Après avoir terminé les 6 Actes principaux de la campagne de Path of Exile 2 (1, 2, 3 puis les 3 en Cruel dans l'early access du jeu), vous allez pouvoir enfin débloquer l'Atlas des Mondes et commencer le mapping. Une succession infinie de zones diverses et variées avec du contenu qui varie, comme des hordes de monstres ou parfois des boss par exemple.
Mais sur votre Atlas vous trouverez également à terme le Monolithe Brûlant (Burning Monolith), une immense citadelle de feu dont les portes sont fermées. Lorsque vous vous approchez de ces dernières, une quête se lancera : "The Pinnacle of Flame". Elle vous demandera de récupérer 3 fragments en pierre qui une fois combinés, pourront ouvrir les portes et vous faire accéder à l'ultime boss de l'accès anticipé de PoE 2.
Où et comment récupérer ces 3 fragments ? On vous explique ça rapidement.
Découvrir les 3 citadelles sur votre Atlas
Au fur et à mesure que vous allez parcourir des maps et découvrir de nouvelles zones, encore plus en débloquant les tours qui permettent de voir encore plus de surface sur l'Atlas, vous allez débloquer encore et encore de nouvelles maps. Mais 3 en particulier nous intéressent, puisque c'est celles où vous pourrez trouver les 3 fragments.
Il s'agit des 3 lieux indiqués par vos 3 nouvelles quêtes obtenues aux portes du Monolithe :
- la Citadelle de Fer
- la Citadelle de Cuivre
- la Citadelle de Pierre
Ces 3 citadelles sont les 3 zones dans lesquelles se trouvent les fragments en question, soyez donc attentifs une fois que vous les avez découvertes !
Récupérer les fragments à l'intérieur de ces citadelles
Dans ces 3 citadelles se trouvent en réalité les 3 boss de fin de chaque acte de l'accès anticipé du jeu en version Uber. Vous allez donc y trouver Uber Géonor, Uber Jamanra et Uber Doryani, dans des versions bien plus difficiles que celles de la campagne.
Pour obtenir les fragments en question à la fin de chacune de ces citadelles, vous devrez rentrer dans ces zones via une Pierre de téléportation de Palier 15, et tuer ces Uber boss.
Attention, vous n'aurez le droit qu'à un essai par Pierre de téléportation. Si vous mourrez, la map sera terminée et vous devrez la recommencer via une nouvelle pierre.
Ouvrir les portes du Monolithe Brûlant
Une fois les 3 fragments en votre possession, vous pourrez aller ouvrir les portes du Monolithe afin d'aller affronter le boss ultime pour le moment de PoE 2, The Arbiter of Ash.
À nouveau, chaque trio de 3 fragments ne vous offre qu'un seul essai contre l'Arbiter. Si vous échouez, vous allez devoir retourner farmer des fragments, etc, afin d'obtenir de nouveaux essais contre cet adversaire redoutable !