Pouvez-vous faire tourner Dune : Awakening sans chute de FPS en pleine bataille ? Votre RAM sera-t-elle une excuse pour justifier une mort que l'on qualifierait normalement de "honteuse" ou un réel problème pour jouer correctement ? Découvrez la configuration minimale et recommandée pour jouer à Dune : Awakening , le MMORPG de Survie signé Funcom !
Quelle configuration minimum pour jouer à Dune : Awakening ?
Par essence assez gourmand puisqu'il s'agit d'un MMORPG, Dune : Awakening demeure assez accessible aux joueuses et joueurs disposant de configurations assez modestes et pas forcément très modernes. Le jeu n'est franchement pas si immonde que cela graphiquement avec les réglages paramétrés au minimum, mais l'accès à ce jeu demeurera impossible à quiconque n'a pas fait l'acquisition d'un peu de RAM depuis un bout de temps (MMO oblige !).
Malgré tout Dune : Awakening demeure très, très accessible et, comme on le mentionnait précédemment, seule la RAM et éventuellement le processeur pourraient limiter les configurations les plus modestes, surtout dans les zones densément peuplées ou lors de grands rassemblements. Avec une configuration pensée pour jouer dans de bonnes conditions acquise en 2016 ou 2017 vous devriez avoir assez pour faire tourner le jeu au minimum, mais ce sera tout de même assez limite !
Quelle configuration recommandée pour jouer à Dune : Awakening ?
Pour jouer dans des conditions optimales à Dune : Awakening mieux vaut compter sur un PC assez moderne, et pour cause le jeu tournant sous Unreal Engine 5 et étant en plus pensé comme un MMORPG cela implique de disposer d'une configuration assez moderne pour ne pas trop subir la présence de parfois nombreux joueurs ou de grands événements PvE, l'arrivée de Shai-Hulud par exemple.
La configuration recommandée pour jouer à Dune : Awakening est assez gourmande sans pour autant l'être vraiment pour les joueuses et joueurs mettant assez régulièrement à jour les pièces principales de leur PC. Comptez sur une machine pensée pour le jeu acquise en 2020 ou 2021 pour pouvoir tourner avec les graphismes en Élevé sans rencontrer de problème. C'est très honorable et relativement accessible, mais cela demeure malgré tout un sacré budget si vous partez de zéro.
Enfin et pour les plus curieux, jouer en "Ultra" n'est souvent pas recommandé sur les MMORPGs, et Dune : Awakening ne fait pas exception. En solitaire cela demeure acceptable, mais à moins de disposer d'une configuration énorme valant une fortune sinon vous risquez de subir des ralentissements lors de grands attroupements de joueuses et joueurs. C'est tout à fait normal et cela n'a rien à voir avec Funcom ni le jeu, mais on vous prévient tout de même !









