Au cours de votre épopée en Bohême dans Kingdom Come : Deliverance 2 vous serez parfois amené à obtenir certaines quêtes pas toujours évidentes à réaliser, ou aux objectifs assez peu compréhensibles de prime abord. L'une d'elles est la quête Marteau et pinces qui nécessite de mettre la main sur ladite pierre aux pouvoirs dits extraordinaires au fil d'une interminable série de péripéties à travers tout le pays. On vous aide dans ce guide à terminer cette quête secondaire mais utile malgré tout !
Comment obtenir la quête Marteau et pinces dans Kingdom Come 2 ?
Pour pouvoir obtenir la quête Marteau et pinces dans KIngdom Come: Deliverance 2 vous devez vous rendre au cœur du village de Grund, dans la région de Kuttemberg, afin d'y rencontrer Zdimir le forgeron. Si vous lui demandez des nouvelles récentes il évoquera son apprenti, Matthias, et vous aurez la possibilité de donner votre avis sur sa dernière création. Peu importe votre réponse, vous obtiendrez ensuite la possiblité de miser 100 Groschen en échange de quoi vous obtiendrez la quête Marteau et pinces qui vous plongera dans un cœur de forge contre ledit apprenti.
Dans cet article on ne se concentrera, comme souvent, que sur les objectifs indispensables à la réussite de cette quête. Libre à vous de participer aux activités optionnelles qui parsèment la progression de celle-ci si vous souhaitez approfondir votre connaissance de l'histoire du jeu.
Le concours de forge de Grund dans Kingdom Come 2
Une fois votre mise déposée votre objectif est assez simple et vous rappellera ce que vous avez déjà fait dans le cadre de la quête Le fils du forgeron à Tachov si vous avez aidé Radovan le forgeron : vous devrez forger une Épée de chasseur. En parallèle Matthias fera de même et c'est Zdimir qui finira par inspecter les deux créations et décréter qui a gagné cette manche.
A noter que si vous remportez la manche alors vous repartez non seulement avec votre mise de 100 Groschen mais aussi les deux Épées de chasseur : celle que vous avez forgé, et celle de Matthias l'apprenti !
Pour pouvoir accomplir votre quête le forgeron vous "offre" 2 Morceaux d'acier, 1 Morceau de ferraille et 1 Ensemble de fixations. Veillez à bien choisir "Épée de concours" au moment de choisir quel objet créer, vous risqueriez d'être déçu de confectionner un objet pour rien le cas échéant.
Si vous n'avez pas aider Radovan pendant la quête susmentionnée alors vous ignorez peut-être comment fonctionne concrètement la forge dans Kingdom Come: Deliverance 2. Si tel est le cas, voici comment procéder pour confectionner l'Épée de concours :
- Sélectionnez "Épée de concours" parmi la liste des objets que vous pouvez forger,
- Placez le matériau servant à la confection de l'objet que vous souhaitez créer dans la forge,
- Actionnez le soufflet et déplacer la pièce de haut en bas jusqu'à ce que celle-ci soit incandescente et "d'une couleur jaune comme la paille"
- Rendez-vous à l'enclume avec la pièce chauffée,
- Frappez avec le marteau sur chaque partie de la pièce chauffée, de chacun des deux côtés en la retournant régulièrement. Donnez des coups amples avec votre marteau pour une efficacité maximale, et ne négligez aucune zone,
- Rendez-vous à nouveau à la forge et actionnez le soufflet jusqu'à rendre à nouveau la pièce incandescente,
- Retournez à l'enclume et frappez à nouveau sur les deux côtés de la pièce,
- Répétez les actions 5, 6 et 7 autant de fois que nécessaire en tenant compte des remarques d'Henry (il vous indique régulièrement si vous frappez trop au même endroit, si vous êtes à mi-chemin de la confection de la pièce, etc...)
- Plongez la pièce forgée dans l'eau pour la trempe une fois la confection terminée
Dès que vous aurez terminé de créer votre Épée de concours, et cela peut prendre un peu de temps selon votre habitude en matière de forge, retournez simplement auprès de Zdimir le forgeron à proximité. Il inspectera alors en détail votre arme ainsi que celle de son apprenti. Si vous avez fait le moins d'erreurs possibles et que vous avez un relativement bon niveau en Fabrication alors votre arme devrait être de très bonne qualité et le forgeron vous félicitera pour votre oeuvre avant de vous rediriger vers Nicolas Krondel, dans la ville de Kuttemberg.
Après cela vous récupérez votre mise de 100 Groschen, mais Matthias s'en prendra à vous lorsque vous tenterez de prendre son épée. Si vous avez assez d'Intimidation vous pouvez le menacer, il se calmera assez rapidement et vous pourrez repartir avec son "oeuvre" au détriment d'une perte de réputation. Sinon, laissez simplement son arme à Matthias, cela n'a pas grande importance... ou bien lancez un combat avec lui pour lui montrer qui est le patron !