Millenium / Guides jeux vidéo / League of Legends / Champions League of Legends / Dr. Mundo /

Dr. Mundo Top S11 : build, runes et stuff - Guide LoL

Dr. Mundo
Dr. Mundo Top S11 : build, runes et stuff - Guide LoL
19

Guide Dr. Mundo Top League of Legends saison 11 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer le Dément de Zaun, qui coûte 1350 Essences Bleues.

Dr. Mundo Top S11 : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Dr. Mundo au poste de Top Laner sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

League of Legends
Runes pour Dr. Mundo Top - League of Legends
Runes pour Dr. Mundo Top

Dr. Mundo Top

Dr. Mundo est un tank capable d'infliger de lourds dégâts. Grâce à son E - Contusion, plus il est bas en vie et plus il inflige de dégâts. De plus, l'entièreté de son kit est orienté autour des points de vie, ces runes visent donc à jouer autour de ces derniers.

Ainsi, l'arbre Résolution est votre choix principal : la Poigne de l'Immortel offre une importante régénération tout en permettant à Dr. Mundo de gagner de la vie au fil du temps, ça se combine parfaitement à Surcroissance. Démolition permet de prendre les objectifs ennemis rapidement, alors que Second Souffle est orienté survivabilité. Un autre choix sur la même ligne aurait pu être Plaque d'os.

Dans le second choix, Triomphe permet de prendre des risques afin de bénéficier au maximum du passif du E - Contusion, tout en étant capable de remonter rapidement en vie après une exécution, en combinaison avec le R - Dosage Maximal. Enfin, Légende : Ténacité est un choix plus utilitaire, afin de pouvoir résister aux contrôles ennemis et rester dans la mêlée sur votre cible privilégiée.

League of Legends

Items principaux

BUILD

Pourfendeur divin

Gage de Sterak

Build

Bottes

En tant que tank, Dr. Mundo profite particulièrement des bottes à résistances : contre des équipes majoritairement AD ou avec des multiples ADC, vous préfèrerez les Coques en acier, alors que les Bottes de Mercure combleront vos besoins contre des équipes majoritairement AP ou à forts contrôles de foule.

Objets principaux

Parmi les tanks, Dr. Mundo a toujours fait office de personnage duelliste, capable d'infliger d'importants dégâts. Après la refonte, cet aspect est toujours existant voire renforcé, c'est pourquoi nous vous proposons le build suivant :

  • Le Pourfendeur divin vient apporter des statistiques particulièrement intéressantes pour Mundo, à travers la vie ainsi que l'accélération de compétences, mais aussi une capacité à infliger de nombreux dégâts à l'aide du passif mythique, apportant de la pénétration d'armure et magique, particulièrement adapté pour un personnage aux dégâts hybrides.
  • Le Gage de Sterak est dans la même veine que le Pourfendeur divin : particulièrement adapté pour les bruisers, il apporte à la fois des dégâts physiques ainsi que de la vie. Son passif, quant à lui, vient parfaitement compléter le kit de Dr. Mundo, offrant de la régénération supplémentaire ainsi qu'un bouclier permettant de jouer avec un montant faible de vie.

Et pour la suite ?

Bien que capable d'infliger de lourds dégâts, le Dément de Zaun se doit d'être tanky :

  • Le Visage Spirituel est particulièrement efficace, renforçant les effets de régénération.
  • Des objets comme Randuin contre des équipes composées de plusieurs ADC ou comme la Plaque du Mort pour bénéficier de plus de mobilité sont aussi des éventualités à envisager.
League of Legends

Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

League of Legends
League of Legends

Sorts d'invocateur

Retrouvez dans cette section les deux sorts d'invocateur les plus souvent utilisés. Des variantes sont possibles selon votre style de jeu, votre match-up, etc.

Saut Éclair - League of Legends
Saut Éclair
Téléportation - League of Legends
Téléportation
League of Legends

Gameplay

Dr. Mundo possédant une portée décente avec A - Scie souillée, il est capable d'harceler son vis-à-vis dès les premiers niveaux afin de prendre l'avantage sur celui ci, ou simplement récupérer les sbires à distance si son adversaire le domine.

Son passif lui permet d'avoir une meilleure régénération que son adversaire entre chaque échange, n'hésitez pas à mettre la pression sur l'ennemi sachant qu'il aura plus de mal que vous pour récupérer de la vie. De plus, grâce à Poigne de l'Immortel, vous pourrez accentuer votre régénération tout en infligeant des dégâts, un bon moyen de dominer vos ennemis.

Teamfights

Votre rôle sera assez simple : rentrer dans la mêlée, tanker pour vos alliés et infliger un maximum de dégâts. Grâce à la vitesse supplémentaire octroyée par votre R - Dosage Maximal ainsi que grâce au ralentissement procuré par le A - Scie souillé, Dr. Mundo est capable de rester au corps-à-corps avec sa cible pendant une longue durée. Vous pourrez ainsi généralement atteindre les carrys adverses, gênant leur rôle et permettant à vos alliés de remporter la bataille.

League of Legends

Tips & Tricks

  • La moitié du coût en PV est rendue à Dr. Mundo si A - Couperet Souillé touche une cible.
  • R - Dosage Maximal vous coûte un pourcentage de vos points de vie actuels. Utilisez le une fois que vous êtes relativement bas en vie.
  • Profitez du bonus de vitesse de déplacement de l'ultime pour éviter les sorts.
  • Votre E - Contusion inflige des dégâts aux ennemis derrière votre cible si elle meurt. Pratique pour harceler votre adversaire en lane après un last-hit de sbire.
  • De plus, cette compétence possède une mécanique qui vous fait gagner des dégâts d'attaque bonus lorsque vous êtes bas en vie. Il faudra donc apprendre à jouer avec peu de points de vie pour vaincre vos ennemis avec aisance.
  • Le passif de Dr. Mundo - Il va où il veut, est un bon moyen de récupérer des points de vie en phase de lane lorsque vous subissez un contrôle : il sera annulé, et une bonbonne chimique vous rendant de la vie tombera par terre.
  • Grâce à l'annulation du premier effet immobilisant qui affecte Dr. Mundo par son passif, vous pouvez vous positionner devant vos alliés afin de les protéger avec aisance, ou bien combiner ce passif avec votre R - Dosage maximal pour foncer sur un adversaire, inarrêtable.

Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.

19
Thibaud Michel il y a 2 ans

vous avez mis les sorts de cho'gath les gars sur la photo attention

Arnaud Claire il y a 2 ans

heya changer les comps de la page mundo svp pour ne pas voir les comp de cho'gath

Balteur il y a 6 ans

Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !

poxe il y a 6 ans

Yen a encore qui joue Shen ou Shyvana top ? Faut trouver des counter un peu plus intéressant hein, genre une vayne top ça pique on peut faire que dalle, avec ses q elle esquive les couperets et son "e" nous empêche de l'approcher.<br /> Maintenant le fait de prendre le "e" lv 3 est pour moi une erreur, ya aucun champ qui possède un cc > 2s qui justifierai de prendre le z, en plus de faire moins de dégâts, il coûte plus cher en vie. <br /> Le "e" de Mundo est surement l'un des meilleurs sorts lv2, grâce à ça il permet de quasiment tenir tous les top. (à part certains type riven).<br /> Les quint regen de vie c'est un peu démodées, des dégâts ad (+15 donc) avec les marques péné hybride ça fonctionne super bien.<br /> Pour le reste c'est ok.

xXraphikiXx il y a 7 ans

Le gameplay,tips et combo s'est n'importe quoi !<br /> <br /> Premierement, des que mundo a son E, le top advairse se fait defoncer.<br /> EX: Une fois j'ai tuer un lee sin lvl 3 full life et j'etait lvl 2 mid life. <br /> Deuxiement, si vous commencer avec 2 collier raffraichissant, vous pouvez rester plus longtemps avant de bac.<br /> Troisiemement, puisque mundo tue facilement le top advairse, ce n'est pas difficile de farm <br /> <br /> En conclusion, faudrait que celui qui a ecrit sa apprenne a jouer mundo top.<br /> <br /> PS: avec mundo je tue lee sin facilement donc il faut aussi revoir les counter.

molok59 il y a 8 ans

c'est un des X stuff pour mundo ^^<br /> si la game s' annonce bien, vous pouvez prendre des items a déga, comme l'empaleur d'atma, l'hydre vorace ou encore le bout du rouleau. Mais les items indispensable a Mundo sont : visage spirituel, warmog et randuin.

kili01 il y a 8 ans

Mundo top wtf sinon gosth>flash btw

Zar il y a 8 ans

Vous pouvez essayer rylai au lieu de maillet gelé avec le Z c'est cheat

serhat2154 il y a 8 ans

Le builde du guide est toujours rentable, je viens de le tester et il m'a permis de faire une doublé sous la tourelle, la tourelle et l'hinibiteur.. mdr

Gcko il y a 8 ans

Mise à jour svp !

Ð Strÿker il y a 9 ans

Petite question, c en'est pas plus rentable de mettre des rune péné magique au lieu de péné d'armure pour optimiser les dégat du couperet et de l'agonie de flamme ?

Kaherdin il y a 9 ans

Avec le nerf des potions, je me demande si un départ au pendentif ne serait pas plus avantageux.

Terestemas il y a 9 ans

Ultime de Mundo: Chaînes Spirituelles .... hum C'est pas Morgana sa plutôt ? x)

Mqx il y a 9 ans

J'allais le dire Hellka ! x)

Hellka il y a 9 ans

C'est moi ou les conseils sont ceux de Olaf? xD

FistingCore il y a 10 ans

peut 1vs5 si fed ... mouai ^^ j'ai jamais tester ce build, je le ferai une fois. Il a l'air bien. Je ne suis pas un joueur de Mundo aussi mais je prend warmog puis amelioration des bottes et alors la l'item qui augmente la regen et reduit les CD :D

Wolfrow il y a 10 ans

Visage spirituel est vraiment bien pour sa réduction des CD (vu son coût)<br /> Personnellement, j'ai l'habitude de faire warmog -> bottes -> visages spirituel -> atma (en prenant la rune rouge comme premier objet), après je prends soit du dps pour faire off tank (genre stark, etc...), soit je continue sur tank, ça dépend de comment se déroule la game évidement (en général elle est déjà finie ^^)

Vunak il y a 10 ans

Pareil je prends la warmog en premier avec le +15hp/5s en first item et ensuite je prends pas le léviathan, généralement je prends pas non plus le visage spirituel mais si c'est un si bon item que ça je vais tester.<br /> <br /> Sinon ça fait un moment que j'ai pas lu les guides mais je trouve la nouvelle intro vraiment beaucoup mieux que l'ancienne...

Wolfrow il y a 10 ans

Sympa, même si je suis plus adepte de la warmog comme tout premier objet :p

L'actu

En Continu

19:11 Les Worlds d'Adam, Fnatic et le Français tombent avec les honneurs
16:02 Le Z le plus satisfaisant qu'une LeBlanc puisse faire
15:37 DFM Kazu Worlds 2021 : "On aurait dû plus se lâcher avec nos armes."
09:09 Worlds LoL 2021 : encore une qualif pour la Corée et la Chine...
19:15 xMatty, Rekkles, Woolite... Les subs d'Upset qu'on aurait kiffé voir !
15:20 Rogue Trymbi Worlds 2021 : "Hans Sama deviendra le meilleur AD du monde."
11:00 CIC Esport Infinity : Woolite, ADC de l'équipe Misfits Premier, répond à Laure Valée
09:29 Hans Sama aux Worlds 2021, merci d'avoir rallumé la flamme !
21:06 Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 10
17:55 La collection League of Legends X Bershka se dévoile... et on est pas convaincus

Articles

recommandés

LoL — Patch note 11.20 : Amumu passe par la case nerf
Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 9
Mais y a-t-il quelqu'un pour rattraper cette Lillia ?!

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Vex Mid S11
Guide pour Ahri Mid en S11