En réussissant la quête Laquais dans Kingdom Come: Deliverance 2 vous tomberez probablement sur un étrange objet : la Carte des bandits de Vidlak. Celle-ci mène à un trésor plutôt intéressant mais il vous faudra évidemment la déchiffrer et trouver l'emplacement exact de ce butin caché pour en obtenir le contenu, une tâche que l'on vous aide à accomplir en un clin d'oeil au fil de ce guide.
Où trouver la Carte des bandits de Vidlak dans Kingdom Come 2 ?
Il n'est pas très utile de partir en quête de la Carte des bandits de Vidlak avant d'avoir commencé la quête Laquais. Cette dernière est l'une des premièes missions obligatoires du jeu et c'est généralement en la faisant que les joueuses et joueurs de Kingdom Come: Deliverance 2 tombent sur la fameuse carte.
Au cours de cette quête vous êtes amené à défaire une poignée de bandits, cinq au total, dans un campement situé loin au Nord du village de Tachov. On vous passera les détails que vous pouvez retrouver dans notre guide de la quête Laquais, sachez simplement que l'un de ces malfrats, celui qui est en armure, possède la Clé du trésor des bandits de Vidlak ainsi que la Carte des bandits de Vidlak.
- On vous recommande d'opter pour une approche furtive, à ce stade de la partie vous ne devriez pas avoir les moyens offensifs pour défaire autant d'ennemis en même temps !
Trouver le trésor des bandits de Vidlak dans Kingdom Come 2
Maintenant que vous possédez la Clé et la Carte des bandits de Vidlak, votre objectif consiste évidemment à trouver l'emplacement de ce précieux butin. Pour le trouver, rendez-vous au niveau du lac à l'Ouest du camp des bandits tel qu'indiqué sur la carte ci-dessous. Vous trouverez là-bas de la vase dans laquelle est embourbé le Coffre rejeté sur la berge, le fameux trésor !
- Si vous avez déjà récupéré Cabot, votre chien, il s'affolera quand vous approcherez du lieu où se trouve le trésor, cela facilitera vos recherches. Ce n'est toutefois pas obligatoire.
Il ne vous reste alors qu'à ouvrir le Coffre rejeté sur la berge pour obtenir des récompenses de grande valeur : 300 Groschen, 1 Assiette en étain qui vaut 35 Groschen, 1 Godet en argent d'une valeur de 40 Groschen mais aussi et surtout 1 Crucifix en or vendable pour la modique somme de 1430 Groschen. Plutôt pas mal pour un trésor aussi facile à dénicher, et encore plus quand on sait qu'il est obtenable en début de partie !