debut)

Zallak il y a 8 ans

Ce guide est une grosse blague.

Akyltour il y a 8 ans

Je suis tellement pas d'accord avec ce build!<br /> Peut être que je me trompe, et on peut avoir plusieurs façon de jouer un perso, mais pour moi xin c'est priorité à la tankyness, et à l'AS, avec de la CDR... Un zephyr est parfait pour lui, pourquoi s'en passer?<br /> Un au bout du rouleau serait mieux et moins cher que malmortius, de par la synergie de l'item entier avec xin... Son Z et son A profitent un maximum d'au bout du rouleau et zephyr, il fait des dégats de base très corrects, il faut cdr/as et tankyness pour l'optimiser à mon goût.<br /> Un coeur gelé est très bon aussi pour tank/cdr, la warmog et cape solaire ça je suis d'accord, le couperet si on est bien en avance, mais je suis pas d'accord sur malmortius, lame du roi déchu ni le dernier souffle...

Frozon il y a 8 ans

ça serait cool un petit up S3 quand même xD ^^

XXDD il y a 8 ans

pas mal le build coeur d'or en saison 3 :D

HellishAl il y a 8 ans

Après plusieurs tests dans la nouvelle jungle, les deux sont viables mais n'ont pas la même optique. <br /> Le Q facilite le clean, et le E favorise les ganks étant donné que les sbires souffrent moins des dégâts de zones.<br /> Autrement dit actuellement c'est au choix, soit tu vises les dégâts et la vitesse de clean en maxant le Q, soit tu vises principalement les ganks en maxant le E, qui au passage est pas mal pour contrer le kite.<br /> <br /> En effet un guide Xin Top serait le bienvenu, même s'il n'y a pas vraiment d'astuces particulières à connaitre à part le stack Q avant de dash lors des ganks.<br /> Et sinon niveau stuff, le classique Bruiser fait des ravages Sunfire, Triforce ,Wit's End et BlackCleaver => Tons of Damage.

Chinui il y a 8 ans

Je vois très bien ton point de vue.<br /> Mais je me dis qu'avec seulement 4 secondes de réduction sur le E entre le niveau 1 et 5, ce n'est pas énorme.<br /> De plus, que t'es le rouge ou pas, si tu dash le mec avec le E et qu'il flashe, tu ne l'auras pas quoiqu'il arrive car 9 secondes de CD c'est trop long pour pouvoir redash derrière.<br /> Mais je suis d'accord que si tu maxxes le A, tu galères à clean rapidement la jungle.<br /> J'vais tout de même essayer de maxxer le E avant de trop m'avancer tout de même.<br /> Sinon, un guide de Xin Zhao Top serait pas mal non plus.

HellishAl il y a 8 ans

Dans les premiers niveaux le seul moyen de coller aux bask' de ton focus c'est d'avoir le rouge. Et comme je l'ai dit les dégâts de base du sort sont potables mais insuffisants. <br /> Si ta cible flash, t'es bon pour /facepalm. <br /> Alors qu'en maxant le E, t'es sur de lui rejump dessus dans les 9 à 6 prochaines secondes. Ce qui peut permettre d'assurer le kill.<br /> A moins de rush un FrozenMallet, maxer le Q a peu d'intérêts, à part pour le bump et la cdr car comme je l'ai déjà dit, les dégâts ne sont pas top sans ad.<br /> C'est le même principe qu'avec Lee Sin, on max le Q pour jump plus souvent, pour être plus souvent au cac, bref pour être une véritable plaie ^^<br /> J'approuve néanmoins, maxer le Z en second est un très bon deal, dans le mid game le burst de xin est moins efficace, autant privilégier le dps.

L'actu

En Continu

19:11 Les Worlds d'Adam, Fnatic et le Français tombent avec les honneurs
16:02 Le Z le plus satisfaisant qu'une LeBlanc puisse faire
15:37 DFM Kazu Worlds 2021 : "On aurait dû plus se lâcher avec nos armes."
09:09 Worlds LoL 2021 : encore une qualif pour la Corée et la Chine...
19:15 xMatty, Rekkles, Woolite... Les subs d'Upset qu'on aurait kiffé voir !
15:20 Rogue Trymbi Worlds 2021 : "Hans Sama deviendra le meilleur AD du monde."
11:00 CIC Esport Infinity : Woolite, ADC de l'équipe Misfits Premier, répond à Laure Valée
09:29 Hans Sama aux Worlds 2021, merci d'avoir rallumé la flamme !
21:06 Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 10
17:55 La collection League of Legends X Bershka se dévoile... et on est pas convaincus

Articles

recommandés

LoL — Patch note 11.20 : Amumu passe par la case nerf
Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 9
Mais y a-t-il quelqu'un pour rattraper cette Lillia ?!

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Vex Mid S11
Guide pour Ahri Mid en S11