Menu
Miss Fortune
Guide LoL Miss Fortune, ADC, S9
75

Guide Miss Fortune ADC League of Legends saison 9 - Découvrez nos conseils pour jouer la Chasseuse de Primes, qui coûte 3150 Essences Bleues.

Guide LoL Miss Fortune, ADC, S9

Antisèche

Build pour Miss Fortune ADC - League of Legends
Build pour Miss Fortune ADC

Choix des Objets

Début de partie

Miss Fortune est un ADC avec un grand burst, capable d'effrayer les plus frêles d'entre nous. Cependant, elle manque cruellement de sustain, débuter la partie avec Lame de Doran semble donc un bon équilibre entre dommages et sustain.

Choix des bottes

Miss Fortune est un ADC, et basiquement, un ADC dépend de ses auto-attaques; elle va donc avoir besoin de vitesse d'attaque, Jambières de Berserkers sera dès lors le choix principal. Il arrive néanmoins que la composition adverse vous force à partir sur un choix plus défensif.

Objets Principaux

  • Lame Spectre de Youmuu est un item qui se lie bien au passif de Miss Fortune, la létalité qu'elle offre permet à notre chasseuse de primes d'être une véritable menace pour ses adversaires.
  • Lame Tempête est également un item qui s'ajoute bien à ce passif, forçant un critique sur la première auto, à laquelle on ajoute déjà des dégats. Quoi de mieux?
  • Lame Vespérale de Draktar ajoute également des dommages à la première AA de Miss Fortune, en plus d'apporter de la létalité. De quoi terroriser vos adversaires !

Objets Optionnels

  • Couperet Noir offre à Miss Fortune un surplus de dommages grâce à la pénétration, mais aussi à la réduction de délai permettant de spam ses sorts.
  • Ange Gardien donne un petit moyen de survie à notre Chasseuse de prime, en plus de lui offrir des dommages et un peu d'armure.
  • Manteau de la Nuit ajoute un petit bonus de létalité, tout en donnant un actif protégeant du premier sort.

Comment jouer Miss Fortune?

Miss Fortune est un ADC très offensif en début de partie,qui demandera de savoir se positionner en teamfights et utiliser ses capacités d'harass pour embêter ses adversaires en lane.

  • Niveau 1 : Agressez votre vis-à-vis qui tente de farm grâce à votre E - Pluie de Balles
  • Niveau 2 : Continuez de farm en alternant votre E - Pluie de Balles et votre A - Doublé pour forcer votre vis-à-vis à reculer et perdre des sbires.

Si vous vous faites push, vous pouvez facilement dépush grâce à votre passif, votre E - Pluie de Balles et votre A - Doublé.

Match-ups

Twitch
Ezreal
Vayne
Caitlyn
Xayah
Jhin

Trucs et astuces

  • E - Pluie de balles peut vous donner, pour une courte durée, la vision sur un buisson ou une zone du brouillard de guerre. Utilisez cette compétence pour éviter d'avoir une mauvaise surprise en entrant dans un buisson.
  • Le combo E - Pluie de balle plus R - Barrage de Plomb peut être efficace pour qu'un champion adverse soit ralenti au maximum, de manière à l'empêcher de sortir de la zone de votre ultime.
  • Pour harceler votre adversaire, utilisez A -Doublé afin de le faire rebondir sur les deux champions adverses présents. N'oubliez pas que A - Doublé inflige un coup critique quand le premier tir élimine une unité ennemie.
75
Esméralda il y a 5 mois

le build est a jour

MZigomar il y a 11 mois

Très bon dommages en Earyl LUL

Tendrix il y a 1 an

le build est a jour ?

Tendrix il y a 1 an

le build est a jour ?

Tafmoune il y a 1 an

Le build est meilleur sous comète

Avemaindechu il y a 1 an

J'ai testé le kit de runes autour de Aeris proposé pour la S8 et en grand fan de MF, je peux vous dire qu'il est juste létal. Le poke du Q devient horrible dès les premiers niveaux. Une grande réussite. Un petit S+ à la clé. Par contre j'étais pas partie létalité comme j'en avais l'habitude en S7 mais plus classique

Klaygunt il y a 3 ans

Build hybride : Youmuu / black cleaver / IE / essence reaver / epée vespérale (a la fin, sinon osef de l'ordre)

Klaygunt il y a 3 ans

New build corréen : Youmuu, dominik ou rappel mortel, épée vesperale

Klaygunt il y a 3 ans

En ce moment, il y a le build guinsoo qui marche très très bien. Je conseille

Shuya il y a 3 ans

Le guide est MAJ pour la présaison 6 !

Shuya il y a 3 ans

Le guide est MAJ pour la présaison 6 !

ElConquistador il y a 4 ans

La mise à jour, elle est pour quand ?

Waun il y a 5 ans

Plusieurs chose à dire sur le guide et sur les commentaires.<br /> <br /> Déjà contrairement à se que dit le guide dans la partie "team fight" l’hémorragie ne marche pas avec l'ulti de MF.<br /> <br /> Ensuite ne pas prendre le slow rang 1 dans les premiers niveau sur un perso sans escape alors que celui ci à été up c'est quand même dommage surtout que le guide précédent de miss fortune de millenium conseillé de le prendre au niveau 4 alors que celui ci était moins efficace.<br /> <br /> Ensuite le zéphyr est un bon item sur mf mais uniquement après avoir fait le full build (Dans l'ordre=> bt+boots+lw+pd+ie+ item def). En tout cas cela correspond au build standard, cependant je pense qu'au vu des dégats magique du Z et du fait que celui ci soit appliqué dans l'ulti je pense que des bottes de pénétration magique pourrais etre une meilleur idée que des bottes du berseker surtout que mf posséde déjà un stéroide important en se qui concerne sa vitesse d'attaque. Et pourquoi ne pas allez vers un build trinité depuis la réduction du cd de son A ainsi que du ratio ap sur celui si, sur son slow et sur son ulti? Un truc du genre Bt, boots péné, trinité, black clever, IE, item def par exemple.<br /> <br /> Je pense meme que des marques de pénétration hybride pourrait etre une bonne idée bien que cela revienne à réduire la force de miss fortune dans les premiers niveau cela la rend plus forte en late game.<br /> <br /> Miss fortune à toujours était un personnage difficile à jouer non pas sur le plan du skill mais de la position à avoir en team fight.

sosk91 il y a 6 ans

Pour moi le BC est obligatoire sur MF ... comme l'explique Xarcan<br /> Ne pas garder le bottes c'est surement car avec le passif permet de revenir vite dans le combat mais pendant le combat un erreur de placement ou un mauvais travail des tanks est fatal a mon avis ...<br /> mais de toute façon vu les items précédent c'est du très lategame !!

Xarcan il y a 6 ans

C'est très curieux de revendre les bottes... Surtout avec un cary qui a 0 escape et qui se joue sans BRK...<br /> <br /> Le BC est assez rigolo sur MF et très rentable si on a une team full AD car le dbuff s'applique avec l'ultime. Du coup enlever 30% armure à toute la team adverse est pas négligeable.<br /> <br /> Sinon le LW arrive peut être un peu tard.

Sam2763 il y a 6 ans

Gojichab : tout simplement parce que le jeu affiche un arrondi par commodité mais en réalité, il prend la valeur exacte des stats dans les calculs de dégâts / résistance. Donc en fait, ce n'est pas rentable

sati il y a 6 ans

Quand on passe la souris sur le zephyr, c'est les stats de la tenue d'assassin qui s'affichent, pas celles du zephyr.

Gojichab il y a 6 ans

Question à la communauté sur les runes carry ad :<br /> <br /> Pourquoi ne pas mettre une glyphe dégats d'attaque, de manière à gagner 1 points supplémentaires en dégats mais certes 1 en moins en rm ?<br /> <br /> La glyphe ad apporte les 0.34 ( si mes souvenirs sont bons ) ce qui permet de passer à 15.5 ad supp soit 16.<br /> <br /> Con ou pas ?

kili01 il y a 6 ans

Le guide est completement con/stupide !!!<br /> <br /> Ne jamais buy boots r2 et les revendre dès que l'on fait son PD c'est la pire connerie jamais entendu ( sur adc btw )... <br /> Si Mf se prend 1 seul AA elle perd son passif et bonjour mf à 320 de ms en teamfight ou en lane si tu n'as pas ton passif tu ne peut pas faire de kill avec votre item build ....<br /> <br /> De plus de nombreuse personne up en duo Z/A pour faire vraiment mal ( le E est négligeable si ton support ward bien ) mais bon c'est sur que sans bottes ....<br /> <br /> Et encore ne pas faire d'items as avant le 4eme ça marche uniquement si on fait des perfect ultime en teamfights ...

Hypalage il y a 6 ans

@-HcoS-Cross<br /> Si j'approuve ton choix quant aux items, j'aimerai que tu m'expliques en quoi tu peux considérer MF comme ayant une "escape assez importante" ?<br /> Personnellement j'adore ce champion qui, en early game n'a de faiblesse face à aucun autre adc en bot lane. Mais alors si tu te retrouves à devoir fuir : Bonne chance ! Parce que la seule solution c'est le flash. Si un des adversaires peut te ralentir, c'est finit. Même avec le passif. Tenter la pluie de balles ne servira à rien en prime puisqu'elle doit se retourner pour la lancer. Donc s'arrêter. <br /> Impossible de comparer cela aux autres ADC comme Ezreal ou Vayne qui peuvent fuir aisément grâce à leur flash. Même Caitlyn peut se barrer sans trop de soucis. Et pour Twitch n'en parlons pas. Donc si tu as une solution miracle autre que "J'affronte les trois mecs qui me foncent dessus et je fais triple kill" ou "Salut j'ai fait un flash magnifique et tu m'as perdu" ou encore "XXXX a été déconnecté, YYYY a été déconnecté.. il ne reste face à vous qu'un pauvre support half life que vous allez buter immédiatemment", je t'écoute.

-HcoS-Cross il y a 6 ans

Je suis , en grosse partie d'accord avec ce guide, cependant , pour moi , Mf est un perso , qui , lors de gank , a une escape assez importante , bien sur , si la lane est relativement bien tenue et assez bien wardés , après Pour le stuff , je trouve que les items BRK , BT , LW ,STATIC et IE son vitaux , a faire un choix bien sur suivant la situation , et remplaçable par un danseur ou un zéphyr pour le stat . Sinon Vraiment bien fais ce guide ^^ Merci au Rédacteur

Keegan il y a 6 ans

La nouvelle BoRK serait pas plus intéressante sur MF ?

L'actu

En Continu

20:30 Notes de patch 9.21 : Halloween débarque dans la faille
15:30 À Berlin, histoires (très) courtes entre Américains
14:06 Le patch 9.21 débarque cette nuit !
10:00 Annonces Riot Games des 10 ans de LoL : les prémices d'une guerre d'influence des éditeurs ?
16:00 PBE 9.21 : Un up pour Kog'Maw & Warwick
13:30 Bientôt une nouvelle série de skins ?
11:43 Worlds : Ouverture de la seconde phase des Pick'Em à 20 heures
10:00 Au cœur des 10 ans de League of Legends
22:59 Worlds : Le journal d'Ocelote - Jour 14
19:31 Worlds 2019 : Les quarts de finale sont connus !

Articles

recommandés

Découvrez Senna, le nouveau champion LoL
Remportez des récompenses pour fêter les 10 ans de League of Legends
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le patch 9.20