Soluce Zelda Totk : Sanctuaires, tenues, quêtes... Guide du 100%
Sanctuaire Giqa Qun Zelda Tears of the Kingdom : Où le trouver, comment le compléter ?
0

Le sanctuaire Giqa Qun vous demandera d'amener un cristal vert pour l'activer dans Zelda TotK. Ce qui vous permettra de récupérer la superbe récompense de la "bénédiction de Rauru" ainsi qu'un coffre.

Ce sanctuaire de Zelda Tears of the Kingdom vous demandera de ramener un cristal vert à un emplacement pour le faire apparaitre, mais encore faudrait-il le trouver. Retrouvez le guide vidéo en haut de l'article ainsi que la version écrite et imagée ci-dessous.

Où trouver le sanctuaire Giqa Qun ?

Pour trouver le sanctuaire se nommant Giqa Qun, il faudra vous rendre sur l'archipel céleste d'Akkala Sud et plus particulièrement sur l'île de la Carrière. C'est la partie des îles en forme de croix au nord-est de l'archipel. Le moyen le plus simple pour y parvenir, c'est de vous projeter dans les airs grâce à la Tour du Mont Ramol. Attention cependant, car il vous faudra pas mal d'endurance et l'aide du pouvoir de Babil pour vous y rendre facilement.

  • Une fois dans les airs, repérez la tour qui se trouve vers l'est sur une île puis planez jusqu'à celle-ci.

Pour vous rendre sur l'île qui nous intéresse, l va falloir créer un véhicule grâce au planeur présent, mais aussi divers artéfacts soneau que vous avez dans votre sacoche.

  • Sortez trois turbines, un gouvernail ainsi que trois batteries de rechange. Vous pouvez aussi prendre une ou deux batterie(s) ayant une grande capacité plutôt que les trois batteries de rechange si vous n'en avez pas. De plus, l'utilisation d'orbe d'énergie soneau peut être aussi apprécié pour combler vos manques d'énergie.
  • Placez les différents artéfacts sur le planeur comme sur l'a troisième mage ci-dessous.
  • Pilotez votre véhicule fraîchement crée jusqu'à atteindre l'ile où se trouve le sanctuaire.
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dirigez-vous vers le sanctuaire pour activer sa quête qui vous demandera de ramener un cristal vert à son emplacement. Ce dernier se trouvant au-dessus de vous, il va falloir pouvoir grimper sur les autres îles. Pour cela, il faut activer le mécanisme de propulsion en utilisant votre magie soneau au niveau de la structure formant un cercle située non loin du sanctuaire. Ensuite, utilisez le mécanisme pour vous propulser dans les airs et atteindre une île un peu plus haut. Vous y trouverez une autre « catapulte » qui vous permettra de vous rendre à l'endroit où se trouve le cristal vert. Il faudra d'abord l'orienter vers la petite île ornée de cristal de sonium avant de vous envoler pour vous y rendre. Il ne vous reste plus qu'à bien vous positionner en soulevant le cristal vert puis à vous laisser tomber sur la plateforme. Pensez à utiliser votre paravoile pour éviter les dégâts de chute au dernier moment. Emmenez le cristal au sanctuaire afin qu'il apparaisse.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Comment le compléter ?

  • Ce sanctuaire faisant partie de ceux de la Bénédiction de Rauru, vous n'aurez aucune énigme à résoudre pour en venir à bout. Contentez-vous donc de récupérer la lueur bienfaisante ainsi que le coffre contenant un Rubis brut.
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Quêtes secondaires Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, où les trouver et comment les compléter ?

On vous fait la liste et on vous fait le cheminement de chaque quête secondaire de Zelda TotK présente sur la carte. Avec ces nombreux fils rouges, mais également plusieurs dizaines de missions de sanctuaires, vous allez devoir vous retrousser les manches si vous comptez aller chercher le 100%.

Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?

Découvrez notre liste de toutes les tenues de Zelda TotK et comment les obtenir pendant votre exploration de la carte du royaume, que ce soit à la surface, sur les iles célestes, ou dans les profondeurs. On vous indique également les matériaux nécessaires à leur amélioration chez les grandes fées.

0
Donovan Plault
ZeroAk  - Rédacteur

People are able to hold onto hope, since death is that which cannot be seen.

L'actu

En Continu

07:00 "Vraiment inutile, mais très intéressant", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom découvre un détail très intriguant concernant les poules du jeu
07:00 Presque 1 an après sa sortie, ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom découvre une nouvelle grotte secrète
07:00 "Excellente construction et superbe design", Zelda Tears of the Kingdom inspire toujours autant et ce joueur le prouve avec ce véhicule tout-terrain volant
18:11 Usine de Golem Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir le Temple de l'Esprit
07:00 "Le train de la douleur", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule aussi rapide que dévastateur
17:31 Ingrédient Zelda Tears of the Kingdom : La liste complète de tous les ingrédients à cuisiner et où les trouver
07:00 Ce lieu de Zelda Tears of the Kingdom prouve qu'il faut que Nintendo ajoute une nouvelle ville au prochain jeu de la licence
07:00 Ces zones de Zelda Tears of the Kingdom manquent l'occasion de nous en dire plus sur l'histoire d'Hyrule
05:30 "C'est une façon brillante et efficace de gagner de l'argent", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un bateau de pêche ultra ingénieux
11:30 L'un des meilleurs outils de construction de Zelda Tears of the Kingdom a été créé pour... que vous ne gâchiez pas votre soupe !

Articles

recommandés

Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?
Quêtes principales Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir l'histoire de la suite de Breath of the Wild

Guides

à découvrir

Usine de Golem Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir le Temple de l'Esprit
Ingrédient Zelda Tears of the Kingdom : La liste complète de tous les ingrédients à cuisiner et où les trouver
Lame ancestrale Zelda Tears of the Kingdom : Comment obtenir facilement cette arme surpuissante ?