Avant d'arriver à l'endgame de Path of Exile 2, il faut d'abord passer la longue campagne du jeu, pour le moment composée de 3 actes (sur les 6 prévus à la sortie officielle), qui reviennent une deuxième fois en mode "cruel" après les avoir terminés une première fois.
Cette campagne et son leveling n'est pas forcément une chose aisée pour tout le monde, encore moins quand vous n'avez pas un très bon build. Dans cet article, on vous donne un build pour Sorcière Infernaliste , afin de compléter sereinement la campagne et vos premiers niveaux.
Crédits : Ce build provient du célèbre joueur Kripparian !
Concept global
Ce build très puissant tourne autour de concepts simples :
- Le molosse infernal est extrêmement puissant de par sa capacité à tanker énormément de dégâts grâce à l'arbre d'Infernaliste ainsi que d'infliger des dégâts de feu, vous êtes basiquement presque intuable,
- Vous avez d'excellents dégâts en utiliisant Esprits enragés, une gemme d'esprit qui se combine parfaitement avec Mur de Flammes, ainsi que d'autres squelettes incendiaires, le tout sur des ennemis dont la résistance au feu est réduite grâce à Inflammabilité.
- Force = PV, PV = Esprit grâce à votre Ascendance, donc vous allez stacker la Force pour être tanky et invoquer le plus de créatures possible !
Choix d'ascendance
Pour ce build, l'Ascendance à choisir une fois votre spécialisation débloquée dans l'Acte 2 est Infernaliste !
Équipement
Privilégiez constamment des pièces d'équipement augmentant l'Esprit, les niveaux de compétences liées aux créatures, et les PV, ainsi qu'un bouclier pour bloquer l'entièreté des dégâts blocables du jeu (hors capacités de boss impossibles à bloquer).
Les compétences à apprendre
Gemmes niveau 1+
- Mur de Flammes (Magicienne) (+ Tempo arcanique, Forteresse, Mobilité)
Gemmes niveau 3+
- Incendiaires squelettiques (+ Tir dispersé, Immolation)
- Charge au bouclier (Guerrier) (+ Inébranlable, Ingéniosité, Mutilation)
Gemmes niveau 5+
- Offrande de douleur (+ Expanse, Persistance)
Gemmes niveau 7+
- Inflammabilité (+ Malédiction intensifiée, Ponction vitale)
Gemmes d'Esprit
- Esprits enragés (Magicienne) (+ En plein dans le Mille, Frénésie dévorante, Exécution)
- Invocation de Loup (+ Souffre-douleur, Dernier soupir)
Points de talent
Voici les points de talent à attribuer dans votre arbre. Le but est d'arriver le plus vite possible à :
- Chair nécrosée,
- Puis Chair cristalline + Essaim grandissant,
- Puis Seigneur des Horreurs,
- Puis Gardien silencieux.
En ce qui concerne les points d'attributs, vous augmenterez l'Intelligence et la Dextérité de manière à compléter les pré-requis pour utiliser vos gemmes, puis le reste en Force pour augmenter votre total de PV.
Talents d'Ascendance
Prenez d'abord le Molosse Infernal, puis Chair altérée.