Chaque version d'un jeu Pokémon sort avec son lot d'exclusivité. En général, nous y retrouvons le légendaire présent sur la jaquette ainsi que tout un tas d'autres créatures. Par exemple, dans les versions Pokémon Écarlate et Violet, il y a les Paradoxes. D'un côté, il y a ceux ayant un design futuriste et de l'autre, nous sommes avec un design plutôt antique. En ce qui concerne le Pass d'extension Le Trésor Enfoui de la Zone Zéro, il y en a aussi notamment dans le second DLC s'intitulant "Le Disque Indigo" avec Ire-Foudre et Chef-de-Fer. Cependant, le premier contenu additionnel a aussi son lot de monstres exclusifs que nous vous proposons de découvrir dans ce guide.
DLC Pokémon Écarlate et Violet : Les créatures exclusives à a version Écarlate
Dans l'extension Le Masque Turquoise, il n'y a que trois Pokémon exclusifs à la version Écarlate. Deux d'entre eux font partie de la même famille.
DLC Pokémon Écarlate et Violet : Les créatures exclusives à a version Violet
Tout comme pour l'autre version, le jeu Pokémon Violet aura le droit à trois créatures exclusives dont deux faisant partie de la même famille.
Vous connaissez désormais tous les Pokémon exclusifs à chacune des versions lors de votre périple à Septentria. Bien entendu, il vous sera possible de récupérer ces créatures par le biais d'un échange, d'un transfert grâce à Pokémon HOME ou en rejoignant votre ami(e) afin qu'il (ou elle) le fasse spawn pour vous. Pour finir, si jamais vous recherchez une liste plus complète des monstres de poches qui ont été ajoutés, vous pouvez consulter cet article.