MGG / Guides jeux vidéo / Pokemon GO / Guides Pokemon GO : Toutes nos astuces pour bien débuter et plus ! /

Redécouvrez Kanto Pokémon GO : Biômes, Taupikeau... Tout savoir de l'évènement

Guides Pokemon GO : Toutes nos astuces pour bien débuter et plus !
Redécouvrez Kanto Pokémon GO : Biômes, Taupikeau... Tout savoir de l'évènement
0

À l'occasion de l'arrivée des biomes dans Pokémon GO, Niantic a sorti un évènement qui vous permet de redécouvrir la région de Kanto avec ses créatures dispersées dans ces différents environnements. Une occasion pour vous de mettre la main sur les starters shiny ou encore de trouver un Taupikeau.

En ce moment, Niantic fait une refonte de Pokémon GO avec une modification du système de customisation de votre avatar, mais aussi avec l'ajout de biomes sur la carte. Pour fêter l'arrivée de cette fonctionnalité, un évènement mettant en avant la première génération est en cours.

Redécouvrez Kanto Pokémon GO : Dates, bonus et contenu de l'évènement

Avec cet évènement disponible du lundi 22 avril à 19 h au vendredi 10 mai 2024 à 5 h, Niantic nous propose un retour aux sources en mettant en avant les premières créatures que nous avions pu rencontrer en 2016 lorsque le jeu était sorti. De quoi raviver la flamme de la nostalgie chez certains d'entre vous tout en vous proposant une carte complètement revisitée permettant à certaines créatures d'apparaître dans des environnements plus adéquats.

De plus, le Pokémon Congre fait sa première apparition dans le jeu mobile avec l'ajout des biomes, tandis que les trois starters de la région de Kanto ont plus de chances d'être trouvés sous leur forme chromatique.

Pokemon GO

Pour accompagner ces créatures, il sera possible de prendre part à une étude spéciale gratuite qui est débloqué dès le début de l'évènement ainsi qu'à des missions d'étude de terrain vous donnant de la Méga-énergie pour Florizarre, Dracaufeu et Tortank. Le tout sera accompagné de quelques bonus que vous pouvez retrouver ci-dessous.

  • Augmentation des PX pour toute série de visites de PokéStops de sept jours.
  • Augmentation des PX pour toute série de Pokémon attrapés de sept jours.
  • Les Niveaux d’amitié augmenteront plus rapidement que d’habitude en ouvrant des Cadeaux, en échangeant des Pokémon ou en combattant en équipe dans des Raids, des Arènes ou des Combats de Dresseurs.
  • Vous aurez plus de chances de rencontrer un Bulbizarre chromatique, un Salamèche chromatique et un Carapuce chromatique dans leurs biomes respectifs.
  • Faites évoluer Herbizarre (l’évolution de Bulbizarre) pour obtenir un Florizarre qui maîtrise l’Attaque Chargée Végé-Attaque.
  • Faites évoluer Reptincel (l’évolution de Salamèche) pour obtenir un Dracaufeu qui maîtrise l’Attaque Chargée Rafale Feu.
  • Faites évoluer Carabaffe (l’évolution de Carapuce) pour obtenir un Tortank qui maîtrise l’Attaque Chargée Hydroblast.
Pokemon GO

Redécouvrez Kanto Pokémon GO : quelles créatures peut-on trouver dans les biomes ?

L'ajout des biomes dans Pokémon GO vient permettre de diversifier les rencontres que vous pouvez faire, comme c'est le cas dans les autres jeux de la licence. Ce que l'on veut dire par là, c'est que certains Pokémon peuvent apparaitre dans un biome forestier, là où dans un biome montagneux, ils seront peu présents.

Bien entendu, selon les évènements et les saisons, ils pourront apparaitre plus souvent dans n'importe quel biome. De plus, les biomes sont bien différents des habitats présents lors de certains évènements majeurs comme le Pokémon GO Fest ou le Circuit GO Tour.

À l'heure actuelle, nous ne connaissons que quatre biomes ayant des créatures spécifiques liées à cet évènement. Les voici :

  • Le biome forestier constitue l’habitat de Pokémon originaires de Kanto, comme Bulbizarre, Chenipan, Aspicot ou encore Mystherbe.
  • Le biome montagneux, quant à lui, offre un repère à des Pokémon comme Sabelette, Mélofée, Nosferapti ou encore Taupiqueur.
  • Le biome côtier abrite, entre autres, Carapuce, Psykokwak, Otaria et Magicarpe.
  • Le biome urbain, enfin, accueille des Pokémon comme Chenipan, Roucool, Machoc ou encore Fantominus.
Pokemon GO
Pokemon GO
Pokemon GO
Pokemon GO

Redécouvrez Kanto Pokémon GO : Où trouver Taupikeau et comment le faire évoluer ?

Même si l'évènement "Redécouvrez Kanto" est là pour mettre en avant la première génération, l'arrivée des biomes vient aussi ajouter une nouvelle espèce venant de la région de Paldea, à savoir Taupikeau. Ce dernier sera disponible dans les biomes côtiers et il pourra évoluer en Triopikeau si vous utilisez 50 bonbons Taupikeau.

Pokemon GO
Défi de Collection Semaine Environnement Pokémon GO : Minotaupe, Miasmax... Voici comment obtenir toutes les créatures nécessaires pour les réussir ?

En ce moment, la Semaine Environnement bat son plein et dans celui-ci, vous pouvez participer à des défis de collection vous demandant d'obtenir des créatures comme Rototaupe ou encore Miasmax. Nous vous proposons de découvrir comment tous les avoir afin de récupérer vos récompenses dans Pokémon GO.

0
Donovan Plault
ZeroAk  - Rédacteur

People are able to hold onto hope, since death is that which cannot be seen.

L'actu

En Continu

22:03 Nodulithe Pokémon GO : Shiny, Gigalithe, bonus... Bien profiter de l'heure vedette du 18 juin 2024 !
18:06 L’alcôve du spéléologue Pokémon GO : Crabaraque shiny, bonus... Tout ce que vous devez savoir sur l'évènement
11:55 Mucuscule Pokemon GO : Shiny, évolutions, bonus... Guide complet du Community Day du 9 juin 2024
18:33 Défi de Collection Pokémon GO : Pharamp, Trépassable... Voici comment obtenir toutes les créatures nécessaires pour réussir celui du Sable sommeillant
16:59 Faites le plein de cadeaux gratuits sur les jeux Pokémon grâce aux Championnats d'Amérique du Nord
14:21 Sable Sommeillant Pokémon GO : Dates, shiny, bonus... Guide complet de l'événement
15:13 Heure vedette Pokémon GO : Quelles sont les créatures disponibles pour ce mois de juin 2024 ?
17:30 Makuhita Pokémon GO : Shiny, bonus, évolution... Bien profiter de l'heure vedette du 4 juin 2024 !
22:16 Pierroteknik Pokémon GO : counters, faiblesses... Comment le battre dans les Raids 5 étoiles ?
21:47 Ama-Ama Pokémon GO : counters, faiblesses... Comment le battre dans les Raids 5 étoiles ?

Articles

recommandés

Evolution evoli Pokémon GO : comment faire évoluer Evoli dans ses 8 formes ?
Charbambin Pokémon GO : Comment l'obtenir et le faire évoluer en Carmadura ou en Malvalame ?
Comment obtenir un Méga-bracelet dans Pokémon GO ?

Guides

à découvrir

Battre Giovanni Pokémon GO : Quelles sont les faiblesses de Persian et les meilleurs counters pour battre le boss de la Team Rocket ?
Merveilles de l’Ultra-Dimension Pokémon GO : Mandrillon, ultra-chimères, bonus, shiny... Guide complet de l'événement
Défi de Collection Pokémon GO : Pharamp, Trépassable... Voici comment obtenir toutes les créatures nécessaires pour réussir celui du Sable sommeillant