MGG / Guides jeux vidéo / Manor Lords /

Richesse régionale Manor Lords : Comment gagner de l'argent et maîtriser les différentes monnaies

Richesse régionale Manor Lords : Comment gagner de l'argent et maîtriser les différentes monnaies
0

La richesse régionale est l'un des indicateurs les plus importants de la réussite de votre colonie dans Manor Lords. C'est une ressource cependant difficile à obtenir en début de partie. Dans ce guide, nous détaillerons plusieurs stratégies pour accroître cette richesse.

Dans Manor Lords, la richesse régionale représente la somme totale d'argent collectivement détenue par tous les habitants de la région. En début de jeu, obtenir de l'argent peut être compliqué et vous demandera de gérer prudemment vos ressources.

La richesse régionale est une des deux monnaies disponible dans le jeu, et elle est essentielle pour prendre part à diverses activités économiques et stratégiques au sein de votre colonie. Notez bien qu'il ne s'agit pas de votre argent à proprement parlé (donc votre Trésorerie), mais de l'argent que les familles utiliseront pour construire des ateliers et des jardins, payer des impôts et importer des marchandises.

Par défaut, vous commencerez une partie de Manor Lords avec 50 richesse régionale.

La richesse régionale

La richesse du territoire sert principalement à quatre choses dans Manor Lords :

  • Améliorer les censives : vous avez la possibilité d'ajouter des structures à fin commerciales (comme des poulaillers, des enclos à chèvres ou des jardins potagers) dans les arrière-cours de parcelles résidentielles appelées censives. Ces extensions favorisent la production de ressources transformées telles que la nourriture ou les peaux. À mesure que le niveau d'une parcelle augmente, de nouvelles possibilités d'extension émergeront, vous permettant de fabriquer des produits plus élaborés. Vous pourrez ensuite construire un Marché sur ces parcelles, permettant ainsi aux autres habitants de s'approvisionner en produits. Cette démarche augmente le niveau de bonheur de vos sujets.
  • Mettre en place des échanges commerciaux : l'ouverture d'un comptoir commercial vous permettra d'échanger avec les marchands ambulants provenant de l'extérieur de vos terres. Vous aurez besoin de richesse régionale pour mettrre en place une route commerciale qui vous garantira des transactions régulières. Attention, comme c'est souvent le cas dans ce genre de jeu, l'importation de marchandises est généralement plus onéreuse que l'exportation.
  • Acheter du bétail et des ressources : une augmentation du nombre d'animaux de ferme améliorera l'efficacité du travail dans votre village et vous permettra de réaliser davantage de projets simultanés.
  • Construire un Manoir : la construction de votre manoir vous permettra de mettre en place un système d'impôts qui viendra alimenter votre Trésorerie.
Manor Lords

Comment accroître sa richesse régionale ?

Le seul moyen d'obtenir de la richesse régionale est de vendre des ressources, il n'y a donc pour le moment que deux façons d'accroître ce type de richesse :

  • L'exportation de ressources : la vente des ressources excédentaires est le moyen le plus efficace de gagner de l'argent dans le jeu. Les ressources que vous possédez en excédent sont marquées d'une couronne.
  • L'amélioration des censives : améliorer les censives aux niveaux 2 et 3 permettra d'obtenir un gain mensuel passif pour chaque famille vivant sur la parcelle. Attention, avant de pouvoir améliorer une censive, vous devez répondre à toutes les exigences de ses habitants.

À noter que lorsque vous détruisez un camp de bandit, vous pouvez envoyer les ressources à la ville la plus proche pour augmenter votre richesse régionale.

Manor Lords

La Trésorerie

La trésorerie est la seconde monnaie disponible dans Manor Lords. Contrairement à la richesse régionale, qui indique la richesse globale de tous les habitants de ton territoire, la Trésorerie est l'argent détenu par le seigneur de la région, c'est-à-dire le joueur.

La Trésorerie est essentiellement utilisée à des fins diplomatiques et sert à étendre l'influence du joueur. Cet argent vous permettra d'engager des mercenaires et d'améliorer l'équipement de votre retenue (l'équivalent d'une garde personnelle), ainsi que de coloniser une nouvelle région.

Pour augmenter votre Trésorerie, vous pouvez taxer vos sujets : le cens, par exemple, viendra convertir la richesse régionale en Trésorerie en demandant une contribution mensuelle aux civils. Vous pouvez choisir le pourcentage de taxation, mais attention à ne pas faire fuir vos citoyens. D'autres types d'impôts vous permettront d'échanger des ressources contre de l'influence, notamment auprès de l'église (la dîme).

Grâce aux fans et à des milliers de votes, le système économique fortement critiqué de Manor Lords va enfin pouvoir être corrigé !

Ce jeu est sorti en accès anticipé depuis quelques jours seulement, et les retours de la communauté sont majoritairement positifs. Malgré tout, une fonctionnalité continue de faire débat, et les développeurs de Manor Lords ont décidé d'agir !

0
Laure Laborde
Laure  - Rédactrice

Casu à demi assumée depuis 1991.

L'actu

En Continu

16:41 "C'est grandiose, bravo !", il dépasse les limites de l'un des jeux les plus populaires du moment et les autres joueurs sont sous le choc
14:38 "Si je pars, ça sera la fin de Manor Lords", accusé de faire travailler des personnes illégalement, le créateur du jeu se défend et menace !
13:36 Chevaux Manor Lords : Comment obtenir un cheval et l'utiliser
15:24 Moulin Manord Lords : Comment le faire fonctionner et produire de la farine pour faire du pain
17:19 Vous ne saurez jamais ce que vous réserve Manor Lords à l'avenir, cependant une très bonne nouvelle pourrait arriver sur le jeu !
11:51 Combustible Manor Lords : Comment obtenir des bûches pour le bois de chauffage et du charbon
18:42 Nourriture Manor Lords : Comment obtenir des ressources alimentaires
16:14 Moutons Manor Lords : Comment élever du bétail et produire de la laine
11:58 Route commerciale Manor Lords : Comment faire du commerce de manière efficace
17:37 Richesse régionale Manor Lords : Comment gagner de l'argent et maîtriser les différentes monnaies

Guides

à découvrir

Moutons Manor Lords : Comment élever du bétail et produire de la laine
Nourriture Manor Lords : Comment obtenir des ressources alimentaires
Richesse régionale Manor Lords : Comment gagner de l'argent et maîtriser les différentes monnaies